![]() |
ben moi et repérer les joueurs ... vu que j'en connais aucun de Franco ... et très peu finalement sur la v7.3 ...
Alors l'A.S. ! ou l'australien ... |
Shnick a un polichinel dans le tiroire ? :choc:
PS : shnick je l'ai vu qu'en indien zen alors ... |
Pffff ... je rentre tout juste du boulot à cette heure tardive pour me rendre compte que le SDJ est un gland :lol: :ko: (ou alors il soutient certaines annexions...)
Pas tres motivant, tout ça... Bon je vais me coucher, je repart au taf dans une heure :ouin::ouin: |
Bof t'inquiete, les Philippines ont payé leurs annexions très cher (6 para liquidés + un embargo, et c'est pas fini...) et la Roumanie va rapidement comprendre que de l'infanterie, c'est pas suffisant pour repousser l'OSCE. :lol:
|
Reçu par MP :
[HRP] Je sais que beaucoup d'entre vous veulent la peau de Philippulus actuellement, à cause des Iles Marshall et de la Micronésie, mais ca ne va pas être possible tout de suite ... En effet, j'ai quelques petits problèmes persos que je n'avais pas prévu et qui vont m'obliger à me tenir éloigné de Gnoo pour quelques temps (entre 2 et 3 semaines ...). Je vais devoir me mettre en mode vacances. N'y voyez une tentative d'éviter l'intervention armée, j'espère que vous serez prêt à mon retour pour régler le problème micronésien/marshallais IG, mais actuellement, je ne pourrais pas et je pense que sans opposition, cela sera beaucoup moins interessant. J'espère que vous comprennez, et je m'excuse d'avance auprès du Myanmar et des autres qui commencait sans doute à prévoir des plans d'action contre moi ... A bientot IG [/HRP] ça me rappel un mexicain ça :chicos:... je ne sais pas trop comment il faut le prendre :pigepas: |
Mouais... ça n'empêche que toutes les motions et mesures unilatérales peuvent être déposées à l'encontre des Philippines, et que le bonus éco des annexion serait largement gommé à son retour. Si en plus dés qu'il revient, des troupes sont prêtes à entrer chez lui....
Mais sur le fond, pas top... :?: |
Sans vouloir trop jeter la fleur à certains, c'est rare de voir les grandes puissances aussi bien gérées (hors France et Royaume-Uni mais ils ont d'autres handicap).
Le top 10 fait la part belle à ceux qui doivent être logiquement devant avec une mention particulière au Japon et dans une certaine mesure à l'Allemagne qui colle au peloton de tête. :hello: Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Franchement, bien gérer Australie, Canada, USA, Brésil, Russie ... c'est pas dur ... L'Inde ou le Pakistan, c'est une autre paire de manche par exemple.
Et quand on démarre avec 1500 en éco, c'est moins dur qu'avec 250 ... Bref, je ne suis pas admiratif, par contre, oui les grosses pointures sont jouées activement grosso modo, ça change. |
L'Inde est franchement mal gérée, pas de politique de limitation de population, ressources n'importe comment, diplomatie inexistante, il faudrait vraiment fermer ce pays aux nouveaux...
Mais sinon c'est vrai qu'on a la crème des joueurs sur cette partie, très expérimentés, et qui veulent découdre et s'imposer. |
Moi je croit que j'ai eut le droit aux 1/5 Rps..:loose:
|
Citation:
L'Inde est un pays très difficile à jouer en effet, La crème des joueurs, je ne sais pas, cela dépend de ce que l'on aime comme style de jeu ... mais dans le style que j'aime (que je ne dirai pas!), on n'a pas la crème. :chicos: |
Trop pacifiste? :lol:
|
Trop pacifiste? Cela montre qu'il y a de grosses pointures diplomatiques. Autriche, MOngolie, entre autres... Le Yemen semble corriger ses erreures passee.
|
Non, je n'en dirais pas plus.:diabolo:
|
Cette nouvelle tendance des aides écos au plus offrant ou aux amis, j'apprecie pas trop... Il faut toujours avoir des profiteurs a la tete des grosses nations...Deplorable.
|
Citation:
|
Citation:
Et bien il faut dénoncer en TDN ! C'est fait pour cela ! |
Pour se ramasser des sanctions de partout? :lol:
Personnellement je trouve que ça bloque un peu le jeu, la stratégie: je reste discret et je demande des aides partout et vraiment trop efficace. Enfin bon bientôt tout ces malheureux pays aidés vont avoir assez d'argent, et vont commencer à envahir leurs voisins avec les millions accumulé, la ça va devenir drôle. :chicos: Parce que en militaire, n'importe quel mono peut rivaliser avec les USA, (Nouvelle Zélande première armée au monde...) |
En même temps quand il y a 10 demandes pour 3 aides faut bien se douter que ce sont pas les moins aimés qui seront servit en premier ^^
En même temps chez nous les USA font pas un seul discours et se contente de vendre à des prix exorbitant (15.500K de vente en vendant 50 unités de platine...) et point barre. Je préfère largement un USA qui copine qu'un USA inutile.. |
Je sais pas si je suis dans le "creux" de la vague, mais entre la Grêce qui continue d'insulter à tout va et de transformer la partie Presse en un coin ou je ne mets plus les pieds, ou le cynisme (qui en devient pénible, mais bon c'est personnel) par rapport à l'argent des nations du top 10 transforme la diplo en compétition économique (ou même de ceux qui révent d'atomiser les autres nations sans pour autant accepter que leur pauvre petit budget soit affecté), là je deviens désabusé ... je crois que je vais faire comme certains, et retourner à une diplomatie souterraine, car là je ne m'amuse pas spécialement depuis un moment :(
Pas le courage de reprendre un rp baggareur, je verrais ça aprés le nouvel an ... |
Citation:
Courage ! en plus je sais vraiment qui tu es ! |
En fait la gestion structurée des aides eco devient une necessite pour les gros car ils recoivent des dizaines de messages rien que sur ce sujet par toutes les nations du monde. Et en plus ils ce font engueuler quand ils oublient de répondre à une solicitation d'un gars qui ne leur écrit que pour ça.
