Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO EU3 2007 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5255)

comeon 28/01/2007 19h59

Bon ça se ramollit là.
J'espère que beaucoup de monde va acheter le jeu pour qu'on ait d'autre joueurs

jagermeister 28/01/2007 20h10

Le jeu est commandé chez moi donc y a pas de lézards de mon côté. ;)



Si on commence en 1452, d'autres pays seront intéressants à jouer, la Bourgogne par exemple.

ciirse 29/01/2007 01h13

J'ai pas fait de précommande, mais je compte bien l'acheter le jour de sa sortie, samedi prochain il me semble.

Pour répondre à Manu concernant une GPO sans limite, même si l'idée est très séduisante, l'experience que j'ai du jeu m'invite à la méfiance.
Europa c'est vraiment un jeu à part, un jeu de passionnés, enfants pour certains des monstergames des années 80 comme Europa justement, World in flams, ou Empire in Arms.

L'investissement pour ce jeu est égal à celui d'un MMORPG comme World of Warcraft ou Everquest, et perdre à ce jeu c'est pas comme perdre à une partie de Starcraft.
Je me souviens des beaux concepts des MMorpg, de l'époque de Ultima Online, où tu te faisais assassiner à la sortie d'une ville et dépouiller ton fric et tes affaires. C'etait une vie excitante et dangereuse pour le joueur...
Mais comme tout le monde le sait la plupart des joueurs sont des pleureuses:ouin: , et peu à peu, ce côté hardcore et sans pitié a disparu. Pourquoi ? Parceque les joueurs refusent de s'investir des dizaines d'heure pour un personnage qui peut tout perdre à chaque instant.

Pour revenir à Europa c'est bien beau de dire qu'on va changer de pays si on perd le sien, mais une GPO, c'est 1 année de jeu au bas mot, et qui est prêt à perdre par exemple 6 mois de micro gestion, des soirées entières, pour finir avec la Horde d'Or ? Et attendre les 6 derniers mois à regarder les autres jouer leurs pays ?

Et d'ailleurs j'ai jamais vu ça dans aucune GPO à ce jour...
Enfin voilà, une GPO sans limite, je pense que c'est un voeu pieux, seul Hearts of Iron permet ce côté sans pitié, parcequ'il n'y a pas de diplomatie, et que les parties sont rapides( 3 mois en allant vite).
Je pense qu'on devra composer, trouver un équilibre pour à la fois ne pas s'ennuyer chacun dans son coin dans un pseudo-multi de microgestion, conserver toute la richesse du jeu ( notamment avec les mineurs), et protèger le joueur contre certains abus ( mais que fait le Pape ?!).

Comme d'hab quoi.


Ciirse

guillol 30/01/2007 07h11

bonjour, je viens d'acquerir EU3,
quelques joueurs seraient-ils intéressés pour une PPO d'essai sur qq heures, pour tester le multi ?

Cypho51 30/01/2007 09h12

Citation:

Envoyé par guillol
bonjour, je viens d'acquerir EU3,
quelques joueurs seraient-ils intéressés pour une PPO d'essai sur qq heures, pour tester le multi ?

Oh ben en voilà encore un d'ancien de Benzo! :p:

comeon 30/01/2007 13h58

Ok pour tester le multi :)
Si ça intéresse d'autres gens...
MSN : goldorak87@hotmail.com

Cypho, il arrive quand ton nouveau PC pour re joindre à nous ? :)

Dandy 30/01/2007 15h22

également partant pour faire un cour test de stabilité.

ciirse 05/02/2007 00h33

Ca y est j'ai acheté le jeu.
Je suis allé au Virgin des champs, pas de jeu, je demande au vendeur, il me répond que le jeu est même pas recensé.
Dépité, j'insiste en allant à la FNAC à côté, et ô miracle il s'y trouve.
Y a des fois je comprends pas comment fonctionne les magasins.

Voilou, je suis dispo pour faire des tests en attendant de commencer pour de bon.

Ciirse.

jagermeister 05/02/2007 13h15

Le mien était dans la boîte aux lettres ce matin. :p:

Donc prêt pour un premier test multi.


Jeudi soir vers 20h45 çà vous va ?

comeon 05/02/2007 16h23

Ok pour un test jeudi 20h45 de 30 minutes à 1h pour voir comment ça tourne.
MSn : goldorak87@hotmail.com


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h14.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone