Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   La taverne (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=144)
-   -   Ikariam (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6684)

Krae 24/03/2008 15h59

Je fais monter mon palais de niveau ce soir :jumpy: !
La prochaine colonie est pour demain :banana: !

Tzarkubis Troyp 24/03/2008 16h30

Citation:

Envoyé par marlouf
Edit : tiens, dans le même style, je viens de voir que la muraille niveau 56 ( :siffle: ) nécessite prés de 31000 milliards de marbre (et le double en bois, of course) et nécessite un temps de construction de 3,4 milliards de jours (soit à la louche, 9 millions d'années et 13h)
Ca c'est un jeu qui parie sur l'avenir :lol:

:lol: Entre temps l'érosion aura fait son oeuvre :lol:

Geek lâcheur 24/03/2008 17h03

Citation:

Gouverneur
Recherche de type "Militaire"


Il est certes possible d'occuper une ville, mais il reste pour l'instant impossible d'y effectuer une quelconque action, contrairement à ce qu'indique la description de la technologie.

Citation:

Description de la recherche Gouverneur
Quand nous engageons un fonctionnaire, nous pouvons non seulement piller les villes de nos ennemis, mais aussi les utiliser pour nous et les gérer.
[...]
Permet: Occupation
Il est donc impossible de bénéficier d'une proportion de la production de la ville occupée, ou d'investir les ressources, ou de les déplacer, et il est aussi impossible d'y stationner des troupes.

-- ATTENTION : Utiliser cette option est dangereux --


Un ensemble de bugs découle de l'utilisation du Gouverneur, qui est la cause notamment de la majeure partie des disparitions d'unités sur tous les serveurs.

L'occupation ne fonctionne encore pas :hello:

Tahiti bob 24/03/2008 17h09

Oui, j'ai vu (et perdu peut-être des glandus en route)...

Bon, j'hésite entre abandonner un colo souffre pour une marbre...

jagermeister 24/03/2008 17h11

Nouvelle colonie sur Gamma

Taiotia[81:38] > Ephese

:)

Geek lâcheur 24/03/2008 17h12

Citation:

Envoyé par Tahiti bob
Oui, j'ai vu (et perdu peut-être des glandus en route)...

Bon, j'hésite entre abandonner un colo souffre pour une marbre...

Tu hesites entre ça et... ? :???:

Tahiti bob 24/03/2008 17h25

Heu, économiser et raider mes voisins pour me faire une 5° colonie

Krae 25/03/2008 18h11

Tahiti bob, j'ai construit une colonie pas loin de chez toi :jumpy: ( en 44:87 ) .

Tu pourras m'aider à la développer ? ;)

Tahiti bob 25/03/2008 19h25

Copain, tu veux quoi ?

Geek lâcheur 25/03/2008 19h57

Mise à jour :


Kadehar
Kislev [65:42]
Wolfenburg [67:42]
Erengrad [64:41]
Polis [44:87]
Chef de file, Diplomate 5,099


Androvitch
Andropolis [21:57]
Marbopolis [21:58]
DaRupapolis [22:57]
Soufropolis [22:58]
Général 4,917


Tahiti Bob
Francon Ville [46:82]
Francon Town [45:82]
Francon Stadt [46:81]
Francon Polis [45:81]
Membre 8,036


Zerfougnou
meteora [44:45]
mythil [45:46]
smyrne [19:49]
Ministre de l´Intérieur 3,006


marlouf
Carthagene [59:38]
Cannae [61:34]
Trasimene [59:37]
La Trebie [57:38]
Membre 4,523


Phidias
Delphes [80:36]
Ephese [81:38]
Sparte [79:36]
Membre 1,563

Krae 25/03/2008 20h57

Citation:

Envoyé par Tahiti bob
Copain, tu veux quoi ?

Elle est pas encore prête :hello: .

Vu que t'es d'accord je te préviendrais quand j'aurais besoin de quelque chose ;) .
Merci de m'aider :) .

Akmar Nibelung 25/03/2008 21h05

Et hop on transfère dans le nouveau forum ;)

marlouf 26/03/2008 00h26

Hé bé, carrément un forum pour ce jeu :choc:
J'espére que ça servira, enfin pourquoi pas ! :lol:
Je suis en train de me faire quelques potes/alliés de mon côté (centre nord) histoire de ene pas avoir de probléme pour la suite.
Sinon j'ai découvert qu'au niveau 13, on a droit à des routes pavées partout... la classe ! :shocked:

Schnick 26/03/2008 11h11

Schnickiam du dirigeant Schnick vient de naitre sur l'île située en 88:40...

Quelques conseils ?

J'ai commencé par mettre des travailleurs au bois (10) et à construire une académie.

Lafrite 26/03/2008 11h51

- Produire un max de bois
- Prendre contact avec ses voisins et essayer de les convaincre de mettre 500 bois dans les 2 exploitation pour chaque niveau atteint par le joueur
- S'assurer la paix pour ne pas devoir supporter le coût d'une force militaire
- Investir et réinvestir dans un marché pour pouvoir commercer (la spéculation fonctionne)
- Coloniser

Schnick 26/03/2008 12h29

J'ai construit un port puis un navire marchand mais je crois que j'ai fait une connerie... J'ai plus de thune et je ne sais rien faire de mon foutu bateau...

:ouin:

Lafrite 26/03/2008 12h39

Le bateau sert à transporter des troupes&marchandises vers d'autres colonies.

Pour les thunes regarde ton bilan, ça devrait s'arranger avec l'arrivée de nouveaux habitants (le taux par heure est dispo à l'hotel de ville)

marlouf 26/03/2008 12h40

Non t'inquiétes, de toute façon tu pourras rapidement gagner de l'argent par la suite (finalement c'est le truc le moins utile, puisque que tu n'en as vraiment besoin que quand tu commences à t'ouvrir sur les autres pour amener plein de stocks... ce qui n'est pas indispensable au début)

Le plus important, comme déjà dis, c'est de te lancer dans l'exploitation du bois (utilisé pour la construction de tous les batiments niveau 1, voir niveau 2)
Aprés l'exploitation de la ressource ton île (il s'agit de quoi, dailleurs ?) te permettra d'en vendre aux autres iles via le bureau de commerce (plus tu agrandis celui-ci, plus tu pourra voir les demandes venant d'îles éloignées, et y envoyer des bateaux)
C'est le premier moyen pour se faire de l'argent.

L'autre moyen, c'est d'avoir des habitants qui ne travaillent pas (chaque non-travailleur te rapporte 6 ou 8 en or par heure, alors que chaque travailleur te coute de l'argent) mais c'est une solution à ne privilégier qu'une fois ta colonie déjà bien habitée.
Berf, mets tout sur le bois pour l'instant, construit un batiment de chaque sorte au niveau 1, et petit à petit envoie des travailleurs sur l'autre ressource, et tu n'auras aucun soucis ;)

Si tu as des besoins en ressources, n'hésite pas à en faire part :hello:

Schnick 26/03/2008 12h53

Merci :hello:

L'autre ressource est du Souffre.

J'ai descendu mes bucherons de 30 à 20 pour ne pas perdre d'argent, sinon ma recherche était bloquée.

J'hésite à augmenter la taille de mon hotel de ville pour augmenter la croissance de la population mais je ne sais pas si c'est le cas ?

marlouf 26/03/2008 13h04

Citation:

Envoyé par Schnick
Merci :hello:

L'autre ressource est du Souffre.

J'ai descendu mes bucherons de 30 à 20 pour ne pas perdre d'argent, sinon ma recherche était bloquée.

J'hésite à augmenter la taille de mon hotel de ville pour augmenter la croissance de la population mais je ne sais pas si c'est le cas ?

Au niveau 1, tu ne peux pas avoir plus de 60 habitants - il faut que tu passes au niveau 2 pour avoir un seuil plus important.
Un bon truc pour que les habitants "naissent" bien plus vite, c'est de construire une taverne niveau 1 voir 2 et d'y servir du vin, le taux de naissance - visible dans l'hotel de ville - va exploser (dans ma derniére colonie, en mettant une taverne dés le début, le taux de naissance était de prés de 8 par heure)

Je peux t'envoyer du vin (300, ça te permettras de tenir quelques jours sans problémes) pour ça (faut juste que je vérifie à quelle distance tu es :lol: )

Lafrite 26/03/2008 13h05

Citation:

L'autre ressource est du Souffre.
Pas de veine, c 'est la moins utile au début.

Pour gagner des habitants il faut qu'ils soient heureux, pour qu'ils soient heureux il faut qu'ils puissent boire leur pichon de vin.

marlouf 26/03/2008 13h09

Je viens de faire partir 2 bateaux, ils arriveront chez toi avec 300 vin, 200 marbre et 100 cristal (ça peut te servir pour la suite)
Assure toi juste que ton stock est assez grand pour pouvoir les acceuillir (le stock niveau 1 est minuscule)
Mais bon tu as du temps, ça n'arrive pas avant 10 bonnes heures :lol:

Schnick 26/03/2008 13h13

Où je trouve les conditions de constructions des batîments ainsi que celle de la colonisation ?

edit : Trouvé pour la colo mais je ne sais pas ce qu'il faut pour construire une taverne par exemple ?

marlouf 26/03/2008 13h19

En allant dans faq (en haut à gauche) puis en déclinant le menu pour aller sur batiments, tu as le cout de chaque batiment à chaque niveau.
Reste que la plupart des batiments nécessitent des avancées scientifiques pour pouvoir être construits .
Voivci ce qu'on trouve sur le forum (c'est assez bien foutu) avec pour chaque batiment, les recherches necessaires :


Citation:

Arbre des Technologies

Il y a quatre groupes de recherche :

1. Marine : Vos scientifiques concentrent leur attention sur la marine.

2. Economie : Tes scientifiques s´occupent en ce moment de nouveaux projets économiques et idées.

3. Science : L'attention de vos scientifiques est tournée vers les concepts théoriques et la recherche de base.

4. Militaire : Vos scientifiques concentrent leur attention sur les technologies militaires..

Buildings

1. Chantier Naval :
[Militaire] Cale de radoub

2. Entrepot :
[Economy] Conservation

3. Taverne:
[Economie] Conservation => Palan => Prospérité => Cellier
[Science] Construction de puits


4. Musée :
[Science] Construction de puits => Papier => Espionnage => Invention => Encre => Echange culturel
[Economie] Conservation => Palan => Prospérité => Cellier => Spécialités culinaires
[Militaire] Cale de radoub => Cartes => Armée de métier
[Marine] Armes de pont => Maintenance du bateau => Expansion

5. Palais :
[Marine] Armes de pont => Maintenance du bateau => Expansion
[Militaire] Cale de radoub
[Economie] Conservation => Palan => Prospérité

6. Consulat :
[Marine] Armes de pont => Maintenance du bateau => Expansion => Cultures étrangères
[Militaire] Cale de radoub
[Economie] Conservation => Palan => Prospérité
[Science] Construction de puits => Papier => Espionnage

7. Bureau de commerce :
[Economie] Conservation => Palan => Prospérité

8. Atelier d'inventeur :
[Science] Construction de puits => Papier => Espionnage => Invention
[Economie] Conservation => Palan => Prospérité => Cellier
[Militaire] Cale de radoub => Cartes => Armée de métier

9. Cachette :
[Science] Construction de puits => Papier => Espionnage
[Economie] Conservation => Palan => Prospérité
bon du coup le vin que je t'ai envoyé ne te serviras pas avant plusieurs jours :lol:

Schnick 26/03/2008 13h20

Citation:

Envoyé par marlouf
Je viens de faire partir 2 bateaux, ils arriveront chez toi avec 300 vin, 200 marbre et 100 cristal (ça peut te servir pour la suite)
Assure toi juste que ton stock est assez grand pour pouvoir les acceuillir (le stock niveau 1 est minuscule)
Mais bon tu as du temps, ça n'arrive pas avant 10 bonnes heures :lol:

Ah cool merci, tous mes stocks sont à 300 de capacité. :)

Par contre, reste la question des nouvelles structures... Elle viennent avec la science, je suppose ?

Le tuto de wiki en anglais conseille de rechercher le puits en priorité, ce que j'ai fait. Vous avez d'autres conseils à ce niveau ?

edit : encore merci. :clap:

marlouf 26/03/2008 13h24

Comme posté juste au dessus, n'hésites pas à chercher d'abord Construction de puit, puis enchainer dans l'économie avec Conservation (ça te débloque l'entrepot), Palan, Prospérité (te débloque le bureau de commerce) et enfin cellier (te débloque la taverne)
:hello:

Krae 26/03/2008 13h32

Prospérité permet aussi d'exploiter la ressource rare de ton île ;) .

Schnick 27/03/2008 09h02

Si quelqu'un a un peu de cristal pour moi, ce serait magique :hello:

J'ai un entrepot de 800 et suis situé en 88:40 :hello:

Geek lâcheur 27/03/2008 19h14

Citation:

Envoyé par Schnick
Si quelqu'un a un peu de cristal pour moi, ce serait magique :hello:

J'ai un entrepot de 800 et suis situé en 88:40 :hello:

600 en route, mais n'arriverons que dans 15h :honte:

Schnick 27/03/2008 19h45

Citation:

Envoyé par zerfougnou
600 en route, mais n'arriverons que dans 15h :honte:

Merci maître :hello:

Fierrann 28/03/2008 10h01

Moi aussi je me suis fait un compte sur Gamma :siffle2:
Crysios [47,16]: Roma

yboompook 29/03/2008 11h52

je découvre se topik que maintenant .... arg ... [13|51] des que je reussi a changé le nom de ma ville se seras plus clair qui je suis et ou je suis ...

marlouf 29/03/2008 12h37

1 pièce(s) jointe(s)
Un dernier point sur la carte (je n'ai pas mis toutes les derniéres colonies, uniquement les derniers arrivants)

Finalement avec les regroupements, les plus isolés sont Tahiti Bob (mais il s'en fout, il a la plus grosse :lol: ... en plus Krae a implanté une colonie juste à côté ) et Fierran tout en haut
:hello:

Krae 29/03/2008 13h05

Je sens qu'il va falloir que je monte vite le niveau du consulat :lol: .

marlouf 29/03/2008 13h53

Citation:

Envoyé par Krae
Je sens qu'il va falloir que je monte vite le niveau du consulat :lol: .

Tu as besoin de ressources pour ça ? (histoire que tu n'assumes pas tout seul la construction de ce joyeux bordelou)

jagermeister 29/03/2008 14h17

J'ai passé une journée sans me connecter et un voisin, en 2 combats, à pillé Lutèce sur le serveur gamma malgré mes 30 phalanges, 25 épéistes et 10 bateaux ballista.

Il attaquait avec 80 épéistes, 1 bélier, 1 cuisinier, 10 archers, 10 bateaux enfonceurs et 30 bateaux ballista.

Je pensais être tranquille mais je vais devoir blinder ma défense. :yeux:

Lafrite 29/03/2008 15h29

Tu avais combien en fortification ?

Krae 29/03/2008 17h56

Citation:

Envoyé par marlouf
Tu as besoin de ressources pour ça ? (histoire que tu n'assumes pas tout seul la construction de ce joyeux bordelou)


Oui j'ai besoin de ressources mais pour l'instant j'en ai assez, merci quand même :hello:

jagermeister 29/03/2008 19h23

Citation:

Envoyé par Lafrite
Tu avais combien en fortification ?

Niveau 3.

Lafrite 29/03/2008 19h26

Ce n'est guère cher à augmenter, j'en suis au niveau 9 avec un bonus défensif de 79%


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h20.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone