Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Quizz (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=75)
-   -   Le Retour du Quizz Histoire (#1) ! (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6877)

Otto Granpieds 28/05/2007 09h03

Explorateur anglais, aventurier, officier, écrivain, polyglotte exceptionnel, il a traduit les "Mille et une nuits" et le "Kamasutra". Premier occidental à atteindre La Mecque, il est connu pour bien d'autres exploits...

Pas d'internet, SVP :)

Krae 28/05/2007 10h42

Je l'ai sur le bout de la langue , Thomas Cook ? ( ah non ça c'est l'agence de voyage :loose: )

GA_Thrawn 28/05/2007 12h15

C'est vrai toutes ces horreurs sur Tibère? Ou c'est des ragots colportés par les historiens latins? :lol:

Sinon pour la question Kipling?

Otto Granpieds 28/05/2007 12h49

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn
C'est vrai toutes ces horreurs sur Tibère? Ou c'est des ragots colportés par les historiens latins? :lol:

Sinon pour la question Kipling?

Notre source essentielle pour ces turpitudes est Suétone, qui écrit près de cent ans après les faits et manifeste un parti pris certain contre les dynasties antérieures aux Antonins (de toute façon, il s'arrête prudemment avant les Antonins, évitant ainsi les ennuis :lol: ). Proche collaborateur d'Hadrien, il devait être bien documenté, mais ces informations ressemblent plus à des ragots de concierge qu'à des faits vérifiés. De plus, ces faits sont déformés et réinterprétés dans un sens défavorable aux intéressés.
Tout cela se passe dans un microcosme (Rome, les palais impériaux, les hauts fonctionnaires, les familles de l'aristocratie...) et n'affecte sans doute pas beaucoup la vie dans l'Empire, sauf en cas de guerre civile. Néron, empereur particulièrement décrié, par exemple, semble avoir été populaire parmi les populations de l'Empire...

Otto Granpieds 28/05/2007 12h52

Ni Cook (le navigateur ?), ni Kipling...
Un indice : un acteur contemporain portait le même nom et le même prénom :)

Krae 28/05/2007 13h56

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
Ni Cook (le navigateur ?), ni Kipling...
Un indice : un acteur contemporain portait le même nom et le même prénom :)

Ouais le navigateur :hello::lol:

Otto Granpieds 29/05/2007 09h17

Autre indice (pour que les forts en histoire ne soient pas les seuls à répondre :) ) : c'est un des héros de la série du Monde du Fleuve de Philip Jose Farmer (à un moment, il se bat à l'épée contre Cyrano de Bergerac).

style 30/05/2007 12h04

Bon à moi,je suis une personnalité de la fin du 19 siècles, je suis ingénieur maritimes français en 1864-65,je dirige la construction de l'arsenal Yokosuka au japon qui suis je ?.

Otto Granpieds 01/06/2007 10h20

Dernier indice : l'acteur homonyme de mon personnage a épousé deux fois Elizabeth Taylor...

Schnick 01/06/2007 11h02

Richard Burton ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h39.