Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO HOI II (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   GPO DOOMSDAY/ARMA 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6938)

jmlo 14/01/2009 17h39

C'est ici les remplacements pour GPO HOI ? Parce que je cherche quelqu'un pour jouer le Japon le 26/01 :siffle::hello: (on est mal organisé avec Elvis , on ne prends pas nos vacances en même temps :o: :lol: )

Marius 14/01/2009 20h12

Petite compte rendu d'hier soir côté Axe (et il s'en est passé des choses en 2 mois :p: ).

23/10/1939 : La France demande l'armistice. Le régime de Vichy est mis en place.
25/10/1939 : l'armée Allemande s'empare de Varsovie
27/10/1939 : L'Allemagne annexe la partie occidentale de la Pologne et honore le pacte signé avec l'URSS : la Pologne orientale est soviétique.
30/10/1939 : Echec des forces italiennes devant Suez
01/11/1939 : retour de la piraterie en Méditerranée : 13 divisions britanniques débarquent à Naples, vont piller Rome et rembarquent. La Royal Navy perd 10 bâtiments dont 3 porte-avions et 1 porte-avions léger mais sauve ses troupes.
14/11/1939 : l'Allemagne déclare la guerre au Danemark. Le royaume capitule 4 jours plus tard.
18/11/39 : les forces italiennes d'Egypte font leur jonction avec les troupes remontées d'Ethiopie.
20/11/39 : L'Allemagne déclare la guerre à la Yougoslavie.
03/12/39 : Les troupes alpines du Reich s'emparent de Gibraltar, pourtant défendu par 12 divisions alliées, après 8 heures de combat et, il est vrai, une semaine de bombardements aériens intenses.
04/12/39 : débarquement allié au Maroc
18/12/39 : l'offensive alliée est stoppée au Maroc
20/12/1939 : l'Italie annexe la Yougoslavie.

Grosse séance marquée par le coup de Dadus qui a pillé les ressources d'Yboom après une opération audacieuse.
L'axe continue son avancée face aux alliés.

Je serai absent le 20 et peut être les mardi suivants, j'enverrai un MP à mes partenaires de l'axe pour leur indiquer les grandes lignes de la Politique de l'Allemagne. Riwan gérera ça très bien.

J'espère que nous serons à Londres pour fêter mon retour :hello:

édit : je suis bien entendu d'accord pour rendre Besançon à Vichy

LUCIFER 20/01/2009 09h50

A ce soir.
Si Besançon n'est pas rendu à Vichy, l'Axe devra l'envahir pour éviter de voir des français Libres y être redéployés.
:evilfume:

LUCIFER 27/01/2009 09h20

Présent ce soir.

dadus 27/01/2009 14h53

Pareil, Otto et JP également.

LUCIFER 27/01/2009 16h41

Je n'ai pas vu réapparaître Marius de toute cette semaine, j'espère donc que tout s'est bien passé pour lui et qu'il nous reviendra rapidement.
Pour ce soir, Riwan, il te reste à assumer la conduite du Reich.
Le contenu du dernier mail que je t'avais envoyé reflète à mon avis ce que voulais Marius. A toi de voir.
A ce soir,

Riwan 27/01/2009 19h43

Nous verrons tout cela ensemble tout à l'heure. J'aurai bien aimé qu'yboom donne son point de vue avant, mais bon...

Otto 28/01/2009 00h16

Désolé pour le petit problème technique. J'ai fait plusieurs essais, apparemment ce qui ne marche pas c'est plusieurs piles terrestres dans la même pile de transports. Quand il y a une seule pile terrestre ça a l'air de fonctionner. Donc dans l'immédiat, je devrais pouvoir vivre avec en procédant en plusieurs temps, par contre si ça se reproduit par la suite ça risque de devenir pénalisant parce que je ne pourrai pas me permettre ce genre de manip en situation de guerre... A +

jagermeister 28/01/2009 00h48

Les alliés m'ont prévenu que des divisions remontaient vers le Caucase, ce sera donc barbarossa en 1940, j'en suis convaincu maintenant. :jumpy:

Du coup je vais aussi renforcer mes provinces côtières, ces histoires de paras, de débarquements, de db à Odessa :étonné: m'ont mis la puce à l'oreille, l'axe prépare quelque chose dans le coin.

J'espère que je ne met pas à bas votre plan ? :siffle:

Je serai peut être à Berlin avant noël 40. :bananax2:

LUCIFER 28/01/2009 01h16

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 175892)
Les alliés m'ont prévenu que des divisions remontaient vers le Caucase, ce sera donc barbarossa en 1940, j'en suis convaincu maintenant. :jumpy:

Du coup je vais aussi renforcer mes provinces côtières, ces histoires de paras, de débarquements, de db à Odessa :étonné: m'ont mis la puce à l'oreille, l'axe prépare quelque chose dans le coin.

J'espère que je ne met pas à bas votre plan ? :siffle:

Du coup je serai peut être à Berlin avant noël 40. :bananax2:

Nous n'avons pas de plan.
Contre toi, c'est à l'inspiration

:tape:

:fessée:

:flamme:

:tron:

:bananax:

:jesors:

Riwan 28/01/2009 08h18

Citation:

Les alliés m'ont prévenu que des divisions remontaient vers le Caucase, ce sera donc barbarossa en 1940, j'en suis convaincu maintenant.

Et le PNA t'en fait quoi ? Comme je l'ai dit hier, il est hors de question que je dow Tannu Tuva.

Et moi si j'étais toi, je regarderai d'abord le total de suppression des partisants en Pologne avant de foutre toutes mes billes dans le sud. Après, tu fait ce que tu veux, mais ca me chagrinerai d'arriver à Moscou en moins de temps qu'il en faut pour le dire :chicos:

jagermeister 30/01/2009 17h47

La TC de Pologne je vous la laisse en cadeau. :lol:

Ah sinon Besançon à été "rendu" à Vichy et il reste deux choses à rectifier, mettre la capitale à Vichy (elle est en Corse) et enlever un ordre de construction de fortif à Besançon pour la France.

Pour la capitale je le fait si personne n'y voit d'inconvénients. :hello:

LUCIFER 30/01/2009 19h22

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 175917)
La TC de Pologne je vous la laisse en cadeau. :lol:
Pour la capitale je le fait si personne n'y voit d'inconvénients. :hello:

C'est quoi cette TC ?
Pour le reste, c'est bien ce que l'on avait dit.
A mardi,

jagermeister 30/01/2009 19h34

Citation:

Envoyé par LUCIFER (Message 175918)
C'est quoi cette TC ?
Pour le reste, c'est bien ce que l'on avait dit.
A mardi,

T'oublies que j'ai un morceau de la Pologne. :o:

LUCIFER 30/01/2009 19h50

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 175919)
T'oublies que j'ai un morceau de la Pologne. :o:

Non, je n'ai pas oublié.
Mais cela veut dire quoi TC?
Je ne pense pas que ce soit Transport Capacity, alors je ne vois pas.

jagermeister 30/01/2009 20h44

Citation:

Envoyé par LUCIFER (Message 175920)
Je ne pense pas que ce soit Transport Capacity, alors je ne vois pas.

Bah si le taux de révolte influe sur la TC. :o:

LUCIFER 30/01/2009 21h15

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 175923)
Bah si le taux de révolte influe sur la TC. :o:

Alors, si c'est bien cela, ce n'est pas un cadeau que tu nous fait :choc:
Tu as envahi la Pologne, c'est normal que les provinces occupées aient 2% de révolte.:roi: Je ne vois là aucun bug.

Marius 31/01/2009 15h27

Salut les amis :hello:

L'opération s'est bien passée et je passe maintenant mes semaines dans un centre de rééducation, sauf les week end ou ils me laissent sortir.

Normalement, j'en ai encore pour 2 à 3 semaines de rééducation, donc un retour prévu le 17 ou le 24 février.

Mes camarades m'ont envoyé un CR de la situation indiquant que la situation de l'axe n'était pas trop mauvaise début 1940.

