Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO2 - recapitulatif (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=747)

Chazam 03/01/2006 15h03

Je peux remplacer le remplaçant! :mrgreen:

Coelio 03/01/2006 15h04

Bon sous réserve que l'anglois soit là il ne nous manquerait donc qu'un doge :)

Schnick 03/01/2006 15h18

Citation:

Envoyé par Chazam
Je peux remplacer le remplaçant! :mrgreen:

Cool, merci Chazam :hello:

Chazam 03/01/2006 17h19

Tout le plaisir est pour moi :hello:

Cypho51 03/01/2006 17h23

Donc çà se confirme pour ce jeudi dirait-on, à part Jag qui ne sait pas?
Et finalement stratcom peut il assurer l'interim de Venise ?

Riwan 03/01/2006 18h05

Oui si on a que jag comme absent sans remplacent il n'est pas question de reporter on est bien d'accord

Manu Militari 05/01/2006 10h52

Izno est lui aussi indisponible jusqu'à maintenant : Son PC l'a lacher. Il avait déjà commander un nouveau dont il a reçu une partie des pièces pendant les fêtes.

Je ne sais pas ou il en est rendu. J'ai essayer de le joindre mais je n'ai pas encore de réponse. je vais ré-essayer ce midi.

A+

Chazam 05/01/2006 11h37

Arf... s'il n'en manque qu'un, on joue quand même hein?

Et c'est à quelle heure le rendez-vous déjà?

Coelio 05/01/2006 12h08

Rdv 20h45.

Oui on a décidé qu'on jouait meme si il y avait de l'IA.
Si quelqu'un parvient a contacter des remplaçants potentiels d'ici ce soir, style Erispoe ou Strat...

yboompook 05/01/2006 13h35

je serais la ! malheureusement sur mon portable ...

QQun a la save ???

yboompook 05/01/2006 13h37

je suis bete j'ai la save puisque c'était moi l'host ! heureusement j'ai la save sur mon portable !!!

Manu Militari 05/01/2006 17h42

J'ai Izno en au téléphone

Il est encore en train de monter son PC. Il ne peut être présent . Un remplaçant pour l'Angleterre est demandé ... sinon IA.

Le PC sera monter pour la semaine prochaine.

stratcom 05/01/2006 18h13

Présent !

Je remplace jag !

Cypho51 05/01/2006 18h15

Cool. Salut Gorgonne. Il t'a donné des instructions et conseils alors? :)

Coelio 05/01/2006 18h18

Cool ca :)

Faudrait demander à Erispoe pour l'anglois....

Manu Militari 06/01/2006 11h24

scéance du 20060105

objet : scéance du 2006/01/05

Coucou à tous.

Une petite scéance assez calme pour la partie ouest du continent européen :) . Pour l'est et les Balkans , c'est une autre histoire :yeux:

Une demande pour Illu.
Je ne sais pas trop quel est la quantité de travail que celà représente, alors n'hésite pas à dire stop. Les cartes que tu réalises sont très pratique pour visualiser les avancés ou retrait de chaque joeur. Est-ce qu'il serait possible de réaliser une carte pour chaque scéance. (ou si tu m'explique comment faire, je peux les réaliser).

Proposition
Mon idée serait de bien séparer chaque scéance dans les AAR. Et notamment de marquer cette séparation par un post avec juste la carte et en commentaire avec les gains/pertes de territoires de chaque joueur (bref uniquement des faits matériels). Aucune informations concernant les alliances, mariages, marchands ni même les guerres... juste les territoires.

Voili, Voulou
A vous de me dire ce que vous en pensez

Chazam 06/01/2006 11h42

Oui, je trouve que c'est une bonne idée, personellement (et en temps que remplaçant régulier). :hello:

Cypho51 06/01/2006 11h57

Oui, je plussoie! :)

Même si finalement, les territoires n'en disent pas si long sur l'état de santé d'un pays... regardez hier EO a grossit un peu sur la Hongrie, et çà en fait pas une jolie session pour lui, au contraire elle est désastreuse!!!

Riwan 06/01/2006 11h58

Oui je fais la carte en fait. D'ailleurs en demarrant ma save pour voir les frontières j'ai remarqué 3 double events anglais. Je sais pas si c'est ma save mais il faudra peut etre corriger le probleme, juste a retoucher l'history des events.

Coelio 06/01/2006 12h01

Et la Hollande alors ? On la libere ou pas ?

Je demande aussi qu'on jette un oeil sur l'infla anglaise, des fois qu'elle aurait baissé indument.

Par ailleurs, j'adore les cartes d'iLLu donc mettre la carte a chaque session c'est ok. J'ajouterais seulement dans les commentaires, en plus des territoires gagnés/perdus les vassaux gagnés/perdus (surtout qu'on les voit sur la carte)

Cypho51 06/01/2006 12h15

Sinon va falloir commencer à agrandir la carte, on verra bientôt plus mes avancées vers l'Oural!!! :chicos:

Manu Militari 06/01/2006 12h37

:mrgreen:

Un problème à la fois ... on verra pour les expansions hors Europe dans 2 ou 3 scéances.

Par contre Coelio m'a battu de vitesse ... Que fait-on pour l'Angleterre ? et notamment pour la Hollande
1) On la laisse à l'Angleterre ?
2) On la libère en état indépendant ?

Perso pour la France, la re-vassalisation n'est pas importante. Si la Hollande devient indépendante, pas de problème pour moi. Par contre qu'elle est la position autrichienne ?

