Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO Machiavel (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6889)

Pedrolane 15/05/2008 11h25

Salut salut, personne n'aurait une save? :)

Pedrolane 15/05/2008 12h21

Bonjour bonjour,
alors je sens qu'on va bien se marre.

Je commence:

- 16.5 d'infla
- 7500 ducats en caisses
- Aucune avancée technologiques
- Events de découvertes des terres passés a la trappe (ceux de colomb que je devais avoir et ceux de l'amérique du nord)
- Pertes de 3 vassaux dont un bouffé par l'écosse
- Et bien entendu je n'ai aucun avantage minimum que l'IA donne parfois en construisant des flottes, des hommes et des batiments...

Alors, je n'ai aucune idée de pourquoi lemarseillais n'e m'a pas mis en IA qd je suis parti mais je peux vous assurer que eje suis dans une belle merde maintenant.

Question : Que faire?

Pedrolane 15/05/2008 12h31

Bon, je regarde vite fais, l'argent que j'a je peux l'utiliser pour faire monté ma tech et grac eau bonus voisinage j'arrive a rejoindre plus ou moin les nations humaines en 5 ans , sauf en terrestre et en production ou je conserve 4-5 niveau de retard, le reste je n'ai que un ou deux niveau de retard.

Pour ce qui est de la collo, je n'ai droit qu'aux events d'après 1504, c-a-d le deuxième et troisème voyage de colons, et biensur l'event d'amérique du nord me rie toujours au nez.

Ce que je propose c'est juste de m'activer l'event d'amérique du nord qui m'a nié... Celui de colomb aussi , mais bon dans "l'intéret de la gpo" pour l'espagnol, je peux m'en passer et de baisser mon infla de 10 point voir 8 si vous voule zjustifier les ducats , ou alors on m'enlève genr 2000 ducats, pcq 16.5 c énorme, pour la technologie (bien bien largué sauf en gouvernement) je vais la remonté en investissant des ducats .

Ce qui m'ennui vraiment c'est cette histoire de non découverte d'amérique et d'infla, la tech je px y remedier tt seul et la perte de mes vaussaux et l'ecosse aussi meme si ca me coute de la stab, tantpis.

TCAO 15/05/2008 12h49

Ouep, je suis oki pour des changements pour Pedro, et aussi pour la création de l'Espagne dans l'interet de la GPO, sinon je vais m'ennuyer. :roi:

lemarseillais 15/05/2008 15h29

Je regarderai le cas anglais. Il me suffit de faire tourner le jeu avec une ia anglaise une 15e d'années pour voir à quelle vitesse la technologie avance (je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas avancée hier sauf si évidemment la barre du trésor est à fond ce qui semble être le cas). L'infla n'est pas un problème, il suffit d'enlever de l'argent en caisse pour retoucher l'infla. L'event de découvertes aussi n'est pas un problème.

Par contre, c'est pas la peine d'essayer de renforcer le côté dramatique en disant que tu n'as même pas les avantages de l'ia (construction de bâtiments, navires et troupes). Qui ici trouve que c'est un avantage d'avoir pleins de navires à couler et de troupes à démobiliser après un passage de l'ia :lol: .

Pour les vassaux je ne ferais rien par contre puisqu'il n'y a rien de chiant. Si l'ia avait été là elle n'aurait pas forcément fait mieux. je veux dire que le risque que l'ia t'embarque dans une guerre inutile et que tu perdes un vassal dans l'histoire est réel. Là je vois que c'est une simple province tenu par l'Ecosse. Je ne pense pas qu'il sera compliqué de la récupérer.

Pour Colomb rien ne dit qu'il serait revenu chez toi. Moi je ne l'ai bien pas eu alors que j'ai le plus de chance de l'avoir de tous les pays.

************************************************** **
Concernant l'union de l'Espagne, de toute façon j'avais déjà prévenu que si l'event ne se déclenchait pas avant la date historique il serait déclenché manuellement. Donc la question n'est pas de savoir si vous êtes d'accord ou pas mais si vous préférez que je le déclenche maintenant ou que l'on commence à jouer la prochaine fois et que je rehost en cours de session pour le déclencher (car la date historique est toute proche maintenant).

TCAO 15/05/2008 16h12

Ben maintenant autant pas rehoster.

Pedrolane 15/05/2008 16h19

2-3 trucs marseillais, colomb est revenu chez moi après sa première visite, j'en ai recu une deuxième qui me demandait de payer son voyage ou non , j'ai dis oui, de plus quand tu prend la save anglaise, tu vois que j'ai les deuxième et troisème voyages de colomb qui se produisent , preuve donc que je suis bien censé avoir eu le 1er également.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'as pas mis l'anglais sous IA?

Donc enfait, si je te suis, je vais me retrouver avec un pays qui n'a aps bouger pendant 12 ans, pas constuis un navire, pas envoyer un colon, pas construit un temple ni un tribunal .
Ok tu vas montr un peu ma tech et retoucher mon infla mais c'est tout?
Dh'abitude on mes les pays sous ia , la je vais me retrouve rpénalisé et me retrovué avc un pays qui n'a pas dépensé un seul ducat pendant 12 ans, je devrais au minimum avoir mes ducats anuels de chaque année en caisse, sinon c'est vraiment injuste.

Et en plus je vais devoir perdre 3 pts de stab pour récupèrer une province alors que l'écosse a attaqué mon vassal (nothumerland) et que l'anglais ne l'a meme pas défendu (troupes au meme endroit que je les aient laissée). Et je ne pense pas qu'on va douter du fait que l'anglais aurait battu l'écosse.

Paleologue 15/05/2008 16h27

Meme si on s'en fout que je soit d'accord, je dis que je suis d'accord pour enclancher l'event d'Espagne tout de suite!!! :)

Je pense aussi que le cas de l'angleterre doit etre étudié, je propose comme mise à niveau:

1) retour de l'inflation Anglaise a son origine +1-2% pour la session d'hier

2) retour du trésor anglais a son niveau d'avant le depart de Pedro puisque visiblement l'Ia n'a rien construit. Impossible de laisser le cash en or et d'enlever tout ou partie de l'infla vu cb il est difficile d'avoir du cash sans inflation en début de GPO

3) Allignement de la tech anglaise sur la tech castillane ou française... enfin celle qui est le plus suceptible d'etre la plus juste. Ou alors méthode plus precise mais plus chiante:

On remet la tech anglaise a son niveau de retard. Et on donne le cumul de 100% des revenus mensuel anglais en point de techno à investir à la convenance de Pedro.

4) evidement on lui declanche tout les events

----------------------------------------

Pour le cas de la Moscovie, j'ai jamais vécu une séance aussi guerre et dramatique contre l'IA.

au Paroxisme de la guerre j'avais:

90% du pays occupé par les IA
La Suède aux portes de Moscou par le nord
Kazan à assiégé 6 mois Moscou en venant du sud.
Une pénalité de lassitude de guerre sur le manpower de -75% !
Un budget mensuel qui est tombé à 5.... la moitié du coup d'entretiend de mon armée
9% d'inflation pris au total hiers...
j'ai toujour refusé tout les Mariages mais Tver a du me faire 10 demandes. et dans les 15 jours qui ont suivi enfin mon acceptation... vlan union personelle dans le mauvais sens

J'ai du signer une paix humiliante à la Suède lui abandonnant tout le nord pour me sauver.
J'ai vendu dans la joie et la bonne humeur une terre à l'empire Otoman qui me l'a gentilement demandé juste au sortir de ce cauchermard. Mais merci à Comeon de ne pas avoir trop tiré sur la corde. Le Sultan est dur mais c'est un chic type :)

Sans les dons de la France et meme de l'EO, c'était la Banqueroute et l'humiliation supreme... Heureusement que le montre polono-Lithuanien n'a pas bougée :)

Enfin les guerres contre les Suédois ont vu une particularitée fort etrange. Comme si 2 armée s'affrontait avec un moral de fer... aucune bataille n'a vu un moral flancher et donc une retraite. Toutes les batailles ont durée des mois jusqu'a l'extermination d'une des deux armées.... des boucheries immondes...

