Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO de la rentrée. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4224)

vince 15/10/2006 12h36

Citation:

Envoyé par Cypho51
Et faire comme d'habitude en trouvant un remplacant? Comme marseillais par exemple? :mrgreen:

oui, ou marseillais

Danton 15/10/2006 13h48

Je pense que Marseillais est à son séminaire hebdomadaire "Aimer et vénérer Danton, telle est ma raison de vivre" :mrgreen:

Faudra trouver quelqu'un d'autre :?:

ric novice 15/10/2006 14h01

bah si vous pouvez trouver un remplacant, ce sera cool mais pas de IA, la période est importante pour l'angleterre

+-Qté-+----Référence----+----------------Désignation-----------------
| 1 | PC-DEL-D60-OR | Chargeur pour DELL INSPIRON 8600
+-----+-----------------+--------------------------------------------
La livraison sera assurée par LA POSTE (Colissimo Suivi). Nous estimons la réception de votre commande au Mercredi 18 Octobre 2006

lemarseillais 15/10/2006 16h01

Citation:

Envoyé par Danton
Je pense que Marseillais est à son séminaire hebdomadaire "Aimer et vénérer Danton, telle est ma raison de vivre" :mrgreen:

Faudra trouver quelqu'un d'autre :?:

Mais non voyons Danton l'intitulé est "Aimer et vénérer Danton, telle est ma raison de mourir"
:p:

Danton 15/10/2006 19h55

Ta dévotion envers mon auguste personne est admirable, disciple Marseillais, mais je ne te demande pas de mourir pour moi: contente toi de m'aduler, de m'admirer, de m'idolâtrer :mrgreen:

Mon admirateur dévot étant en séminaire demain, il faut espérer que nous arriverons à trouver quelqu'un d'autre sinon... On ne peut en effet pas laisser l'Angleterre en IA :?: ... Pas avec le deuxième des frères Cabot qui arrive...

Cypho51 15/10/2006 20h12

Les prochains absents qui demandent qu'on annule, le fera-t-on aussi?

vince 15/10/2006 20h13

est-ce qu'un remplaçant éventuel a été contacté ?

Pedrolane 15/10/2006 21h50

Bon, on annulera pas la partie, se serait trop bete, il faut trouver un remplacant.

lemarseillais 15/10/2006 23h50

Moi il y a peu de chance que je puisse demain. Je préfére que vous fassiez comme si je pouvais pas comme ça si je peux c'est que de bonnes nouvelles ;)

Ric devrait laisser ses consignes à quelqu'un !

jimbo 16/10/2006 09h11

Il me semble que l'on avait dit qu'avec un absent on annule pas...
perso je suis pas trop motivé...

L'angleterre de Monsieur Ric sera de toute façon une super Angleterre ^^

Pedrolane 16/10/2006 10h23

Ben c'est clair qu'on va pas anuler pour un absent... maintenant se serait vraiment mieux de lui trouver un remplacent, meme s'il aurait pu essayer d'en trouve run lui-meme..

ric novice 16/10/2006 12h25

:lol:

c'est dur de trouver un remplacant qd on a plus de chargeur de batterie mais j'ai une bonne nouvelle !

j'ai trouvé un chargeur de batterie Dell au travail ce matin donc je serai là ce soir à moins que mon portable explose car c'est pas tout a fait le meme amperage en sortie :chicos:

ric novice 16/10/2006 12h29

pas de fumée qui sort du portable, c tout bon ,je v pouvoir bloquer toutte la côte americaine avec des comptoirs level 2 ce soir :chicos:

Pedrolane 16/10/2006 12h39

okay :) bonne nouvelle

ric novice 16/10/2006 12h39

Citation:

Envoyé par Cypho51
Les prochains absents qui demandent qu'on annule, le fera-t-on aussi?

t'as pas interêt d'être absent, mon bon cypho :mrgreen:

Cypho51 16/10/2006 13h58

Citation:

Envoyé par ric novice
t'as pas interêt d'être absent, mon bon cypho :mrgreen:

Je le suis parfois mais laisse le pays en IA ou me trouve un remplacant. ;)
Enfin, tu seras présent visiblement, donc tout roule.

A ce soir, Friends! :hello:

lemarseillais 16/10/2006 16h04

Bon beh tant mieux tout s'arrange. J'en profite pour signaler que nous cherchons 2 remplaçants pour mercredi dans al gpo 13 (France et Russie) si il y a de bonnes ames dispo...

vince 17/10/2006 00h40

pas de boulet d'or aujourd'hui... (encore que ric avec son cd de bob marley...)

voila la save : http://vince-perso.ifrance.com/gpo_rentrée_1519.ace

et me dites pas que le lien marche pas, je viens de l'essayer:enerve:

ric novice 17/10/2006 01h02

GG !

continuez a vous eclater :mrgreen: danton et moi, on ramassera les cadavres lol :lol:

lemarseillais 17/10/2006 07h52

Was passiert hier ?

ric novice 17/10/2006 09h29

- guerre turc vs hasbourgs (esp - aut)
-> vincel joue bien le mechant et fait l'animation (debarquement en espagne ect ...) :)

- guerres pologne - duché de moscou
-> cypho bourrine comme un malade

- guerre des vickings
-> la suede banqueroute, l'Angleterre lui file un coup de main contre le mechant danois

etr pendant ce temps, danton achete la future hollande et compte les coups :lol:

Cypho51 17/10/2006 09h35

Cypho bourrine comme un malade? Heuu, les trois guerres russo-polonaises sont trois déclarations de guerre de la Pologne hein! ;)

Pedrolane 17/10/2006 09h42

Citation:

Envoyé par ric novice
GG !

continuez a vous eclater :mrgreen: danton et moi, on ramassera les cadavres lol :lol:

Ouais, j'avoue mais j'ai repoussé le turc loin de l'espagne malgré ces 100 k débarqué, ensuite je suis en traind e prendre l'ascendant en égypte alors je vois pas ce qu'il lui faut de plus pour une paix.... moi cette guerre me saoule depuis le début, c'est un coup a te plomber l'économie grave.

ric novice 17/10/2006 09h43

ca se comprend :lol: t'arrêtes pas de taper sur la lithuanie

sinon j'aimerai avoir votre avis sur une baisse d'inflation de 50 pct pour la suede et l'autriche ?

Cypho51 17/10/2006 09h48

Elles sont à quel niveau?

Si sont trop hautes, histoire de pas plomber les pays, oui, faudrait peut être faire quelque chose.
Mais les joueurs doivent s'engager à faire attention. :)

ric novice 17/10/2006 09h51

je crois que la suede est deja à 25 pct et l'autriche à 15 pct

Cypho51 17/10/2006 09h56

Citation:

Envoyé par ric novice
je crois que la suede est deja à 25 pct et l'autriche à 15 pct

:?:

Heuuu, oui, réduction nécesaire là... Si on veut conserver ces deux pays compétitifs.
Surtout l'Autriche! La Suède c'est moins grave, elle est voisine de la Russie qui a une tech absolument merdique... depuis le début de la GPO je mets tout en tech militaire sauf un peu pour les caisses (2.5% d'infla seulement néamoins), j'ai amélioré les curseurs de recherche... et je reste vachement à la traine... Et je vous dis pas quand j'aurais pleins de pauvres provinces mongoles!!!
Bref, la Suède n'a rien à craindre... :mrgreen:

lemarseillais 17/10/2006 11h13

QUOI ?!!!?? 25% et 15% déjà....

Je ne connais pas les tenants de la guerre entre turc et habsbourgs mais si je comprends bien l'Espagne aide l'Autriche a gagner contre le turc ou du moins à tenir.
La déclaration de Pedrolane ne me rassure pas car si il en a déjà marre de la guerre je ne le sens pas défendre l'Autriche tout le temps (ce qui peut se comprendre).
Comme nous savons tous que la France ne fera jamais rien contre le turc et trés certainement des choses pour.
Comme l'Anglais, je le parie, se soucie pour l'heure essentiellement de son développement colonial et de sa flotte.
Comme la Pologne va devoir batailler encore plusieurs décennies pour protéger son allié lithuanien que semble courtisé ardemment le russe.
Comme la Suède semble éprouvée des difficultés avec le Danois et souffre déjà d'une infla catastrophique pour son avenir.
Comme le Russe n'a pas été boosté au début.

Je prédis ceci :
- une Russie qui va beaucoup faire la guerre mais qui se fera distancer petit à petit par les plus puissants en tech, en richesse et donc en puissance effective.
- une Suède a la rue qui ne pourra guère que faire la guerre au Russe lorsqu'il aura son âge d'or.
- une Autriche qui ne parviendra pas à suivre le ryhtme tech terrestre du turc ou du français et donc ne présentera jamais un contre-poids pour l'un de ses pays, je ne parle même pas des 2 ensemble.

de facto :
- une Angleterre épanoui
- une France puissante et tranquille qui n'aura pas besoin de faire la guerre pour s'enrichir. Ce qui n'est pas bon quand on connait le pacifisme de Danton.
- une Espagne qui, si elle aide fidelement l'Autriche, va épuiser son âge d'or à soutenir l'Autriche mais pas à affaiblir ses concurrents ou étendre son empire. Sinon, si elle abandonne l'Autriche, probablement une Espagne comme on a l'habitude d'en voir mais fragile sur mer face à une Angleterre surpuissante ou complètement démunie face à la France dès le 17e (pas d'Autrichien pour faire contre-poids)
- une Pologne (je nage un peu dans l'inconnu) qui allait déjà souffrir pour suivre le rythme tech et qui ne sera pas aidé par les bonus de voisinages (suede, autriche.....). Une ¨Pologne qui n'aura pas trop de souci pour s'imposer en Allemagne du Nord
- un Turc qui va pouvoir faire ce qu'il veut dans les Balkans, puis qui sera tranquille car prendra le large en tech face aux russes et autrichiens. Et qui s'il était amené à souffrir un peu pourra toujours compter sur la France donc...

Comprenez moi bien que je ne critique pas (ni la façon de jouer, ni la politique des joueurs:hello: ), je dresse un constat inquiétant de l'avenir que j'entrevois. Je me trompe peut être mais j'ai bien peur que j'aurais plus ou moins raison :loose: .
Comme ce n'était que la 2e session on peut encore faire beaucoup de chose (oui même recommencer en redistribuant les pays). Ne restons pas à rien faire sinon ça va être des gpos dans la gpo :
- les pays de l'est (suede, russie, pologne et autriche) dans leur monde
- le turc seul avec des "jouets" en europe de l'est (au moins jusqu'au 17e)
- une espagne isolée face à la puissance navale anglaise ou la France qui n'aura qu'une frontière dangereuse : les pyrénées
- une Angleterre seule sur mer sans rival sérieux. Sauf si l'Espagne ou la France se faisaient full naval. Sauf si on laisse la Hollande devenir une puissance redoutable sur mer et un pays riche qui fonce en tech. Sauf si le joueur hollandais ne merde pas dans sa gestion. Vous en conviendrez comme moi ça fait beaucoup de si...
- un marasme diplomatique phénomal

Franchement ça vous ferait pas chier tout ça ?
L'idéal serait de réussir à ce que tout le monde soit satisfait par le pays qu'il joue tout en réussissant à confier les "pays piliers" aux expérimentés OU en créant des doublettes de longue durée inexpérimenté-expérimenté du genre (un espagnol expérimenté, un portugais inexpérimenté ; un autrichien ou un français expérimenté et un hollandais inexpérimenté ; etc...). L'inconvénient de ce dernier système c'est que cela figerait forcement les alliances...

Cypho51 17/10/2006 11h30

Quel optimisme!!! :mrgreen:

Moi je laisse mon droite de vote à un plus expérimenté!

ric novice 17/10/2006 12h30

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Comme l'Anglais, je le parie, se soucie pour l'heure essentiellement de son développement colonial et de sa flotte.

pas tout à fait , j'aide actuellement la suede des que j'ai vu la banqueroute et on peut dire que l'intervention anglaise a retourné la situtation

j'y ai laissé une quinzaine de navires dans l'histoire et -3 de stab et du BB, franchement ca m'arrange pas de taper sur le danois....c'est une perte de temps, de ducats aussi

alors merci de ne pas noircir le tableau comme ca sur l'angleterre :)

lemarseillais 17/10/2006 12h34

C'est une vision globale sur les 100 prochaines années ric ;) , je ne remets pas en cause ton haut sens de la camaderie :mrgreen:

Pedrolane 17/10/2006 12h53

Ce n'est pas que j'en ai marre de cette guerre, mais le problème est qu'elle ne menera a rien , moi personellement, je tient bien mon front et en egypte se ne sera jamsi qu'un balancier, je doute que vince puisse prendre l'ascendant sur moi . Mais ce qui m'ennuit c'ets l'autrichien qui, malgré le peu de force déployées par l'ottoman au nord, n'arrive pas a se débarasser de lui, c'est pas normal... je suis d'accord avec lemarseillais il faudrait faire quelque chose pour rééquilibre tout ca.

ric novice 17/10/2006 12h56

bah pour l'instant , y a rien de catastrophique si on reduit l'inflation car :

- la suede a gagné contre le danemark (vive l'angleterre ;) )

- l'autriche a juste vendu 2 prov qui de toute facon seraient devenus hollandaises

Mais à l'avenir, il faut que ces pays soient plus attentifs à leur inflation et ne se lancent pas dans des guerres incertaines (hongrie, danemark) et soient capables de lacher une prov à l'ia en cas de defaite à la place de s'obstiner jusqu'à la banqueroute

de plus pour l'autriche , elle doit faire le dos rond et laisser passer la tempête jusqu'en 1600 en limitant la casse

jimbo 17/10/2006 12h56

Je partage un peu l'opinion de Coco,
A mon avis les pays les plus performant auraient du être laissés au joueurs les moins
expérimenté des GPO tel que Servus, Perdolane, et Tipouik.

je pense que France, Angletterre et ottoman sont les pays les plus faciles a jouer dans ce mode.

Les autres joueurs se partageant les autres pays.

Il faut pas trop rêver lorsque l'on voit les tueurs que sont Danton et Ric avec les 2 pays
avec les plus fort potentiels....on sait deja ce qui risque d'arriver...

ric novice 17/10/2006 12h58

bah moué je veux jouer l'angleterre ! je l'ai pas fini lors de la derniere gpo:hello:

je trouve pas que l'angleterre soit avantagé dans ce mod

- baisse infla divisé par 2 (event banque d'angleterre ect ...)
- level 2 en trade en 1492 :lol:

jimbo 17/10/2006 13h09

oué mais cela reste l'Angleterre....
sinon le lien pour la save marche pas chez moi...
peut-être faudrait-il éviter les accent et les espaces dans le nom de fichier

Servus 17/10/2006 15h32

Bon voilà, l'autriche se porte mal

Servus 17/10/2006 15h38

Bon voilà, l'autriche se porte mal. Bon, le roitelet autrichien desire d'abord mettre les choses au point:

- Il est regretable que l'ottoman s'acharne sur nous.
- Il est faux de dire que notre tech est faible: nous arrivons a 11 grace a nos penibles efforts
- Il est facile pour l'anglais de s'inquieter pour nous quand il provoque une guerre dans laquelle nous n'avons aucun interet. Nous l'y avons suivi par simple courtoisie diplomatique (allié)

- Il est facile pour l'ottoman qui est boosté de nous battre
- Le soutien espagnol se limite a des echanges verbaux

En consequence, ce petit pays (l'autriche) n'a plus de valeur a mes yeux. Les joueurs n'ont eu de cesse de l'ecraser, profitant de mon inexperience en multi.

de plus, la version watk est detestable pour l'autriche.

Je suis decu du jeu

lemarseillais 17/10/2006 16h05

Hum je m'inquiète des sous-entendus qui se cachent derrière ton post servus. Cela veut il dire que tu penses abandonner ?

Je ne sais pas si la France est vraiment un pays facile à jouer dans ce mod. Habituellement elle ne l'est pas si on ne sait pas bien s'y prendre. Pour l'Angleterre c'est pareil, si on ne fait pas les bonnes choses au début elle ne sera jamais aussi forte qu'historiquement (voir trop avec certain joueur :lol: ).

Bref, je pense que les pays pilliers pour dynamiser une gpo et maintenir un équilibre (oui Vince celui là) sont : Espagne, France, Autriche, Angleterre + un full naval et un full terrestre. Soit 6 pays à confier aux expérimentés ce que nous pouvons faire ;)

Maintenant ric m'informe que la banqueroute suedoise et l'inflation autrichienne sont du à des entetements ou des guerres veines contre ia/humain et là on ne peut rien y faire. C'est le temps et les gpo qui apprendront aux jeunes padawan les secrets d'EU2...on peut toujours les conseiller pour aller plus vite mais bon on pourra pas aller plus vite que la musique :D

jimbo 17/10/2006 16h35

Suite au post de Servus, je vais être assez direct....

Je demande que nous trouvions qqn d'autre ou qu'il change de pays.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h01.