![]() |
Ah, je suis Dark Vador et palpatine est ... mmm, intéressant. :chicos:
Ttention, si on passe près d'un puits, hein... :o: :lol: |
Je vais régulièrement à la gare du midi, mais de là à donner un lieu de rendez-vous facile pour un non-habitué :confus:
J'y réfléchis :hello: |
http://img307.imageshack.us/img307/6782/plan1bw.jpg
Un ptit plan de Bruxelles-Midi :hello: Je propose de nous donner rendez-vous à un café-buvette dont je n'ai pas le nom en tête :loose: mais qui est facile d'accès : quand on sort du terminal Thalys/Eurostar, c'est tout droit et on tombe dessus (suivre les panneaux "Metro-Bus-Taxis"). C'est un café avec une terrasse, un grand zèbre assis à une des tables, à côté du panneau des départs (attention, il y en a deux, un à chaque sortie, mais l'accès du terminal Thalys donne directement sur le bon) et du point-info. Enfin bref, c'est inratable. Edit : pour plus de précisions : vous descendez sur le quai, vous prenez un escalator qui descend, vous suivez les panneaux Bus-Taxis-Metros-Magasins-Point Info-Cafés, bref les panneaux avec le plus de pictogrammes, vous arrivez dans le grand hall de la gare, si vous êtes perdu en plein milieu, vous vous dirigez vers la sortie "Rue de France/Boulevard de l'Europe" (sur votre gauche, à moins que vous n'ayez fait un demi-tour sur vous-même), et c'est le café avec des chaises et tables en terrasse, juste à côté du panneau des départs. |
:lol: :lol:
A peine galère :lol: Et si vous vous échangiez vos numéros de portable plutôt ? :siffle2: :lol: |
Citation:
|
Question bonus: Pour ceux qui viennent de Wallonie en auto, y a un parking aisé et pas trop chère??? :yeux:
|
Citation:
Euh, Cypho, pour les parkings, je dirais qu'ils sont facilement accessibles... par contre, pas chers... euh, pas vraiment :loose: Pour pas douiller, tu as plutôt intérêt à te garer du côté de Forest ou Saint-Gilles et à continuer en bus. Avenue du Roi, il y a souvent de la place (gratuite), et tu es à 5 minutes à pied de la gare. |
Oui bon en bref je vais en baver...
Je connais rien à Bruxelles, donc Avenue du Roi! Heuuu... :yeux: je crois que je vais partir trééééés tôt! :p: |
Non je dirais au contraire, vas jusqu'à la gare du midi, il y a moyen de se garer temporairement gratuitement à la gare. Après cela, une voiture de plus pour amener tout le monde ne sera pas de trop, on ira les mettre dans un endroit tranquille d'où nous partirons à pied. :hello:
|
Les français, méfiez vous pour les portables : la belgique c'est l'étranger il faut l'option international ...
Mais je connait curtis et schnick c'est déjà ça , le bar me semble une bonne idée :hello: |
Alors Jim a quant un petite pizzeria sur Paris ???
|
Citation:
|
Ben en fin de compte je faisais appel a tes talents d'organisateur (comme la dernière fois) un peu intéressé le garçon sur ce coup là. :chicos: Pour moi c'est quant vous voulvoul.
|
Citation:
je vais voir si on peut se faire ça avec qq autres dans la 2ème moitié de juin :) |
Petit bilan des présents
A priori, 4 français, à savoir : Jmlo, Massa Palpat' et moi-même Parmi ces quatres et à part moi, qui reste pour le Week-end ? Côté belge, ont parlé de faire un tour : Schnick et Princesse je suppose, Gilou mais pas le samedi soir, Cypho qui part à la découverte de sa capitale, CurTis. Nous avons le fourbe Danton qui entretient le suspense, Lafrite qui distille des petits conseils de ci de là, mais sera-t-il là ? J'en oublie Terminus Est devrait passer nous voir aussi Sinon ? |
Citation:
|
Citation:
|
Donc, je suppose qu'on va discuter de tout cela samedi tranquillement, mais dimanche, on se fait quelques visites ensemble?
