Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le trône de fer (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Une nouvelle partie ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7252)

vince 31/12/2008 16h08

il nous manque une francogirl ou un francoboulet. :hello:
Vu que c'est marseillais le créateur, je comprends que ça se bouscule pas au portillon, mais un dernier petit volontaire serait néanmoins bienvenu... :surrend:

Danton 31/12/2008 16h08

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 174838)
Euhhh rappelle moi à quel moment je t'ai dit que je ne voulais plus de conseils ? C'est toi qui a subitement arrêté ce qui prouve bien que tu n'as jamais été un formateur et que tu me dois tout pour EU :tongue:

Tu n'es vraiment qu'un ingrat :tongue:

Quand je pense à toutes ces journées et même ces nuits que j'ai sacrifié pour te former, le Très Haut est témoin que ce fut là une tâche herculéenne, tu devrais me vénérer pour tout ce que j'ai fait pour toi :o:

Mais jusqu'où ira donc l'ingratitude humaine :(

Coelio 02/01/2009 12h28

Marseillais, tu as le casting de la 567 à créer :chicos: (et Vince aura celui de la 570 lorsque Sentenza et Ben Artistim ou autres auront rempli les deux blancs qui restent :chicos:)

Danton 02/01/2009 12h56

Si c'est la grosse feignasse marseillaise qui doit s'occuper du casting, nous risquons d'attendre longtemps :yeux:

A noter le démarrage en trombe de choupinette: à peine arrivé et déjà 20 parties en cours :clap:

lemarseillais 02/01/2009 13h22

Je suis encore en pleine formation. Je préfère laisser mon formateur s'occuper des ces détails que je ne suis pas encore prêt à assumer :lol:

Danton 02/01/2009 15h30

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 174935)
Je suis encore en pleine formation. Je préfère laisser mon formateur s'occuper des ces détails que je ne suis pas encore prêt à assumer :lol:

Soit, puisque tu as enfin reconnu publiquement être mon Padawan, ton Maître bien aimé va se charger une fois encore du casting: prend exemple et admire :o:

Maître Danton

lemarseillais 02/01/2009 15h51

C'est bizarre, Danton, mon ex padawan, que tu ne fasses pas plus attention aux mots que j'emplois :tongue:. J'ai écrit "formateur" et non "maître"...grande nuance :o:

Marco70 02/01/2009 20h20

Bon je me lance dans la 570 !

Je progresse si, si, je vous l'assure... :mrgreen:

En esperant éviter le Martell :?:

Coelio 02/01/2009 20h46

Marco se retrouve dans la position inverse, il va pouvoir se défouler sur vince :chicos:

GA_Thrawn 02/01/2009 21h55

Histoire de changer un peu j'ai eu une idée pour notre prochaine partie et j'aimerais avoir votre avis.
Pourquoi ne pas créer une partie avec une alliance fixe 3vs3? La première alliance avec un joueur à 6 forteresse l'emporte. (On pourrait aussi obliger les camps à avoir 5+5 forteresses à posséder avant de s'emparer de la 6eme pour gagner la partie afin d'éviter les rushs)
Ca nous obligerais à coopérer et à peu etre revoir nos stratégies.
On pourrait aussi envisager la meme chose avec une alliance 2v2v2.
Par contre pour l'équilibrage de la partie j'hésite pour les alliances.
Qu'en pensez vous?
Ca permettrait à des maisons comme les Martell ou les Lannister de reprendre de l'interet dans le cadre d'une stratégie de coopération.

vince 02/01/2009 22h01

bonne idée !!! :clap::clap:

dans ma grande inexpérience, je ne vois pas en quoi lannister et martell sont dénués d'intérêt, mais si tu le dis...

GA_Thrawn 02/01/2009 22h13

Citation:

Envoyé par vince (Message 174962)
bonne idée !!! :clap::clap:

dans ma grande inexpérience, je ne vois pas en quoi lannister et martell sont dénués d'intérêt, mais si tu le dis...

Ils ne sont pas dénués d'interet mais ils ont simplement beaucoup de mal à gagner des parties. ;)

Coelio 02/01/2009 22h20

On avait déja un peu parlé avec Sentenza d'idées comme ca, je tenterai volontiers l'expérience :)

Difficile à équilibrer cependant : Un classique Nord contre Sud risque d'etre chiant à jouer pour les maisons qui ne sont pas centrales, il faut donc mélanger...
Greyjoy+Lannister+Martell contre Baratheon/Stark/Tyrell : le gros bloc Greyjoy/Lannister entouré de toute part avec le Martell pour taper par derriere ? Mais le Poulpe peut-il taper assez vite pour empecher Tyrell et Baratheon de manger Martell ?
Stark/Martell/Tyrell contre les puissances centrales ? Mais un rush d'entrée de jeu du Greyjoy et Baratheon alliés risquent de détruire le Stark avant que les maisons du sud n'interviennent...

GA_Thrawn 02/01/2009 22h23

Et dans une config 2vs2vs2?
Le puissant greyjoy avec le martell peut etre?
Une alliance Tyrell/Lannister?
Et les stark avec les baratheons?
Le tout avec l'obligation d'avoir 11 forteresse pour l'alliance pour gagner la partie?

Coelio 02/01/2009 22h24

A la reflexion je me dis que ce qui serait peut-être le plus équilibré serait une partie à 5 avec Baratheon/Greyjoy contre Lannister/Stark/Tyrell. Si Lannister parvient à tenir la garde les premiers tours, l'avantage du nombre peut être décisif ensuite, mais le challenge est beau. Il conviendrait alors de jouer avec les ordres uniques pour que Lannister puisse utiliser sa Ruse du Lion pour gagner du temps, le temps d'être secouru...

Coelio 02/01/2009 22h27

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 174965)
Et dans une config 2vs2vs2?
Le puissant greyjoy avec le martell peut etre?
Une alliance Tyrell/Lannister?
Et les stark avec les baratheons?
Le tout avec l'obligation d'avoir 11 forteresse pour l'alliance pour gagner la partie?

A deux contre deux contre deux, si les alliés sont loin les uns des autres, j'ai peur que ca tourne vite au un contre un avec peu d'interraction possible : bon courage au Greyjoy pour aider le Martell si le Baratheon veut le manger, vu qu'il sera tranquille au nord... Je ferais plutot des blocs soudés : Greyjoy/Lannister, Stark/Baratheon, Tyrell/Martell
Le sud est le plus désavantagé, mais avec deux joueurs expérimentés qui coopèrent et le gros avantage de n'avoir qu'un seul front, cela peut passer...
En revanche à 3 alliances 11 forteresses me parait beaucoup, je dirais 10...

GA_Thrawn 02/01/2009 22h32

Effectivement tu as sans doute raison.
On pourrais peut etre commencer une par une partie à 5 pour tester ta répartition?
Avec l'obligation pour l'alliance Baratheon/Greyjoy d'avoir 11forteresses (7+4) pour l'emporter contre par exemple 14 forteresses pour les 3 autres (7+4+3). (c'est possible en terme de jeu? :honte:)
Par contre Coelio tu pourra lancer la partie j'ai peur de m'embrouiller avec les options)
Qui voudrait jouer?:hello:

Edit: après vérif sur le jeu faut que je recompte le nombre de forteresses et que je le réduise pour une partie à 5 je pense.

Coelio 02/01/2009 22h37

On peut toujours faire nos propres règles informelles, mais elles n'apparaitront pas officiellement : c'est à dire que notamment que si une maison prend sa 7eme forteresse, même si son compère en a 0, le jeu s'arrete et c'est fini...

Donc ce sera a nous de nous interdire une 7eme forteresse si le jeu l'exige ainsi...

Pour les options, je dirais bien un toute options. Pas d'avis pour l'attribution des maisons au hasard ou décidé. La seule chose est que si un joueur novice hérite du Lannister face à deux joueurs expérimentés sur ses ailes, il risque d'avoir du mal. Mais ainsi est le Trône :chicos:

GA_Thrawn 02/01/2009 22h42

Oui c'est dommage qu'on puisse pas bidouiller le jeu. :(
Cela dis cela obligeras les alliance à être vigilant et à coordonner les assauts nottament les derniers. Et surtout ça évitera les rushs et donnera le temps à la partie de se dévelloper. :)

Marco70 03/01/2009 00h15

Cette idée d'alliances est excellente... cela permettra à un joueur d'une maison plus faible d'avoir sa chance (Martell ?? :siffle:)

Une autre piste à etudier serait de moduler les critères de victoires entre les alliances : ainsi un déséquilibre initial pourra être compensé, à voir...

Danton 03/01/2009 11h25

Je ne donne guère de chances de victoire à une alliance Greyjoy/Baratheon contre les trois autres maisons, surtout avec les ordres uniques :yeux:

Tour 1: la ruse du lion empêche Greyjoy d'attaquer. Tyrells, Starks et Lannister recrutent, notamment des flottes.

Tour 2. Prise de contrôle de la mer du coucher de soleil par les hordes réunies de trois maisons

Tour 3. Prise de la baie du fer-né et de Pyk dans la foulée :mrgreen:, avec Starks et Lannister qui lancent des assauts conjoints sur Salvemer.

Conclusion à la fin du tour 3: le Greyjoy n'existe déjà plus, il ne reste plus qu'à achever le Baratheon, qui ne peut pas, en trois tours, faire grand chose pour empêcher cela.

Coelio 03/01/2009 11h34

Il y a du vrai dans ce que tu dis mais ce n'est pas aussi inéluctable à mon sens :
- Dans une partie à 5, le Greyjoy, si il ne peut pas taper sur Lannister, peut s'en prendre à Tyrell ou à Stark sans trop de souci : il peut tres bien aller chercher Hautjardin au tour 1, ou Moat Cailin. Par ailleurs, si Lannister joue la ruse du lion et qu'il n'y a pas de carte recrutement, il reste avec sa petite flotte.
- Et surtout, avec un recrutement sur Peyredragon, le Baratheon peut avoir une grosse flotte dès la fin du tour 1. Ca devrait dissuader le Stark de recruter sa flotte uniquement à l'Ouest, sous peine d'enfoncement irrémédiable (jurisprudence Coelio c/ Maurice Maurisson :chicos:)

Après, c'est sûr qu'une carte recrutement avantagerait la Triple Alliance alors qu'une carte ravitaillement irait dans le sens du Duo Infernal...

