Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO Marseillaise *Le retour des vieux* (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3247)

vince 24/08/2006 19h23

boarf moi ca m'a toujours posé un ch'tit pb le RP.
Le fait de devoir agir selon certaines "normes" et pas comme on en a envie...

et puis si tout le monde jouaut RP, toutes les GPO se ressembleraient...rien ne nous étonnerait.

regardez..rien qu'hier : on savait depuis la séance de lundi que l'esapgne et la suède étaient copains. La colo suèdoise en louisianne n'aurait pas été possible sans les cartes de quelqu'un. Aedant et moi savions que ce n'était ni l'un ni l'autre. CA en pouvait etre que jimbo (sauf si aedan m'a menti).
Mais même avec ça, on n'a pas vu venir l'opération d'hier (l'attaque du portugal).
Résultat, la Suède commence a être déjà un concurrent sérieux de plus, dans les colos.
perso, je trouve que ça ajoute du piment.

Que se serait-il passé dans une gpo "normale" ?
La suède aurait sans doute attendu gustav adloph et ses généraux de fous, pour s'allier à l'uk et attaquer l'espagne dans les colos. ==> du vu et archi vu.

moralité, je trouve que jouer RP, c'est plus contraignant d'une part, et que ça ôte une bonne part de surprise dans la partie.

lemarseillais 24/08/2006 19h33

Citation:

Envoyé par vince

moralité, je trouve que jouer RP, c'est plus contraignant d'une part, et que ça ôte une bonne part de surprise dans la partie.

Moralité 2, la non-apparition de la Hollande sera bénéfique à la GPO :mrgreen: .

Aedan stp ne me compare pas à toi en disant qu'on est tous pareil. Tu as un défaut que je n'ai pas et une qualité que j'ai que tu n'as pas : tu supportes les Verts et moi l'OM :mrgreen: !

D'ailleurs ce soir à 21h sur la 6 vous pourrez voir......

Et puis jouer RP ce n'est pas faire des choses dans la "norme historique", c'est faire et dire des choses qui peuvent paraître plausible pour l'époque. Donc quand on argumente bien on peut quasi tout faire...sauf peut être allié le pape au turc :hello:

Aedan 24/08/2006 19h53

Oui donc en argumentant on peut liberer la hollande à partir d'une seule province et provoquer le rattachement de 4 provinces autrichiennes...en argumentant... on peut jouer sans TOT...en argumentant on peu decouvrir la californie...en argumentant on peut coloniser l'Asutralie en 1550... on peut faire tout plein de chose :)

lemarseillais 24/08/2006 20h01

Beh ouais :lol: .

Heureusement certaines choses indécentes ne se font pas (...par ex libération de la hollande) :mrgreen:

Danton 24/08/2006 22h17

Et si vous voulez plus de RP, n'avez qu'à faire plus d'AAR d'abord :tongue:

Je montre le bon exemple :) mais, naturellement, je suis obligé de revenir sur des événements tragiques et sources de conflits :loose:
Et j'ai quelques ennuis actuellement avec ma connection, je ne sais pas si j'arriverai à mettre mes screens :?:

Danton 24/08/2006 22h27

Marseillais va de nouveau m'en vouloir une fois qu'il aura lu ce que j'ai écris :loose:

Bon, j'ai néanmoins une excuse :mrgreen: : je n'ai plus l'historique, j'ai donc du tout faire de mémoire :?: , je ne garantis donc rien :(
Ma connection a sauté une dizaine de fois juste quand j'essayais de mettre les screens et corriger l'ensemble :enerve:

Au fait, il se passait quoi à 21h00?

lemarseillais 25/08/2006 10h51

suite aux demandes des joueurs, le GO interdit la libération des Pays-Bas par quiconque.

vince 25/08/2006 10h56

on joue quand ?

peux-t-on commencer à débattre de l'ouverture de la prochaine zone coloniale ?

Aedan 25/08/2006 11h40

Citation:

Envoyé par lemarseillais
suite aux demandes des joueurs, le GO interdit la libération des Pays-Bas par quiconque.

Il va de soit que c'est une bonne blague marseillaise :)

lemarseillais 25/08/2006 11h52

Pour la prochaine session on risque d'attendre 2 semaines.... le GO vous donnera plus de détail ce soir.

Pour la zone coloniale, j'y regarderais aussi ce soir et vous donnerais plus de précision sur comment ça va se passer.

Pour la hollande, je rigolais mais il faudrait sérieusement qu'on sache tous comment on fait. Je suis prêt à sortir tout mon baratin prévu si nous devons vraiment statué sur le cas hollandais :ouin: .

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h05.