Tout à l'heure je passais justement à Waterloo... je me demandais si çà tentait les français de voir le fameux Lion, symbole de la défaite française. La fameuse morne plaine, de Hugo. C'est tout prés de Bruxelles en partie francophone. Exemple de "truc" à faire pour dire de respirer un peu en dehors de la bruillante Bruxelles. Sinon, question technique (encore): Une fois partis de la gare, on sera à combien de véhicules? Juste les autos de Schnick et moi? Car çà va faire léger pour la taille de notre groupe, pensez pas? Si je compte bien nous serons: 11 au moins, sans compter Danton, Terminus ou Lafrite... çà en fait du monde. :p: |
Waterloo me tente bien.
Et je considère pas vraiment çà comme une défaite. :mrgreen: |
Citation:
Pour les belges : faites comme vous le sentez, je suis pas chiant comme touriste :lol: |
Bon heu voilà, alors moi je ne serai que de l'après midi, mais je serai donner une réponse sûr à 100 % le vendredi (Je compte aller boire un verre à l'hotel de Djop).
Sinon pour déplacements je mets un gos bémol ! Bruxelles centre en voiture c'est quasi impossible, de plus depuis hier, le pentagone est en circulation en boucle, càd impossible de quitter les grands axes pour transiter par les petites rue du centre ville, le stationement est dit de "zone comfort", càd interdit au stationnement non résident. Donc les rouleurs z'êtes bien parti pour le stationement dans les parking payants. Il serait sot d'aller à la gare du midi en voiture puisque une station de métro se trouve en dessous, au départ du midi, vous ête à 15 minutes du centre via le pré-métro (tram en sous sol), voir à 10 minutes en métro (midi---> Rogier). De plus l'hotel de Djop, qui devrait idéalement être le "meeting point" des acceuilleurs, se trouve à 5 stations de métro de la gare du midi. Pour Cypho, si tu n'est jamais venu à Bruxelles, y aller en voiture c'est à coup sûr ce perdre, je te conseille vivement de prendre le train pour venir. Schnick en fin organisateur, a-t-il penser pour les déplacement, à la "Brussels Card", ou la carte "jump 1 jour" ? BRUSSELS CARD http://www.stib.irisnet.be/Graphic/spacer.gif http://www.stib.irisnet.be/Graphic/spacer.gif http://www.stib.irisnet.be/Graphic/bxlCrd.gif la BRUSSELS CARD est composée de 2 tickets, un pour les musées et un pour les transports en commun de la STIB. Ces 2 tickets ne sont valables que conjointement. http://www.stib.irisnet.be/Graphic/spacer.gif http://www.stib.irisnet.be/Graphic/spacer.gif En plus de vous donner accès à presque tous les musées bruxellois, la Brussels Card vous permet également de voyager sans limite sur tout le réseau de la STIB(*) Cette carte est valable trois jours Prix http://www.stib.irisnet.be/Graphic/pointRed.gif 30,00 EUR La carte Jump 1jours http://www.stib.irisnet.be/Graphic/cart1j.gif Vous visitez Bruxelles et vous voulez tout voir en un jour? Vous profitez d’un séminaire à Bruxelles pour consacrer quelques jours aux visites? Vous avez une multitude de voyages STIB à effectuer pour le boulot? Prix http://www.stib.irisnet.be/Graphic/pointRed.gif 4,00 EUR Elle donne droit le jour de l'oblitération à un nombre illimité de voyages sur le réseau de la STIB sur tout le réseau de la STIB (sauf sur le tronçon NATO-Brussels Airport des lignes 11 et 12 et sur la ligne N71) et sur les réseaux urbains bruxellois de DE LIJN, du TEC et de la SNCB (pour plus d’informations, voir plan du réseau) pendant toute une journée. Et encore plus malin. Les samedis, dimanches et jours fériés, cette carte est en plus valable pour 2 personnes voyageant ensemble. |
Je veux bien que l'hôtel de Djop soit le RV idéal mais finalement je loge à l'AJ J.Brel près de la station de métro Botanique
Malgré tout, ça ne doit pas poser de problèmes Toute AJ digne de ce nom possède un bar normalement |
Ben je suis déjà allé à Bruxelles quand même, et ces dernières années, en auto évidemment... mais j'apprends pas les routes de cette ville, je ne m'y retrouve pas, et je vais évidemment me perdre. Pour çà que je compte partir trés tôt.
