Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Quizz (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=75)
-   -   Le Retour du retour du Quizz Histoire (suite) ! (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=333)

marlouf 02/06/2008 16h50

Citation:

Envoyé par JulIuS SeNTEnZiUs
bah je dirais un cinéaste qui a enterré 4 bobines de films ?... :confus:

Non, pas un cinéaste, mais on s'en rapproche ;)

Citation:

Envoyé par Otto Grandpeos
Sa caméra, son micro, ses bobines et ses préservatifs (pour les starlettes ).

Idem que pour Sent, ce n'est pas le bon métier, mais vous commencez à chauffer

SeNTEnZa 02/06/2008 17h01

bon, Julien Lepers, arrete de te la peter pasque t'as la réponse, hein! :o: nous on a même pas l'indice-au-bas-de-notre-ecran-que-nous-ne-voyons-pas-sur-le-plateau ! :tongue:

:mrgreen:

Bon alooors! Soljenitsine qui a planqué 4 manuscrits de l'archipel du Goulag ?

marlouf 02/06/2008 17h02

Non (ce n'est pas un écrivain ;) )

SeNTEnZa 02/06/2008 17h07

Divertissement grand public ?

on a fait littérature, ciné ... reste la chanson (moué, j'y crois pas trop) ou la télé ?...

Sinon c'est quelqu'un du bloc soviétique je suppose ?

marlouf 02/06/2008 17h12

C'est un professionel de l'image (y'a pas que le ciné et la tv ;) )
Effectivement appartenant au bloc soviétique

SeNTEnZa 02/06/2008 17h14

Citation:

Envoyé par marlouf
C'est un professionel de l'image (y'a pas que le ciné et la tv ;) )

la publicité ? :confus:

marlouf 02/06/2008 17h19

Non ... c'est moins "mobile" ;)

florian 02/06/2008 17h36

Un photographe qui a photographié des images de goulag et qui a du planqué les bobines de pellicules pour pas se faire prendre par le kgb?

marlouf 02/06/2008 17h41

C'est effectivement bien un photographe soviétique, mais ce qu'il a enterré n'était pas les pellicules et il n'y avait pas de rapport avec les goulags (ni même de connotation politique)

Cet enterrement était une obligation "technique" vitale pour lui, lors d'un évenement mondialement connu.

SeNTEnZa 02/06/2008 17h43

Tchernobyl ? pour eviter que les radiations ne 'voilent' les négatifs

marlouf 02/06/2008 17h48

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
Tchernobyl ? pour eviter que les radiations ne 'voilent' les négatifs

C'est bien à Tchernobyl, et le photographe en question est Igor Kostine (sur les 5 ou 6 photographes ayant mitraillé la centrale les premiéres heures, il doit être actuellement le dernier survivant)
Pour autant, ce n'e sont pas les pellicules qu'il a du enterrer ...

jmlo 02/06/2008 18h31

ses appareils photos irradiés ?

marlouf 02/06/2008 18h44

Citation:

Envoyé par jmlo
ses appareils photos irradiés ?

:clap: :clap:
Exactement !
Les quelques jours passés à photographier la centrale ont complétement détraqué les appareils, et leur iradiation a nécessité de les balancer dans les fosses communes où une grande partie des débris de la centrale ont été enterrés.

Quant aux photographies prises, seule une poignée ont été utilisables : la majorité révélait un spectre radioactif les rendant inutilisables. Le photographe a d'ailleurs du charcuter directement dans les négatifs pour les rendre opérants, et a tenté de couvrir ses appareils et objectifs, un peu comme les hommes se rendant à la centrale qui se couvraient de plomb - sans réel efficacité.

Plus étonnant encore, les appareils photos irradiés ont rapidement été inutilisables, le mécanisme ne fonctionnant plus suite à la trés forte exposition. Un peu à l'image des robots téléguidés utilisés sur le toit de la centrale pour pousser dans le cratére les débris de graphites qui y reposaient, mais qui sont tombés en panne ou devenus incontrolables au bout de quelques jours (avec ce robot qui se "suicide" en se jetant dans le cratére :shocked: )

Un lien sur Igor Kostine : http://www.dissident-media.org/infon...or_kostin.html

Florian a trouvé le job, Sentenza a trouvé l'évenement et Jmlo a trouvé les objets enterrés, je vous laisse donc vous battre :lol:

florian 02/06/2008 19h51

Prem's!

Lieu devenu célébre pour une bataille, cette bataille fut féroce, mais ne couta la vie qu'à 19 personnes. Il est à noter que les perdants furent tous exécuté sauf un qui fut emprisonné à vie.

Si vous trouvez la bataille (et les opposants) vous pourrez trouver le lieu ;)

florian 03/06/2008 09h36

Petit indice :

Le lieu n'est ni en Europe, ni en Asie et cet évènement date du XVIIIème siècle.

marlouf 03/06/2008 12h08

Bon, alors... continent américain ? Un rapport avec la guerre d'indépendance ?

florian 03/06/2008 13h57

Oui, mais rien à voir avec la guerre d'indépendance, cet évènement a eu lieu bien avant.