La Russie en a bavé mais elle est debout !!!
un coup de chapeau à l'EO qui a triplé ses terres hiers. D'un empire type 1453 en debut de session, il termine etendu de l'Egypte à Astrakan et la Perse

comeon 15/05/2008 17h37

Citation:

Envoyé par Paleologue
J'ai vendu dans la joie et la bonne humeur une terre à l'empire Otoman qui me l'a gentilement demandé juste au sortir de ce cauchermard. Mais merci à Comeon de ne pas avoir trop tiré sur la corde. Le Sultan est dur mais c'est un chic type :)

Hum tu peux dire plutôt que tu as offert cette terre au sultan ça sera plus juste :mrgreen:

Il semblerait que chacun ait droit à sa session calamiteuse :lol: Moi entre 1453 et 1481, la Russie entre 1480 et 1500, l'Angleterre également, et ne parlons pas de Venise :fou:
Les ias au début sont bien agressives, mais après avoir atteint une certaine taille... elles arrêtent les dow intempestives. Et puis une fois que l'on dispose d'un corps de 10 000 cavaliers et un 6/6/6/1 à sa tête, on peut résister à absolument tout. Il faut laisser l'ia avancer pour qu'elle disperse ses troupes et après c'est le carnage.

TCAO 15/05/2008 17h40

En France, une session pèpere, conquete de 3 provinces, vassalisation de la Bretagne, de l'Hainault, de la Savoie, libération des Pays Bas. :chicos:

Le seul moment de peur c'est quand Elvis m'a bousculé avec une de ses armées, m'obligeant à signer la paix avec la lorraine et la suisse pour limiter le front, mais il a tout de suite reculé. Pour la Castille, une seul grosse bataille dans le Béarn.:p:

Maintenant j'ai plus qu'a me lancer dans la colonisation, les iles à sucres me tendent les bras. :)

Si vous avez besoin d'aide dans de quelconque project, la France est à votre disposition. ;)

comeon 15/05/2008 17h44

Concernant l'Angleterre, il y'a eu clairement faute de Lemarseillais qui a oublié de mettre l'Uk sous ia, je propose donc de transférer l'infla vers la Castille :siffle:

Plus sérieusement :

- Ok pour l'unification espagnole activée tout de suite
- Pour l'Uk : qu'on dispatche toute sa fortune dans la tech qu'il souhaite. Pour son vassal mangé, j'ai pas trop compris, mais ça n'a pas l'air d'être dramatique donc pas la peine de changer, il y'a toujours des occasions de le récupérer son perdre de stab, surtout avec la réforme qui arrive. Enfin remettre son infla au niveau de quand il est parti, puisqu'on considère alors qu'il a tout dépenser en technologie.
Pour Colomb, si l'event devait arriver (si c'est une suite), et bien il faut lui remettre.
-Néanmoins, il serait bien que l'Espagne ait également cet event si cela devait encore bugger comme avec Vince lors de la dernière partie. On avance vers quelque chose avec un seul gros colonisateur (Uk), la France souhaitant raisonnablement ne pas y aller tout de suite ;), donc si l'Espagne pouvait en être aussi ça serait bien.

TCAO 15/05/2008 18h50

Avec 0,50 colons par ans, c'est sur que je vais colonisé très lentement. ^^

Paleologue 15/05/2008 20h17

Citation:

Envoyé par comeon
Hum tu peux dire plutôt que tu as offert cette terre au sultan ça sera plus juste :mrgreen:

Oui bah on peut avoir une petite fierté et éviter de dire que je te l'ai cédé suite à un chantage à peine dissimulé et pendant que j'étais à poil

Paleologue 15/05/2008 20h21

Pour la concurence coloniale et vu le peu de colon... on va voir si la culture marseillaise va pousser à piquer les terres des autres...

Car a 2 seulement (UK et Esp), jamais il y aura pénurie de terre et de richesse...

lemarseillais 15/05/2008 20h25

Rapport lemarseillais sur les plaintes déposées :

Après étude de la save anglaise, voici ce qu'il s'est passé : pendant tout le temps, ou presque, où pedro n'était pas là la barre du trésor était à fond. Or, d'après ma longue expérience, je peux dire avec certitude que la barre du trésor ne se met à fond que dans 2 situations et uniquement 2 :
  • soit c'est le joueur qui en est l'auteur
  • soit le joueur investissait à fond dans la stabilité et une fois celle-ci revenu à +3 ça dérégle la barre du trésor
Je constate également que ceci est la cause du "retard" technologique anglais puisqu'il y a eu moins d'investissements. Mais il est faux de croire que l'angleterre n'a pas bougé d'un iota entre le départ de pedro et 1504. L'investissement obtenu habituellement par des conseillers ou/et le bonus de voisinage a bien fonctionné (d'ailleurs ce denier bonus a même été gonflé par rapport à ce qui se serait passé si l'angleterre avait réellement investi).

Autre point évident, le bond de l'inflation est évidemment aussi lié à cela.

Conclusion : si je veux bien porter la responsabilité (avec tous les autres joueurs de la gpo car aucun n'a manifesté une seule fois son étonnement au fait que je ne rehost pas :o: ) de la non intervention anglaise dans la guerre avec l'écosse - encore faudrait il me prouver qu'une ia anglaise n'aurait pas fait plus de dégâts encore en attaquant n'importe qui :tongue: - tout le monde est d'accord pour convenir que cela est négligeable comme "problème" et peut être mis sur le compte des malheurs de l'absence :chicos: .
Par contre il m'apparait à présent de manière claire que si la barre du trésor n'avait pas été mise à fond OU si il n'y avait pas eu un investissement dans la stab, alors il n'y aurait pas eu les problèmes suivants :
  • inflation plus élevées que ce qu'elle devrait
  • "retard" technologique
Vous en conviendrez avec moi, ces 2 points constituent en fait l'essentiel du problème et ce qui doit être au plus vite corrigé. Je refuse donc d'assumer la responsabilité de ces problèmes puisque sans les conditions que j'aurais évoqué tout se serait très bien passé comme les fois passées où cela fut fait :siffle: . Je vais voir au meilleur moyen d'imaginer ce que devrait avoir l'angleterre normalement en tech (tu avais combien en infla quand tu es partie pedro ? et la barre du trésor générait combien d'inflation par an ?)

Ceci étant dit passons en à l'event de découverte d'amérique du nord qui normalement doit se déclencher ENTRE 1499 et 1505. Il est donc tôt pour crier à un bug mais, toutefois, par précaution je le déclencherais tout de même.
Après recherche il n'apparait pas que l'Angleterre aurait du avoir un autre event lui faisant découvrir des terres.

Concernant, enfin, l'event de colomb je vais vous donner plus de détail dans un autre post (car ça va être long :chicos: )

comeon 15/05/2008 20h29

Citation:

Envoyé par Paleologue
Oui bah on peut avoir une petite fierté et éviter de dire que je te l'ai cédé suite à un chantage à peine dissimulé et pendant que j'étais à poil

Etant donné ma stab et le fait que je n'ai pas de CB, je ne pense pas que je t'aurais attaqué pour récupérer une simple terre pauvre étant donné que ma conscience m'aurait interdit d'en prendre davantage :mrgreen:

lemarseillais 15/05/2008 20h44

Si quelqu'un n'a pas relancé EU3 depuis la fin de la session d'hier, qu'il NE LE FASSE SOUS AUCUN PRETEXTE et me contacte le plus rapidement possible.

lemarseillais 15/05/2008 22h02

Rapport pour Colomb

Je demande des explications aux concepteurs de MM. Il y a un event que je n'arrive pas à retrouver.

TCAO 15/05/2008 22h14

C'est quoi les pré-requit, pour la super valeur révolution scientifique?

lemarseillais 15/05/2008 22h25

TOUT EST ECRIT DANS LE FICHIER WORD AVEC LE MOD :tongue: :enerve:

TCAO 15/05/2008 22h42

Oki, oki....mais il se declenche pas alors que j'ai les deux valeurs...

lemarseillais 15/05/2008 22h43

tous les events ont une durée d'attente de déclenchement. Celui ci c'est environ 60 ans

comeon 15/05/2008 23h13

L'idée révolution scientifique se déclenche bien au bout de 60 ans. Je l'ai en 1522 normalement :)

TCAO 15/05/2008 23h25

oki bon bah je vais devoir attendre les années 60. :ouin:

jagermeister 15/05/2008 23h26

Citation:

Envoyé par lemarseillais
TOUT EST ECRIT DANS LE FICHIER WORD AVEC LE MOD :tongue: :enerve:

Mais t'énerve pas. :console: :)

Zalder 16/05/2008 03h39

Lemarseillais, tu pourrais redonner l'url du mod stp? J'ai oublié de prendre.

Pour la semaine prochaine je serai là mercredi dès le départ du multi (il commence à quelle heure déjà?).

Un autre truc sympa serait de faire un petit résumé des pays dans le premier post histoire que je sache à quoi m'attendre. Actuellement je suis un peu mêlé et je ne sais pas vraiment ce qui se passe dans le multi.

Merci.

Zalder

Lord_Klou 16/05/2008 10h20

Ce serait possible d'avoir la save dans le premier post ? J'aimerai voir si l'IA portugaise continue à faire mieux que moi :honte:

lemarseillais 16/05/2008 10h25

@ Zalder : http://www.les-noeuds.net/lemarseill...aute%20mod.rarJ'étais sur msn hier soir...
Un petit résumé des pays ??? Bah en lisant les aars tu sauras ce qui se passe. Tout le monde va se mettre à jour rapidement maintenant.

@ lord : je mettrais la save dès que j'aurai fait les modifs nécessaires

lemarseillais 16/05/2008 11h07

Rapport sur l'affaire Colomb

Après étude de la save, étude du fichier log, étude du script des events et après avoir questionné les auteurs de MM, voici ce qu'il apparait :
  1. La Castille n'a pas eu un seul event mercredi soir. Ni un event "historique" ni un event aléatoire, ni l'annonce de la mort du pape, ni un raid pirate. Rien. Nada. Que dalle. Chose assez surprenante en 24 ans de jeu, d'autant plus que j'ai regardé vos pays et vous avez TOUS eu au moins qlq events (historiques ou aléatoires, même des events qui ne font rien). Etant donné que je pouvais légitimement espérer avoir 3 events hiers puisque j'en remplissais les conditions (formation de l'Espagne, Colomb et découverte de l'argentine), je pense qu'il devait y avoir un problème (rappelez vous que je ne pouvais pas non plus envoyer mes marchands automatiquement) et que le tout serait lié.
  2. Nonobstant ce fait, la chaîne d'event de Colomb s'est déroulé normalement. Il est en effet possible que ce soit un autre pays que l'Espagne qui obtienne ses bonnes grâces. Le Portugal ia a bien eu la proposition et l'a refusé (il a 80% de chance de le faire). Puis Colomb est allé en angleterre sans passer par la case Castille ce qui n'est pas un bug. Toutefois...
  3. Si ce n'est pas dù à un bug c'est probablement dù à une erreur de codage des auteurs de MM. Pourquoi je dis cela ? D'une part parce qu'en modifiant le mod il m'est déjà arrivé de corriger des erreurs dans des events, d'autre part parce que j'ai remarqué ceci :
  • L'event qui propose colomb au portugal à un MMTH (fréquence de déclenchement) de 6, celui de l'Angleterre (pas celui de l'Audience, celui qui propose Colomb je dis bien) est de 6, celui de Gènes est de 8 et celui de Venise de 12......et la Castille a un MMTH de...........26 :choc: . En terme clair, là où l'Angleterre ou le Portugal a 1 chances tous les 6 mois que l'event se déclenche, la Castille a 1 chance tous les 26 mois...
  • Sachant que tous ces events ont tous un trigger temporel, une année précise qui se suit chronologiquement : 1485 pour le portos, 1486 la castille, 1487 uk, 1488 les deux italiens. Un pays qui aurait un MMTH supérieur à 1 chance par an aurait de très fortes chances d'être à chaque fois baisée. Puisque que plus le MMTH est gros, moins il a de chance que l'event se déclenche et qu'une fois que l'event s'est déclenché ailleurs c'est fini.
  • Or, nous savons tous que la chaine d'event Colomb fait partie de ce côté historique que les auteurs de MM ont voulu rendre au jeu. Historiquement Colomb a bossé pour l'Espagne, pas pour un autre. Il me semble donc crédible de penser que l'Espagne devrait au moins avoir un MMTH égal à celui du portos et de l'uk.
Conclusion : Tenant compte des éléments ci-dessus, partant du postulat que les auteurs de MM ne sont pas des ignares en histoire, constatant qu'un MMTH de 26 parait extraordinairement élevé par rapport aux autres, je pense qu'il s'agit tout simplement d'une faute de frappe et que là où ils voulaient mettre un simple 6 (donc un MMTH identique au portos et à l'anglais) ils ont mis 26.

lemarseillais 16/05/2008 11h18

Demandes officielles

Le joueur émérite lemarseillais m'a fait parvenir les requêtes suivantes que je soumets donc à votre avis. Il demande :
  • étant donné l'absence complète d'events mercredi alors que tout le monde en a eu, soupçonnant cela de ne pas être tout à fait normal, je demande à ce que l'event de formation de l'Espagne (pour lequel j'ai toujours rempli les conditions jusqu'à la mort de mon roi en 1502) me soit attribué immédiatement
  • étant donné que, comme l'Angleterre, je n'ai pas eu un event me faisant découvrir l'Argentine en 1500, je demande, comme je l'ai accordé à l'Angleterre, qu'il me soit déclenché sur le champs
  • étant donné le rapport Colomb, je demande que me soit restitué les events de Colombs. Il s'agirait donc de déclencher les voyages (en soustrayant l'argent que j'aurais du perdre) et d'enlever ces découvertes à l'angleterre (ce qui ne sera pas dur puisqu'ils ne les a pas eu)
  • étant donné que je viens de perdre plus de 10 années à ne pouvoir coloniser et prendre une petite avance sur mes concurrents, étant donné que j'ai gardé depuis le début une valeur colonial pour avoir des colons dès l'arrivée de Colombs, étant donné que j'avais économisé pour me payer une colonisation intensive, je demande l'autorisation de pouvoir me créer au moins une ville coloniale (en soustrayant bien sur l'argent de mon trésor)

comeon 16/05/2008 13h14

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Demandes officielles

Le joueur émérite lemarseillais m'a fait parvenir les requêtes suivantes que je soumets donc à votre avis. Il demande :
  • étant donné l'absence complète d'events mercredi alors que tout le monde en a eu, soupçonnant cela de ne pas être tout à fait normal, je demande à ce que l'event de formation de l'Espagne (pour lequel j'ai toujours rempli les conditions jusqu'à la mort de mon roi en 1502) me soit attribué immédiatement ok
  • étant donné que, comme l'Angleterre, je n'ai pas eu un event me faisant découvrir l'Argentine en 1500, je demande, comme je l'ai accordé à l'Angleterre, qu'il me soit déclenché sur le champs ok
  • étant donné le rapport Colomb, je demande que me soit restitué les events de Colombs. Il s'agirait donc de déclencher les voyages (en soustrayant l'argent que j'aurais du perdre) et d'enlever ces découvertes à l'angleterre (ce qui ne sera pas dur puisqu'ils ne les a pas eu) ok, mais il faut que l'Angleterre aussi ait ces events puisque c'est à cause de l'absence d'ia que ça a loupé
  • étant donné que je viens de perdre plus de 10 années à ne pouvoir coloniser et prendre une petite avance sur mes concurrents, étant donné que j'ai gardé depuis le début une valeur colonial pour avoir des colons dès l'arrivée de Colombs, étant donné que j'avais économisé pour me payer une colonisation intensive, je demande l'autorisation de pouvoir me créer au moins une ville coloniale (en soustrayant bien sur l'argent de mon trésor) ça dépend du taux de réussite de colonisation

lemarseillais 16/05/2008 13h16

Le taux est dans les 30% pour la 1er puis ensuite ça monte au dela des 50% des la 2e, etc...
Si vous mettez en doute ma parole, je peux vous montrer très facilement avec une partie solo qu'en 1504, avec des events se déclenchant normalement, j'ai plus d'une colo déjà

Je n'ai pas compris pourquoi tu voudrais que l'angleterre ait les découvertes de colomb. Je veux juste savoir le pourquoi.

Lord_Klou 16/05/2008 14h58

ça me paraît normal que l'Espagne bénéficie de Christophe Colomb, je suis même surpris que sa priorité ne soit pas plus haute que celle de l'UK et du Portugal.

J'aimerai cependant savoir où tu comptes placer ta première colonie ?

jagermeister 16/05/2008 15h13

J'ai regardé l'event pour former l'Italie :

Citation:

#cultures updated
country_event = {

id = 1006

trigger = {
NOT = { exists = ITA }
NOT = { has_country_flag = italian_nation_declined }
OR = {
primary_culture = lombard
primary_culture = tuscan
primary_culture = ligurian
primary_culture = neapolitan #4 provinces
primary_culture = venetian #4 provinces
primary_culture = umbrian #3 provinces
primary_culture = sardinian #2 provinces
primary_culture = sicilian #2 provinces
}
owns = 116 # Firenze
owns = 117 # Siena
owns = 118 # Roma
owns = 119 # Ancona
war = no
NOT = { government = papacy }
}

mean_time_to_happen = {

months = 960

modifier = {
factor = 0.95
owns = 101 # Liguria
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 103 # Piedmont
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 104 # Lombardia
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 105 # Parma
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 106 # Modena
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 107 # Brescia
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 108 # Verona
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 109 # Mantua
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 111 # Friuli
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 112 # Venezia
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 113 # Ferrara
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 114 # Romagna
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 115 # Pisa
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 120 # Abbruzzi
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 130 # Istria
}
modifier = {
factor = 0.7
idea = bureaucracy
}
modifier = {
factor = 0.9
NOT = { centralization_decentralization = -1 }
}
modifier = {
factor = 0.9
NOT = { centralization_decentralization = -2 }
}
modifier = {
factor = 0.9
NOT = { centralization_decentralization = -3 }
}
modifier = {
factor = 0.9
centralization_decentralization = 2
}
modifier = {
factor = 0.9
centralization_decentralization = 3
}
modifier = {
factor = 0.9
centralization_decentralization = 4
}
}

title = "EVTNAME1006"
desc = "EVTDESC1006"

option = {
name = "EVTOPTA1006"
ai_chance = { factor = 75 }
ITA = {
add_core = 101 # Liguria
add_core = 103 # Piedmont
add_core = 104 # Lombardia
add_core = 105 # Parma
add_core = 106 # Modena
add_core = 107 # Brescia
add_core = 108 # Verona
add_core = 109 # Mantua
add_core = 111 # Friuli
add_core = 112 # Venezia
add_core = 113 # Ferrara
add_core = 114 # Romagna
add_core = 115 # Pisa
add_core = 116 # Firenze
add_core = 117 # Siena
add_core = 118 # Roma
add_core = 119 # Ancona
add_core = 130 # Istria
}
centralization_decentralization = -2
missionaries = 1
random_owned = {
base_tax = 1
}
capital = 118
prestige = 0.05
any_country = { #This threatens other Italian nations
limit = {
OR = {
culture_group = latin
primary_culture = croatian
}
NOT = { capital_scope = { owned_by = THIS } }
num_of_cities = 1
}
relation = { who = THIS value = -100 }
casus_belli = THIS
}
change_tag = ITA
}

option = {
name = "EVTOPTB1006"
ai_chance = { factor = 25 }
set_country_flag = italian_nation_declined
centralization_decentralization = 2
random_owned = {
base_tax = -1
}
}
}

country_event = { #Italian capital

id = 12652

trigger = {
NOT = { has_country_flag = capital }
tag = ITA
owns = 118 #Roma
}

mean_time_to_happen = { months = 12 }

title = "EVTNAME12652"
desc = "EVTDESC12652"

option = {
name = "EVTOPTA12652"
ai_chance = { factor = 50 }
set_country_flag = capital
innovative_narrowminded = 1
prestige = 0.01
stability = +1
}
option = {
name = "EVTOPTB12652"
ai_chance = { factor = 50 }
set_country_flag = capital
capital = 118 #Roma
centralization_decentralization = -1
prestige = 0.05
}
}

Etant une république marchande je peux pas faire de mariages royaux, dû moins pas avec des monarchies féodales, ce qui fait que je vais devoir faire un peu la guerre et ce sera dur avec Venise, à moins de changer de plusieurs idées nationales.

J'aurai dû prendre Milan. :loose:

comeon 16/05/2008 16h54

Concernant l'Uk il faut m'expliquer clairement : Pedro a eu le 1er event de Collomb, est ce que automatiquement ça veut dire que les autres doivent arriver ? Est ce une chaîne d'events ?
Si oui, ça veut dire que sa suite d'event a foiré à cause de l'abscence d'IA donc il faut lui mettre. Non ?

Pour Jag : si j'étais toi, je la jouerai moins bourrin :mrgreen:. Suit mon brillant exemple de la gpo 2008 :lol: : privilégie le commerce avant tout, ce qui te permettra d'atteindre les 100D mensuels rapidement. Pour cela prend les idées commerciales. Egalement modifie tes sliders en fonction. Ensuite seulement, une fois cette base acquise tu peux espérer grignoter l'Italie progressivement en choisissant bien tes alliés en fonction.
Mise à fond sur la technologie, Venise peut vraiment être à la pointe partout si elle ne fait pas trop souvent la guerre qui gaspillerait ses moyens.
Surtout ne t'allie pas à la France qui est déjà allié à l'Angleterre (... :goutte: ), car sur le long terme cela ne te serait pas du tout profitable. Méfie toi aussi de l'Espagnol et de l'Angleterre si tu souhaites coloniser.
Bref, tu ne peux compter que sur l'Empereur et le Sultan bien sûr :mrgreen:

lemarseillais 16/05/2008 18h02

L'Angleterre a eu une audience en 1487 (1 chance sur 16). Si elle dit oui elle rencontre alors Colomb et peut l'engager (1 chance sur 6) et si elle fait ça alors Colomb est pour elle.

