Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO HOI II (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   [GPO][HOI2][Doomsday 1.3A]A la recherche de l'Iron star (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7638)

Marco Rale 06/11/2009 14h37

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 182687)
L'intérêt de ton système c'est si nous sommes plusieurs pour la gpo non ?

pas nécessairement, même dans une gpo à trois, avec ce sytème j'aurai été motivé à reprendre les usa

Danton 06/11/2009 15h38

Cela me ferait plaisir de ridiculiser une fois de plus le petit marseillais en gpo (comme jadis :o:), mais je ne connais toujours pas HOI et j'avoue que je suis déjà fort pris pour le moment: WIF, TDF, une trentaine de bouquins de retard, le boulot, surveiller le petit marseillais etc etc

Je ne peux pas me lancer dans HOI pour le moment :loose:

Mais si WIF sort un jour sur pc, promis, je lancerai moi même une gpo :mrgreen:

lemarseillais 06/11/2009 15h40

Bah moi je veux bien jouer avec ton système. Mais je t'avoue n'avoir compris que l'idée d'ensemble mais pas tes explications détaillées. C'est donc avec l'idée d'ensemble que je suis d'accord.

Pour te répondre Cypho, oui c'est dur de voir la France toujours mourir en 40 :ouin:.
Bref, je me disais que comme on joue à 3...euh 4 comme Danton va nous rejoindre, qu'on se connaît bien virtuellement et qu'on a une approche plutôt cool et détendue de la partie, rien n'empéchaît plus ENFIN de se faire plaisir et donc de sortir de la route historique exacte.

En clair, si toi l'allemand tu veux tout rejouer l'histoire avec exactitude libre à toi, mais un français pourrait ne pas choisir Vichy.
On pourrait même imaginer que je puisse quitter l'alliance alliée. Mais cela devrait se faire obligatoirement en 36...par exemple après la réoccupation de la Rhénanie. La justification rp serait facile l'Angleterre ferme les yeux mais la France refuse de se voiler la face plus longtemps et un nouvel esprit, enfin, s'empare de la France. Alors des hommes nouveaux émergeraient sur le devant de la scène et impulseraient une grande dynamique au pays. La France prépareraient et son industrie et ses armées à la guerre. L'action l'emporterait sur l'attente passive. Une puissante machine verrait le jour qui ferait hésiter l'Allemand à l'attaquer dès le printemps 40. Celui ci commettrait l'erreur de la faire tout de même et s'embourberait à la frontière du pays de la Victoire. Les hordes germaniques seraient finalement repoussées puis renversées et la France planterait fièrement le drapeau de la victoire en automne 41 à Berlin. :o:

Je sais bien que pour l'Allemand la partie devient beaucoup moins facile si on ne lui favorise pas le terrain comme les concepteurs l'ont moddé. Mais entre nous 3, qu'est ce qui t'oblige forcément à attaquer un tel d'abord avant bidule, à commencer telle campagne à telle date, etc. ?
On est pas des pros. C'est pas parce que tu ne déclencherais pas barbarossa en 41 que tu n'aurais aucune chance de vaincre le russe.

Bref, après si vous absoluement suivre l'histoire on la suivra :ouin:

Cypho51 06/11/2009 16h48

Allez, ok çà marche!!! :mrgreen:

Enfin, je rappelle quand même qu'en 36, l'Allemagne n'a aucune armée pour ainsi dire. Je pense donc que l'attaquer avant au moins l'annexion de l'Autriche serait presque inutile, game play parlant.

Maurice Morisson 06/11/2009 17h07

Citation:

Envoyé par Cypho51 (Message 182700)
Allez, ok çà marche!!! :mrgreen:

Enfin, je rappelle quand même qu'en 36, l'Allemagne n'a aucune armée pour ainsi dire. Je pense donc que l'attaquer avant au moins l'annexion de l'Autriche serait presque inutile, game play parlant.

