![]() |
:lol:
Heu, quand je disais 10 caracteres, c'etait pour remplir l'espace puisqu'il faut un minimum de 10 caracteres par message. La reponse, bien sur, n'a pas 10 caracteres:yeux::lol: |
l'étrave, c'est le bord de la coque qui fend l'eau à l'avant du bateau?
|
Yup, c'est pour moi l'une des parties la plus belle lorsqu'elle a une belle forme. :ok: a toi la main
|
Ok... super je suis une bille dans le domaine maritime :lol:
Bon, un truc un peu technique mais très important pour les navires à hélices : Qu'est-ce que le phénomène de cavitation? :hello: |
Hum, je dois déjà avoir entendu çà dans un film avec des sous marins!!!
Ce serait pas que dans un certain angle vis à vis d'une hélice qui tourne tu te retrouves aspiré par elle? (au pif) |
non... bien que ça ait un lien avec une hélice tournant dans l'eau
|
ah ou quand on inverse le sens de l'hélice, le navire avance plu pendant un moment? Bof, je laisse tomber, c'est pour les matheux les problèmes physiques!! :)
|
C'est quand une hélice fait des bulles . Et c'est pas bon pour la discretion des soum .
|
Bravo à jmlo. :hello:
une ch'tite photo : http://zone.sousmarins.free.fr/Cavit...ourbillons.jpg A propos de sous marins et de cavitation : ICI |
MDR EDIT :chicos:
(j'ai cru que j'avais gagné!) Puis en lisant le lien de Chazam je me suis rendu compte du stuut... :yeux: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h34. |