Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   "QUI EST TU ?" 1er Round (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=471)

jagermeister 01/07/2008 19h07

Citation:

Envoyé par Maurice Morisson
Si du monde est intéressé, pourquoi ne pas le relancer?

Je propose de nouvelles règles en me basant sur la proposition d'Akmar:



-Le maitre du jeu est celui qui a gagné la partie précédente (il a trouvé l'inconnu); il choisit qui il veut pour être l'inconnu (pour peu qu'il accepte) .

-Chaque personne n'a le droit de poser qu'une question par jour de proposer une seule personne censée être l'inconnu par jour (24h).

-L'inconnu a obligation de répondre et ne doit pas "fondamentalement" mentir, mais il peut être imprécis, ou au contraire rajouter des éléments, il peut mentir par omission et nuancer sa réponse. Il dispose en outre de la possibilité de "zapper" une question par jour en l'indiquant clairement.

-Une question zappée ne peut pas être reposée.

-Le nom de la personne censée être l'inconnue, doit être communiqué au maitre du jeu uniquement et par MP .

-L'inconnu à bien évidement le droit d'utiliser son compte normal pour se poser des questions, même si il n'y ai pas obligé.

-Une fois qu'une personne a devinée juste une nouvelle partie peut commencer.




Pour faciliter le tout il ne doit y avoir qu'un compte unique : un connu . Le précédent inconnu devra communiquer le mot de passe du compte au maitre du jeu qui le communique à son inconnu .Le fair-play oblige les anciens inconnu à ne pas profiter de leur connaissance du mot de passe pour foutre le boxon.


Et ainsi de suite

EDIT: devancé par Athax


Pourquoi pas mais les modos et admins ne doivent pas participer. :o:


Le compte existe déjà : http://www.franconaute.org/forum/member.php?u=63

Je vais demander à Akmar de changer le mot de passe. :hello:

random179 01/07/2008 22h12

moi je veux bien jouer au jeu déterré qui n'a pas l'air si compliqué :yeux:

mais bon à 3, on risque de ne pas beaucoup s'amuser ?

Krae 01/07/2008 22h42

Hey ! Je veux bien moi aussi !

latiatia 01/07/2008 22h52

Pourquoi pas, j'ai rien d'autre à faire en ce moment :o:

SeNTEnZa 03/07/2008 10h07

allez jag ... bouge ton boule! :jumpy:

Coelio 02/10/2011 13h20

A l'époque, on savait s'amuser :o:

jagermeister 02/10/2011 13h21

L'abbé est nécrophile. :o:


C'est une idée à relancer néanmoins. :siffle:

Emp_Palpatine 02/10/2011 13h58

On rejoue?! :jumpy:

GA_Thrawn 02/10/2011 13h59

J'ai rien compris aux règles. :honte::lol:

Emp_Palpatine 02/10/2011 14h12

Citation:

Serait il possible de créer un forum dédié à ce jeu ?

Alors qu'est-ce que c'est que ce truc le "QUI EST TU ?" ?

Le "QUI EST TU ?" est un jeu très simple quelque peu inspiré (très inspiré même) par celui de l'ami Schnick mais à ceci de différent que seul un ou une membre (actif ) post en invité.

Quel est le but du jeu ?

Je me repéte donc, un membre choisi au hasard parmis les candidats qui auront la joie, que dis-je l'insigne honneur de participer à ce grand et magnifique jeu que le monde entier nous enviera bientôt , donc ce membre désigné soit au hasard soit par mes soins ou les deux on s'en fout , le bienheureux ou le malchanceux postera donc en invité(e) dans un topic prévu à cet effet et vous me dites là, qu'est ce qui se passe ?

Le but est simple : découvrir l'idendité de l'invité mytère

Comment ?
Tout simplement en lui posant des questions de toutes sortes sauf bien sûr de demander à l'inconnu qui il est.

Vous avez tout suivi jusque là ?

Je récapitule :

1 - Un joueur est donc désigné et postera en invité dans un topic qui sera crée à cet effet.

2 - Les autres joueurs devront découvrir qui il est et feront leur proposition et une seule uniquement par mp au maître du jeu.

3 - Toutes les questions peuvent être posées à l'inconnu(e) qui peut également et c'est là que ce jeu devient sadique , s'interroger lui même. Libre à "l'invité" de répondre sincérement, de mentir et bien sûr d'imité le style d'un autre membre du forum, ceci pour mieux tromper ses alcooliques..............................euh je veux dire ses acolytes.

4 - Le joueur qui découvre cet invité(e) mystère prend sa place et la partie repart pour un deuxième tour.

J'attend vos candidatures à ce jeu totalement fou et complètement inutile.

Et si vous n'avez rien compris c'est que ce jeu est fait pour vous.

ERRATA : Evidemment seul le maître de jeu sait qui à trouvé l'invité(e). Autre chose, chaque joueur n'a droit qu'a une seule proposition pour trouver le mécréant et si personne ne le découvre et bien j'en sais rien..........j'ai pas pensé à çà.
C'est pas compliqué, babache! :o:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h08.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone