![]() |
Citation:
Concernant la fonction saut, cela dépend des gens, mais personnellement je ne l'utilise pas car dans ces conditions-ci tu ne gagne pas grand chose, en effet tout se joue sur la partie finale, la trajectoire est importante et il faut sortir des courbes le plus rapidement possible, donc ce qui prime c'est la réactivité (Setup "Tourner") et le "grip" (Setup "Arrête).Autre astuce, prends l'un de nous comme fantôme (Ecart maximum de une seconde et demi) et essaie d'être au plus près de lui dans un premier temps. Dés que tu te retrouve à moins d'une seconde de ce fantôme change pour un qui se trouve à nouveau une seconde et demi devant toi. |
Merci pour l'invit et les conseils ;).
Je vois que je ne pensais déjà comme il faut : je prenais déjà des fantomes à une seconde moi et je peaufinais mes réglages au fur et à mesure. Bon je vais rééssayer :mrgreen: |
Citation:
Attention la compétition fini se soir pour Bormio, alors essaie déjà de faire une descente ce matin ! |
Merci Master Gilou pour les conseils : je suis passé de 2'14 à 2'03'8 :))
Je suis plus dernier des Francons :chicos: |
Citation:
|
Moi je stagne à 1:59 et des brouettes.
J'essaye tous les types de ski rien n'y fait (20/80/0 ; 10/30/60 ; et toutes les variantes), je tourne toujours dans les mêmes temps grosso modo. Bon je me doute que mes trajectoires ne sont pas toutes optimales, mais elles ne sont pas non plus affreuses. Ce que je me demande c'est si la simple correction de mes trajectoires pourrait me faire gagner les 12 sec de retard sur les meilleurs ??? Il doit y avoir un "truc" que je ne connais pas. Je constate que je me fais souvent prendre de vitesse dans les lignes droites... Help me :ouin: |
Citation:
|
Ok je vais insiter un peu plus avec cette configuration. Mais t'es vacyhe aussi gilou de me pousser sur les portes dès les 2 premiers virages :lol:
|
Citation:
|
Citation:
:lol: C'est si français comme message.:p: ;) |
Faut y aller avec les trippes, mais pas trop tout de même, z'ont une santé de faire nos skieurs:lol: :lol: :lol:
|
Citation:
Fait gaffe à toi, sinon on envahit la Belgique et vous redevenez un département :lol: |
L'Echo des Cimes du lundi premier janvier:
Bonne année cher(e) lecteur(rice). Les résultats de Bormio sont définitifs, bravo à tous pour votre participation, de belles performances réalisées par chacun. Il nous reste à attendre le résultat en point de notre équipe. Sinon la descente de Wengen est ouverte pour les qualifications, c'est l'impitoyable Streif qaui vous acceuil, les chronos sous la minute trente deux seront extrêmement rares voir irréalisables. Bon courage et bonne chance à tous. |
Citation:
|
Citation:
|
Dites les experts, comment les meilleurs arrivent à prendre aussi bien les virages avec des skis rouges ?
Sur Wengen, Loda a des skis bleus et moi aussi pour mon chrono d'1'30. Si j'essaye des skis rouges pour le battre, alors oui je glisse un peu plus vite que lui mais des les premiers virages, que j'arrive à prendre aussi bien qu'avec des skis bleus, il ressort dans la ligne droite plus vite que moi. Est ce le fait d'avoir une meilleur adhérence qui le fait "réaccelerer" plus rapidement ? Et pour les génies qui finissent avec 7-8 sec de moins que nous, n'ont ils pas un cheat pour pouvoir parametrer leurs skis ainsi : 15/85/100 ???? :mrgreen: |
L'Echo des Cîmes du mardi deux janvier
Les qualifications pour Wengen continue, et sont plus ardues que jamais, technique, réactivité et prouesse, sont requise pour atteindre un temps aux alentours des deux minutes trente. Mais n'oubliez pas les autres conditions atmosphériques;) Bon courage à tous. Nous sommes toujours en attente des points de Bormio, que nous vous communiquerons dés que possible. PS elmarseillais: Pour les meilleurs ne t'en fait pas, il y a parmi eux des geek qui on continué à jouer au cours de l'année passée, il semble aussi qu'il y ai certains "Beta" testeurs parmi eux aussi. Il serait intéressant pour tous que LODA et toi communiquiez vos settings car j'avoue que moi j'ai tout essayé et je n'arrive pas à coller à LODA alors que j'ai des trajectoires plus propre que les siennes. |
Citation:
Dis tout de suite que mes trajectoires polluent la piste! :lol: ;) Si je me rappelle bien, j'ai fait mon temps avec le setting 10/70/20. Ensuite, j'ai regardé le meilleur qui glissait bien mieux au départ et j'ai inversé les 2 derniers, soit 10/20/70 mais je n'ai pas assez fait d'essais pour que ce soit concluant... A suivre. |
Citation:
Citation:
Mais là ou je perds quasi une seconde sur toi, c'est après la bosse qui ouvre le final (Celle en virage). Je ne sais pas comment tu fais pour la passer si vite:loose: |
Citation:
J'avais terminé la descente "pour le fun" et finalement battu mon meilleur temps :chicos: C'est souvent comme ça d'ailleurs, soit on démarre fort pour se crasher sur l'avant-dernière porte, soit on termine fort après un départ de lendemain de réveillon : dur dur de faire une descente à 100%. Citation:
|
Ouais je suis bien d'accord avec vous. Combien de fois je voyais mon chrono amélioré (de plus d'une seconde une fois) et je ratais ce dernier virage, ruinant tout mes espoirs...:ouin:
Mes réglages sont 15/85/0. J'ai essayé de tout c'est avec ça que je descend le meiux. |
02:27,741 réalisé avec le setting 5/80/15.
