![]() |
Hum je vois mal quand j'aurais pu comploté avec un ric sur le dos l'essentiel de la soirée :lol: .
Enfin cher Danton je voudrais mettre le doigt sur une chose : faire autant de navires que tu fais (j'ai entendu dire déjà 600 :?: ) a d'énormes chances d'entrainer une coalition contre toi, comme tu le crains, plutôt qu'un duel à la loyale ou limite 2 vs 1.... Enfin c'est mon point de vue, moi tu sais que je ne te veux que du bien :chicos: Bon Marco pourrait peut être remplacer jim la semaine prochaine par ex ? Je suis ok pour 2 sessions la semaines prochaines aussi a priori |
Citation:
Citation:
Citation:
L'Angleterre ne cèdera pas face à la menace Marseillaise qui pèse sur le monde :tongue: |
Voici l'état de l'ER... je vais etre absent tout le week-end vous pourez en discuter ensemble.
CURSEUR: aristocracy = 1 centralization = 6 innovative = 4 mercantilism = 7 offensive = 9 land = 1 quality = 9 serfdom = 1 Inflation : 19.5% (et encore je pourais avoir 35% si l'IA ne l'avait pas fait baisser) Manpower: 115 Cout de la stab: 3200 ducats TECHNOLOGIE Terrestre: 16 Naval: 6 Trade: 4 Infra: 5 (depuis trés peu ... j'ai une poignée de gouverneur fraichement nommé) Evenement: Hiers j'ai du faire un choix draconien. Ma stabilité étaient tombée à -3 avec une valeur de point de stab à 3200 points. Bref j'avais 3 choix 1) Restaure les valeurs du passée: -1 ino et +5 stab (16.000 ducats d'economisé ! ) 2) Favoriser l'industrie: -1 stab +1 ino, +2 manufacture 3) Favoriser la culture: -3 stab, + 5 ino Il faut savoir que si j'ai une ino à 10 vers 1646, j'ai un event donnant la tecno latine J'ai choisi cependant l'option A malgré tout car: 1) j'economisais 16.000 ducats pour remonter ma stab (15 ans de revenu minimum) 2) Avoir une ino à 10 augmentait encore mon cout de stab et me privait definitivement de missionaire pour les conversions. A regret j'ai prit l'option de la regression antique :( C'est tout le paradoxe de l'Empire Romain.... je suis ecartelé et mes curseurs sont extrement mal reglé. Cela est du notament au fait que j'en ai fait une puissance navale trés tot avant que l'on décide d'interdir les echanges de carte et que cela bousille mon avenir colonial personne n'a oublié la retrocession du Bresil au Portugal et des Antilles dont un COT à l'Espagne). Dans le même temps j'avais aussi attiré le probleme de l'Empire Romain qui a bcp de mal à convertir (personne n'a oublié mes demandes de pouvoir convertir avec des points de prestige). L'Empire Romain ne peut s'etendre dans les colonies et par voie de terre il ne rencontre à l'Ouest que des catholiques et à l'Est que des musulmans (ce qui explique que contrairement à l'EO, je n'ai toujours pas fait la conquete de mes cores d'Egypte). Mes monarques n'ont pas le talent admistratif des monarques Autrichiens pour convertir. Enfin etant ploutocrate, ayant des monarques faible en diplo et etant entouré de pays de religion différénte... la diplomatie m'est impossible contrairement à l'Autriche ou à l'empire Ottoman habituelement en Orient. L'Empire Romain est FULL NAVAL .... mais dispose d'une techno navale de .... 6 L'Empire Romain est full Ploutocratie (reduction sur les navires mais diplomatie minable) L'Empire Romain est full liberté (+40% cout de la stab!) L'Empire Romain était full mercantiliste il y a encore quelques années (manque de marchand) mais avec son trade à 4... ça donne rien... L'Empire Romain en peut pas booster plus son ino sans perdre ses missionaires L'Italie est trop cher à convertir (1000-1600d pour max 30% de reussite) CONCLUSION: - L'Empire Romain est fortement instable... son point de stab à 3200 ducats représente 3 année de recette - L'Empire Romain est naval mais avec une tech navale de 6.... sans empire colonial... avec un commerce pouris... avec un manpower équivalent au 1/3 de celui de l'Autriche qui dispose d'un moral de feu - L'Empire Romain est devenu la puissance la moins riche (hormis Pologne) - L'Empire Romain est en fort retard technologique et cela ne peut qu'empirer en s'accentuant de plus en plus rapidement (les 10% d'ecart à cause de la techno Orthodoxe paraissant même négligeable) - Le cout de stab est plombé par une trop grande liberté (+40% stab) et un trop grand nombre de religion (trés couteux et aleatoire à convertir) - L'avenir colonial etant bouché... sa seule expansion est en orient et l'Empire Romain n'est pas l'Empire Ottoman... les problemes religieux sont immenses Bref l'Empire Romain a les curseurs intérieur d'un petit pays comme la Hollande (j'aurais pu avoir une ino à 10 sur l'event) mais a les dimensions et les problèmes d'un Empire Ottoman décadant sans ses atouts traditionels (religion Islam s'etendant jusqu'en inde et un profil trés terrestre) Voila le tableau peu reluisant. Perso c'est simple... je ne sais pas quoi faire... dans quelle direction aller... c'est la 1ere fois que je ressent ça avec un pays - J'ai 3 curseurs (liberté, Naval et ploutocratie) qui font de moi un pays naval. Mais pour que cela paye, je devrais avoir une tech navale et commerciale fortement boostée. Mais cela ne resoudra pas mes problemes religieux et mon cout de stab (sauf qu'etant plus riche, le cout sera proportionelement plus faible - Basculer artificielement radicalement d'un empire Naval à celui de terrestre. Curseur qui passe de full naval à full terrestre et de liberté à Servage. Avantage: l'Empire Romain se rapproche du profil de l'Autriche et devient terrestre... son cout de stab est divisé par 4. Inconvénient: c'est dire adieux definitivement au commerce mondial. C'est manquer d'argent.... c'est ne pas resoudre le probleme de la recherche technologique CEPENDANT, j'ai 2 avantages notable !!! 1) c'est super jouissif et original de jouer l'Empire Romain et d'incarner le seul et unique empereur romain légitime :) 2) Mon état est tellement mauvais que je ne menace aucun interet ou presque et que j'attire la sympathie. France, Suede et Russie m'aime beaucoup. Les Ibériques ont de la tendresse pour moi. Seul l'Angleterre m'ignore et l'Autriche m'est hostile à cause de Venize. Bon voila... je suis à l' écoute de tout... |
Citation:
Citation:
Ton plus gros pb est le retard tehno qui va aller en s'aggravant, bientôt tes 600 navires (ça n'est qu'un exemple) perdront la bataille contre 15 malheureuses galères :( Citation:
|
J'avais déjà dit il y a longtemps après l'échec de l'entreprise coloniale de l'ER qu'on aurait du permettre à Aedan de remodifier completement ses curseurs pour en faire un terrestre.
Je pense toujours qu'on devrait lui donner une totale liberté de modification dans ses curseurs. Pour le commerce, cela restera dur jusqu'au bout c'est évident. Même si on faisait un petit geste, l'écart continuera à augmenter car je doute que le potentiel commercial de l'ER soit bon en plus de revenus qui seront tjrs moindres aux autres. C'est un peu comme l'Autriche qui n'est pas forcement trés riche ni trés commerçante et qui pourtant reste un pays qu'on ne peut négliger (enfin à la sortie de notre guerre vous pourrez car elle sera écrasé :lol: ). Pour les problèmes de religions et de stab, déjà un passage en terrestre diviserait les coûts par 4 donc c'est une excellente chose (ça ferait 800 ducats le point soit 3 trimestre d'investissement, c'est la limite raisonnable). Pour la religion, je propose qu'on lui accorde un forfait conversion gratuite. Un nombre assez important pour que cela ait une conséquence sur son pays. Pour la tech, même si il ne faudrait pas grand chose pour me convaincre delaisser l'ER en tech latine, je pense que vis à vis de Loda ce serait un peu injuste. Et comme le Russe n'aura droit à aucune faveur vu son état excellent :chicos: ... On pourrait déjà s'assurer que ER et Russe ont une frontière commune pour les bonus de voisinage. Peut être offrir quelques manuf d'armes. Comprenez bien que mes propositions ne seraient pas plus exagérées que si comem souvent nous boostions par don de quelques niveaux tech et d'un niveau en trade. Je ne suis pas pour cette solution car il est encore trop tôt dans le jeu. Le temps recreuserait un écart. Par contre pour la fin épique de la gpo on pourra en venir là évidemment. Aussi les solutions actuelles doivent être mesurées mais pertinentes. |
Citation:
Pour moi, aider l'ERO ne me pénalisera pas : en terrestre on est pareil, et si guerre il y a (peu probable à court terme), ça ne pourra faire qu'une belle guerre et pas une boucherie/pseudo guerre avec 15 points de différence de tech :yeux: Et puis, je ne pense pas que passer l'ERO en tech latine changera tout, il y a déjà trop de retard, ça lui permettra au mieux de limiter les dégats... |
Trop modeste tu es jeune padawan
Impressionné par la bonne santé incroyable de la Russie je suis aussi Très puissante dans ta famille la Force est Le Dark Vador Marseillais vaincre tu pourras :mrgreen: |
ok pour faire 2 séances semaine prochaine.
pour l'ER je donnerai mon avis ce WE |
Est-ce que la save est accessible quelque-part?
|
|
Stats intéressantes... Je n'avais pas réalisé que mon manpower était si dérisoire :ouin:
4 X moindre que la France, 3 X moins que l'Espagne... Même la Suède a 2 X plus que moi :?: Je n'avais pas réalisé non plus que ma flotte de navires de guerre était si disproportionée par rapport aux autres ( les galères m'ont induit en erreur): cela flatte ma mégalomanie :chicos: (Marseillais n'est rien qu'un jaloux :tongue: ) Pour les technologies par contre, c'est plutôt TRES équilibré pour les puissances occidentales ;) |
Pour l'ER je suis globalement d'accord avec les propositions d'Aedan corrigé par Marseillais, cependant il y a un truc qui me désole : qu'aprés tout ces changements Aedan garde une flotte aussi importante.
Car je trouve que ce serait un trop gros avantage par rapport aux autres teresstre (Russie, Autriche) que de disposer de tout ces navires qu"Aedan a put construire a bas prix. Je suis donc pour un passage en orientation teresstre mais seulement si il y a une diminution de la flotte, car aprés tout ces choix de curseurs sont ceux qu'Aedan a fait. Ce n'est pas le destin de l'ER que de finir full navale je pense ! |
Pfff il y a encore les stats de la gpo...
Franchement on pourrait faire un vote pour savoir ceux qui sont pour et ceux contre svp ? Moi je le dis clair et net je suis contre mais ça je ne l'ai jamais caché. Ca amoindri les charmes du jeu, on sait tout précisément sur tout le monde. C'est complètement anachronique par rapport aux connaissances de l'époque sur leur voisin mais surtout ça gache le jeu : fini les coups de bluff, fini le secret sur ses projets de développement. C'est nul |
Je n'arrive malheureusement plus à aller voir les stats :( (C'est un nouveau complot :enerve: ), mais celle-ci avaient au moins un avantage (outre le fait de rappeler la faiblesse de l'Angleterre, magnifiée par un Marseillais jaloux :mrgreen: ): révéler à tous que, de fait, l'ERO n'est pas au mieux de sa forme :?:
J'ai été très surpris par le nombre de ses galères (350 de mémoire?), même si je savais qu'il était full naval, Aedan ne l'a jamais caché, mais avec une tech navale de 6... C'est désespérant :( Quelques tragiques aventures lors de la Marseillaise :yeux: m'ont convaincu que les galères de l'ERO ne feront guère le poids face à n'importe quelle puissance occidentale peut-être moins fournie en quantité mais avec 10 tech navale d'avance :?: Mais il faudrait savoir ce que l'on veut ici: renforcer l'ERO dans son orientation navale ou, si j'ai bien compris, le basculer terrestre... Et dans ce cas j'approuve Leaz ;) |
Au fait, on continue quand?
C'est pas Marseillais le GO par hasard? :mrgreen: |
Danton la gpo 13 se joue tous les mercredi. On va pas le dire à chaque fois ;)
|
oui c'est le mercredi.
semaine prochaine, une séance supplémentaire a été proposée(lundi ou jeudi). Qui ne peut pas ? pour l'ER : synthèse de ce que j'ai pu noté : - passage en terrestre (mais sabordage d'une partie de la flotte) - forfait conversion (3 ?) - curseurs au choix - manufs offertes (2 ? ) - un niveau de trade et group latin Que fait-on ? un package pour le tout, ou on laisse aedan choisir parmi toutes ces propositions ? |
Le mieux je pense est de laisser aedan exprimer ses préférences puis nous déciderons.
|
tiens je voulais parler de la guerre franco-autrichienne
par pure megalomanie :chicos: , j'ai agressé la france et je dois dire qu'elle me donne du fil à retordre (mon but initial était plutôt venise mais ERO refuse la guerre, ca se comprend :lol: ) d'ailleurs comme d'habitude je me trouve un peu seul à faire la guerre à mes voisins :loose: mais bon pas grave si je perds, j'aurai ma conscience tranquille de pas faire copain copain grosso modo,la premiere partie de la guerre a vu un avantage autrichien (paris capturé) mais depuis que la france a un CRT de plus, l'autriche recule sans compter la difference de richesse qui limite mon recrutement (hé oué l'autriche n'a recu aucun ducats d'aide) donc felicitations à marseillais, et une petite question : avez vous remarquer que le WE sature à partir de 9 ? |
Citation:
|
Ah bon il sature ? T'es sur ?
J'apporterais un peu de détails sur notre guerre ric : - je n'avais meme pas la moitié de ton armée et rien en caisse. Il me restait plusieurs mois à attendre pour la tech 18 et cela en mettant la barre recherche à fond. Donc j'ai pris mon mal en patience et un peu de retard. Ce n'est que vers la 3e année de conflit que mes effectifs se rapprochaient enfin des tiens - les leaders autrichiens m'ont fait mal au début puis depuis qlq années ça c'est équilibré alors même que je n'avais pas de leaders. ??? - enfin Turenne est arrivé et la France maintenant passe à l'offensive. Gare à tes fesses mon bon ric :lol: Moi aussi j'aimerais qu'il y ait plus de guerres dans cette gpo. J'attends avec impatience l'invasion de la Pologne par le russe qui permettra enfin de prier pour des guerres austro-russes :) . J'attends avec impatience que la Suède se mette à chasser contre les coloniaux. J'attends avec une ENORME envie ceux qui ouvriront les yeux et verront enfin que Danton nous la joue bisounours et que si on se laisse attendrir par le bisounours bah la gpo est finie et l'Angleterre a gagné avec une écrasante facilité (chose qu'un roi de France ne peut tolérer que pour soi-même :mrgreen: ) |
Tu sais ce qu’il te dit le bisounours, dis, tu sais ce qu’il te dit :enerve: ?
D’abord, tout le monde sait bien maintenant que l’Angleterre n’est pas la puissance que tu as essayé de faire croire (ah ah j’ai compris pourquoi tu ne voulais pas qu’on publie les stats :mrgreen: ) : mon manpower est dérisoire, mes revenus stagnent et sont à peine supérieurs à ceux du Porto, ma flotte de guerre est toute petite etc etc Viens donc te battre si tu es un homme au lieu de comploter sans cesse :tongue: ! Riiiiiiiiiic, laisse le moi, qu’il cesse de se cacher derrière sa guerre contre l’Autriche ! D’ailleurs, je t’ai déjà proposé plusieurs fois une guerre Franco-Anglaise mais tu as toujours refusé car tu ne t’en sens pas le courage :chicos: si tu n’as pas, au minimum, le soutien de l’Espagne, du Portugal, de la Suède et la neutralité Russe et Autrichienne :yeux: . La vérité, c’est que tu as peuuuuuuuuuuuuuuuur de moi. Houuuuuuuuuuuuuuu, Marseillais tremble devant moi :mrgreen: ! Relève donc ce duel d’homme à homme que je propose ou retourne te cacher à jamais ! J’adore provoquer Marseillais, c’est plus fort que moi :lol: Le bisounours pacifique d'Angleterre |
:lol: ah ca me rassure, je me sentais un peu seul à agresser mes voisins :chicos:
pour le we, c'est un truc qui me taraude depuis 1 ou 2 an et javais deja posé le pb sur une autre gpo donc faudra verifier cela par des saves intermediaires...lors de la prochaine seance |
Dispo jeudi exceptionellement, car j'aime bien cette gpo :mrgreen:
Sinon que les bélliqueux se rassurent : chez les coloniaux on pense aussi a la guéguerre, jettez un oeil sur l'évolution de la taille des flottes ;) |
Tu veux dire dispo jeudi pour une 2e seance en plus de mercredi ?
Ou alors vous voulez que l'on joue jeudi et non mercredi pour permettre à jim de jouer ? D'ailleurs jim je sais que tu es sur travian alors tu vas me faire le plaisir de venir nous en dire un peu plus sur ton cas bon diou de bon sang :enerve: |
:?: seb , je me connect que ce matin ^^
Ce n'étais pas moi sur travian mais mon remplaçant^^ :enerve: alors arrete d'insinuer des choses :enerve: Pour ce qui est de cette semaine je suis dispo lundi, mardi et mercredi a partir de 20h45. Mais impossible pour moi de faire 2 séance cette semaine... |
Je suis dispo mercredi (bah normal quoi) et jeudi :)
|
dispo tous les jours sauf vendredi, pour une séance en pus de celle de mercredi
|
Je suis dispo toute la semaine, mais bon, si jimbo n'est disponible qu'un seul soir...:?:
|
Bon beh alors on laisse tomber l'idée d'une deuxième séance.
Tant pis on ne rattrape pas cette semaine le mercredi de la semaine prochaine, c'est pas dramatique. J'ai tellement de plans, selon Danton, à mettre en oeuvre que du rabais c'est pas plus mal :lol: |
bon si je suis le seul a foutre le caca on peut se faire une partie ce soir ou demain...
mais faudra pas me dower ^^ |
Ce soir tout le monde ne peut pas et demain y'a la gpo mollo.
Non laissons tomber cette idée. Toute façon tout le monde est là ce mercredi je vois pas pourquoi on s'excite tous :lol: |
c'est toi qui t'es toute excitée a vouloir faire une autre partie ma grande folle:mrgreen:
|
Ceci n'est qu'un odieux dantonisme*. Je ne suis pas à l'origine de cette proposition :tongue: .
*dantonisme = dérivé du nom propre Danton, acte de mentir. Dans le langage courant ce terme est utilisé pour désigner tout acte de mensonge, trahison, duperie, filouterie, etc... Ce terme est devenu fort usité au printemps 2006 après la traitrise dont fut victime lemarseillais par Danton. :lol: |
Mais comme il est médisant, ce vil comploteur :mrgreen:
On raconte que tu es allé jusqu'à vendre ton corps pour obtenir auprès de certains un appui contre la terrible Angleterre qui te fait si peur... Grande folle va :chicos: |
Ahlala mdr, c'est toi qui joue sur la corde de la virilité, toi qui appelle et te fait appeler choupinette par certains. :lol:
|
Bon alors je vais donner mon analyse des changements necessaire pour obtenir un effet durable afin qu'il ne soit pas necessaire d'y revenir (j'espère).
La problématique est: - Technologie trop lente - Stabilité trop chère - Problème de conversions religieuses - Profil trop naval alors que l'accée aux colonies et au commerce mondial et bouché. Cependant l'ER n'est pas l'Autriche ou la Russie et sa vulnérabilité à une attaque maritime est extreme. L'Italie et l'egypte sont isolée, la capitale est cotière et c'est le pays disposant du plus de cotes et d'ile en europe. - Potentiel de croissance future des revenus faible. Revenus actuel déjà en dernière position. Pour cela il faudrait changer bcp de curseur en sachant qu'evidement bcp entraineront des effets négatifs CURSEUR! Ploutocratie: passage de 1 à 0 La diplo est condamnée à cause des differences religieuses de toute façon dans la région/ Le Curseur Land va fortement augmenter le cout de la flotte et celui de servage va faire s'enfondrer l'efficacité de la production qui devient la principale source de richesse de l'ER. Il est donc important que la Ploutocratie amortisse le choc. Centralisation: Passage de 6 à 10 L'ER dispose de Core partout sauf en Italie, donc les proble de WE ne sont pas à craindre. Une forte centralisation baisse les cout des recherches et amortie la baisse de l'efficacité de la production ( à cause du servage) Inovation: passage de 4 à 5 Une inovation à niveau intermediaire permet de menager la chevre et le choux. Je conserve quelques missionaires pour convertir, je suis à 0 niveau bonus/malus de stab et à 0 niveau malus/bonus en technologie Free Trade: passage de 7 à 0 J'ai un trés gros probleme sur le nombre de marchand annuel alors même si mes marchands deviennent plus cher, ce n'est pas genant car je suis un peu obligé d'investir qu'en europe et dans mes propres COT qui sont ps cher Offensive: pas de changement, je reste à 9 Naval/Land: passage de 0 à 10 Cela fait passer l'ER à un profil full terrestre. La flotte va trés fortement se renchérir et perdre en moral. De toute maniere l'ER n'a pas les moyens de suivre les nations de tete dans ce domaine. cela va provoquer une baisse d'efficacité commerciale de 10% mais une hausse d'autant de l'efficacité de production. L'ER est terrestre desormais Quatité: pas de changement, je reste à 9 Servage: gros changement: passage de 1 à 10 Coté stabilité je passe de +40% à -50% et ça fait toute la difference. Par contre l'fficacité de ma production s'effondre de 18% et mon armée baisse de 0.45 de moral. Mais ceci est necessaire pour que mon cout de stab soit définitivement gérable avec de faibles revenus. --------------------------- Divers et vrac: - passage à la tech latine - Baisse d'infla pour favoriser la recherche (si on est drastique c'est remise à 0.... moins si vous trouvez cela disproportionné tout en soulignant le role determinant de l'infla dans couts technologiques) Niveau technologique Trade: passage de 4 à 7 pour amortir tout les curseurs qui vont faire baisser l'efficacité commerciale Infra: pssage de 5 à 7: Cela devient la seule source de richesse de l'ER. Cela permet de construire tout les types de manufacture Terrestre: rien, je reste à 16 Naval: Upgrade de 6 à 18 L'Idée est que l'ER est malgré tout trés vulnérable à des attaques maritimes et qu'il ne poura jamais se passer completement de flotte. Sa flotte full galère n'est pas une menace (meme à level 18) contre les pays occidentaux. Enfin les couts de navires vont fortement augmenter et l'ER ne poura plus investir par la suite dans la marine et la techno va vite à nouveau décrocher... autant la remetre maintenant à niveau avant le prochain décrochage. Manufacture: l'idée des manufactures est trés bonne pour 2 titres: 1) Cela permet de booster la recherche de l'ER qui est faiblarde alors que le potentiel de croissance finacière interne et externe de l'ER est trés faible 2) Cela ne joue que sur la recherche et pas sur la richesse et le potentiel militaire imédiat de l'ER, entrainant moins de distorsion de concurence avec ses voisins Avec une infra à 7, je pourais construire tout les types de manufactures. Donc la solution la plus simple et de donner un crédit en Ducat à l'ER qui poura alors des la reprise de save investir dans les bonnes provinces en manufactures (en optimisant la production locale et les risques stratégique). Donc un crédit manufacture de 10.000 ducats à investir à la reprise de save en manufacture. Conversion: Je vais avoir des missionaires mais le probleme est la conversion extrement couteuses des provinces à fortes populations notament en Egypte et en orient malgrés le fait que ce soit des Core et des cultures nationales. Donc voila l'idée: Conversion gratuite de 3 provinces: Naples, Messine et Palerme Entre chaque session, l'ER pourra demander une conversion automatique quelques soit la taille de la province pour le prix standard de 1000 ducats pour une province musulmane et de 2.000 ducats pour une province catholique (ce doublement du prix et pour ne pas trop faciliter les conversions en europe ce qui pourait etre injuste pour lAutriche dans les relation tendue Romano-Autrichienne). Si la province est petite, l'ER aura interet à procéder à une conversion classique. Bon voial j'ai terminé. Cela poura paraitre bcp mais c'est aussi dans le but d'une mise à niveau définitive. Cela tiend compte d'un accé à la colonisation et au commerce mondial définitivement fermée et d'un potentiel de croissance de revenu trés faible. |
Euh infra et commerce a 7 c'est quand même un peu poussé, les pays les plus a la pointe du progrés n'en sont même pas a ce niveau.. :yeux:
Moi je veux bien qu'on te remette a niveau Aedan mais de là a faire de l'ER le pays le plus avancée du jeu faut quand même pas poussé. :hello: |
En fait, Jimbo et moi avons déjà parlé à Aedan pour lui dire que c'était trop.
Le plus simple c'est que vous annonciez sur quels points vous êtes d'accord et quand il y a des nuances précisez les. |
bon j'ai fait les modif suivante dans la save en ligne :
1. groupe latin 2. +1 en tech commerciale 3. 3 conversions gratuite 4.modification des slider (centra au max, full terrestre et servage a 5 ) désormais l'ERO aura un modificateur de recherche inférieur a l'autriche.Il me semble donc pas opportun d'ajouter en plus des manufacture. Byzance ayant aussi un revenu supérieur. Il faudrait tester les cout de stab encore pour voir ce que cela donne, je serai pour une mise a 2 de la stab Romaine. Pour tout mettre a plat une fois pour toute. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h55. |