En même temps en face la France n'a qu'une minuscule vingtaine de divisions branlantes, en s'appuyant sur le Rhin et avec un peu de chance la percée initiale française serait stoppée et l'Allemagne ferait jouer sans puissance industrielle supérieure (entre 1,5 et deux fois supérieur dans cette configuration).

Citation:

Envoyé par Cypho51 (Message 182696)
Jouer la France? En GPO?

Heuuu... Le soucis c'est qu'en général alors l'allemand passe pas facilement contre un français humain, et comme toute le jeu repose en partie là dessus.

Je sais que c'est un sujet sensible chez vous (pour la France perd tout le temps en mai 40 ans les jeux) mais bon, ailleurs dans le monde personne n'est plus choqué que çà. :angel:

Mais pourquoi pas.

Donc on dit:

Marseillais: France (puis USA)
Marco: URSS
Cypho51: Allemagne

Danton et Maurice, pas candidats alors?

On garde notre version actuelle du jeu j'imagine? (doomsday)

On fixe le jour de GPO au lundi (sauf exceptions à cause boulot ou autre) ?

Ce serait peut être bien par contre alors de fixer une règle: La France peut pas prendre le contrôle militaire de UK tant que Vichy n'a pas eu lieu.

Je suis en Doomsday 1.3a JCJS, à priori disponible le lundi soir, et prêt à jouer le Japon ou la Perfide Albion. :hello:
Dans le cas du Japon, a t'il le droit d'écrabouiller par inadvertance la Chine et d'en faire un fantoche? :o:

Marco Rale 06/11/2009 18h21

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 182699)
Bah moi je veux bien jouer avec ton système. Mais je t'avoue n'avoir compris que l'idée d'ensemble mais pas tes explications détaillées. C'est donc avec l'idée d'ensemble que je suis d'accord.

Pour te répondre Cypho, oui c'est dur de voir la France toujours mourir en 40 :ouin:.
Bref, je me disais que comme on joue à 3...euh 4 comme Danton va nous rejoindre, qu'on se connaît bien virtuellement et qu'on a une approche plutôt cool et détendue de la partie, rien n'empéchaît plus ENFIN de se faire plaisir et donc de sortir de la route historique exacte.

En clair, si toi l'allemand tu veux tout rejouer l'histoire avec exactitude libre à toi, mais un français pourrait ne pas choisir Vichy.
On pourrait même imaginer que je puisse quitter l'alliance alliée. Mais cela devrait se faire obligatoirement en 36...par exemple après la réoccupation de la Rhénanie. La justification rp serait facile l'Angleterre ferme les yeux mais la France refuse de se voiler la face plus longtemps et un nouvel esprit, enfin, s'empare de la France. Alors des hommes nouveaux émergeraient sur le devant de la scène et impulseraient une grande dynamique au pays. La France prépareraient et son industrie et ses armées à la guerre. L'action l'emporterait sur l'attente passive. Une puissante machine verrait le jour qui ferait hésiter l'Allemand à l'attaquer dès le printemps 40. Celui ci commettrait l'erreur de la faire tout de même et s'embourberait à la frontière du pays de la Victoire. Les hordes germaniques seraient finalement repoussées puis renversées et la France planterait fièrement le drapeau de la victoire en automne 41 à Berlin. :o:

Je sais bien que pour l'Allemand la partie devient beaucoup moins facile si on ne lui favorise pas le terrain comme les concepteurs l'ont moddé. Mais entre nous 3, qu'est ce qui t'oblige forcément à attaquer un tel d'abord avant bidule, à commencer telle campagne à telle date, etc. ?
On est pas des pros. C'est pas parce que tu ne déclencherais pas barbarossa en 41 que tu n'aurais aucune chance de vaincre le russe.

Bref, après si vous absoluement suivre l'histoire on la suivra :ouin:

Je reprends: on joue une gpo jusqu'au bout. ça se joue aux points, par camp, et à l'intérieur d'un camp on se departage aussi au nombre de points. Ainsi les membres du camp (capitalistes, fachos ou cocos) qui gagne sont forcément au sommet du classement.
Un pays s'effondre ? son joueur peut rejoindre un autre pays, de son camp ou renforcer un autre camp. Son pays peut aussi changer de camp (allemagne rejoignant les capitalistes à la fin de la guerre, ou au début, après un echec en France face à une Russie agressive), italie... France communiste ?
Il est probable, possible et surtout intéressant que par conséquent une partie se termine en duel entre deux camps, le troisième, sans espoir, ayant été deserté par ses joueurs.

Ce "renouvellement des possibles" permet par conséquent de rejouer sans crainte une histoire différente, alternative et de ne pas être contraint aux passages obligés et d'ajouter des règles pour être sûr de ne pas sortir du "cadre"

Lundi ce ne sera pas possible pour moi

Mais vous pouvez dual commander l'urss selon mes directives de dev, ou la laisser à l'ia si vous voulez

Cypho51 06/11/2009 18h39

En fait c'est une GPO EU2 que nous devrions lancer... :lol:

Je pense pas que la série HOI soit prévue pour faire de la diplomatie. Mais bon, je suis partant, si vous le voulez.

Néanmoins, je vois mal comment on pourrait faire varier les camps.
Le jeu a été équilibré pour que la victoire soit disputées entre Axe vs alliés + URSS.
Si tu changes des pays de camp, çà risque vite de finir en débacle pour l'autre camp, par déséquilibre. HOI est un wargame stratégique, pas un jeu à la EU2 où un pays vaincu peut se refaire, changer de camp, croitre plus vite que ses voisins, finir avec une économie 10 fois plus riches qu'historiquement.

Mais tentons l'experience.

lemarseillais 06/11/2009 18h47

Cool, bienvenue maurice.
Sache qu'on joue le lundi, en fonction aussi des disponibilités de chacun. Quand je merde pas, en général, on joue bien :chicos:. Sauf accident sur l'autoroute, on prévient toujours avant quand un lundi saute. On ne s'est rien fixé du tout. On peut rater 2 lundi de suite puis en enchainer 5. On peut proposer des dates de remplacements. Bref, comme on est peu nombreux et qu'on se connait c'est assez cool.
Si un lundi tu veux préparer un diner à ta dulcinée, on t'en voudra pas si tu demandes l'annulation. Cypho a bien déjà annulé parce qu'il devait aller à l'épicerie du coin acheter son stock de bière hebdo avant qu'elle ne ferme. Comme ça on pourrait penser qu'il suffisait de l'attendre, mais un semi-remorque à décharger, seul, faut pas croire ça prend du temps.

Alors bon, changement de programme, si maurice joue l'uk, je jouerais une France historique. Et je choisirai peut être bien l'Italie en cas de Vichy.
S'il joue le japon, bah je me ferai plaisir je pense avec la France.

Revenons à la France, j'ai jamais dit que j'allais t'attaquer avant 39 Cypho lol. J'ai conscience de certaines réalités vois tu et je ne vois pas l'intérêt de foutre peut etre en l'air une partie en attaquant en 36 pour détruire l'allemagne.
Tu aurais le temps de te préparer rassures toi.

L'idée de quitter l'alliance alliée était une idée lancée comme ça pour imager mon propos. Je l'ai déjà fait en solo mais après avoir apporté des petites modifs au scénar pour me laisser une chance de victoire quand même (je m'étais donner +10 ic, avait fait un event qui permettait à la france d'avoir 90% de son potentiel d'ic dès la réoccupation de la Rhénanie au lieu de 60 normalement et mis De Gaulle disponible dans le pool de recherche dès 36 au lieu de 39). La logique de ces changements se comprennent facilement avec le rp que je vous ai donné. Mais je ne vais pas demander ça à Cypho. Il faut être sacrément courageux pour prendre un tel risque :o:. C'est inaccessible pour un belge :chicos::lol:

Cypho51 06/11/2009 19h13

Citation:

La logique de ces changements se comprennent facilement avec le rp que je vous ai donné. Mais je ne vais pas demander ça à Cypho. Il faut être sacrément courageux pour prendre un tel risque :o:. C'est inaccessible pour un belge :chicos::lol:
Beh voyons.

Je t'accorde tout çà. Comme si çà allait changer quelque chose au destin innéluctable de la France, celui de passer sous pouvoir germanique... :o:

L'Europe, c'est l'Allemagne! :2gun:

Bon, on joue pas cette semaine alors? Ou on prend un autre jour?

lemarseillais 06/11/2009 19h31

Bah ne jouons pas ce lundi, en plus j'aurais peut etre du aussi demandé un report donc je préfère ne pas vous faire prendre de risque.

Un autre jour ? Ce samedi lol
La semaine prochaine je n'ai que vendredi soir normalement.

Très bien Cypho. Tu l'auras voulu. Tu fais le malin alors tu auras à faire à + 80 ic pour la France. Na

Maurice Morisson 06/11/2009 20h48

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 182704)
Cool, bienvenue maurice.

Merci :hello:, faudrait néanmoins que je fasse quand même un test de connexion ou deux avec quelqu'un pour voir, j'ai une Livebox (modèle Inventel :yeux: ) un peu capricieuse et j'ai des périodes ou les choses sont "laborieuses". :?:

Citation:

Sache qu'on joue le lundi, en fonction aussi des disponibilités de chacun. Quand je merde pas, en général, on joue bien :chicos:. Sauf accident sur l'autoroute, on prévient toujours avant quand un lundi saute. On ne s'est rien fixé du tout. On peut rater 2 lundi de suite puis en enchainer 5. On peut proposer des dates de remplacements. Bref, comme on est peu nombreux et qu'on se connait c'est assez cool.
Si un lundi tu veux préparer un diner à ta dulcinée, on t'en voudra pas si tu demandes l'annulation. Cypho a bien déjà annulé parce qu'il devait aller à l'épicerie du coin acheter son stock de bière hebdo avant qu'elle ne ferme. Comme ça on pourrait penser qu'il suffisait de l'attendre, mais un semi-remorque à décharger, seul, faut pas croire ça prend du temps.

En principe je suis actuellement plus ou moins libre tout les soirs...

Citation:

Alors bon, changement de programme, si maurice joue l'uk, je jouerais une France historique. Et je choisirai peut être bien l'Italie en cas de Vichy.
S'il joue le japon, bah je me ferai plaisir je pense avec la France.

Revenons à la France, j'ai jamais dit que j'allais t'attaquer avant 39 Cypho lol. J'ai conscience de certaines réalités vois tu et je ne vois pas l'intérêt de foutre peut etre en l'air une partie en attaquant en 36 pour détruire l'allemagne.
Tu aurais le temps de te préparer rassures toi.

L'idée de quitter l'alliance alliée était une idée lancée comme ça pour imager mon propos. Je l'ai déjà fait en solo mais après avoir apporté des petites modifs au scénar pour me laisser une chance de victoire quand même (je m'étais donner +10 ic, avait fait un event qui permettait à la france d'avoir 90% de son potentiel d'ic dès la réoccupation de la Rhénanie au lieu de 60 normalement et mis De Gaulle disponible dans le pool de recherche dès 36 au lieu de 39). La logique de ces changements se comprennent facilement avec le rp que je vous ai donné. Mais je ne vais pas demander ça à Cypho. Il faut être sacrément courageux pour prendre un tel risque :o:. C'est inaccessible pour un belge :chicos::lol:

Je me permet de te recommander d'essayer le mod 33 dont la version 1.5 compatible avec Doomsday 1.3a devrait sortir dans quelques semaines, outre un nouveau moteur de combat sympathique et des tas d'autres changement, il intègre une piste "fascisto-monarcho-impérialiste" pour la France, c'est peut être la moindre des pistes du mod, faites par un "indépendant" qui ne l'a jamais terminée (elle va plus ou moins jusqu'en 40...) elle est assez invraisemblable et présente pas mal d'approximations, mais malgré ce grand goût d'inachevé elle est juste jouissive. :mrgreen: Elle te permet de règler une grande partie du problème industrielle, réorganiser l'armée (adieux cavaliers, bonjour blindés :mrgreen: ) te fais passer sur la même branche de doctrine terrestre que l'Allemagne sans quitter celle de la France (c'est un bug, mais on s'en fiche :mrgreen: ) et elle contient des évènements de "développement" :o:, comme par exemple un plan de production naval presque gratuit et la possibilité (pas systématique) de pouvoir diploannexer tout le Bénélux ou de t'allier avec eux; à terme si tu te débrouilles bien tu peux te faire l'Allemagne et enchainer directement sur l'URSS et les Alliés en même temps. :=(:
Bref un authentique truc de bourrins, mais ça fait du bien de temps en temps en cette période de crise ou par exemple après avoir écouté la dernière allocution présidentielle de pouvoir se détendre un peu. :o:

Pour en revenir à cette future partie, si il n'y a pas d'étasunien fixe (à plus forte raison en cas d'absence d'anglais), peut être serait il préférable que je prenne l'UK? Sinon je risque d'être un peu seul à moins de tailler des croupières à Marco, d'un autre coté cela réduirait l'Axe à seulement Cypho ce qui est peut être mauvais en terme d'équilibre.
Qu'en pensez vous? C'est d'un déséquilibre à un autre.:?:

lemarseillais 06/11/2009 22h23

C'est vrai que tu n'as pas tord sur le déséquilibre ou l'absence d'intérêt pour le jap.

Dans ce cas, le mieux est que je prenne l'Italie. J'aimerais bien au l'essayer en gpo de toute façon.

lemarseillais 07/11/2009 14h28

Bon sinon pour le cas de la France, c'est réglé. J'ai fait les modifs nécessaire et testé. Par contre, j'ai rencontré une petite difficulté : pour faire mes changements, je n'ai pas créé de nouvel event mais juste modifié ceux existants, par contre je ne pouvais pas mettre l'ic française en temps de paix à 90% après l'occupation de la Rhénanie sinon la France se retrouvait à 130% après la signature du pacte germano-soviétique avant de retomber à 100% quand la guerre éclate (mais si jamais je n'étais pas en guerre à ce moment là parce que j'aurai quitté l'alliance, je serai resté à 130%).

Pourquoi ?
Tout simplement parce que j'ai modifié l'event 52 qui à chaque événements historiques (réoocupation de la rhénanie, annexions, pacte germano-soviet) donnait 10% de capacité ic à la france. Il se produit 5 fois avant la guerre pour ramener la capacité ic fra à 100%.
Je n'entre pas plus dans le détail mais j'avais le choix entre créer un nouvel event ou mettre l'ic française à 100% au lieu de 90% dès l'occupation de la Rhénanie. En créant un event, selon change la version du jeu (vous savez les lettres) donc j'ai préféré l'autre solution. Mais ça ne me pose pas de problème de créer l'event si vous préférez.

Cypho51 08/11/2009 12h37

Tu te donnes les avantages que tu veux, mon chouchou. ;)

lemarseillais 08/11/2009 12h52

Bon et bien dans ce cas, je me débloque aussi un autre leader dès 36, je me choisis mes ministres tout de suite pour ne pas avoir des malus d'instabilité ingame, je me redonne 10 ic, et je ne quitterai même pas l'alliance alliée en 36 pour profiter à max des échanges tech.

Voilà, avec ça, ce sera un vs un en 39 ma cocotte et tu vas voir ce qu'estla France. Au passage, je suis prêt à devenir le chef de ton alliance et à rosser les anglosaxons qui prennent les français de haut depuis trop longtemps :chicos:

lemarseillais 08/11/2009 12h55

Et ne vient pas chougner en 39 quand tu te rendras compte que tu ne pourras jamais percer en France :tongue: et en 40 quand le russe ouvrira un 2e front, et fin 40 quand je lancerai ma 1er bombe nucléaire sur Berlin, et début 41 quand suite à un référendum encadré par l'armée française en belgique la Wallonie et les Flandres seront rattachées à la mère patrie. :o:

Je suis chaud bouillant là :chicos:

Cypho51 08/11/2009 13h22

Bah, il est probable que je ne puisse percer en France. Déjà un joueur français qui ne se donne pas les avantages peut bloquer l'allemand. Donc avec des bonus, je pense qu'il est inutile de se faire des illusions. J'accepte le défis, je trouve juste que çà devrait se faire dans une partie en 1 vs 1, car la partie sera avortée et les autres joueurs auront participé pour rien. HOI2 n'est pas EU2. Mais si cette partie permet une fois pour toutes de prouver et d'expliquer à chacun que si on a mis des règles dans quasi toutes les GPO, c'est pas pour rien. C'est parceque HOI2 est un wargame, qui a été créé et équilibré pour un scénario plus ou moins précis. Quand tu sors trop de ce cadre, le jeu est perdu car n'est pas prévu pour.

Le seul facteur de déséquilibre possible dans ce jeu, c'est la différence de niveau entre les joueurs. Dans notre GPO avortée ici, la victoire allemande en URSS est assez innattendue, et aurait été impossible si Marco avait eu un peu plus d'experience et de compréhension des mécanismes du jeu. C'est pas une attaque Marco, je te rassure. Je suis certain que dans notre future partie tu ne feras plus les même bourdes.

lemarseillais 08/11/2009 17h26

Roooo je plaisantais dans mes posts aujourd'hui. Toute façon, comme maurice va probablement prendre l'uk, on va jouer un scenar classique

Marco Rale 08/11/2009 17h47

Citation:

Envoyé par Cypho51 (Message 182703)
En fait c'est une GPO EU2 que nous devrions lancer... :lol:

Je pense pas que la série HOI soit prévue pour faire de la diplomatie. Mais bon, je suis partant, si vous le voulez.

Néanmoins, je vois mal comment on pourrait faire varier les camps.
Le jeu a été équilibré pour que la victoire soit disputées entre Axe vs alliés + URSS.
Si tu changes des pays de camp, çà risque vite de finir en débacle pour l'autre camp, par déséquilibre. HOI est un wargame stratégique, pas un jeu à la EU2 où un pays vaincu peut se refaire, changer de camp, croitre plus vite que ses voisins, finir avec une économie 10 fois plus riches qu'historiquement.

Mais tentons l'experience.

Si le jeu a été prévu pur durer jusqu'en 56, c'est bien également que les concepteurs n'avaient pas dans l'idée qu'une partie devait s'arreter après la défaite d'un des gros pays, à la fin d'un des premiers bras de fer.

Si Marseillais ne m'avais pas battu et que je l'eusse battu 3 ans plus tard, on aurait arreté en 44 ? Pourquoi on joue à Doomsday alors ? On ne fera jamais de guerre froide ou d'histoire alternative ?

Mon système ne se compare pas à EU2. Si le leader d'un camp est défait, il se retrouvera vraisemblablement avec un pays de second ordre et paiera le prix de la défaite. ça se veut simplement un truc souple pour continuer les parties, rendre vivant l'idée de l'affrontement de 3 camps qui je suis navré est une idée clé de HOI, et donner un classement des joueurs plus fins que "battu" "vainqueur" et "victime de l'avortement de partie habituel"

Maintenant il faut juste savoir si oui ou non vous êtes d'accord avec ce système avant de commencer

EDIT: en plus je ne suis pas d'accord avec ta dernière remarque. Vous m'avez proposé de prendre les USA, c'est donc que vous pensiez que l'allemagne pouvait s'en sortir après avoir maté l'urss. En plus il est probable que les joueurs prendront les pays les plus interessant qui restent et que arithmétiquement les camps s'auto equilibrent

lemarseillais 08/11/2009 23h46

ok je suis

Cypho51 09/11/2009 07h17

Je le suis aussi, et je le répète, aucun soucis à ce que la France soit jouée.

A la condition de ne pas prendre le controle militaire de UK avant que j'ai réussi à percer en France. Sinon me battre à la fois contre les armées anglais ET françaises en France, toutes deux controlées par humain, çà va être chaud je crois, sachant qu'en 39 l'Allemagne est vachement loin de son potentiel.

Et Maurice devrait, je pense, jouer un Axe alors. Japon, Italie,... Hongrie :mrgreen: ...

lemarseillais 09/11/2009 11h00

Laisse le jouer l'uk, il l'a proposé, moi je vais prendre l'Italie

Cypho51 09/11/2009 15h10

Ah, ok comme tu le sens.

On se dirige donc vers GPO classique?

lemarseillais 10/11/2009 09h26

Bah je pense. Il nous faudra l'avis de maurice pour trancher définitivement.
D'autre part, pourriez vous faire un test avec lui avant lundi ? Moi je vais difficilement pouvoir cette semaine.

Je suis un allié exigeant cypho :chicos:

Maurice Morisson 10/11/2009 09h38

Si c'est une partie classique je jouerai le Royaume Uni, j'ai fais un test de connexion avec Cypho hier et après réglage des ports ça marche, j'ai pu rejoindre sa partie. :)
Nous n'avons toutefois pas fais de test "en situation", juste un test de connexion.

lemarseillais 10/11/2009 13h05

Ok c'est déjà ça ;).

On commence lundi 20h30. Entraînez vous bien :o:

Cypho va falloir qu'on discute de la manière dont on va conquérir le monde :chicos:

Cypho51 10/11/2009 16h36

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 182738)
Ok c'est déjà ça ;).

On commence lundi 20h30. Entraînez vous bien :o:

Cypho va falloir qu'on discute de la manière dont on va conquérir le monde :chicos:

Tu te charges de l'Albanie, suis prêt à t'envoyer des renforts si tu l'estimes nécessaire, parait que y a des montagnes, là bas. Ce sera pas évident pour toi.
Moi je me charge du reste de la carte, t'en fais pas. :roi:

Mais, question quand même: est-ce réellement une bonne idée de mettre les deux joueurs les plus expérimentés (à priori) dans le même camp?

lemarseillais 10/11/2009 17h13

???? Je croyais que maurice était un expert ? :choc:

Maurice Morisson 10/11/2009 18h55

Oula, je ne me suis jamais prétendu expert :honte:, simplement j'ai joué presque quotidiennement à HoI2 de sa sortie à celle de Doomsday après quoi j'ai surtout joué au Mod33, je n'ai finalement dû faire que 3 ou quatre parties sur Doomsday de base (mais beaucoup plus sur HoI2) mais depuis l'été 2007 et ma dernière grosse période d'activité j'y passe moins de temps donc j'ai dû pas mal perdre la main ce qui est aggravé par la pratique du Mod33; d'ailleurs mon unique partie de cette année fut avec ce Mod (jusqu'en 41 avec l'URSS dont un rapide récit est trouvable sur le forum :mrgreen: ), je me suis rendu compte que j'avais pas mal perdu la mémoire (haaa, à l'époque je connaissais presque par cœur les effets des principaux événements, technologies...) et je n'ai jamais joué que contre des IA (en gros j'ai jamais perdu de partie :mrgreen: ).

Donc en résumé, en théorie je suis assez bon (ha, le coup où j'avais envahi la moitié de l'Amérique avec le Nicaragua ou encore cette mémorable partie japonaise où je contrôlais toute l'Asie hors Sibérie, la moitié de l'Afrique et la moitié de l'Amérique, interrompu par un méchant bug au moment où je m'apprêtais à attaquer l'Allemagne et l'Italie...) et expérimenté, mais je n'ai plus joué (avec la version de base et même sans d'ailleurs...) depuis longtemps et je suis donc rouillé (je vais peut être me faire une petite partie avec l'Italie cette semaine pour me "remettre dans le bain") en outre, je vous suggère de considérer par avance que je ne suis pas "sobre" en jeu, ce qui ne veux pas dire que je serai bourré mais que j'ai un fonctionnement intellectuel assez "erratique", je ne suis pas bête (test de QI à l'appui :mrgreen: ) mais je fonctionne mal, j'ai parfois des problèmes de "planifications" ou de "mise en œuvre" et je fais quelques fautes d'inattention (l'exemple type c'est qu'il m'arrive de me retrouver avec des unités flambantes neuves mais dont je ne sais pas du tout quoi faire et que j'ai soit commandé comme "bouche trou" ou pour des motifs dont je suis incapable de me rappeler, il m'est également arriver de déployer des forces pour une opération de débarquement et de lancer le débarquement en question 5 mois plus tard... j'avais oublié...).

