![]() |
Citation:
Citation:
Akmar m'a dit qu'à Nice ce n'etait que des dissertations...Je préfère les textes : on n'est pas là pour faire un cours-bis mais pour illustrer le cours du prof, leur faire bien comprendre, les intéresser... Le programme portait sur en gros des Capétiens à la Révolution, avec pas mal de themes sympas sur les Lois fondamentales... |
who....et t'as passé combien de temps pour préparer les 15 heures totales de cours?
pour la nenette ....ouarf, c'ets bizarre. faire 5 ans d'études , pour arrêté quand on atteint le but .... ça a dû être ça le problème: quand elle s'est dit que maintenant elle devrait faire ça toute ça vie, elle a fait une grosse déprime. :chicos: :siffle2: |
Citation:
J'avais raté cet épisode mais il me semblait bien avoir lu des allusions à la nouvelle fonction de chargé de TD de Coelio. Sympa, j'ai passé du temps à la fac, les chargés de TD étaient des jeunes, plutôt sympa et qui essayaient de nous intéresser aux études... Par contre, les professeurs en titre étaient sacrément ennuyeux et particulièrement snob et prétentieux ... |
Citation:
En première année oui, on a eu que des dissertations et un seul exposé (que dissertation dans la discipline de Coelio) En seconde année on a les cas pratiques qui s'ajoutent à cela . Héééééééé ! Je viens de m'en rappeller (on voit que je m'intéresse aux TD :lol: ) . Effectivement en histoire des institutions on avait que des commentaires des textes ... je m'en rappelle maintenant :lol: Mais bon l'envers du décor c'est : elle interroge 2 personnes au pif ... résultat : tout le monde se copie l'un sur l'autre :o: :lol: |
Chez nous, les TD (enfin y appellent çà "conférence de méthode" :o: ), c'est à base d'exposés des étudiants (plus ou moins longs, ca dépend de si le prof est une feignasse ou pas), suivis d'une reprise et d'un approfondissement par le prof.
Certains font juste des cours, mais c'est rare. Je suis plus ou moins convaincu par la méthode, tout dépend vraiment du prof. |
Peut être quand les payants au cours, ils seraient plus meilleurs les profs.
|
Citation:
D'ailleurs, quand on assiste à un cours à la fac, on réalise que 90% des professeurs se contentent de recopier un polycopié au tableau à toute vitesse. 15 secondes avant la fin du cours, alors que tout le monde commence déjà à partir, ils demandent si quelqu'un à une question. :?: On pourrait leur jeter la pierre mais bon, quand on voit à quel point les étudiants de 1ier cycle sont intéressant, dynamique et intéressé... :ouin: il y a de quoi baisser les bras... |
Peut etre une prime a la motivation alors ?.
|
Permet que je te corrige Athax, la plupart des professeurs sont des enseignants-chercheurs et ont donc un quota de cours a effectue afin de pouvoir continuer leur recherche, ce qui explique pourquoi certains n'ont rien a foutre des cours, pour eux c'est une corvee a faire avant de retourner a leur recherche qui elles sont interressantes.
|
Citation:
Demande à notre Chazam(o) national ce qu'il en est de la recherche en notre beau pays :ouin: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h59. |