Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Les bonnes adresses du web (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Ski Challenge 2007 ! (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4991)

Gilou 31/12/2006 11h06

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Salut les gars,

hier par hasard je suis tombé sur ce topic et j'ai voulu essayer le jeu.
Merci à vous car j'adore.

Par contre c'est dur de faire vos chronos :lol:.
Sur la première course je suis passé sous les 2 min mais je galère pour faire mieux.

Juste une question, est ce que vous vous servez de la fonction "saut" ?

Peut être à bientôt sur le jeu, mon pseudo est elmarseillais ;)

Bienvenue parmi nous, alors je joins à ma réponse un fichier texte qui reprends les settings de base que j'ai utilisés pour les qualifications et la course, il te suffit de prendre ceux pour le temps neigeux, et en fonction de tes résultats de modifier l'un ou l'autre paramètre pour grapiller du temps.
Concernant la fonction saut, cela dépend des gens, mais personnellement je ne l'utilise pas car dans ces conditions-ci tu ne gagne pas grand chose, en effet tout se joue sur la partie finale, la trajectoire est importante et il faut sortir des courbes le plus rapidement possible, donc ce qui prime c'est la réactivité (Setup "Tourner") et le "grip" (Setup "Arrête).Autre astuce, prends l'un de nous comme fantôme (Ecart maximum de une seconde et demi) et essaie d'être au plus près de lui dans un premier temps. Dés que tu te retrouve à moins d'une seconde de ce fantôme change pour un qui se trouve à nouveau une seconde et demi devant toi.

lemarseillais 31/12/2006 11h45

Merci pour l'invit et les conseils ;).

Je vois que je ne pensais déjà comme il faut : je prenais déjà des fantomes à une seconde moi et je peaufinais mes réglages au fur et à mesure.

Bon je vais rééssayer :mrgreen:

Gilou 31/12/2006 11h52

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Merci pour l'invit et les conseils ;).

Je vois que je ne pensais déjà comme il faut : je prenais déjà des fantomes à une seconde moi et je peaufinais mes réglages au fur et à mesure.

Bon je vais rééssayer :mrgreen:

Concentre toi sur les settings neige car la compétition qui est en cours se fait par temps neigeux !
Attention la compétition fini se soir pour Bormio, alors essaie déjà de faire une descente ce matin !

palantix 31/12/2006 12h26

Merci Master Gilou pour les conseils : je suis passé de 2'14 à 2'03'8 :))
Je suis plus dernier des Francons :chicos:

Gilou 31/12/2006 12h51

Citation:

Envoyé par palantix
Merci Master Gilou pour les conseils : je suis passé de 2'14 à 2'03'8 :))
Je suis plus dernier des Francons :chicos:

Bravo, une cinquante neuf deux trente huit même :clap:

lemarseillais 31/12/2006 13h01

Moi je stagne à 1:59 et des brouettes.

J'essaye tous les types de ski rien n'y fait (20/80/0 ; 10/30/60 ; et toutes les variantes), je tourne toujours dans les mêmes temps grosso modo.
Bon je me doute que mes trajectoires ne sont pas toutes optimales, mais elles ne sont pas non plus affreuses. Ce que je me demande c'est si la simple correction de mes trajectoires pourrait me faire gagner les 12 sec de retard sur les meilleurs ???

Il doit y avoir un "truc" que je ne connais pas. Je constate que je me fais souvent prendre de vitesse dans les lignes droites...

Help me :ouin:

Gilou 31/12/2006 13h06

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Moi je stagne à 1:59 et des brouettes.

J'essaye tous les types de ski rien n'y fait (20/80/0 ; 10/30/60 ; et toutes les variantes), je tourne toujours dans les mêmes temps grosso modo.
Bon je me doute que mes trajectoires ne sont pas toutes optimales, mais elles ne sont pas non plus affreuses. Ce que je me demande c'est si la simple correction de mes trajectoires pourrait me faire gagner les 12 sec de retard sur les meilleurs ???

Il doit y avoir un "truc" que je ne connais pas. Je constate que je me fais souvent prendre de vitesse dans les lignes droites...

Help me :ouin:

Essaie du 14 36 50, parce que avec 10 en "Tourner" tu n'as pas assez de réactivité, et 30 en "Arrête" tu manque de "grip" donc tu perds de la vitesse en courbe.

lemarseillais 31/12/2006 13h30

Ok je vais insiter un peu plus avec cette configuration. Mais t'es vacyhe aussi gilou de me pousser sur les portes dès les 2 premiers virages :lol:

Gilou 31/12/2006 14h01

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Ok je vais insiter un peu plus avec cette configuration. Mais t'es vacyhe aussi gilou de me pousser sur les portes dès les 2 premiers virages :lol:

:lol: Ouais sur ce coups là j'ai été très rush, pour descendre sous la minute cinquante trois faut y aller avec le trippes:lol:

Cypho51 31/12/2006 15h20

Citation:

Il doit y avoir un "truc" que je ne connais pas.

:lol: C'est si français comme message.:p:

;)

Gilou 31/12/2006 15h32

Faut y aller avec les trippes, mais pas trop tout de même, z'ont une santé de faire nos skieurs:lol: :lol: :lol:

lemarseillais 31/12/2006 17h00

Citation:

Envoyé par Cypho51
:lol: C'est si français comme message.:p:

;)

Sache que je n'aime pas du tout ces sous-entendus cypho.
Fait gaffe à toi, sinon on envahit la Belgique et vous redevenez un département :lol:

Gilou 01/01/2007 12h28

L'Echo des Cimes du lundi premier janvier:

Bonne année cher(e) lecteur(rice).

Les résultats de Bormio sont définitifs, bravo à tous pour votre participation, de belles performances réalisées par chacun. Il nous reste à attendre le résultat en point de notre équipe.

Sinon la descente de Wengen est ouverte pour les qualifications, c'est l'impitoyable Streif qaui vous acceuil, les chronos sous la minute trente deux seront extrêmement rares voir irréalisables.

Bon courage et bonne chance à tous.

Cypho51 01/01/2007 13h43

Citation:

c'est l'impitoyable Streif
C'est quoi çà? :?:

Gilou 01/01/2007 13h52

Citation:

Envoyé par Cypho51
C'est quoi çà? :?:

C'est comme cela que s'appelle la piste dans la station de Wengen.

lemarseillais 02/01/2007 02h17

Dites les experts, comment les meilleurs arrivent à prendre aussi bien les virages avec des skis rouges ?

Sur Wengen, Loda a des skis bleus et moi aussi pour mon chrono d'1'30. Si j'essaye des skis rouges pour le battre, alors oui je glisse un peu plus vite que lui mais des les premiers virages, que j'arrive à prendre aussi bien qu'avec des skis bleus, il ressort dans la ligne droite plus vite que moi. Est ce le fait d'avoir une meilleur adhérence qui le fait "réaccelerer" plus rapidement ?

Et pour les génies qui finissent avec 7-8 sec de moins que nous, n'ont ils pas un cheat pour pouvoir parametrer leurs skis ainsi : 15/85/100 ???? :mrgreen:

Gilou 02/01/2007 07h04

L'Echo des Cîmes du mardi deux janvier

Les qualifications pour Wengen continue, et sont plus ardues que jamais, technique, réactivité et prouesse, sont requise pour atteindre un temps aux alentours des deux minutes trente. Mais n'oubliez pas les autres conditions atmosphériques;)
Bon courage à tous. Nous sommes toujours en attente des points de Bormio, que nous vous communiquerons dés que possible.

PS elmarseillais: Pour les meilleurs ne t'en fait pas, il y a parmi eux des geek qui on continué à jouer au cours de l'année passée, il semble aussi qu'il y ai certains "Beta" testeurs parmi eux aussi.
Il serait intéressant pour tous que LODA et toi communiquiez vos settings car j'avoue que moi j'ai tout essayé et je n'arrive pas à coller à LODA alors que j'ai des trajectoires plus propre que les siennes.

Loda 02/01/2007 10h32

Citation:

Envoyé par Gilou
L'Echo des Cîmes du mardi deux janvier

Il serait intéressant pour tous que LODA et toi communiquiez vos settings car j'avoue que moi j'ai tout essayé et je n'arrive pas à coller à LODA alors que j'ai des trajectoires plus propre que les siennes.

Dis tout de suite que mes trajectoires polluent la piste! :lol: ;)

Si je me rappelle bien, j'ai fait mon temps avec le setting 10/70/20.

Ensuite, j'ai regardé le meilleur qui glissait bien mieux au départ et j'ai inversé les 2 derniers, soit 10/20/70 mais je n'ai pas assez fait d'essais pour que ce soit concluant...

A suivre.

Gilou 02/01/2007 11h06

Citation:

Envoyé par Loda
Dis tout de suite que mes trajectoires polluent la piste! :lol: ;)

Disons que sur les premiers virage tu semble tout droit sorti d'un réveillon arrosé :lol: , ensuite c'est moins désassemblé, mais cela n'est pas très fluide;)

Citation:

Envoyé par Loda
Si je me rappelle bien, j'ai fait mon temps avec le setting 10/70/20.

Ensuite, j'ai regardé le meilleur qui glissait bien mieux au départ et j'ai inversé les 2 derniers, soit 10/20/70 mais je n'ai pas assez fait d'essais pour que ce soit concluant...

A suivre.

Je vais essayer les premiers settings ce soir car moi j'ai fait mon temps avec du 19/71/10, car quoi que l'on en pense il faut une réactivité dirrectionnelle très pointue surtout pour les "pif paf" (Avant le passage du rocher, et avant la ligne droite du pont), et un grip important pour ne pas perdre de temps en courbe, car on a aucune possibilité de regagner de la vitesse, surtout en bas (Fin de parcour)

Mais là ou je perds quasi une seconde sur toi, c'est après la bosse qui ouvre le final (Celle en virage). Je ne sais pas comment tu fais pour la passer si vite:loose:

Loda 02/01/2007 11h27

Citation:

Envoyé par Gilou
Disons que sur les premiers virage tu semble tout droit sorti d'un réveillon arrosé :lol: , ensuite c'est moins désassemblé, mais cela n'est pas très fluide;)

Maintenant que tu le dis, je me rappelle bien le début de descente calamiteux :lol:
J'avais terminé la descente "pour le fun" et finalement battu mon meilleur temps :chicos:

C'est souvent comme ça d'ailleurs, soit on démarre fort pour se crasher sur l'avant-dernière porte, soit on termine fort après un départ de lendemain de réveillon : dur dur de faire une descente à 100%.

Citation:

Je vais essayer les premiers settings ce soir car moi j'ai fait mon temps avec du 19/71/10, car quoi que l'on en pense il faut une réactivité dirrectionnelle très pointue surtout pour les "pif paf" (Avant le passage du rocher, et avant la ligne droite du pont), et un grip important pour ne pas perdre de temps en courbe, car on a aucune possibilité de regagner de la vitesse, surtout en bas (Fin de parcour)

Mais là ou je perds quasi une seconde sur toi, c'est après la bosse qui ouvre le final (Celle en virage). Je ne sais pas comment tu fais pour la passer si vite:loose:
La bosse de la mort? :lol: Elle est difficile à prendre en effet, il faut arriver à sauter le moins de travers possible...

lemarseillais 02/01/2007 11h38

Ouais je suis bien d'accord avec vous. Combien de fois je voyais mon chrono amélioré (de plus d'une seconde une fois) et je ratais ce dernier virage, ruinant tout mes espoirs...:ouin:

Mes réglages sont 15/85/0. J'ai essayé de tout c'est avec ça que je descend le meiux.

Loda 02/01/2007 21h52

02:27,741 réalisé avec le setting 5/80/15.

Avec celui-là, on doit pas être loin de la vérité, il y a encore de la marge (enfin pas tant que ça quand même...)

Gilou 02/01/2007 22h20

Citation:

Envoyé par Loda
02:27,741 réalisé avec le setting 5/80/15.

Avec celui-là, on doit pas être loin de la vérité, il y a encore de la marge (enfin pas tant que ça quand même...)

Certes c'est beau, mais faudrait que tu t'y mette aussi sur la glace car c'est sans doutes dans ces conditions là que se fera la course !

Sinon les points sont publiés et nous avons glané un maximum à Bormio sur ce coup là

Gilou 03/01/2007 07h07

L'Echo des Cîmes du mercredi trois janvier:

Les qualifications de Wengen se poursuivent, avec des fortunes diverses pour les participants, les deux "pif paf" et la "bosse de la mort" sur le final sont de véritables juge de paix du chronographe, nombre de participants perdent de précieux centièmes qui leurs font manquer un temps meilleur. Nos neufs valeureux franconautes n'échappent pas à la règle, et après d'ardues descentes successives certains ont enfin les "settings" acceptables pour une prouesse chronométrée. Nous diffusons aussi les points de la descente de Bormion afin de donner du courage à nos valeureux franconautes.

Loda 03/01/2007 10h51

Ha oui, n'oubliez pas le raccourci... :yeux:

Pas taper Gilou, pas taper... :lol:

Lafrite 03/01/2007 11h09

Stratcom va recommencer à jouer d'ici pas longtemps ;)

4. Lafrite (02:33,134)
5. stratcom (02:33,255)

Massassa 03/01/2007 11h53

Les qualifications s'arrêtent quand ? :hello:

Gilou 03/01/2007 11h58

Citation:

Envoyé par Massassa
Les qualifications s'arrêtent quand ? :hello:

Le quatorze janvier à vingt et une heures en même temps que la descente en compétition.(voir ci-dessous)

31.12.06 (21H) - 14.01.07 (21H) Wengen >> Qualif

12.01.07 (9H) - 14.01.07 (21H) Wengen >> Course

Citation:

Envoyé par Loda
Ha oui, n'oubliez pas le raccourci... :yeux:

Pas taper Gilou, pas taper... :lol:

:lol: C'est cela, surtout qu'en fait lors de la compétition ils placent un obstacle non visible car sur le forum quelques filoux se vautraient en passant par là !
En plus ici il ne t'apporte rien car:
1) Il est pleins de petites bosses qui te ralentissent
2) Tu ne ressort pas dans l'axe du changement de cap suivant !
Et oui j'ai essayé aussi:yeux: :honte:

palantix 03/01/2007 12h56

Si en plus, il y a des raccourcis ... :) Mais ils sont où ?

Loda 03/01/2007 13h52

Gilou 1 - Loda 0 :honte:

Effectivement, à Bormio, ils avaient laissé le raccourci en qualif, mais impossible de passer en course... les coquins!

A oublier donc, même si je persiste à penser qu'il fait gagner du temps.

Gilou 03/01/2007 14h35

Citation:

Envoyé par Loda
Gilou 1 - Loda 0 :honte:

Effectivement, à Bormio, ils avaient laissé le raccourci en qualif, mais impossible de passer en course... les coquins!

A oublier donc, même si je persiste à penser qu'il fait gagner du temps.

C'est grâce à Gilou qui a écrit aux admins:honte:

Gilou 03/01/2007 19h31

Citation:

Envoyé par Lafrite
Stratcom va recommencer à jouer d'ici pas longtemps ;)

4. Lafrite (02:33,134)
5. stratcom (02:33,255)

Tu l'as secoué trop fort peut être car là il est bien réveillé:roule:

Lafrite 03/01/2007 20h07

Me vengerai ;)

Gilou 04/01/2007 07h18

L'Echo des Cîmes du jeudi quatre janvier:

Nous sommes au terme de la première semaine de qualifications et les positions se figent doucement reflétant la hierarchie habituelle du club, il est à noter la progression de six secondes de Jmlo, et de près de deux secondes et demi pour Lafrite et Stratcom.
Tout le monde se trouve maintenant sous les deux minutes quarante et sept d'entre nous sous les deux minutes trente cinq.

jmlo 04/01/2007 08h27

Normal , hier soir j'ai enfin réussi à faire 3 descentes d'affilés ! :lol:

jmlo 04/01/2007 18h38

chui devant cypho !!! :hola: :beer:

Avec les skis moyens. c'est quoi les bons réglages finalement ?

Loda 04/01/2007 18h50

Moi j'étais en 5/80/15, mais si Gilou pouvait confirmer.. :)

comeon 04/01/2007 18h59

J'ai essayé de rejouer mais le serveur de mise à jour plante :?:

jmlo 04/01/2007 20h17

Citation:

Envoyé par Loda

:lol: oui mais avec ceux-là j'arrive pas à prendre un virage ! :loose:

Gilou 04/01/2007 20h33

Citation:

Envoyé par Loda

Moi je suis en 10/82/8, mais je n'arrive pas à aller sous les deux minutes vingt huit
A mon sens tu n'as pas assez de rotatif, donc le passage dans le pif paf n'est pas idéal, de toute façon ces réglages là je les connaissais par le forum, je les ai testé sans succès je suis plus lent sur le final et pas asser réacctif dans le pif paf ou je perds quasi généralement entre une seconde et une seconde sept sur le fantôme quel qil soit !
Maintenant j'ai quasi la confirmation (quatre vingt pourcent de confiance) que l'on va courir sur la glace.:ouin:
Dommage car je n'aime déjà pas cette piste et donc je ne suis guère motivé !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h26.