Donc pour toutes ces raisons j'ai accepté de jouer/je me suis inscris car (arrêtez moi si je me trompe) il s'agit d'une GPO à thème Débutants/Pas de prise de tête donc si mes performances sont "mitigés" (et je vais tout faire pour que ça ne soit pas le cas) c'est moins grave (et humiliant...) que dans les GPO pour "joueurs-multi professionnels spécialisation grand bourrin". J'ai demandé des puissances moyennes pour ne pas avoir d'incidence trop importante sur la partie.

Bon voilà finalement plus je résume plus c'est long alors je termine en disant que je connais très bien le jeu mais que les circonstances fond que je ne serai peut être pas hyper performant dès le début...

Danton 10/11/2009 20h48

Ne t'en fais pas, Maurice, en face il y a Marseillais, le champion toutes catégories du comportement erratique et incompréhensible pour le commun des mortels :chicos:

Par contre, méfie toi de Cypho, il est du style à annexer la moitié du monde tout en prenant son café au lait le matin :o:

Cypho51 10/11/2009 22h51

Citation:

Envoyé par Danton (Message 182742)

Par contre, méfie toi de Cypho, il est du style à annexer la moitié du monde tout en prenant son café au lait le matin :o:

Tu dois confondre avec un autre Cypho, car je ne bois pas de café.

Uniquement de la bière... :o:

lemarseillais 11/11/2009 00h53

Autant pour moi. Tu n'avais pas besoin de tout ton argumentaire maurice ;), on te prend comme tu es et tu as bien compris le principe : c'est loin d'être une gpo expert.
Ma remarque n'était qu'un simple étonnement, je croyais que tu étais un habitué des gpo. Je ne préjuge pas de ton niveau qui doit être similaire au mien (puisque je n'ai qu'une courte gpo à mon actif lol).

La remarque de cypho a du sens mais après tout on s'en fiche si les camps se révèlent déséquilibrer. On est là pour s'amuser et quand ce ne sera plus marrant on recommencera autre chose :chicos:.

Entraîne toi bien.....et plutôt avec l'uk non ? :p:

lemarseillais 12/11/2009 16h45

Je pense à une chose : marco, si jamais tu changes d'avis et que tu préfères jouer l'Italie plutôt que l'URSS, c'est pas un souci ;)

lemarseillais 16/11/2009 15h43

Marco t'es mort ?

Cypho51 16/11/2009 15h49

Donc RDV ce soir.

20h00 ou 21h00?

lemarseillais 16/11/2009 16h15

Moi je suis dispo pour 20h, dautant plus que je devrais arrêter probablement à 23h30

Maurice Morisson 16/11/2009 16h24

En ce qui me concerne je devrai être dispo à 20h et je serai dispo à 20h30.

lemarseillais 18/11/2009 16h35

MARCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Marco Rale 18/11/2009 18h27

MMIIIINNNCCCEEEE vous zavez pas eu mon message envoyé depuis mon mobile :guillo:

arghhhh je suis confus et vous avez toutes les raisons de me haïr

vous avez joué quand même j'espère ?

Cypho51 18/11/2009 18h49

Citation:

Envoyé par Marco Rale (Message 182817)
MMIIIINNNCCCEEEE vous zavez pas eu mon message envoyé depuis mon mobile :guillo:

arghhhh je suis confus et vous avez toutes les raisons de me haïr

vous avez joué quand même j'espère ?

Ah, une réponse! On s'inquiétait un peu. :hello:

Non, pas reçu de messages. Nous n'avons joué évidemment, on allait pas laisser URSS en IA pour sa première session, qui est capitale.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h54.