Avec celui-là, on doit pas être loin de la vérité, il y a encore de la marge (enfin pas tant que ça quand même...) |
Citation:
Sinon les points sont publiés et nous avons glané un maximum à Bormio sur ce coup là |
L'Echo des Cîmes du mercredi trois janvier:
Les qualifications de Wengen se poursuivent, avec des fortunes diverses pour les participants, les deux "pif paf" et la "bosse de la mort" sur le final sont de véritables juge de paix du chronographe, nombre de participants perdent de précieux centièmes qui leurs font manquer un temps meilleur. Nos neufs valeureux franconautes n'échappent pas à la règle, et après d'ardues descentes successives certains ont enfin les "settings" acceptables pour une prouesse chronométrée. Nous diffusons aussi les points de la descente de Bormion afin de donner du courage à nos valeureux franconautes. |
Ha oui, n'oubliez pas le raccourci... :yeux:
Pas taper Gilou, pas taper... :lol: |
Stratcom va recommencer à jouer d'ici pas longtemps ;)
4. Lafrite (02:33,134) 5. stratcom (02:33,255) |
Les qualifications s'arrêtent quand ? :hello:
|
Citation:
31.12.06 (21H) - 14.01.07 (21H) Wengen >> Qualif 12.01.07 (9H) - 14.01.07 (21H) Wengen >> Course Citation:
En plus ici il ne t'apporte rien car: 1) Il est pleins de petites bosses qui te ralentissent 2) Tu ne ressort pas dans l'axe du changement de cap suivant ! Et oui j'ai essayé aussi:yeux: :honte: |
Si en plus, il y a des raccourcis ... :) Mais ils sont où ?
|
Gilou 1 - Loda 0 :honte:
Effectivement, à Bormio, ils avaient laissé le raccourci en qualif, mais impossible de passer en course... les coquins! A oublier donc, même si je persiste à penser qu'il fait gagner du temps. |
Citation:
|
Citation:
|
Me vengerai ;)
|
L'Echo des Cîmes du jeudi quatre janvier:
Nous sommes au terme de la première semaine de qualifications et les positions se figent doucement reflétant la hierarchie habituelle du club, il est à noter la progression de six secondes de Jmlo, et de près de deux secondes et demi pour Lafrite et Stratcom. Tout le monde se trouve maintenant sous les deux minutes quarante et sept d'entre nous sous les deux minutes trente cinq. |
Normal , hier soir j'ai enfin réussi à faire 3 descentes d'affilés ! :lol:
|
chui devant cypho !!! :hola: :beer:
Avec les skis moyens. c'est quoi les bons réglages finalement ? |
Moi j'étais en 5/80/15, mais si Gilou pouvait confirmer.. :)
|
J'ai essayé de rejouer mais le serveur de mise à jour plante :?:
|
Citation:
|
Citation:
A mon sens tu n'as pas assez de rotatif, donc le passage dans le pif paf n'est pas idéal, de toute façon ces réglages là je les connaissais par le forum, je les ai testé sans succès je suis plus lent sur le final et pas asser réacctif dans le pif paf ou je perds quasi généralement entre une seconde et une seconde sept sur le fantôme quel qil soit ! Maintenant j'ai quasi la confirmation (quatre vingt pourcent de confiance) que l'on va courir sur la glace.:ouin: Dommage car je n'aime déjà pas cette piste et donc je ne suis guère motivé ! |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h26. |