Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO Marseillaise *Le retour des vieux* (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3247)

comeon 23/08/2006 20h24

Espérons que cette guerre franco-espagnole ne va pas recommencer ce soir avec la save de 1535, sinon on aura pas avancé d'un kopek, sauf peut être le ToT quic hangera les choses ? :?:

Aedan 23/08/2006 20h32

Je suis contre le retour en 1535... ya moyens de s'arranger... ya moyen de modifier la save... ya moyen de trouver une solution

Perdre 14 ans pff :(

jimbo 23/08/2006 20h34

:lol: je sais pas pourquoi mais cela ne m'étonne pas...

pourquoi 14 ans ?

comeon 24/08/2006 00h12

OK donc comme convenue je rappelle :

Me mettre +3 en Stab, et -1 en BB
Encore désolé d'avoir attqué gors règle :loose:

lemarseillais 24/08/2006 00h25

Pas grave comeon

vince 24/08/2006 00h31

pas grave :)

je mettrai la save en ligne quand j'aurai fait la modif pour comé.

bonne nuit

Univerzz 24/08/2006 00h38

Citation:

Envoyé par comeon
OK donc comme convenue je rappelle :

Me mettre +3 en Stab, et -1 en BB
Encore désolé d'avoir attqué gors règle :loose:

C'est surtout étrange de s'en prendre à la noble Suède qui t'avait auparavant secouru à ta demande lors de tes premiers déboires avec la Pologne, particulièrement pour soit-disant protéger cette même Pologne à qui tu venais de prendre 2 provinces et qui avait attaqué la pacifique Suède, qui n'avait pas montré le moindre signe de belliscisme à l'encontre de son voisin.

C'est donc le signe d'une perfidie sans nom teinté d'un opportunisme des plus primaires, le tout couronné par une fourberie des plus malsaines.
La Suède en prend donc acte et intègre cette posture diplomatique de la part d'un Brandenbourg qui, jusqu'à présent, ne cessait de demander des alliances ou des accès militaires à la Suède sans jamais avoir daigné les motiver.

Méfie toi donc, jeune pêcheur: la ferveur suédoise est telle que le peuple libre pourrait bien écarter les eaux de la Baltique pour les faire retomber sur l'impudent :eveque: !

vince 24/08/2006 09h30

voila la save

la stab de comé est passé de -1 à +2
son BB est passé de 11 à 10. (je vous fais grâce des décimales)

sinon le GO voulait nous parler de la hollande, me semble-t-il...

lemarseillais 24/08/2006 09h52

ce n'est pas le GO qui veut parler de la Hollande mais le joueur autrichien (c'est pas pareil) :chicos: .

Là j'ai pas le temps de développer encore.
sinon à propos de mon armée fantôme. voici ce qu'il s'est passé :
Le mantoue avait 37000 hommes avant mon annexion dont 10000 cavaliers. après annexion j'ai séparée son armée en 2 et envoyer les 10000 cavaliers ailleurs. Jusque là aucun problème. Par contre il m'était impossible de déplacer les 27000 fantassins donc je les ai laissé sur place. Et avec le rehostage ils ont disparu.

Je suis sur que les 27000 fantassins ne sont pas partie avec les cavaliers. A ma charge, lorsqu'on a démarré hier ma barre du trésor affichait un chiffre positif alors que je la place tjrs dans les négatifs. D'autre part mon cout d'entretien d'armée avait bien baissé (car avec les 27000 fantassins j'étais au dela de mon support total).

Voilà donc ce n'est pas une armée fantôme au sens où elle a été vidée de ses hommes mais reste affichée.
J'ai payé l'entretien de ces 27000 hommes et je voulais les garder. Donc je demande leur restitution.

Il est trés facile en observant les saves de vérifier que je ne mens pas.

vince 24/08/2006 12h05

Citation:

Envoyé par lemarseillais
ce n'est pas le GO qui veut parler de la Hollande mais le joueur autrichien (c'est pas pareil) :chicos: .

ah bon..c'est différent alors.
Autant le dire tout de suite, pour la hollande : c'est non !! :mrgreen:

sinon pour ton armée fantome, on la remettra. C'est un bug classique et connu de tous.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h42.