Peut-être alors qu'un 2/2/2 serait plus intéressant ?

GA_Thrawn 03/01/2009 14h42

Qu'est ce qu'on peut imaginer alors comme alliance en 2vs2vs2?
L'idée de Coelio de faire des blocs me paraissait pas mal.
Sinon on peut creuser l'idée de Marco en demandant à l'alliance des 3 de conquérir beaucoup plus de forteresse que l'alliance des 2.

Coelio 03/01/2009 21h01

Je suis partant pour lancer une partie 2/2/2 en tout cas, Thrawn pourrait peut-être lancer un topic dédié :siffle2:

A noter que dans la 572 en train de se créer la place de Lannister face à Turenne Greyjoy n'emballe pas les foules :chicos:

Danton 03/01/2009 23h04

Un débutant s'est lancé dans l'arène, le monstre aiguise déjà ses crocs sanguinolents :?:

Mais ce jeune innocent est un sage: il a déjà contacté le bon Danton pour lui venir en aide... Le blanc et pur Paladin que je suis ne peut se dérober à cet appel désespéré: sus au Turenne! :o:

Coelio 04/01/2009 14h44

Sentenza, le casting de la 572 à créer :chicos:

Danton 04/01/2009 16h15

Môssieur Sentenza étant un travailleur quasi aussi acharné que la grosse feignasse de Marseille, nous risquons d'attendre longtemps :o:

lemarseillais 04/01/2009 18h23

Eh oh je ne suis pas une feignasse ! Je ménage mon effort pour être en pleine forme le jour où ma destinée glorieuse me portera aux commandes de la France pour la rétablir dans son honneur et à son rang éternel (excusez du peu) :o:

vince 05/01/2009 15h26

vi !!! moi !!! :jumpy:

mais je ne me vois pas dans ta liste....:yeux:

GA_Thrawn 05/01/2009 17h01

C'est qui le poulpe? :p:

Coelio 05/01/2009 17h14

Florian-le-sans-coeur, qui avait tout le temps le Greyjoy quand tu ne trainais pas encore sur le Trône, mon fils :papy: :o:

GA_Thrawn 05/01/2009 17h36

Et moi j'ai trouvé Sentenza :chicos::
http://users.skynet.be/gagagogo/_pri...2/feignant.jpg

Danton 06/01/2009 15h05

J'y vais :o:

lemarseillais 06/01/2009 19h22

C'est vrai ? :jumpy: Tu quittes le forum ? Pour de bon cette fois ? *ému*

:biere::fete:

Tu vas nous manquer. Je suis triste que tu partes...blablabla :o:

Danton 07/01/2009 11h01

C'est bon... Pour ne pas te faire de la peine, je reste :chicos:

Suis-je bon et généreux quand même :o:

lemarseillais 07/01/2009 14h01

Eh vince rejoinds moi dans les parties créées par des inconnus, y'a encore de la place et on pourra progresser dans le plus grand mystère et ainsi revenir au printemps plus fort que jamais. Les vieux iront pleureur leur mère par Sept fois.

vince 07/01/2009 14h18

ayé c'est fait.
j'espère qu'il va revenir ce lord pendragon (uther, le père du roi arthur?)...

Danton 11/01/2009 13h50

Je vous invite tous à noter très soigneusement ce nom: Velvet

Ce type est la pire crapule que j'ai jamais rencontré et dieu sait si j'en ai croisé au trone du fer :mrgreen:

J'ai signé deux alliances avec lui, chaque fois à son initiative: les deux fois, il n'a même pas respecté l'alliance... Une seçonde :choc:

Le traité à peine signé, chaque fois lors d'une phase programmation, sa première marche fut de m'attaquer...

Des traîtres, j'en ai vu, et parfois cela devient inévitable (il n'y a qu'un seul gagnant :o:) mais des individus qui trahissent ainsi immédiatement, je n'avais pas encore vu, surtout deux fois de suite... Sur deux alliances...

Ce sera désormais une affaire personnelle :=(:

GA_Thrawn 11/01/2009 13h52

Citation:

Envoyé par Danton (Message 175426)
mais des individus qui trahissent ainsi immédiatement, je n'avais pas encore vu, surtout deux fois de suite... Sur deux alliances...

Si si y'a Sentenza qui m'a trahis deux fois de suite après l'accord... :loose::enerve:

Danton 11/01/2009 13h59

Entendu, je le note aussi dans mon carnet :mrgreen:

Oh mais... Son nom était déjà repris, quelle surprise :o:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h49.