Pourvu que ça dure.

A bientôt et au plaisir de rejouer prochainement avec vous :angel:

LUCIFER 31/01/2009 16h53

Citation:

Envoyé par Marius (Message 175939)
Salut les amis :hello:

L'opération s'est bien passée et je passe maintenant mes semaines dans un centre de rééducation, sauf les week end ou ils me laissent sortir.

Normalement, j'en ai encore pour 2 à 3 semaines de rééducation, donc un retour prévu le 17 ou le 24 février.

Mes camarades m'ont envoyé un CR de la situation indiquant que la situation de l'axe n'était pas trop mauvaise début 1940.

Pourvu que ça dure.

A bientôt et au plaisir de rejouer prochainement avec vous :angel:

Heureux d'apprendre que cela s'est bien passé !
Si tu ne reviens que le 17 ou le 24, je ne suis pas sûr que l'on t'aura laissé du russe à casser.
Bon, on lèvera le pied que tu puisses néanmoins participer à l'invasion des USA.
A bientôt,

Marius 31/01/2009 17h00

J'espère bien être revenu au moins pour Sealöwe.

Si une âme charitable pouvait mettre les saves en ligne ou me les envoyer par mail, ce serait super sympa.

Merci d'avance :priere:

jagermeister 31/01/2009 17h05

Je posterai la save une fois les derniers modifs effectuées. :hello:

jagermeister 02/02/2009 15h52

La save :

http://superuploader.net/f65c1132523...ch-26-rar.html

:hello:

Rétablis toi vite Marius, Riwan va avoir besoin de toi pour défendre Berlin. :o:

LUCIFER 02/02/2009 21h41

Mon modem est en train de perdre les pédales.
Il devrait être changé demain, mais il y a un risque (très faible) que je ne puisse être en ligne demain soir. C'est juste pour prévenir si vous ne me voyez pas arriver.
Dès que le nouveau modem sera installé, je donnerai de mes nouvelles.
Domo arigato,

LUCIFER 03/02/2009 18h58

Citation:

Envoyé par LUCIFER (Message 175999)
Dès que le nouveau modem sera installé, je donnerai de mes nouvelles.

C'est installé, les ports a priori ouverts.
A 21h00,

Marius 08/02/2009 10h22

Salut les gars :hello:

La rééducation se passe bien et je devrais être de retour le 17 ou le 24 au plus tard.

Je demande à mes partenaires de me laisser un peu d'URSS à manger car l'américain sera beaucoup moins digeste.

A très bientôt :angel:

LUCIFER 10/02/2009 11h58

Citation:

Envoyé par Marius (Message 176163)
Salut les gars :hello:

La rééducation se passe bien et je devrais être de retour le 17 ou le 24 au plus tard.

Je demande à mes partenaires de me laisser un peu d'URSS à manger car l'américain sera beaucoup moins digeste.

A très bientôt :angel:

Eh, Cétautomatix, faut partager !
Tu te fais tes romains, et tu me laisses les miens.
Non mais !

A ce soir les valides :mrgreen:
Pour info, je serai absent le 17, mais je ne pense pas être le seul.

yboompook 10/02/2009 16h36

bonjour a tous,

je m'exuse de n'avoir pu donné de nouvelle plus tot. je serais malheureusement absent se soir. riwan auras des instruction dans les minute qui viennet (le temps de les ecrire). je serais pas la semaine prochaine non plus, ni celle d'apres (17 et 24). pour apres je ne sais pas encore quand je serais dispo, probablement pas avant le 2eme mardi de mars

je redonnerais des nouvelles de mes disponibilité des que j'en aurais.

LUCIFER 10/02/2009 17h22

Euh, là cela va faire beaucoup pour Riwan.
Je peux éventuellement faire une DC Japon / Italie, à mes alliés de me confier leurs sentiments.

LUCIFER 10/02/2009 20h01

Au fait, j'ai toujours ce problème sur la technologie chasseur MR II (1940)
Je l'ai découverte, je peux rechercher la suivante, mais je ne peux pas construire d'unité de ce niveau (seulement la précédente).
Jag, saurais-tu corriger la save?
A bientôt,

jagermeister 10/02/2009 20h35

Citation:

Envoyé par LUCIFER (Message 176218)
Au fait, j'ai toujours ce problème sur la technologie chasseur MR II (1940)
Je l'ai découverte, je peux rechercher la suivante, mais je ne peux pas construire d'unité de ce niveau (seulement la précédente).
Jag, saurais-tu corriger la save?
A bientôt,

En si peu de temps çà va être dur. :?:

Riwan 10/02/2009 20h39

J'aurai surement un peu de retard, rien de grave

PS : Au fait Yboom ne sera pas là non ? Dans ce cas on reporte.

PPS : J'ai pas lu la dernière page. Je suis pas contre une DC de luci, mais il faudra etre au taquet.

LUCIFER 10/02/2009 20h42

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 176220)
En si peu de temps çà va être dur. :?:

Ce n'est pas grave.
J'aurais dû te le rappelet plus tôt.
A de suite

jagermeister 10/02/2009 20h59

C'est bon pour la tech.

En fait c'est pas difficile à faire comme modif faut juste savoir comment. :siffle:

Ps : c'est normal ces 40 ogives nucléaires ? :o:

LUCIFER 10/02/2009 21h03

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 176224)
C'est bon pour la tech.

En fait c'est pas difficile à faire comme modif faut juste savoir comment. :siffle:

Ps : c'est normal ces 40 ogives nucléaires ? :o:

Non, je me suis planté, j'ai oublié les ICBMs qui vont avec!

LUCIFER 11/02/2009 12h36

L'Axe s'en est pas trop mal sorti à mon avis. Le russe recule et a perdu une grosse armée dans le Sud, le Caucase est atteint.
Un (gros) bémol, la perte de Bagdad, même si cela s'est joué à pas grand chose (l'italien avait une belle armée en cours de redéploiment, juste un chouia en retard. Par contre, cela a marché à Mossul).
L'UK est aussi en train d'apprendre l'avantage qu'à l'italien d'être en position centrale avec le débarquement surprise au Maroc. Grosse déception néanmoins, j'ai ordonné à mes unités rapides de foncer plein sud pour couper le retraite anglaise, et je ne me suis pas aperçu de suite que mes unités étaient considérées à tort comme hors ravitaillement. La trappe est restée ouverte :ouin:

Je ne serais pas présent mardi prochain, Yboom non plus. Possiblement idem pour Marius. Je pense qu'il serait préférable de reporter. Si vous décidez de jouer, faites le moi savoir, que j'essaye de me trouver un remplaçant.

Encore désolé pour le Ground attack, Dadus. Etant en paix depuis le début, j'avais oublié ce point.

dadus 12/02/2009 00h00

Citation:

Envoyé par LUCIFER (Message 176233)
L'Axe s'en est pas trop mal sorti à mon avis. Le russe recule et a perdu une grosse armée dans le Sud, le Caucase est atteint.
Un (gros) bémol, la perte de Bagdad, même si cela s'est joué à pas grand chose (l'italien avait une belle armée en cours de redéploiment, juste un chouia en retard. Par contre, cela a marché à Mossul).
L'UK est aussi en train d'apprendre l'avantage qu'à l'italien d'être en position centrale avec le débarquement surprise au Maroc. Grosse déception néanmoins, j'ai ordonné à mes unités rapides de foncer plein sud pour couper le retraite anglaise, et je ne me suis pas aperçu de suite que mes unités étaient considérées à tort comme hors ravitaillement. La trappe est restée ouverte :ouin:

Je ne serais pas présent mardi prochain, Yboom non plus. Possiblement idem pour Marius. Je pense qu'il serait préférable de reporter. Si vous décidez de jouer, faites le moi savoir, que j'essaye de me trouver un remplaçant.

Encore désolé pour le Ground attack, Dadus. Etant en paix depuis le début, j'avais oublié ce point.

