![]() |
Citation:
|
Citation:
|
:lol::lol: Non ! nous ouvrons un nouveau forum la semaine prochaine sur second life :tongue:
Ne te fais quand même pas du soucis je parlerais toujours de SPORE :mrgreen: |
J'ai essayé second life l'autre jour, c'est vraiment trop moche et on s'ennuie à mourrir. Je ne comprend pas l'engouement pour ce truc (et surtout le fric qui va avec).
|
C'est pour cette raison que nous avons décidé de faire un forum , les premiers pas sont pénibles si personne ne fait ton parrain :chicos:
|
Bon voilà quelques messages d'avertissement que nous rencontrerons dans le jeu .
:chicos: J'espère qu'il y aura une option "ne pas remontrer ce message " Message d'avertissement que vous allez pouvoir trouver dans le jeu : " Bienvenue dans l'espace extra-atmosphérique, Vous avez été projeté hors de votre planète et vous pouvez maintenant commencer à explorer votre système solaire . Vous pouvez parler à la planète ci-dessous en ouvrant l'écran de communication. Rappel : Vous devez être en orbite au-dessus de la planète pour essayer la communication." http://i133.photobucket.com/albums/q...eenShot008.jpg Tutoriel : Utiliser la souris, clic gauche (boutton) pour bouger et interragir avec l'environnement. Suivre se panneau dans le jeu (le reste est illisible) http://i133.photobucket.com/albums/q...eenShot007.jpg Mener votre troupeau migrer sur la terre promise en suivant le pilier de la lumière http://i133.photobucket.com/albums/q...eenShot006.jpg La planète est maintenant T0 Le climat a changé ce qui a causé une destruction de masse L'espèce "Gundlach" c'est éteinte cause d'un manque de plante a manger http://i133.photobucket.com/albums/q...nShot005-1.jpg Bienvenu sur la surface planétaire Vous pouvez aussi manger des créatures. Chasser Alderbrook! (15 pts de ADN) http://i133.photobucket.com/albums/q...nShot004-1.jpg Bienvenue sur la surface planétaire Le combat commence Manger vos premier fruit (2 pts de ADN - ) http://i133.photobucket.com/albums/q...nShot002-2.jpg Le climat a changé ce qui a causé une destruction de masse L'espèce "Gundlach" c'est éteinte cause d'un manque de plantes a manger Les gros arbres par défaut B1 c'est éteinte Toutes les tribus sur votre planète travaillent maintenant pour vous Une nouvelle créature " Mr Rufff " Vient d'être scanner http://i133.photobucket.com/albums/q...eenShot010.jpg Nommer votre planète http://i133.photobucket.com/albums/q...eenShot009.jpg Repartir l'Univers Repartir l'Univers peut prendre des heures, Noter que les planètes, les gens et événements, placés vont être altérer pendant cette opération. Le temps peut se contracter ou augmenter. Soyez patient, svp ! En outre le nouvel univers peut vouz desapointez. Soyer attentif que nous ne pouvons pas défaire cette opération. Tout recommencer Traduction sur le pouce et en vitesse , prière de ne pas trop y apporter d'attention :lol::lol: |
Excellent le bouton "restart the univers" :lol:
"Attention en redémarrant l'univers des données essentiels au bon fonctionnement de votre espèce risquent d'être détruite, souhaitez vous continuer ?" :lol: :lol: |
:lol: Bon désolé ....rien ne se passe comme prévue .
Il parait que sa bosse tellement chez Maxis qu'ils ont même pas le temps de communiquer avec leurs fans , et mon petit doigt me dit que c'est vrai . Certain aspects de l'interface ont changés pour une prise plus facile du jeu . Le jeu devrait être très prochainement en ALPHA. Néanmoins et malgrès qu'il doive plaire à tout le monde et à tout âge Spore reste un jeu assez complexe pour en arriver à son therme qui est de devenir une puissance galactique .:mrgreen: Bon :hello: je ne vous oublie pas mais les nouvelles se font de plus en plus rares voire inexistantes snif .:loose: |
Soen Johnson (civ3 et civ4) concepteur et développeur de Firaxis rejoint l'équipe de Wright pour le jeu SPORE :lol::lol:
|
La situation de Spore est si catastrophique que ça pour qu'on en vienne à débaucher un designer réputé dans la phase de finition du projet ? :chicos:
|
Je ne peux malheureusement plus rien dire sans autorisation .
Pour Soren Johnson c'est la situation de TK2 qui serais plutôt catastrophique , les actions se cassent la gueule depuis 15 jours non stop et ils ont un nouveau procés sur le dos. Quand à Spore il poursuit son chemin et sera à l'heure au rendez vous fixer pour l'automne. Voilà ce que Soph peux nous dire sur la venue de Soren Johnson:chicos: Je crois qu'il rejoins sur E.A. surtout pour s'occuper du portage de Spore dans les autres plateformes matérielles (DS, PSP, mobiles ...). Est-ce une une bonne recrue et une bonne nouvelle ? Oui assurément, j'ai pu le côtoyer pendants quelques mois à la sortie de CivIV avant qu'il ne passe la main et il était présent, disponible et à l'écoute des "bêtas utilisateurs" alors que ce n'était pas son job. Aussi si E.A. le prends pour faire s'occuper du portage de Spore sur les consoles et autres cela laisse supposer qu'un pallier de programmation à été (ou ne vas pas tarder à) être franchis dans la version PC Je peux confirmer mais je n'en dirais pas plus . Allez un petit effort ......il y a actuellement un petit problème bientôt résolu mais qui coûtera très cher à Maxis :loose:. :hello: A plus , j'aurais au cours des prochains mois des tonnes de choses à dire ....Heu si dieu me pretes vie :lol: |
Citation:
|
Je viens de lire "Nous les dieux" de B. Werber, c'est marrant comme ça ressemble à ce jeu. Something in the air.
|
Citation:
|
Civilization restera toujours un jeu roi dans les jeux de stratégies.:)
Spore n'a rien à voir avec ce chef d'oeuvre bien que je le considère lui aussi comme le premier jeu de seconde génération et aussi comme un chef d'oeuvre. Ma seule crainte serait d'attendre un add on pour qu'il prenne toute sa mesure. Tout n'est effectivement pas très réjouissant mais il me faut attendre quelques temps (certainement 2 ou 3 mois avant que je puisses en dire plus) Les difficultées sont très grandes pour qu'il tienne toutes ses promesses dès la sortie néanmoins il vous réservera quelques surprises de tailles . Par contre c'est impossible même après quelques simplifications de faire une partie en quelques heures , il vaut mieux compter en jours , certaines phases comme la tribale puis celle de civilisation sont beaucoup plus longues que ce qui avait été annoncé.:) Pour la seule phase galactique c'est sur 15 heures à l'infinie qu'ilfaut compter :hello: |
Et quelles promesses ne seront pas tenues ?
|
Je ne crois pas que le jeu puisse sortir avec sa complexité actuelle.
Certaines phases (tribal ,civilization) doivent être simplifier , quand à la phase galactique je n'en sais rien. Il est possible qu'actuellent un éditeur pose problème mais au fond je suis un gros nul en informatique et je n'ai pas tout compris. Bref Spore sortira bien en automne mais il faut s'attendre à des add on , :lol: ben ça je le savais déjà avant :loose: J'y crois toujours très fort mais je suis inquiet de ce qu'il contiendra dès sa sortie. S'il faut attendre 1 ou 2 add on avant qu'il prenne toute sa mesure je serais certainement un peu déçu ..... Bon tout cela n'est pas officiel et donc vous pouvez toujours croire que je fabule:chicos: |
Citation:
|
:lol::lol: 2007 c'est sûr mais bien que tu le croiras certainement pas je signerais tout de suite pour qu'il sorte en automne 2008.
Comprenez ce que vous voulez , c'est vrai aussi que lorsque on met plus de 25 millions de dollars sur la table on peut exiger qu'il sorte à la date prévue :chicos: |
Oui ben te fatigue pas on a compris.
|
Tout pareil, à force de poster des informations incertaines on va moins te prendre au sérieux. Attends d'avoir des dates sérieuses à annoncer pour mettre plus d'informations ! :hello:
|
De quelles informations incertaines veux tu parler ?
Tout ce que j'écris vient d'informations sérieuses, je ne vois pas de quoi tu parles . Certaines sont mêmes issues de développeurs. Quand à la date c'est Wright lui même qui la donnée , alors si tu connais plus fiable dis le moi .:chicos: |
Citation:
Citation:
Citation:
Je voulais dire, excuse-moi si je n'ai pas été très précis, que tu montres tellement d'hésitations, de craintes qu'on se demande si tu es au courant de quelque chose ou si le jeu va sortir un jour. :?: |
Disons que j'en sais autant et peut être plus que Electronic Arts France et que j'essais de faire comprendre quelque chose que je ne peux pas écrire .
C'est un jeu fabuleux c'est certain mais cela fait 6 ans qu'il est à l'étude et quelques mois avant sa sortie "obligatoire" il est encore à 80 % en alpha . Tout n'est pas terminé à moins de simplifier quelques phases . Vous bénéficiez des news sur ce jeu aussi performantes que sur les forums Américains et parfois plus sûre car même GamingSteve avait donné pour date de sortie Mai 2007 et cela a fait un tôlé quand j'ai dis que c'était impossible avant l'automne 2007. Ma seule vengeance a été 2 mois après quand Wright lui même à dis pas avant l'automne 2007. mes informations sont dignes de fois seulement je dois faire attention aux manières de les dire :lol: Bonne soirée :hello: http://www.electronicarts.fr/games/8581/GameInfo/ Ce lien ne resterait pas très longtemps là si je ne savais pas de quoi je parle |
Interview de chaim GINGOLD
Phase cellulaire /premier stade Spore n’est pas juste une expérience, il y en a actuellement cinq en une… Nous avons parler avec le Designer de Spore Chaim Gingold à propos de ce que les joueurs attendent de leur humble début… Au premier « niveau » en tant qu’une simple petite cellule… Game Informer : Quel est le gameplay basique utilisé dans la phase soupe primordiale ? Chaim Gingold: Hé bien… Nous avons divisé le jeu en 5 niveaux. C’est ce qui vous amènera du début –début de la vie sur une planète- à la phase Créature. Donc, à chaque niveau de la phase Cellulaire (ou soupe primordiale) vous devenez de plus en plus gros... Un peu comme dans Katamari. Le but est de trouver de la nourriture, éviter les prédateurs, devenir plus gros, trouver des « pièces détachées » pour évoluer. Un des plus gros challenge que nous avons eu, a été de répondre à la question : « Pourquoi vouloir jouer à un jeu de bactérie ? » Comment avons-nous fait en sorte que cela soit amusant? Nous avons regardé les jeux d’arcade classique comme Pac-Man ou Astéroids pour l’inspiration et le principe. Nous avons pensé aussi,que si Pixar se mettait à faire un film sur une Bactérie, comment feraient-ils pour faire du film quelque chose de cool et de marrant ? C’est ce genre d’esthétisme que nous cherchons. Vous verrez que les créatures, et même les cellules, ont des yeux, ce qui les personnifie instantanément. Elles ont des voix et des personnalités uniques ! GI : Donc vous voulez que les joueurs comparent Pac-Man et le stade Cellulaire ? Gingold : Oui, Pac-Man, c’est manger et ne pas être mangé. Dans le stade cellulaire, il y aura toujours quelqu’un de plus gros que vous qui essayera de vous manger, et toujours quelqu’un de plus petit que vous aimeriez manger. Nous avons beaucoup travaillé sur le « touch and feel » du jeu (NdT:les choses qu’elles dégagent, je pense (NdRelecteur:l'immersion, il me semble)). Nous avions beaucoup de prototype sur ça, en nous assurant qu’on se sente réactif et que tout viendrait d’un jeu d’arcade et de sa sensibilité. On se sentira comme si on habitait réellement la créature. La manière de contrôler les créatures dépendra des « pièces détachées » que vous rajouterez. Si vous mettez une flagelle, vous pourrez tourner vraiment, vraiment rapidement, mais vous ne bougerez pas aussi vite. Ensuite, si vous ajoutez un « jet » ( ?) vous aurez une sensation de perte de contrôle avec beaucoup de vitesse. Toute ces combinaisons vous donnerons différents types de mouvement, un peu comme si on customisait une voiture, mais avec plus de créativité que dans les anciens jeux. Chaque « pièce détachée » que vous ajouterez aura son propre principe. Une de mes préférée est la partie électrique, qui vous permet d'électrocuter les choses qui rentrent en contact avec vous. Je me souviens que lorsque je travaillais sur cette partie dans la phase prototype, je me sentais réellement de retour avec mes années de designer adolescent de 1970. Je pensais un peu comme ça: « Ouais, il faut qu’il y ait un truc électrique, et que si tu touchait quelque chose, un éclair devrait le réduire en cendre ! Et si l’éclair touchait quelque chose d’autre, ça ferait une réaction en chaîne ! » Mais ensuite j’ai eu un problème : je m’éléctrocutais moi-même. Vous pouvez aussi avoir du poison et le déposer juste derrière vous… Il y a différente bouches et donc différentes manières de dévorer des choses ! Par exemple les mandibules qui vous laisserons détruire des containeurs de nourriture dans l’environnement alentour. Cette partie provient directement d’Astéroids, on voulait qu’il y ait un moyen de casser des choses. Alors, avec les mandibules, si vous mâcher quelque chose de plus gros que vous, cela se "cassera" en petites pièces. Vous ferez cela notamment pour que la nourriture devienne assez petite pour être mangée, mais attention car d’autres cellules viendront pour essayer de voler quelques morceaux de nourritures. Vous devrez donc avoir un œil sur les charognards. GI : Il paraît que toutes les « pièces détachées » ne vont pas être utilisable dès le début, comment les joueurs feront pour débloquer les autres pièces et les rajouter dans l’éditeur ? Gingold : Nous vous donnons deux ou trois « pièces détachées » quand vous débutez. Il est possible de finir le jeu sans avoir rajouté aucune pièce… Mais il est aussi possible de finir le jeu avec toutes les « pièces détachées ». Nous espérons que beaucoup de joueurs les trouveront utiles ; nous avons aussi caché des pièces dans l’environnement, comme des trésors. Vous devrez tuer une créature qui a une « cilia » en duel, et ensuite elle laissera tomber cette partie et vous pourrez l'intégrer à votre propre créature, en débloquant la pièce dans l’éditeur. Vous devrez tuer la bonne créature. Nous attendons des joueurs que, quand ils arriveront au stade Spatial, certains auront une certaine pièce sur leurs créatures, et que les autres joueurs qui les verront se disent : « Oh ! Il a trouvé cette « pièce détachée » dans le stade cellulaire ! » car vous pourrez les utiliser tout au long du jeu. GI : Ces « pièces détachées » de la phase cellulaire seront-elles accessibles pendant les phases suivantes ? Gingold : Quand vous finirez le stade cellulaire, on transformera votre cellule en une créature dans le jeu. Cela sera le point de départ. Ça devrait ressembler un peu à un monstre de Science-Fiction qui rampe sur la terre. GI : Comment la soupe primordiale (stade cellulaire) s’insérera dans un jeu plus gros comme Spore ? Gingold : Will [Wright] a une vison de ce qu’est l'ensemble de la vie, de la bactérie aux aliens de l’espace. La phase cellulaire aide à comprendre une partie de l’histoire, pas seulement le sens narratif, mais aussi les principes du gameplay. Nous vous apprenons comment utiliser les éditeurs. Nous vous apprenons comment trouver de l’ADN. Donc, la phase "créature" est un peu comme la phase cellulaire, mais en plus profond. La phase cellulaire est une sorte d'introduction.… GI : En combien de temps la phase cellulaire sera finie par rapport aux autres ? Gingold : Elle sera courte, mais ce n’est pas encore bien déterminé. C’est comme une version distillée et c'est ce qui rend les autres jeux amusant. Par exemple, l’autre jour, on a eu un test avec des filles de 12 ans. J’étais très amusé, car elles criaient quand elles étaient chassées par des cellules plus grosses, et quand elles ont testé la phase "créature", elles savaient comment réagir. Elles savaient qu’il fallait courir le plus loin possible des créatures hostiles. La phase cellulaire est un peu un avant-goût de ce que sera le reste du jeu. GI : Comment les multiples niveaux de la phase "soupe primordiale" vont se figurer par rapport au reste du jeu? Gingold : Pensez au jeu original de Super Mario sur NES. Le premier écran est totalement vide, mais si vous apprenez comment marcher et vous fixer un but : bouger à droite, vous verrez un Goomba, des blocs, et un champignon. Ainsi, le joueur sait qu’il peut écraser des ennemis, détruire des blocs, et devenir grand ou petit. Nous avons pris toutes ces notions et nous cherchons à vous les apprendre doucement pour créer une expérience amusante. Donc, le premier niveau, c’est apprendre comment devenir gros, manger, et éviter des obstacles. Ensuite, quand vous serez assez gros, vous laisserez un œuf et vous entrerez dans l’éditeur, où vous apprendrez à placer vos "pièces détachées". Une fois revenu au jeu, vous serez au niveau suivant. Il y a plus de créature, le fond est différent et il y a encore plus de « pièces détachées » disponibles. Les autres personnages que vous rencontrerez utiliseront d’autres « pièces détachées » aussi. GI : Donc, ces niveaux sont des épisodes discrets ? Les joueurs ne vont pas bouger librement entre eux ? Gingold : Oui, dans le premier niveau, vous changerez de taille. Ça nous a beaucoup fait réfléchir sur comment faire du niveau quelque chose de jouable quelle que soit la taille du personnage du joueur. Un peu comme dans Katamari, vous avez besoin de bouger autour d’une même pièce quand vous êtes petit ou gros, et c’est un véritable challenge. Parfois on se sentira en évolution constante, parfois en évolution discrète… Mais cette discrétion est encore satisfaisante. GI : Quand nous créons les « pièces détachées » pour l’éditeur de cellules, est-ce que la physionomie actuel de notre cellule joue un quelconque rôle ? Gingold : Hé bien, tenez, j'ai une anecdote : J’étais dans une librairie, et j’ai trouvé un livre qui date de 1950 appelé « Chasser avec un Microscope ». C’était rempli de belles illustrations… Ce n’était pas vraiment un bouquin plein de texte. L’auteur était réellement fasciné par cela. J’ai photocopié toutes les images de ce livre et je les ai accrochées sur mon mur parce qu’elles m’inspiraient beaucoup. Une des photos ressemble à une forêt fantaisiste. Mais ça se passe juste dans une petite goutte d’eau ! Je me suis dit : « C’est pas un monde abstrait, ni un monde de Geek. C’est vraiment beau. » Nous voulons prendre cette réflexion et la faire partager avec les joueurs. GI : Y’avait-il un challenge pour décider jusqu’où le style graphique serait « mignon »? Gingold : En fait, à la base, tout ce qui à des yeux devient « meugnon » [Rire] Non, nous avons équilibré le style graphique en même tant que nous travaillions sur le design du jeu et sur les artworks. Je suis vraiment satisfait de ce que nous avons terminé ; ça ressemble un peu à un dessin-animé, où les personnages au premier plan sont un peu abstraits et relatifs, mais le fond est vraiment détaillé. Les « pièces détachées » que vous obtenez dans l’éditeur sont « mignonnes », mais les mondes sont beaucoup plus réalistes. GI : Dans la genèse des cellules, quelle liberté de création est laissée au joueur ? Gingold : Hé bien, vous connaissez Mad Libs, où il faut remplir le vide pour créer une infinité de phrase ? C’est un peu ça en fait. En plus, toutes les créatures du jeu sont fait avec les mêmes outils pour tous les joueurs, donc vous verrez beaucoup de potentiel de diversification pendant que vous jouez… GI : Comment Spore laissera les joueurs savoir quand est-ce qu’il est temps d’entrer dans la phase créature ? Gingold : Dans le dernier niveau de la soupe, vous verrez une plage dans le décor. La fin de la phase cellulaire et le début de la phase créature se marquent par les premiers pas en dehors de l’eau et le fait de marcher sur la plage. La créature ressemblera à une limace qui rampe, et vous penserez « Waouh, je ferais mieux de lui rajouter des jambes » Bien sûr, vous n’êtes pas obligé. Vous pouvez ramper comme une limace si vous le désirez ! C’est Spore ! |
J'ai rien compris à cette histoire de briques. Mais déjà que la fin du stade cellulaire soit la phase terrestre c'est nul. On zappe des centaines de millions d'années de développement marin.
Et puis des cellules avec des yeux et des voix...pffff. Ca plait peut être aux gosses de 3 ans et aux américains mais moi j'ai l'impression d'être pris pour un demeuré. |
Maintenant je sais comment je vais appeler mon perso nain si je joue à WoW :chicos: :lol:
|
Citation:
|
Les deux :mrgreen:
|
:lol: Hum ! La première phase est un apprentissage de Spore pour apprendre à se servir des différents outils de ce jeu (éditeurs, téléchargement etc..)
Il n'y a aucune stratégie à ce stade du jeu c'est un pacman pas plus. Toutefois la critique est facile et l'art plus dur, ce serait idiot de critiquer quelque chose qu'on connaît pas pour après y jouer . ce serait se retrouver un peu idiot non ...?:chicos: :hello: |
Non.
|
Si ! Je critique moi même presque tous les jeux et ce sont souvent ceux avec lequel je joue .
Même Spore n'y coupera pas mais là pour l'instant je ne peux pas le critiquer vu que seul le mode d'emploi est expliqué . Il y aura des choses idiotes mais aussi des choses biens c'est certain après les goûts et les couleurs ....... Soit disant civilization 4 n'était pas bugger , pourtant il aura fallu 5 patchs et 2 add on et encore il y en aura certainement un autre. Les seuls jeux ou il n'y a pas de bug sont les échecs et le Go mais ils ne se sont pas fait en 10 ans ......il en a fallu du temps pour écrire leurs règles:lol: |
Je me suis arrêté à Civilization II. :tongue:
|
:lol: En fait je ne sais même pas à quel jeu tu joues :chicos:
|
Citation:
|
:lol::lol: Ah c'est secret ! Peut être un jeu de Padox , pourquoi pas:hello:
|
SCOOP ENOOOOOOOOOOORME vu sur un autre forum
Citation:
Qu'est-ce que ca va devenir ce brol si même cepalui se casse :loose: ;) |
:lol::lol:
je n'ai jamais dis cela mais je serais comme tout le monde car il n'y aura plus d'information de la part de Maxis car tout est rentré dans l'ordre. C'est la première fois que j'ai été témoin des problèmes que pouvait rencontrer un jeu de cette dimension, il y avait tellement de choses en jeu que je pourrais écrire un livre sur ce qui c'est passé ces derniers mois . Malheureusement je n'en ai pas le droit bien que j'ai rien signé mais c'est tellement incroyable que je préfère tout de même fermer ma gueule. Les problèmes étant terminés les seules communications que nous aurons seront les officielles. Le jeu sera comme promis une grande franchise et je suis persuadé qu'il aura beaucoup de succés. W.Wright est vraiment un très grand monsieur , jamais je ne me serais douter qu'il pouvait avoir tellement de poids comme développeur concepteur et aussi comme financier(Je le marque en gras au cas ou je pourrais le ressortir un jour :chicos:) A part cela je vais donc m'occuper d'un autre jeu dont je ne connais même pas le tître moi même , histoire de revivre les mêmes sensations:lol: (je déconne) Quand aux nouvelles sur Spore il y en aura certainement en septembre puisqu'il fait la conférence Asia. Je suis curieux de voir le marketing d'Electronic Arts car ils ont promis de mettre le paquet . Alors à bientôt :hello: |
Bon pour ceux qui sont inscrits sur Sporemania vous devez savoir que pour moi la date de sortie n'a presque pas changé et reste toujours novembre -décembre 2007.
Ceci dit une question embarassante m'as été posée concernant la reproduction. J'avais demandé un petit moment d'attente pour savoir si je pouvais en parler ou non . C'est aujourd'hui chose faîte et j'ai décidé d'en faire profiter quelques forums Francophone (très peu en réalité) La reproduction dans spore La reproduction n’est pas basée sur la taille dans Spore mais sur son degré d’évolution en prenant comme principe que plus une créature est évoluée plus son cycle de reproduction sera lent. Au départ toutes les espèces auront le même cycle de reproduction, bien entendu cela changera au cours du jeu car toutes les espèces ne seront pas au même niveau de l’évolution. Celon le principe que l''homme a un temps de gestation de 9 mois tandis que le singe a un temps de gestation de 6 mois.. sois 3 mois d'ecart pour un bagage génétique presque similaire toutefois l'homme étant une espece plus évolué et ayant des caracterisques plus évoluées que le singe. celui ci pour un organisme de taille similaire prends 3 mois de plus en gestation que le singe. Je sais ce n'est pas parfait mais le jeu est assez complexe comme ça. |
Spore sera au micromania show le 27 septembre 2007 (Paris)
Inscription à partir du 16 Août .:hello: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34. |