Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO13 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2360)

jimbo 09/12/2006 13h57

Une guerre annoncée 1 année à l'avance n'est pas forcéement signe d'un grand dynamisme...
Surtout quand après Ibères et Anglais déclarent qu'il ne se mettront plus sur la gueule...

Moi quand je pense dynamisme, je pense retournement diplomatiqu, concurrence, imprévu...et autre....

C'est pas le dernier siècle traditionnellement empreint de guerre qui va rattraper
des 3 siècles pcécédents.

Citation:

En moins de 25 ans, on a vu:

- Deux guerres Anglo/ Suédo/Ibériques
- Deux guerres Franco-Ibériques
- Deux guerres Austro-Russes
- Deux guerres Austro/ERO/Françaises
- Une guerre ERO-Russe
revois ton constat il est erroné :?:

Danton 09/12/2006 14h07

Citation:

Envoyé par jimbo
Une guerre annoncée 1 année à l'avance n'est pas forcéement signe d'un grand dynamisme...
Surtout quand après Ibères et Anglais déclarent qu'il ne se mettront plus sur la gueule...

Moi quand je pense dynamisme, je pense retournement diplomatiqu, concurrence, imprévu...et autre....

C'est pas le dernier siècle traditionnellement empreint de guerre qui va rattraper
des 3 siècles pcécédents.

revois ton constat il est erroné :?:

Monsieur de Suède, nous ne vous laisserons pas médire sur notre compte :tongue:

1) Une guerre annoncée un an à l'avance est signe d'un grand dynamise :mrgreen: : au moins, on est assuré d'avoir une vrai guerre, avec les deux camps à 100% de leurs moyens, et pas un tabassage suite à une attaque surprise contre un pays non préparé :?:
2) Mais, monsieur de Suède, vous avez bu ou quoi? :mrgreen: Il y a eu une autre guerre juste après celle annoncée un an à l'avance: vous en étiez il me semble :tongue:
3) Eh bien nous, nous n'aimons pas les imprévus :tongue:
4) Enfin, monsieur de Suède, revoyez donc votre histoire! L'Angleterre se souvient d'un 15° siècle particulièrement animé: nous avons mené pas moins de 4 conflits majeurs contre le Démon de France :tongue: . Et si le 16° fut plus paisible, c'est que nous devions bien établir un jour ou l'autre notre si modeste Empire :mrgreen: , mais nous avons repris au 17° le chemin de la guerre, oui encore contre le Démon :tongue: et le 18°, bien qu'il ne fait que commencer, est déjà TRES animé.
5) Revoyez vous même ce constat, puisque vous êtes si malin :tongue:

jimbo 09/12/2006 14h20

Citation:

Enfin, monsieur de Suède, revoyez donc votre histoire! L'Angleterre se souvient d'un 15° siècle particulièrement animé: nous avons mené pas moins de 4 conflits majeurs contre le Démon de France :tongue: . Et si le 16° fut plus paisible, c'est que nous devions bien établir un jour ou l'autre notre si modeste Empire :mrgreen: , mais nous avons repris au 17° le chemin de la guerre, oui encore contre le Démon :tongue: et le 18°, bien qu'il ne fait que commencer, est déjà TRES animé.

Comparez donc cela avec d'autre GPO très cher :mrgreen:

Prend pas tout sur toi ainsi Danton, ce ne sont pas des attaques...
simplement des impressions et envies personnelles.

lemarseillais 09/12/2006 14h23

.................................................. ..................................... voici ma réponse aux prétentions complètement folles de l'angleterre :

Vive la France !!!

jimbo 09/12/2006 14h24

Citation:

Vive la France !!!

ça ressemble au cri d'un gars qui n'y crois plus mais qui aimerait y croire....:lol:

lemarseillais 09/12/2006 14h27

Les propos moqueurs de ceux qui envient notre Grandeur n'ont pas de prise sur nous.

Dire Vive la France est un message fort au contraire, c'est affirmer que certains ont du soucis à se faire d'ici la fin :chicos: (suivez mon regard :p: )

jimbo 09/12/2006 14h29

Pauvre Russe....:ouin:

Aedan 09/12/2006 20h25

C'est pas faux :) La Russie est une superpuissance économique mais elle à quelque peu oublier d'investir dans le militaire apres tant de siècle de paix et elle se retrouve relativement en difficulté. Elle aurait bcp de mal à pouvoir prendre l'offensive contre un de ses voisins et lors de ses deux dernières guerres, des forces ennemis ont atteind Moscou ce qu'in n'est pas trés bon signe pour la russie.

Mais bon la Russie est si riche qu'elle va pouvoir rattraper son retard assez vite... si elle reste en paix bien entendue :)

De mon coté avec l'ER, je suis moins riche mais comme je ne mene que la recherche terrestre et que j'ai renoncé au naval, au trade et à l'infra.... je suis parvenu à revenir au niveau des meilleurs en techno terrestre. Et comme dieu veille sur l'empire, une petite défla en fin de session est venu eponger mon pompage pour investir dans mes 5 manufs de la session... Tout va donc bien :)

Hadrien 09/12/2006 22h07

salut a tous:hello:

excusez moi de venir marcher sur vos plates-bandes, mais le recrutement pour la GPO 2007 est ouvert. A bon entendeur, Avé.

lemarseillais 12/12/2006 10h10

Tous les jours je me lève avec cette idée directrice, cette ligne de vie qui guident mes actes. Il ne saurait en être autrement. Rien ni personne ne pourra empêcher la France de suivre sa voie. Dieu m'a confié l'immense honneur, la récompense suprême et en même temps le plus grand défi des Patriotes, celui de diriger la France. Ce n'est pas sous mon commandement que la France faillira. Dieu a été très clair : "il faut qu'en France reste la Gloire qui y est entrée".

Elle y restera !!!

Vive la France !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h32.