Pas grave, c'était pas massif et ca n'a pas duré.
Pour le Maroc, aucune surprise, je savais qu'en allégeant la garnison au minimum l Axe reviendrait a la charge. Cà n'a pas trainé!
Pour la trape, un trou de souris plutot, seules 2 div étaient piégées dont 1 Cav Australienne. C'est bien connu, les kangourous çà cours vite!

En russie, c'est vrai ça progresse au sud mais c'est tres loin de moscou et ça stagne, pour le moins, au nord. Bref Jag resiste bien au final.

Il est plus sage de reporter, rendez-vous le 24/02.
Jag, si tu pouvais nous mettre la save comme d hab, merci.

A bientot!

Riwan 12/02/2009 10h46

40 DI en moins pour jag, vu qu'il en pas fait des masses, on doit etre à une perte de 25% à 35% de son infanterie. Il n'a plus de supériorité numérique et l'avantage qualitatif est très nettement de mon coté. Maintenant il est vrai que ses 50 DB font mal et je reconnais bien dans cette stratégique originale le tempérament offensif - non, téméraire - de jag. Quant à Moscou, me reste 4 mois pour y arriver :jumpy:

LUCIFER 12/02/2009 13h50

Citation:

Envoyé par dadus (Message 176257)
Pour le Maroc, aucune surprise, je savais qu'en allégeant la garnison au minimum l Axe reviendrait a la charge. Cà n'a pas trainé!
Pour la trape, un trou de souris plutot, seules 2 div étaient piégées dont 1 Cav Australienne. C'est bien connu, les kangourous çà cours vite!

En russie, c'est vrai ça progresse au sud mais c'est tres loin de moscou et ça stagne, pour le moins, au nord. Bref Jag resiste bien au final.

Oh le Funeste, qui considère des troupes non-UK comme du sacrifiable !:non:
Je ne serais pas étonné si cela conduisait à la chute de l'Empire britannique.:ko:
Tu remarqueras que je n'ai pas attaqué si vite tout de même. J'ai attendu que tu sois bien engagé ailleurs. Et surtout, j'ai compris comment tu détestes perdre des troupes :mrgreen: UK.

Pour la Russie, heureusement que Riwan avance plus vite au sud qu'au Nord. C'est tout de même son axe d'attaque principal!
Maintenant, si tu trouves qu'en ayant atteint en juillet 40 peu ou prou les positions allemandes de mi-42, cela fait que nous sommes en retard, je suis rassuré sur la suite :roule:

jagermeister 12/02/2009 14h27

Citation:

Envoyé par Riwan (Message 176259)
40 DI en moins pour jag, vu qu'il en pas fait des masses, on doit etre à une perte de 25% à 35% de son infanterie. Il n'a plus de supériorité numérique et l'avantage qualitatif est très nettement de mon coté. Maintenant il est vrai que ses 50 DB font mal et je reconnais bien dans cette stratégique originale le tempérament offensif - non, téméraire - de jag. Quant à Moscou, me reste 4 mois pour y arriver :jumpy:

Je dois d'abord aux alliés de combattre un an trop tôt :loose: et en 1941 j'aurai eu 100 inf 41 de plus maintenant sauf miracle il sera impossible d'empêcher Riwan d'aller jusqu'a Moscou mais je suis tout de même satisfait de moi, dans une situation très difficile j'ai réussit à sauver provisoirement les meubles mais à moins de produire 50 inf en un mois c'est rapé.

LUCIFER 12/02/2009 17h24

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 176266)
Je dois d'abord aux alliés de combattre un an trop tôt :loose: et en 1941 j'aurai eu 100 inf 41 de plus maintenant sauf miracle il sera impossible d'empêcher Riwan d'aller jusqu'a Moscou mais je suis tout de même satisfait de moi, dans une situation très difficile j'ai réussit à sauver provisoirement les meubles mais à moins de produire 50 inf en un mois c'est rapé.

Merci Jag de participer à la convalescence de Marius. Les bonnes nouvelles, ça aide :hello:

:desole:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h51.