Après si tu trouves normal que Colomb ait plus de chance d'aller en Angleterre qu'en Castille alors je comprends ta demande. Mais alors dans ce cas la Castille ne doit pas bénéficier des découvertes.
Soit vous êtes du même avis que moi à propos de ce que j'ai expliqué sur l'event, soit Colomb est anglais et point final.

comeon 16/05/2008 18h05

Ah ok il n'y qu'un seul pays qui puisse engager Colomb ?

Dans ce cas priorité à la Castille bien évidemment :mrgreen:
Remettre à égalité Angleterre et Castille : une audience chacun, et on verra bien qui l'aura. C'est ça ?

lemarseillais 16/05/2008 18h09

@ Lord : une colonie dans les antilles (Porto Ricco, L'île de la tortue, etc..) en fait la 1er zone que colomb fait découvrir

Non on ne peut plus faire ça Comeon car les dates sont dépassées maintenant. Les voyages de colomb ne se déclencheraient plus.
Vous ne devez pas donner votre avis en vous disant priorité à un tel ou un tel. Vous jugez ce que je vous ai présenté sur l'event et vous donnez votre avis simplement à partir de ça.

Pedrolane 16/05/2008 18h55

Alors, ok pour l'event d'union.

Pour le reste, dire que l'Angleterre n'a pas été inactive pendant 12 ans est un mensonge, pourquoi essaye-tu (en tous ca sc'est l'impression que j'ai ) de minimiser ce qui est arrivé a l'anglias?
Effectivement j'avais mis ma barre de thunes a fond dans la stabilité et en partant j'ai pas fait attention de la changée , parceque je pensais que tu allais mette mon pays sous IA.
Sinon quand je vois que pour certaines tech j'ai actuellement un bonus de voisinage de plus de 35 ducats c'est que l'écart technologique s'est réellement creusé et que l'angleterre est vrmt a la ramasse.

Ce que je demande pour l'Angleterre officiellement :

- Inflation remise à 4.2
- Que l'on me laisse 1500 ducats (envirion 135 ducats annuels x 12 = 1620, nivellons vers les bas pour ne pas choquer...) dans les caisses pour tous mes revenus annuels accumulés et non-dépensés plus 350 ducats d'avant que je parte donc: 1850 ducats
(ces ducats je le srevendiques car l'angleterre n'a rien construit ave cmes ducals anuels et ceux que j'avais laissé il serait donc injuste de me mettre le trésor à 0)
- Que l'on me permette d'investir 5299 ducats dans des technologies au choix ( 7149 correspond aux ducats acutellement en caisse moin 1850 = 5299)
- Que l'on me rende la province de Northumberland (si c'est un truc facile a faire par modif) ou si trop dur, qu'on me mette en guerre contre l'écosse sans perte de stab.

Concernant Colomb, ce que j'ai eu c'est : une audience suivi quelques temps après du financement ou non de son expédition, financement que j'ai accepté, donc j'ai financé colomb donc j'aurai du avoir le 1er event de colomb et découvertes des iles.
Je suis d'accord dans l'intéret de la GPO de mettre Colomb a l'Espagne et de ne pas me rajouter l'event , dans ma grande mansuétude...

PAR CONTRE, pour la collonie demandée par l'Espagne, je ne l'accepterai QUE si j'ai droit également à une ville colonialle, car contrairement à ce que dis Marseillais mon event est déjà passer la rpeuve en est que dans 5 de mes tests l'event n'apparait jamais alors qu'il DOIT apparaitre .
Egalement dans tous mes test avec l'anglais, l'event se déclanche durant les annés 90' et l'IA aurait largement eu le temps de batir pas mal de collonies et moi également (surtout que j'ai un conseiller 6 étoiles en collo), j'ai aussi pris un retard dans la collonisation du au fait que l'Angleterre n'était tout simplement dirigée par personne et n'a STRICTEMENT rien fait durant 12 ans .
Donc si lemarseillais a droit à sa collo, alors moi aussi.

Voilà.

lemarseillais 16/05/2008 19h31

Et oui j'ai relativisé tes malheurs car je trouvais (impression) que ton discours était plutôt alarmiste alors que tu sais bien que de toute façon tu vas avoir droit à des modifs ;)

Quelqu'un a t'il une save qui date de 1490 ou environ ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h49.