Ecosse ???? après tout , c'est un grand classique anglais qu'un joueur aurait fait de toute façon ...

j'appelerais Izno, ce Week-End pour connaitre sa position. (a moins qu'il est terminé de monter son PC)

Cypho51 06/01/2006 12h41

Heuuu, je vois pas pourquoi on retirerait la province de Hollande à l'Angleterre... :?:

On en avait jamais parlé, juste de rendre les provinces perdues, mais pas retirer les provinces gagnés. (ou alors problème de mémoire, ce qui est bien possible!) :mrgreen:

Riwan 06/01/2006 18h01

Comme manu a deja poster sur le thread AAR, voila la carte a mettre sur ton post. Reste a mettre les commentaires, mais ca c'est ton boulot.

http://img324.imageshack.us/img324/9...61204163pb.jpg

Sinon l'infla angloise a effectivement bougé, mais dans le mauvais sens, mais ce n'est pas grand chose. Des que yboom me passe la save je corrige ca vite fait vu que sur la mienne y a des doubles events, et je suppose que c'est pas le cas sur celle d'yboom.

ps : elle est passé de 1.7 a 2.5

Coelio 06/01/2006 18h03

Citation:

Envoyé par Cypho51
Heuuu, je vois pas pourquoi on retirerait la province de Hollande à l'Angleterre... :?:

On en avait jamais parlé, juste de rendre les provinces perdues, mais pas retirer les provinces gagnés. (ou alors problème de mémoire, ce qui est bien possible!) :mrgreen:

Bah a partir du moment ou on est d'accord pour enlever les pertes de l'IA, enlever les gains "outranciers" me parait logique.
Je m'explique : L'Ecosse, pourquoi pas, le joueur humain l'aurait peut etre fait aussi.
Mais JAMAIS l'Angleterre n'aurait prise la Hollande si un joueur y etait : lui laisser serait avantager Izno alors qu'il a été absent et me nuire a moi alors que j'ai été présent.

Mais bon là je preche pour ma paroisse donc je voudrais bien l'avisz des autres

Riwan 06/01/2006 18h11

Effectivement, izno n'aurrait jamais fait ca, car il se serait pris une guerre sans CB avec reduction de stab une augmentation du BB. Simplement c'est fait c'est fait, on va lui rendre la stab perdue, on va lui diminuer son BB ? Je pense qu'izno verra ca quand il reviendra et vous trouverez alors un accord.

Cypho51 06/01/2006 18h46

Heuu, on va baisser l'infla anglaise??? :?:

Riwan 07/01/2006 00h45

Autant pour moi effectivement, on avait dit qu'on monterais l'infla si IA mais qu'on ne baisserais pas.

Cypho51 10/01/2006 14h07

Punaise, encore une fois, bravo pour ton AAR Curtis!!!! :hello:

(juste peut être la taille d'écriture un cran plus grand çà nous aurait facilité la vie) ;)

curTis newTon 10/01/2006 15h21

:honte: Merci, Kamarade ! Pour la mise en page, j'avoue quelques problèmes... J'avais commencé hier et j'ai sauvé en document word... Citait pitêt pas une bonne idée... :S

J'ai mis en taille 2, mais maintenant, j'ai un problème de taille... :'(

Manu Militari 10/01/2006 15h54

@Curtis : Bravo, bravo, bravo .... :priere:

Mais ou va-t-il cherché tout ça ? Sinon j'ai particulièrement aimé cette référence :chicos: :

Citation:

Envoyé par curTis newTon
Bon, Walesa, il va falloir penser à me la prendre, cette ville. Ben oui, parce que là, écoutez, je ne veux pas vous froisser, mais vos armées, là, on dirait vraiment des cavaliers autrichiens, excusez du peu.

Un peu de bonne humeur ne fait pas de mal...

Chazam 10/01/2006 19h25

Ah ouais, alors là, c'est du top niveau! :lol: :roule: :roule:

Manu Militari 12/01/2006 10h43

Bon, plus que quelques heures :chicos: Tout le monde est OK ?

(PS : J'ai pas de nouvelle d'Izno je vais l'appeler ce midi pour avoir des nouvelles du montage de son PC ... mais son silence est normal. Vu son métier, il faut pas compter qu'il se connecte depuis son PC du boulot sur le net ... :yeux: )

Cypho51 12/01/2006 10h53

Il est quoi?

Evidemment que nous sommes OK... on a encore soif de sang bon Dieu!
C'est si bon avec un peu de vodka et de poivre... haaa... gastronomie russe!

Coelio 12/01/2006 11h17

Oui oui je suis pret.

Et j'espere qu'il y aura un anglais tout de meme, commence a m'echauffer les oreilles l'IA :?:

A noter que je n'ai pas vu Jag reapparaitre donc on est en grand risque de non-venise non plus.

Schnick tu joues le portuguais ?
Chaz , Strat, seriez dispos ?

yboompook 12/01/2006 11h18

je serais la si mon portable ne refait pas des sienne d'ici se soir !!!

Chazam 12/01/2006 11h39

Bah, rien que pour vos beaux yeux, je serai dispo... :2love:

Schnick 12/01/2006 11h43

Suis là ce soir :hello:

yboompook 12/01/2006 11h54

Citation:

Envoyé par Chazam
Bah, rien que pour vos beaux yeux, je serai dispo... :2love:

merci !!!

Chazam 12/01/2006 12h00

Schnick est là, donc le Portugal a un régent.

Moi, je prendrais bien l'Anglois :)

Ou, si Yboom a des problèmes avec son portable, l'Ottoman.

Et si tout le monde est là, alors bah... je rangerai mon appart' :lol:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h37.