Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Les chevaliers de la Table Ronde (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=168)
-   -   Les chevaliers de la table ronde (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7959)

Coelio 10/02/2011 13h33

Il est grand temps que j'aille lire les règles surtout, parce que je n'ai pas encore compris le but du jeu :o:

curTis newTon 10/02/2011 14h02

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 190973)
Il est grand temps que j'aille lire les règles surtout, parce que je n'ai pas encore compris le but du jeu :o:

:o:

Le but du jeu, c'est quêter :o:
Sur l'image de la page précédente, il y a le plateau de 3 quêtes.
En haut à gauche, la quête d'Excalibur.
En haut à droite, la quête de l'Armure de Lancelot.
En bas, la quête du Graal.

En gros, à chaque tour un joueur va tirer une Carte Noire, et jouer une Carte Blanche, à l'endroit de la quête où il se trouve.

Pour Excalibur, chaque Carte Noire "Excalibur" va déplacer l'épée vers la rive grise. Chaque Carte Blanche défaussée par un joueur qui se trouve sur cette quête va la ramener vers la rive des chevaliers (la rive où les rochers sont orange, la rive du bien, la rive de la vie). Dès que l'épée atteint une rive, la quête est finie.
Perdue, si elle arrive sur la rive grise (à gauche)
Gagnée si elle arrive sur la rive des chevaliers (à droite)
A côté du rocher orange, il y a des cercles indiquant le nombre de chevaliers qui peuvent se trouver en même temps sur la quête (7).

En haut à gauche, dans le cadre rouge, les sanctions en cas d'échec (2 épées noires placées sur la Table Ronde, et perte d'1 point de vie pour les chevaliers présents).
7 épées noires sur la Table Ronde = fin de la partie, qui est perdue.
0 point de vie pour un chevalier = la mort

A côté, dans le cadre blanc, les récompenses en cas de victoire (2 épées blanches, 7 cartes blanches à se répartir entre joueurs, +1 point de vie pour chacun, et le gain de la relique Excalibur (qui donne un avantage au combat à celui qui la porte).

:hello:

Emp_Palpatine 10/02/2011 14h38

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 190973)
Il est grand temps que j'aille lire les règles surtout, parce que je n'ai pas encore compris le but du jeu :o:

Ben l'important, déjà, c'est les valeurs!

Danton 13/02/2011 15h47

:ko:

Je ne vais pas dire que je regrette mon retard, je ne me serais pas inscrit faute de temps, mais je regrette de ne sans doute pas même avoir le temps de suivre cette partie...

Soit je travaille trop soit je devrait diminuer le nombre de mes parties au Tdf :o: (ou terminer ma partie World In Flames, qui occupe le gros de mes woukainde)

Bon jeux ;)

Kevinus Pontifex 16/02/2011 14h18

pour la clareté, nous devrions peut etre faire un fil par tour ? (comme dans courtisan)

curTis newTon 16/02/2011 14h41

Oui, j'y pensais aussi.
On fera un sous-topic "3ème tour" à la fin de ce tour-ci, puis "4ème", etc. :hello:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone