Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoo diplomacy, la suite (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5928)

comeon 24/07/2007 23h52

Le problème c'est que les pays affamés achètent à des prix avec très très forte réduction, donc au final ça rapporte pas tant que ça.

Schnick 24/07/2007 23h54

Citation:

Envoyé par comeon
Le problème c'est que les pays affamés achètent à des prix avec très très forte réduction, donc au final ça rapporte pas tant que ça.

Si tu as les 200.000 pour moi, je me ferais une joie de te les dépenser :lol:

Aedan 25/07/2007 00h09

Ils achetent avec des trés fortes réductions tant que le prix est sans conséquences avec la rareté.

Tant qu'il existait dans le monde d'enorme capacité de prod de viandes et céréales... alors la concurence fait chuter vertigineusement le prix reel... les grosses ristournes.

Si maintenant, même au maximum, la prod mondiale a du mal à suivre.... alors crois mois que les ristournes vont se faire rares.

Tu crois vraiment qu'un pays va vendre à 80% de ristourne quand il vend déjà toute sa prod à prix d'or et qu'encore, il n'arrive pas à satisfaire tout le monde?

Ce qui peut sauver l'Inde, c'est que la Chine ne sera pas sur les rang pour acheter la bouffe européenne.

Sinon c'est lulu/tovi qui va se faire des couilles en or... c'est la reprises des bonnes affaires pour le Brésil comme au temps des 10 premiers tours :)

Moi l'Ile Maurice me suffi plus... va falloir que je pnse aux Comores moi :)

Gara 25/07/2007 06h44

Moi je dis qu’on a rien vu encore ! Ce n’est qu’un début.

Déjà avant on se battait pour avoir les ressources non renouvelables mais là on va se battre aussi pour avoir les denrées. Pas normal tout ça !

Ma production d’Arachide, Café, Tabac, Sucre et Cacao a été divisé par deux. Déjà qu’avant je pouvais pas m’auto satisfaire, mais la c’est comme si je les avais plus !

Deux choix, ou ça rentre au plus vite dans l’ordre et en plus on a les impôts qui nous aident, ou il faut s’étendre pour avoir ses ressources ( ce que j’aimerais pas). Mais je suis pas le seul a le pensé !

florian 25/07/2007 07h55

Ben je le pense tres sérieusement, la il me faut des pays peu peuplé qui puisse produire de la bouffe et vite, ca va vite tourner en guerre générale en Asie pour pouvoir manger.

Aedan 25/07/2007 08h31

Guam? :)

Elvis 25/07/2007 09h40

Citation:

Envoyé par Aedan
Conséquence Extrement bonne pour les grands pays tempérés et tropicaux: La remontée généralisée des prix sera une aubaine formidable pour ces grands pays qui resterons de grands producteurs comme l'Australie, Canada, USA, Bresil ou qui le deviendront comme l'Argentine, France, UK, Ukraine, Italie, Russie, Allemagne (dommage elle est out). Ces pays vont pouvoir produire les enormes quantités de céréales et Viandes nécéssaire au monde dont les affamés du 1er groupe :)

Pas pour l'Argentine, avec les nouvelles regles de production, je peux a peine statisfaire mes besoins en Cafe, Caco, Arachide... autrefois 1ere source de revenu de mon commerce exterieur.... (seul 2 provinces sont fertiles, le reste c est du desert....)
D'ailleurs ce trimestre j ai meme du importer ces denrees

florian 25/07/2007 10h52

Non l'ile de Guam a trop peu de population, je pensais a d'autres territoires, mais ca on verra plus tard ;)

djop 25/07/2007 11h26

Comme je l'ai dit sur la tribune du Gnoo, ces mesures sont délirantes
Quand on voit que dans la vraie vie les pays d'afrique souffrent des faibles cours des matières premières alimentaires, on est entrain de les faire flamber
A 60K€ la tonne je trouvais déjà ça cher !

Aedan 25/07/2007 11h46

Les pays africains vont tirer leurs epingles du jeu avec cette remontée des cours.... sauf les pays hyper peuplé... sauf le Nigéria :(

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h45.