Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Quizz (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=75)
-   -   Le Retour du retour du Quizz Histoire (suite) ! (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=333)

florian 07/05/2008 13h22

Ouaip, à toi.

Otto Granpieds 07/05/2008 15h30

Citation:

Envoyé par florian
A noter que à l'époque c'était le célibat et pas la chasteté, donc les prêtres avaient encore le droit d'avoir des relations extra-mariage, voire de pratiquer l'onanisme. Comme quoi le sexe en pêché mortel, c'est assez récent...

La catégorie socio-professionnelle ayant la plus grande longévité, c'est les curés... :chicos:

Gilou 07/05/2008 17h58

A deux reprises, le Duc de Savoie fit emprisonner un illustre personnage dans ses chateaux. Cette illustre personnage était un opposant politique au Duc de Savoie qui à cette époque tentait de s'approprier les contrées Genevoises.

La première captivité se déroula à Grolée, la seconde captivité se déroula dans un chateau qui se trouve aujourd'hui sur sol Suisse.
En 1536 cet illustre personnage fut délivré par les troupes Bernoises et Genevoise. L'illustre personnage fut élevé au rang de bourgeois par la ville de Genève et obtaint une rente.

Je souhaite savoir: Le nom de cet illustre personnage,
Son lieu de captivité.

marlouf 07/05/2008 19h39

Je crois voir de qui tu veux parler, mais impossible de me rappeler son nom (c'est trop vieux :ouin: ) J'en avais entendu parlé lors d'une traversée du lac Léman, il avait légué tous ses biens aprés sa mort à la ville de Genéve (à laquelle il avait pourtant fait un procés peu auparavant? ) et avait été détenu dans un superbe chateau à l'extrémité du lac, pas trés loin d'Evian, côté suisse (mais pour le retrouver, il faudrait que je relise mon Routard :honte: )
Il avait été capturé par un escroc qui l'avait vendu au Duc de Savoie contre de l'argent sonnant et trébuchant...

Gilou 07/05/2008 19h43

Citation:

Envoyé par marlouf
Je crois voir de qui tu veux parler, mais impossible de me rappeler son nom (c'est trop vieux :ouin: ) J'en avais entendu parlé lors d'une traversée du lac Léman, il avait légué tous ses biens aprés sa mort à la ville de Genéve (à laquelle il avait pourtant fait un procés peu auparavant? ) et avait été détenu dans un superbe chateau à l'extrémité du lac, pas trés loin d'Evian, côté suisse (mais pour le retrouver, il faudrait que je relise mon Routard :honte: )
Il avait été capturé par un escroc qui l'avait vendu au Duc de Savoie contre de l'argent sonnant et trébuchant...

Oui tu vas dans la bonne direction, c'est bien de lui que l'on parle, et tu cerne bien l'endroit de détention !

marlouf 07/05/2008 19h50

Citation:

Envoyé par Gilou
Oui tu vas dans la bonne direction, c'est bien de lui que l'on parle, et tu cerne bien l'endroit de détention !

C'est déjà ça, mais malheureusement je n'en sais pas plus :loose:

stratcom 07/05/2008 23h45

Citation:

Envoyé par marlouf
un superbe chateau à l'extrémité du lac, pas trés loin d'Evian, côté suisse

Le château de Chillon, près de Montreux.

Gilou 08/05/2008 07h57

Citation:

Envoyé par stratcom
Le château de Chillon, près de Montreux.

Oui :ok:
Maintenant il reste à trouver le nom de son illustre occupant !

stratcom 08/05/2008 08h31

Je n'en ai strictement aucune idée ! :lol:

Gilou 08/05/2008 09h45

Citation:

Envoyé par stratcom
Je n'en ai strictement aucune idée ! :lol:

Allé un indice: il fut le sujet d'un poème de Lord Byron !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h28.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone