Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Quizz (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=75)
-   -   Le Retour du Quizz Histoire (#1) ! (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6877)

Otto Granpieds 01/06/2007 12h41

Citation:

Envoyé par Schnick
Richard Burton ?

Bravo, Schnick, il s'agit de Richard Francis Burton , un des plus célèbres explorateurs britanniques du XIXème siècle (j'ai vu assez récemment un film sur sa recherche des sources du Nil en compagnie de Speke). Un personnage révolté, anticonformiste, passionné par les cultures non européennes, à l'opposé du standard du gentleman victorien (il n'est pas sans rappeler T. E. Lawrence - Lawrence d'Arabie - par certains côtés). Je me demande comment il ressentait (et était ressenti par) cette société en train de se rigidifier.

C'est aussi l'un des principaux protagonistes de la saga de P. J. Farmer "Le fleuve de l'éternité" - j'ai peine à croire qu'aucun d'entre vous ne l'ait lu - jmlo ?

Il y avait donc trois entrées possibles pour le personnage : historique, littéraire et cinématographique.

Manu Militari 01/06/2007 14h06

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
C'est aussi l'un des principaux protagonistes de la saga de P. J. Farmer "Le fleuve de l'éternité" - j'ai peine à croire qu'aucun d'entre vous ne l'ait lu - jmlo ?

Si, si mais je viens juste de lire le Quizz Histoire :honte:

A+

Schnick 01/06/2007 14h23

Citation:

Il y avait donc trois entrées possibles pour le personnage : historique, littéraire et cinématographique.

C'est de là que je l'avais entendu :hello:

A mon tour alors :

1er Indice : Je suis une reine d'un pays divisé durant presque tout mon règne.

Otto Granpieds 01/06/2007 15h37

Ce pourrait être Marie Stuart...

jmlo 01/06/2007 16h09

Citation:

.

Non , ça m'inspire pas cette histoire :confus:

skem 01/06/2007 16h10

Citation:

Envoyé par Schnick
1er Indice : Je suis une reine d'un pays divisé durant presque tout mon règne.

de quel siecle????:goutte:

Emp_Palpatine 01/06/2007 16h28

Citation:

Ce pourrait être Marie Stuart...

Ce serait trop facile... :?:

Catherine de Médicis?

SeNTEnZa 01/06/2007 16h35

Louise de Lorraine, épouse d'Henri III (réponse proche de celle de palpat, j'en conviens). Assez fadasse, inconnue mais ca correspond ;)

Schnick 01/06/2007 17h44

Non à tout :)

2ème indice : Je n'aurais jamais pu entendre parler de Jésus Christ.

Emp_Palpatine 01/06/2007 17h51

Humm...

Didon? :o:
Après, j'connais pas beaucoup de reines antiques moi. :mrgreen:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h56.