Otto Granpieds 03/06/2008 14h58

Amérque Centrale ? Amérique du Sud ?

Gilou 03/06/2008 15h41

C'est pas un évènement qui s'est produit au Mexique et qui concerne un fait d'arme de la légion étrangère ?

marlouf 03/06/2008 15h50

Citation:

Envoyé par Gilou
C'est pas un évènement qui s'est produit au Mexique et qui concerne un fait d'arme de la légion étrangère ?

Tiens, tu penses pas au siége de Camerone par hasard ? Mais c'est au 19éme, sous Napoléon III (70 légionnaires contre 2 ou 3.000 Mexicains) ;)

Sinon... un rapport avec la Guerre de 7 ans dans les colonies d'Amérique du Nord ?

florian 03/06/2008 17h23

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
Amérque Centrale ? Amérique du Sud ?

nope.

lemarseillais 03/06/2008 17h53

C'est pas en amérique du nord entre des colons et des indiens ?

florian 03/06/2008 18h29

Ce n'est pas entre des colons et des indiens, mais c'est bien en Amérique du Nord.

Aller un petit indice c'est entre des Anglais et des Anglais.

florian 05/06/2008 11h26

Et bien dites-moi, on avance pas beaucoup sur ce sujet. Des idées?

stratcom 05/06/2008 13h22

Citation:

Envoyé par florian
Des idées?

Non ! :mrgreen:

marlouf 05/06/2008 13h33

:lol: Clair et concis...
Ne connaissant pas trop ce qui a pu se passer entre Anglais en Amérique du Nord au 18éme, je suis dans le brouillard le plus complet...
Ca a un rapport avec la future indépendance des USA? Ca c'est passé sur le territoire des colonies américaines, ou plutôt du côté du Quebec/Canada ?

florian 05/06/2008 14h43

Je vous ai donné un gros indices en vous indiquant que ce conflit avait opposé des anglais à des anglais, cen'est donc pas une bataille pour un territoire puisque les deux protagonistes principaux sont de la même nationalité.

Bon un autre indice, la personne qui a survécu a fini ses jours en prison et était une femme.

lemarseillais 05/06/2008 15h58

Gangs of New York......y'a une femme non dans l'histoire ? Et comme c'est une voleuse elle a pu finir sa vie en prison :lol:

Sinon, comme autre indice qui va nous faire avancer, tu peux nous dire si la femme en question buvait du chocolat avant son emprisonnement......:chicos: (je plaisante)

jmlo 05/06/2008 17h37

c'a un rapport avec les sorcières de Salem ?

Marco70 05/06/2008 20h37

C'est un différent religieux ?

florian 05/06/2008 22h37

Ce n'est pas en lien avec Salem ni à cause d'un différent religieux. A noter que le chef de ceux qui sont mort a tout de meme succombé au combat après avoir recu 5 tirs de pistolet et 20 coups de sabre!

GA_Thrawn 06/06/2008 12h59

Un rapport avec Barbe Noire? Une histoire de pirate?

florian 06/06/2008 17h29

Yep, c'est bien le lieu où a été tué Barbe Noire, l'un des pirate les plus fameux et recherché du début du XVIIIème siècle.

GA_Thrawn 06/06/2008 20h01

Je présume que ca doit etre au large des cotes sud-est des états unis; virginie ou les carolines peut etre.

GA_Thrawn 22/06/2008 14h45

Je relance le quizz.

Qu'est ce qui est fidèle comme un chien, solide comme une mule et agile comme une chèvre?

Otto Granpieds 23/06/2008 18h00

Bon allez, je me dévoue :)
(Tu t'es pas trompé, GA : c'est bien le quizz Histoire, pas le quizz veto ?).

Francois Fillon ?
Roustam ?
Colbert ?
Richelieu ?
Michel Debré ?
Le Chassepot ?
Le canon de 75 ?
Le cheval de cavalerie ?
Le chasseur alpin ?
Le guide de haute montagne ?
Le gendarme de Saint-Tropez ?
Le marine ?
Le barbouze ?
Le flic de Beverley Hills ?
L'ordinateur portable ?
Le facteur ?
Akmar ?
etc...

Bitoun Larouffik 23/06/2008 19h38

question valable quelle que soit l'époque ?

PS/ dis donc grand admiral

tu te foutais de ma tronche l'autre jour

que devrais t'on dire en voyant la tienne ?

je ne t'imaginais pas comme cela ! :ko:

GA_Thrawn 23/06/2008 20h18

Bien vu griffon! :lol: Pardon ,Bitoun...

Et merci Otto je me sens moins seul.
J'ai été un eu vague: la définition concerne un matériel de la 2eme guerre mondiale.
(Mais Fillon et Debré ca marchait aussi :chicos: )

Marco70 23/06/2008 20h54

La Jeep

Otto Granpieds 23/06/2008 23h17

Citation:

Envoyé par Marco70
La Jeep

Pas mieux :)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h02.