Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Quizz (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=75)
-   -   Le quizz mot-qui-tue (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7841)

marlouf 15/02/2011 14h50

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 191694)
erf merde ... i len sait trop ... je voulais jouer sur l'apitoiement, sur la culpabilisation ... mais vous etes trop de droite! (une fois ca avait fonctionné cette technique de "yé souis pas franchech" ... mais sur un mec de gauche :loose: )

tu te rends compte que tu risques la fin de la civilisation occidentale telle qu'on la connait! :enerve:

:lol:
Et ça marche, le coup de l'accent portugais ? :mrgreen:
Les rares fois où l'on me parle dans le métro et que j'ai envie qu'on me foute la paix, je réponds avec un accent nasillard "sorry I don't speak french"
Le jour ou je tomberais sur un américain, j'aurais bien l'air con ...

Kevinus Pontifex 15/02/2011 14h58

il faut pratiquer ton regard pédant et dédaigneux de parisien ... tu verras : plus personne ne te parleras dans les transports publics! :o:

marlouf 15/02/2011 15h03

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 191696)
il faut pratiquer ton regard pédant et dédaigneux de parisien ... tu verras : plus personne ne te parleras dans les transports publics! :o:


Ba oui, mais j'ai la bonhommie naive et le faciés farceur du provincial parvenu, donc ça aide pas :mrgreen: (enfin bon, personne n'est non plus venu m'accoster dans le métro en me balançant un "tu es comme le frére que je n'ai jamais eu")

Mais bon revenons à nos oignons et à ce mot d'ArSparfel qui parle apparament de la sexualité dépravée des petits pois et des moeurs douteuses des gousses d'ail venues à maturité (si j'ai bien suivi) :mrgreen:

strabovortschkinn 15/02/2011 16h08

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 191692)
moquez vous, je rappelle que le francais n'est pas ma langue maternelle! :enerve:

Enormissime !! :lol::lol::lol:

Le nombre de fois où je l'ai utilisée celle-là !! :chicos::lol:

Ça marche quand tu fais une faute con, quand tu rencontres des sondeurs dans la rue, quand des gens te broutent... Par contre, faut faire attention. Le mieux, c'est de le dire directement en langue étrangère. Du coup, si tu parles déjà en langue étrangère et qu'un sondeur s'approche, et que tu ne fais pas attention, ça le fait moins de dire dans un français parfait "Désolé, je ne parle pas français." :loose::lol::lol:

strabovortschkinn 15/02/2011 16h09

Bon, sinon : non, pas de rapport avec les fruits, mais on était assez proche quand même. :hello:

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 191691)
Ouch ... C'est chaud quand même ... et en plus je ne pourrais pas jouer ... :ouin:

Oui, mais nous on pourrait !!!!! :chicos::mrgreen::chicos::mrgreen::priere::priere: :priere::priere::priere:

oniris 15/02/2011 18h06

l'apparition des fleurs?

strabovortschkinn 15/02/2011 19h34

Mmmmmmmmh allez, je vais te l'accorder !! :clap::clap::clap:
La déhiscence, c'est la brusque ouverture à maturité d'un organe végétal, y compris les fleurs donc...

A toi !! :hello:

oniris 15/02/2011 19h42

Alors une facile :
Vous avez tous déjà entendu parler de la fête catholique de l'assomption.
La montée au ciel de Marie, tout ça :o:

Mais quel est le sens didactique de ce mot?

Kevinus Pontifex 15/02/2011 21h24

elle veut nous scoutiser! :mrgreen:

strabovortschkinn 15/02/2011 22h39

Une assomption, c'est pas quand on dit un truc comme si on était sûr de détenir LA vérité, alors qu'en fait rien ne le prouve (un peu comme lesdits cathos avec leur histoire de flapflap de la vierge Machin là. :yeux::chicos::lol:) ??? :hello:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h16.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone