Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de l’Histoire (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Anecdotes du Moyen Age (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4966)

Chazam 07/12/2006 20h01

Bof, Napoléon n'était sans doute pas pire que pas mal de monde autour de lui...

lemarseillais 07/12/2006 20h22

Citation:

Envoyé par jmlo
Toi t'est comme un gars de Benzo qui disait que seul les historiens peuvent parler d'histoire ? :?:

Non du tout et ceux qui me connaissent ici le savent. Mais je vois pas ce que je peux répondre d'intelligent à un : c'est un gros connard pas con et patati et patata :lol:

neroxin 07/12/2006 20h39

Citation:

Envoyé par Bubu

Léger anachronisme ici. Henri VIII et l'anglicanisme c'est en 1531. La révolution anglaise c'est en 1649. :chicos:

Le roi d' Angleterre, a depuis la charte de jean sans terre, un systéme ou le roi est obligé de composé avec la chambe de lord, avec ses barons.

Bien que les certains Anglican veulent se defendre d'être protestants comme tu le dit. Il n'en reste pas moins que le terme générique pour qualifier ceux qui se sont détourné du pape est protestant.

neroxin 07/12/2006 20h52

Et pour l'inspection par le cardinal, est ce que cela se fait toujour?

Et la papesse, ils l'ont tué pourquoi? parcequ'elle etait une femme ou parcequ'elle a eu un enfant. Dans les deux cas il y a qu'elleque chose qui ne vas pas.

Otto Granpieds 07/12/2006 21h50

Citation:

Envoyé par neroxin
Et pour l'inspection par le cardinal, est ce que cela se fait toujour?

Et la papesse, ils l'ont tué pourquoi? parcequ'elle etait une femme ou parcequ'elle a eu un enfant. Dans les deux cas il y a qu'elleque chose qui ne vas pas.

Je crois que l'inspection ne se fait plus (ou alors, il doit simplement dire "circulez, y a rien à voir" :lol: ).

La papesse, a supposer qu'elle ait existée, a été tuée parce qu'elle était une femme, parce que les affaires de moeurs, à l'époque, ça n'étonnait personne (les prêtres ont d'ailleurs été mariés, en occident, jusqu'au XIème siècle).

Coelio 08/12/2006 12h23

Rhaa ca me frustre de pas avoir le temps de répondre comme il faudrait ici :loose:

Dimanche normalement je m'y mets :loose:

Bubu 09/12/2006 00h45

Citation:

Envoyé par neroxin
Le roi d' Angleterre, a depuis la charte de jean sans terre, un systéme ou le roi est obligé de composé avec la chambe de lord, avec ses barons.

La Magna Carta a été abandonné en 1472 et ne fut réintroduite qu'après la mort d'Henri VIII.
Le roi de France aussi devait composer avec ses nobles sous peine de : Guerre de Cent-Ans, Guerres de Religions, Fronde, etc.
La monarchie absolue en France commence au XVII ème siècle. Bien après les Guerres de Religion.

Citation:

Bien que les certains Anglican veulent se defendre d'être protestants comme tu le dit. Il n'en reste pas moins que le terme générique pour qualifier ceux qui se sont détourné du pape est protestant.
Le terme "Protestant" ne s'arrête pas au simple rejet de l'autorité du Pape. Les Orthodoxes ne sont pas Protestants.

jmlo 09/12/2006 19h48

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Non du tout et ceux qui me connaissent ici le savent. Mais je vois pas ce que je peux répondre d'intelligent à un : c'est un gros connard pas con et patati et patata :lol:

Tiens un autre fan de Napoleon III :lol: :lol:

bin au choix : rien ou une connerie :mrgreen: ;)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h27.