Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoodiplo - Version 6.X (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6491)

Tahiti bob 11/12/2007 16h50

Même en occupant entièrement le pays, cela ne suffit pas ?

zegnoo 11/12/2007 16h56

Citation:

Envoyé par BoneyM
Bon je n'arrive plus a me connecter avec mon compte en 6.1 mais bien sur le home.

Réponds donc à ce quizz toi petit franconaute ! A ton avis le problème viens de :

a) Tu as été banni sale chacal, bien fait pour toi.
b) Ce n'est rien, je bug aussi.
c) Obiwan Kenobi

Résolution du cas tanzanien
Verdict :

- suppression des comptes thailande et & tanzanie (bannissement de la plage d'IP)
- remboursement intégral par l'australie des sommes versées
- amende de 1000KE au maroc pour piétinage public de l'esprit de camaraderie.
- bannissement temporaire pour 2 tours du joueur contrôlant l'Equateur pour participation au piétinage et ses dérapages verbaux.

Mesures appliquées tour 4.

stratcom 11/12/2007 17h01

Citation:

Envoyé par Tahiti bob
Même en occupant entièrement le pays, cela ne suffit pas ?

Et moi qui croyait naïvement que ça partait d'un bon sentiment ! :mrgreen:

Pour prendre le contrôle complet d'un territoire (c'est à dire pouvoir y construire autre chose que des infrastructures militaires et voir ses stats s'ajouter à celles de ton pays), il faut que tous les territoires du pays attaqué soit occupés (par un ou plusieurs pays)... mais t'as intérêt à bien préparer ton coup (diplomatiquement parlant).

BoneyM 11/12/2007 17h08

Comme quoi je suis un prophète, j'avais EXACTEMENT prévu ce qui allait se passer aussi bien pour les sanctions ridicules.
(On bannit l'autre IP mais le compte principal rembourse les sommes dues, superbe l'investissement et les gains fait entre temps ne sont pas déduis, d'ailleurs la zone d'ombre sur les sanctions exacte sont de nouveau nubuleuses)

On punit ceux qui réclament de l'honnêteté plutôt que l'impunité, bizarrement on ne punit pas ceux qui défendaient l'Australien et qui de leur côté pourissait également le débat, mais bon il est vrai que défendre le côté de l'abus est plus légitime que réclamer réparation. ( :siffle2: ) Surtout qu'au final vu le blocage de la Tanzanie ça montre bien l'abus final.

On bannit celui qui se plaint hors forum et donc fait une mauvaise réputation au jeu et à la gestion des admins en se basant sur un mot mal compris ou injurieux sortis du contexte. (En en profitant pour tenter de lancer un lynchage dans le jeu à mon sujet, tout en promouvant le fait de ne pas lyncher les autres joueurs. (:siffle2: )
:banana:

Bref la nouvelle maxime au suite de cette affaire est : "Trichez intelligemment, c'est ceux qui ne seront pas d'accord qui payeront".
Moi qui me plaignait de la non gestion de la triche dans les 5.X, maintenant on a pu me prouver que ça pouvait être pire. On établit de nouvelles règles iniques, on donne un sentiment d'impunité au tricheur et on vient dénoncer publiquement les personnes qui se plaignent.

On se croirait presque à Charleroi. (:siffle2: )

Bref si quelqu'un n'a pas eu le temps de s'inscrire, je cède l'Equateur, une simple demande et le temps de changer mon mot de passe et l'affaire est réglée.

Bon voyage aux autres naabs de la 6.1 auteurs de ce complot planétaire pour ne pas se faire annexer, n'est-ce pas Arolas ? Vile larve.

Tahiti bob 11/12/2007 17h15

J'ai raté un épisode, que passa ?

Aedan 11/12/2007 17h19

Boney s'est fait banir temporairement de la 6.1 pour propos trop fort d'apres ce que j'ai compris. :(

Tahiti bob 11/12/2007 17h21

Ca ok, mais che passa dans la 6.1 pour que BoneyM râle aussi fort ?

BoneyM 11/12/2007 17h26

- Des joueurs découvrent que l'Australie reçoit de fortes sommes de la part de la Tanzanie pays avec lequel il n'a ni ambassade ni aucune tribune privée commune ou autre moyen de communication.

- Création d'un post de ces personnes en Bug Report ou certains joueurs demandent réparation à l'Australie qui refuse couvert par plusieurs autres pays, les échanges reste correct bien que teinté de mauvaise fois.

- 3 jours après la cavalerie Gnoorsienne arrive et annonce qu'au vu de la charte toute personne lynchant un joueur serait punis. (Pour qu'il y ait lynchage il faudrait quand même deux camps inégaux en force quand la on se faisait plutôt taper dessus par une majorité car on demandait le remboursement des sommes demandées.)

- Intervention de ma part comparant cette nouvelle règle non annoncée (On s'est engueulé sur Gnoo librement pendant 6 mois et la paf d'un coup on débarque avec des extraits de la charte et des sanctions quand on savait très bien le tricheur lui-même n'étant pas assez bête que pour transferer de l'argent sous la même IP n'aurait quasi rien.) comparant la nouvelle règle de ne pas relever la triche aux NDA gestapo des jeux en ligne actuel tel que WAR Online. (Je peux avouer que le terme pouvait être malheureux et dur, mais le qualifier de débordement verbaux c'est joyeusement abusé.)

- Tentative de lynchage de la part de Zegnoo en sortant le mot gestapo du contexte et en se faisant passer pour un homme touché en plein coeur par ma hargne et ma mauvaise fois ardente.

- Première sanction à mon égard en ignorant mon bug qui m'a fait passer un trimestre a -10.500keuros.

- Seconde sanction en me banissant temporairement.

*Et vous, vous êtes ici :banana:*

Arolas 11/12/2007 17h29

Edit Bon ben Bonney m'a devancé ^^

Sinon, t'inquiète Bonney, je tiendrais :mrgreen:

jimbo 11/12/2007 17h31

Pour ma part je pense que je vais aussi quitter, ayant eu pu voir quelque excellents exemple de multi sur un autre jeu que je ne citerai pas je pense que s'il on est pas intransigeant vis-à-vis des transfert de ressources sans raison c'est la porte ouverte au n'importe quoi.

Et même si la présomption d'innocence doit prévaloir, il serait juste que les
avantages soient contre balancés. 8000KE en plus au tour 1 même s'il sont remboursés au tour 4, ce n'est pas annodins.

Pour finir, il manque clairement une régle de non "push" à Gnoodiplo. Si je prend l'exemple de travian, le joueur qui touche des ressources d'un joueur plus faible et qui ne les rends pas se prend automatiquement une sanction dans les dents. C'est peut-être dure mais cela limite très vite les problème de multi via proxy

Je reposterai cela sur le fofo Gnoo quand je pourrais y accéder.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h10.