Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Examens 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6879)

Coelio 24/08/2008 12h52

Citation:

Envoyé par Gilou
Heuu reuhm, veux pas avoir l'air d'un ignare profond, mais c'est quoi un pacs ?:o:
A vous lire, cela n'a pas l'air d'être un diplôme, mais après je ne suis pas plus avancé.
C'est une sorte de forfait fiscal ?

Pacte civil de solidarité, qui produit les mêmes effets fiscaux et autres qu'un mariage grosso modo, pour ceux qui ne peuvent (couples homo) ou ne veulent pas (encore) se marier. ;)

GA_Thrawn 24/08/2008 13h22

Plein d'avantages du mariage sans les inconvénients on pourrait dire. :chicos:
Vive le droit des régimes mat et des successions hein Coelio?

oniris 24/08/2008 13h30

Citation:

Envoyé par ar sparfell
P'tain, il est pire qu'étudiant. :loose:

:chicos:

En plus, il bosserait pas à domicile?

Par contre euhhhh....ça fait quoi un développeur chez doctissimo?

non, il ne bosse même pas à domicile :chicos:
pour la petite histoire (Oniris vous raconte tout ce que vous ne voulez pas savoir sur Doctissimo Software! :lol: ), Doctissimo a son siege à Paris, avec une quarantaine d'employés qui s'occupent presque exclusivement du service client (genre : danone a besoin d'une déco spéciale Noel, ils lui font la déco, webmasterisation ^^...), mais pas trop de travail de fond... (amélioration des blogs, des services de mise en ligne photo ou vidéo, des interfaces utilisateur....)
c'est pour ca qu'un pole developpement a été créé à Sophia Antipolis, qui bosse en semi autonomie, pour ne pas être happé par les webmasters et autres modérateurs parisiens.
J'espere que ça vous aura fait une bien belle jambe :chicos:

jmlo 24/08/2008 19h05

Doctissimo c'est pas un site santé/bien-être/etc... ? :???:

ar sparfell 24/08/2008 20h04

Citation:

Envoyé par Coelio
Pacte civil de solidarité, qui produit les mêmes effets fiscaux et autres qu'un mariage grosso modo, pour ceux qui ne peuvent (couples homo) ou ne veulent pas (encore) se marier. ;)

Avec quand même quelques inconvénients qui restent : on ne peut pas aquérir la nationalité par le pacs. Et il me semble que ça ne favorise pas la prolongation des cartes de séjour. :yeux:

Akmar Nibelung 24/08/2008 21h10

Citation:

Envoyé par Coelio
(oui oui je suis défenseur du PACS, mais c'est surtout dû au fait que je me pacse moi même dans 15 jours :angel: )

Avec une non royaliste qui s'habille en rouge ? :choc:
Je ne m'attendais pas à ça de l'abbé :o:
(enfin félicitations quand même, une qui n'a pas fui devant tes chemises, ça se fête :chicos: )

oniris 24/08/2008 23h07

Citation:

Envoyé par jmlo
Doctissimo c'est pas un site santé/bien-être/etc... ? :???:

oui, a la base... ils ont quelques "sous" forums genre ados.net
mais faisant partie maintenant de la grande famille de lagardere, ils ont tout plein d'amis qui leur demandent des services... ^^

Otto Granpieds 25/08/2008 14h38

Citation:

Envoyé par Capitaine Goranson
sauf l'agrégation qui garanti d'être en lycée, Pour les postes, en Histoire cette

Veux pas vous pourrir la journée, les profs (mais j'ai repris le boulot aujourd'hui, alors faut bien que je me venge sur quelqu'un :=(: ), mais on trouve des agrégés en collège...

Otto Granpieds 25/08/2008 14h48

Et félicitations, Oniris et Capitaine Goranson (pour Akmar, j'ai pas trop compris :loose: ) :clap: :priere:

oniris 25/08/2008 15h18

merci ! :)
en effet l'agreg donne juste plus de points au classement national...
et puis, des agrégés peuvent choisir de travailler en college!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h09.