C'est trés lourd... :mouais: |
Citation:
|
Il existe des solutions... Si on optimise la vision Bresiliene il y'aurrait pas mal d'aides pour les pays "clean". Le probleme est qu'on ne peut pas etre amis de tout le monde comme pour le cas des USA... Il est difficile pour un pays tel que le Botswana de montrer un certain interet pour les USA.. Et on ne parle evidament pas du benefice qui reviens toujours aux memes. L'AS commence a enerver, ressources plus territoires, ce pays est totalement avantage.
Il lui suffit de faire quelque prix sur le Petrole et il recois tout... Meme au detriment d'alliance regionale ou politique qui sont plus importante. Sur cette partie la politique n'apparait pas comme un point permettant une meilleur amitie entre nations, on y vois plus un echange d'interets base sur les ressources et l'argent. Il n'y a strictement aucune ideologie, si ce n'est l'Australien qui s'y met un peu avec le communisme. Les grandes puissances devraient faire des efforts, cela intensifierais la partie. Je suis une petite nation sans ressources, et sincerement c'est dur de mobiliser l'interet des grandes puissances. |
Oula ! le communisme australien ben ... il doit faire retourner Marx dans sa tombe !!! mais je l'aime bien quand même Garett, toutefois l'aide internationale ne se destine pas qu'à ses camarades prolétaires!
:) Sinon oui grosse pression économique, dernière en date: le chantage à la rupture d'alliance éco. en cas de vote contre le Mexique. Mais j'ai cru voir des pays droit dans leurs bottes sur le plan politique et religieux. D'autres semblent nettement moins liés à leur croyances affichées et se font prendre la main dans le sac parfois. Ce qui est amusant. |
deux remarques :mrgreen:
1) Gnoo diplo est un jeu inegalitaire suivant le pays choisi 2) l'ideologie dominante est celle de l'argent de nos jours, y a qu'à voir la chine communiste qui n'a plus que le nom.... . |
+1 avec Ric, les joueurs la plupart du temps souhaitent amoindrir les inégalités entre les pays car pour la majorité ils ont hérités d'un petit pays.
Donc même problématique pour tous ces joueurs comment arriver à ce faire une place au soleil. |
Ah enfin une guerre. :)
Les Africains font-il combattre l'ogre Australien? Les Américains vont-il laisser cette guerre illégale passer? Les Européens vont-il dépecer la Grèce? Réponse au prochain numéro. |
çà m'ennerve j'ai arreté et pourtant j'ai envi de connaitre la réponse :/
|
Pourquoi t'as arrete d'ailleurs? :(
|
en fait la question est plutot pourquoi j'ai commencé... vu mon tirage j'était parti pour refaire ma première gnoopartie et c'est pas glop.
Après boring, erreurs diplomatiques et situation de la partie (omnipotence de l'OEA et aucun contre pouvoir) ont fini de m'achever. mais Courages petits scarabées le monde survivra aux robots :) |
Citation:
Quant à l'omnipotence de l'OEA, on en reparlera a la fin. :lol: Je sais par expérience que l'Amérique, aussi unie soit-elle, est extrêmement faible par rapport au reste du monde, surtout quand les USA on une diplomatie aussi pro-active que notre amis Harold. :chicos: |
Syrco Somalie ?
Mais il est vrai que cette partie degnoo est assez interresante. Il est rare de voir tellement "d'ethique" et que cette derniere influence la plupart des nations sauf l'Australie :p Mais il manque une alliance regionale solide pour faire face a l'OEA. LEs Afriquains sont les seuls capable d'un tel exploit s'ils se mettent en marche. |
Le plus grand ennemi de l'OEA c'est l'OEA elle même ... :yeux:
|
Le plan Argentin- RU est hillarant... Je ne sais pas comment ils on pu penser que cela allait passer :P
|
En tout cas, au niveau légaliste, je trouve que notre ami argentin :hello: se débrouille trés bien !
Reste que c'est effectivement difficilement défendable sur le fond ... Mais ça peut sacrément animer la partie ! |
Tiens sinon ça n'a pas raté (comme une fois lors de la 5.2)
En rédigeant un mail dans le cadre du travail, je n'ai pas fais gaffe et encore écrit en signature : cordialement (suivi du nom de scéne sur le Gnoo) Heureusement que je me relis toujours avant de valider les envois ... :yeux: |
Mieux vaut laisser ce genre de chose sur la signature :p Comme ca c'est automatique.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h14. |