![]() |
Jag, ne sois pas dur avec les alliés. Je ne crois pas que tu imagines la puissance de choc de l'armée Allemande.
Par ailleurs, Boudi a choisi de jouer "historique" en lançant la campagne de France en mai 40. Nous, nous avons choisi une campagne brutale en France d'abord, une sorte de remake du Plan Schlieffen. Honnêtement, si on attend 1940 ou même l'hiver 39 pour attaquer en France, l'Axe est mort avec la Stratégie que Dadus, JP et Otto emploient. C'est parce que nous avions conscience de ça que nous avons attaqué en France en 1er. En plus, nous n'avons pas encore gagné...il nous reste une longue route jusqu'à Vichy. Tu riras moins lorsque les hordes de panzers déferleront sur l'Ukraine en 41 (ou 40, je ne sais pas :angel: ) |
Citation:
http://img229.imageshack.us/img229/6...quefr1b8bq.jpg Je vous déconseille fortement de continuer à contrer votre joueur allemand, quand il est contrarié, cela l'énerve encore...2 ans 1/2 plus tard. |
Citation:
|
Citation:
:cheval: |
Citation:
:evilfume: PS: J'espère que JP n'aura pas été trop déçu du résultat, alors qu'il n'a pas pu jouer :ouin: |
Dire que les Alliés sont mal, c'est exgéré. Je pense meme exactement l'inverse!
Défendre la France a tout prix est une monumentale erreur contre un tel Axe (Allemagne+Italie+Espagne, qui ont construit de grosses armées), un hara-kiri anglais. Un sacrifice inutile, qui pourrait se payer très cher. Les alliés sont toujours faibles en 39-40, comme historiquement d'ailleurs. L'essentiel pour nous est de préserver l'UK et gagner du temps en attendant les USA. Cela dit on aurait pu mieux faire en France, je vous l'accorde! Mais dans quelques mois ce sera anecdotique. C'est pas la que ce joue la guerre, meme si on peut y laisser des plumes (l'Allemagne a plus a perdre d'ailleurs, un peu comme le Japon en Chine). Moi aussi je serai la le 6, jp et otto sans doute aussi. Marius (ou jag?) vous pouvez mettre en ligne la derniere save? Merci et bonne fêtes à tous! |
|
Bonsoir à tous :hello:
Je présente mes meilleurs voeux pour 2009 à mes camarades de jeu ainsi qu'à leurs proches. Je serai sur Valky vers 20h50 / 20h55. A tout à l'heure |
Que d'émotions lors de la belle session d'hier soir.
- L'Allemagne a presque conquis la France : seul le réduit alpin et la forteresse de Paris résistent. Violents combats en Normandie. Après ses echecs initiaux, la Luftwaffe s'est reprise. - Après avoir repoussé les Polonais derrière la Vistule, les forces Allemandes l'ont franchie à Torun et ont encerclé 6 divisions polonaises en Prusse Orientale. - L'Armée Italienne est entrée triomphalement dans Alexandrie. - Les forces Ethiopiennes remontent le haut Nil. - L'armée Espagnole poursuit sa conquête de l'Afrique occidentale. - Echec de l'opération italienne en Syrie. :( - Malte est tombée au mains de l'Italie. Vivement Jeudi :angel: |
Bon, je serai présent ce jeudi soir, mais sans mon portable dont la carte graphique vient de lâcher.
J'ai fait une réinstallation hier sur mon portable du boulot, j'ai la bonne version (VBLV ou quelque chose d'approchant) Il me faudrait par contre faire un test de connection pour vérifier les ports. J'essayerai de me connecter plus tôt ce soir, sans malheureusement pouvoir rien promettre. A ce soir, :evilfume: |
Yboom, nous t'attendons!
|
Pour faire la modif de save, il me faudra la liste complete des divisions que transportait la flotte de TP, merci.
|
Pris sur la save du 29 septembre 39.
Citation:
4th Royal Marines Division 5th Royal Marines Division 6th Royal Marines Division 2nd Armoured Division 52nd 'Lowland' Mountain Div. Avant de copier coller sur la save du 21 octobre il faudrait vérifier chaque id d'unité pour voir cellles qu'il faut changer. :hello: |
Pour info, je n'ai pas encore vérifié toutes les unités, mais je peux déja dire que le croiseur léger HMS Aurora existe encore dans une autre flotte (ou il y a le croiseur de bataille HMS Hood notamment), ainsi que la 2e division blindée qui existe encore. Donc cela veut dire :
1- il y a eu remaniement de la 2e escadre de transport entre le 29 sept et le 15 oct, dans quelle mesure, j'en sais que dalle. 2- on ne peut pas prendre les troupes embarquées dedans le 29 comme base pour savoir quelles troupes ont disparu. Ceci étant dit, il est donc extrèmement logique que ta save modifié ai planté en beauté jag puisque tu as créé des doublons :chicos: |
Citation:
|
Ce que j'ai aimé le plus, pour l'instant, dans cette gpo c'est çà :
Citation:
|
Très simple, j'avais deja commencé à donner quelques ordres quand on a sauvé la partie. La semaine d'après, on ne m'a pas permis de faire de pause d'une petite minute pour finir de donner les ordres. J'ai donc du annuler les attaques (certaines étaient perdantes dans l'état) et prendre un jour pour ce faire. Quelques corps d'inf ont donc été immobilisé pendant 2 jours dans l'opération. Impossible de conjecturer sur les répercutions que 3 jours d'inactivité ont eu sur la campagne (pour cause du celebre "effet papillon").
|
Dadus m'a envoyé la compositon de la flotte perdue.
Citation:
|
La composition de la flotte est fausse pour au moins l'Aurora, Dadus a remanié son escadre dans l'intervale.
|
je ne suis pas sur mais je pense que la flotte en question a été plus profondement modifier que juste l'aurora, je ne suis pas sur mais il me semble qu'il y avais 14 bateau et non 16 comme anoncé par Dadus par contre je confirme le CVL et 3CL par contre je suis casi sur qu'il y avait aussi un DD (se peut'il qu'il appartienne a une autre flotte? francaise par exemple puis se qu'a un moment il y avait des DD francais qui se baladais tout seul en mer med.
je pense que le mieux est donc de repartir sur l'ancienne save (01/10/39) pour etre sur qu'il y a aucun probleme. |
Citation:
1st Transport Squadron: HMS Hood (BC) Penelope et Newcastle (CL4) et 12 TP. Pas d'HMS Aurora. L'Aurora était bien dans la 2nd S, il est introuvable dans la save du 15/10. Dis moi ou tu l'a trouvé, je suis preneur! Ca voudrait sans doute dire que les autres sont la aussi. Je pense pas avoir fait de reorganisation de flotte entre le 1 et le 15. La 2eme DB pas de probleme, elle est en Syrie le 15/10, elle n'a pas disparue. Ce sont les unités que j'ai listé qui ne sont plus la, il n'y a pas la 2e DB. J'aurai préféré que tout ceci reste assez secret, merci Jag :non: |
Bof, que Jag (URSS) l'envoie à Riwan (Allemagne) ou le poste ici, cela ne fera pas trop de différence vu que ce sera Riwan qui fera de toute façon la manipulation qui permettra de te rajouter tes unités (UK) manquantes.
D'ici à ce que cela me concerne, j'espère bien que tu les auras perdues depuis longtemps.:honte: :evilfume: |
Tient çà c'est marrant, dans ma save du 15 oct, le HMS Aurora n'existe pas : dans celle du 21 octobre de jag, il existe. Je vais me pencher là dessus.
|
Citation:
|
Citation:
pour se qui est du secret, comme tes 6 marines (2 groupes de 3 marines n'était plus au açores et au canarie je pensais bien qu'il était en route pour le MO ... de plus gibraltar était soudainement un peu vide de troupe, dont la DB qui avait disparue de gibra ... donc t'inquiete pas tes mouvements de troupes sont sous les yeux attentif des jumelles italiennes et espagnoles! |
Citation:
|
Voila, la save est prete, et testée : çà marche.
Comme je le pensais, dans l'intervalle, un nouveau CL construit a été nommé "Aurora", j'ai donc rennommé les 3 CL pour etre sur qu'il n'y ai aucun conflit. Comme j'ai pris comme référence pour les divisions la save du 29 sept, tous les changements (gain d'xp des leaders et des DI par exemple) depuis lors ne sont pas comptabilisés. Si vous connaissez un site qui pourrais héberger la save, faites moi signe :hello: |
|
|
Bonjour :hello:
Je serai présent demain mais peut être avec un léger retard. Merci Riwan pour le boulot Yboom et Luci ? lisez vos messages svp :hurle: :angel: |
Citation:
Qu'on puisse en profiter . :fou: |
Salut!
Je serai la avec Otto, mais sans doute pas JP, il a une panne ADSL à priori sérieuse (FAI contacté). C'est pas bien grave, la France est déjà agonisante. |
Citation:
Je suis incontrolable. :banana: Autre chose, quelqu'un serait intéressé pour jouer les USA lundi soir prochain sur la "gpo du lundi" pour une pige ? Le topic de la gpo : http://www.leqg.org/forum/viewtopic....7180&start=765 et Elvis le joueur titulaire du poste : http://www.franconaute.org/forum/pri...?do=newpm&u=50 Cette gpo commence à la même heure que la nôtre (21h) et les joueurs y sont ponctuels. :siffle: |
Moi je passe comme ça incognito juste pour dire que Jag est completement fou, taré! :chicos:
Il a envahi la yougoslavie sans prévenir l'allemand et maintenant le yougo est à vienne et budapest! :lol: :sorti: |
Il n'est pas moins fou dans cette GPO, il a créé entre 40 et 50 DB avec l'URSS de 36 à 39. J'admets avoir une certaine hate de savoir ce que Barbarossa va donner dans ces conditions :chicos:
|
Je m'excuse, mais il est probable que je serai en retard ce soir.
Je serai présent au plus tard à 21h15. :evilfume: |
Citation:
|
Je pense qu'Elvis n'y verra pas d'inconvénient! ;)
Peut tu poster sur le topic de la gpo pour le lui dire? :hello: |
La save :
http://dl.free.fr/qj6pLIozH Il faudrait donner Besançon à Vichy et mettre la capitale au bon endroit et ailleurs qu'en Corse :lol: si tout le monde est d'accord. :hello: |
Citation:
Merci pour le remplacement :hello: Pour eviter de polluer le thread, je te mets toutes les infos sur le post de la diplo Alliée dédiée http://www.leqg.org/forum/posting.ph...ly&f=57&t=7223 |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h43. |