![]() |
Hmmm....
L'exaltation des vertus espagnoles a un moment de crise franco-espagnole ? (j'en sais rien, menfin j'essaie de deviner :chicos: ) |
Bien raisonné ! En effet, peindre les Espagnols comme bons, braves et vertueux, c'était quasiment de la subversion intellectuelle.
Coelio, tu prends la main tout comme pour le quizz littérature :) :hello: |
Citation:
|
Mais il est chiant le petit :chicos:
Bonheu Tiens un peu de généalogie médiévale, pour faire plaisir à Jmlo :chicos: Qui sont Marguerite, Eleonore, Sancie et Béatrice ? :hello: |
Les quatre arrière-grands-mères de Saint-Louis ?
|
Non mais c'est effectivement l'epoque de saint Louis, et l'une des quatre lui est proche :hello:
|
Citation:
Et je ne sais pas pour la question généalogie :loose: |
Citation:
Ah pardon c'est moi. Enorme indice donc : c'est le titre d'un bouquin de Patrick de Carolys :chicos: |
Les demoiselles de provences?:yeux: Filles du comte de provence?:mrgreen:
|
Citation:
On a un vainqueur :chicos: |
Pour faire plaisir à coelio un peu de WWII:mrgreen:
Quand à eu lieu la dernière grande charge de cavalerie sur le front de l'est? |
:suicide: :cyanure: cigüe:
|
Citation:
|
Non c'était plus tard...:)
|
Pendant l'été 1942, de mémoire : Un régiment de cavalerie Italien :) mets en déroute tout un cordsp d'armée soviétique !
|
Tout à fait c'est ça. Fallait oser quand meme charger en 1942...:cheval:
Citation:
|
Bien c'est à moi je suppose :)
Quelles sont les quatre personnes qui étaient surnnommées Chiffe, Graille Loque, et Coche ? |
d'artagnan, atos, portos et aramis? :chicos:
|
Citation:
|
Il s'agit des quatres filles de louis XV et on remercie Victor Hugo et ma mere pour cette bonne reponse :D
|
Citation:
:clap: exact, il s'agit bien des filles de Louis XV, surnommées ainsi par leur père lui-même ! :lol: |
Quels sont les noms complet des personnages historiques repris par Dumas dans les trois mousquetaires?
|
Citation:
|
Je pensais aux quatre mousquetaires seulement.... Petit oubli.
|
Houlà, sans google ni regarder dans le bouquin...
D'Artagnan = ben d'Artagnan :mrgreen: Il y a un vicomte de la Fère aussi, je crois... et il me semble que la vraie orthographe d'Aramis, c'est "d'Aramatiz"... et Porthos est une invention de Dumas, il me semble... A part ça... :loose: |
pour D'artagnan, ben j'aimerai au moins un nom de famille, je rappelle que les nobles a l'epoque c'etait truc de machin de chose de bidule et d'artagnan ce n'est que le dernier (le de bidule), Aramis est effectivement Henri d'Aramitz, ca fait un bon point. Porthos et Athos ne sont pas des inventions de Dumas (enfin pas completement)
|
:confus: Sans aide extérieure, je ne puis en dire plus.
|
Citation:
En effet si je compte bien Louis XV a eu 6 filles ayant atteint l'âge adulte (dont une seule s'est mariée d'ailleurs...la Cour était bourrée de vieilles filles bigotes). Donc c'est lesquelles ? :chicos: |
Louise, sophie, adelaide et victoire si mes souvenirs sont bons
|
Bon au vu du peu d'enthousiasme pour ma precedente question, je vais en formuler une nouvelle...
Combien d'enfants a eu Louis XIV (legitime et illegitime)? La reponse a ma precedente question etait: Charles de Batz de Castelmore d'Artagnan, Armand de Sillègue d’Athos d’Autevielle, Isaac de Portau, Henri d’Aramitz. |
Eh ben, j'aurais pas trouvé... :loose:
Une question dont la réponse est un nombre, c'est plus simple :) Louis XIV... gros niqueur... Je dirais quarante... |
Bof gros, gros, il etait a peine enrobe... Et non quarante n'est pas la bonne reponse.
|
C'est-y plus, c'est-y moins ? :)
|
c'est-y moins.
|
27 ?! :p:
Bon, ici je croyais que c'était le quizz histoire, pas la lotterie!!! :p: ;) |
On se rapproche mais c'est toujours pas ca...
|
Citation:
Je suis sûr que c'est plus que 30... Allez : 35. |
J'en trouve 20
|
Tu te trompes (enfin d'apres mes sources)
|
hum ce qui est a peu pres certain c'est 6 légitimes... Apres les batards j'en avais 14 de sûrs mais je peux en oublier...
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45. |