Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Quizz (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=75)
-   -   Quiz sport (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6442)

Coelio 04/01/2011 14h09

Puisqu'on parle de buts de grands clubs en finale de Coupe d'Europe...

Qui a marqué le seul but du Véritable Plus Grand Club Français (les Girondins quoi :chicos:) en finale de Coupe d'Europe ?

DarthMath 04/01/2011 14h11

Ben zut, j'ai un doute là ... Ils n'avaient pas pris une rouste en finale contre le Bayern, après l'exploit contre Milan ?

Sinon, je vais tenter Dugarry ...

Coelio 04/01/2011 14h15

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 187754)
Ben zut, j'ai un doute là ... Ils n'avaient pas pris une rouste en finale contre le Bayern, après l'exploit contre Milan ?

Sinon, je vais tenter Dugarry ...

C'est bien en finale contre le Bayern en 1996, absolument.

Une triste finale : 0-2 à Munich, 1-3 à Lescure

Mais ce n'est pas Dugarry qui a sauvé l'honneur Girondin, il s'agit d'un joueur un peu moins connu, mais qui a néanmoins joué, outre aux Gigis, dans deux des plus grands clubs français des 90'.

DarthMath 04/01/2011 14h22

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 187756)
C'est bien en finale contre le Bayern en 1996, absolument.

Une triste finale : 0-2 à Munich, 1-3 à Lescure

Ah ben tu vois, j'avais oublié qu'ils avaient marqué. J'avais en tête 0-2 puis 0-3.

Citation:

Mais ce n'est pas Dugarry qui a sauvé l'honneur Girondin, il s'agit d'un joueur un peu moins connu, mais qui a néanmoins joué, outre aux Gigis, dans deux des plus grands clubs français des 90'.
J'ai un doute affreux quand je lis ça ... Tu dois parler de Nice et Antibes, non ? ;)

La vache, par contre, c'est horrible, je n'arrive plus du tout à me rappeler de l'équipe, en dehors de la Ziz', de Liza et Duga ... Même le gardien j'ai un doute ... :ko:

Coelio 04/01/2011 14h26

Le gardien était le pourtant ex marseillais Gaétan Huard, auteur d'une saison épouvantable à part en C3 :chicos:

Le joueur a trouvé était un milieu de terrain, international A', passé par l'AJ Auxerre et... l'OM :o:

latiatia 04/01/2011 14h28

Laurent Blanc?

DarthMath 04/01/2011 14h31

Ah oui, c'est vrai Geget' !! Comment ai-je pu oublié ... ? Il avait enfin réussi à se remettre de ses blessures à répétition, le pauvre ? :chicos:

Auxerre et OM avant 96 donc ... et un milieu A' en plus ... je vais y réfléchir ...

Coelio 04/01/2011 14h57

Citation:

Envoyé par latiatia (Message 187764)
Laurent Blanc?

Laurent Blanc n'a (hélas) jamais joué à Bordeaux.

Après les Girondins, le joueur que nous cherchons a joué plusieurs années en Liga espagnole, avant de terminer sa carrière en Suisse, puis au Racing de Paris, en National.

GA_Thrawn 04/01/2011 15h07

Mehmet Scholl jouait déja pour le bayern je viens de voir! :choc:
Et Francois Grenet côté girondins :lol:
Je me souvenais pas du buteur par contre.

DarthMath 04/01/2011 20h02

Ah Mehmet !! Sacré n°10 , celui-là !! :clap:

Bon, j'avoue que je sèche un peu, ce qui m'énerve grandement vu les indices que tu donnes ... Je tente Laurent Fournier, mais je pense qu'il devait déjà être à Paris ( en plus il n'a jamais joué en Espagne ... du coup, c'est nul comme proposition !! :chicos: )

Tu dis qu'il a fait OM et Auxerre, c'est dans quel ordre ? Est-il Auxerrois de formation ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h46.