Maintenant, autre solution: Curtiss, t'es de quel coin toi exactement? Y a des parkings gratuits par chez toi? Comme cela je viens me garer dans cette zone là, et on va ensemble au point de RDV. (la gare du midi donc pour accueillir les voyageurs, un peu avant 10h00) Les cartes dont parle Gilou seraient une bonne idée alors. On s'en prendrait tous une le samedi matin à la gare du midi? (çà se vend où exactement?) Comme çà, voyage tout compris dans les transports publiques. Le prix est acceptable pour tous ? Et pour le programme du dimanche, ben çà on en discutera "en live" samedi. Haaa, çà commence à se préciser!!! :p: |
Citation:
Quartier Botanique ? Tu as l'adresse ? Parce que ce coin là.....ça craint Citation:
Citation:
La Brussels Card elle ne se vent qu'en boutique et aux musées [/quote] |
Y a comme un manque d'organisation ici :chicos: (je critique, je critique :tongue: , mais je ne m'en mêle surtout pas, et d'abord je ne suis pas là :tongue: ... le bon Coelio non plus :ouin: ... C'est pas grave, il reste les deux Siths :mrgreen: et tous les autres)
Le voyage le plus rapide d'un point à l'autre de Bruxelles, c'est souvent les transports en commun... Métro en tout cas. Sinon, je peux toujours venir avec Rolls (tarifs réduits pour les Franconautes :chicos: )... Mais est-ce que je viens d'abord? :yeux: |
Citation:
Je n'ai plus l'adresse exacte en tête mais c'est au sud de la station Botanique |
Citation:
Surtout que si tu te trouve à l'extérieur du bouldevard Botanique, là alors tu es carrément dans le quartier dit du "Nord" et là c'est craignos de chez craignos ! |
C'est ou le coupe gorge ( :mrgreen: ) à Djop sur cette carte ?
http://www.ilotsacre.be/images/Plan19Communes.jpg |
1000 Bruxelles je pense, je crois savoir en fait ou cela se trouve, c'est il me semble sur les arrières de la rue neuve, près de l'Inno, sur la carte bah je sais pas car les rues sont pas visibles
|
Ha bah la Rue neuve est sympa pour le tourisme et surtout les achats! :p:
Maintenant je suis jamais allé derrière, je sais pas par qui c'est fréquenté :yeux: |
Citation:
|
Citation:
Même si ces temps-ci on aurait même peur dans Krakowia City! :yeux: :p: |
Citation:
En plus si c'est ce quartier là ou loge Djop, il se trouve pas loin de la place des maryres, balafré par le batiment de la Komandanture de l'occupant (Vlamse Regering). Plus sérieusement Cypho, tu arrive par où, je veux dire tu sors du Ring par quelle entrée ? Que l'on te face un trajet simple pour teretrouver ! |
Heuu, je n'en sais encore rien, j'ai pas encore réfléchi à çà.
-Car là je me demande où je dois aller en fait. En auto jusque la gare du midi et tenter de la garer gratos là? Mais c'est visiblement impossible. Sachant qu'en plus je vais donc devoir retourner au soir la chercher, sans savoir où s'arrete notre journée! :?: -Où aller la garer prés de l'hotel de Djop? Et on partirait ensemble à la gare du midi pour 10h00? Sauf si il a prévu de déjà sortir au matin se ballader. -Ou aller me garer prés de l'habitation d'un des belges participants? Et de cette façon je peux aller avec lui à la gare du midi et je risque pas de me perdre! Et comme le soir ce belge là doit également rentrer chez lui (je suppose! :yeux: ), je risque pas de me perdre non plus pour le retour. C'est la solution qui a ma préférence, vu que de toute façon, de ce que j'ai compris, le samedi on aura pas besoin de véhicules. Quelle est la meilleure solution selon toi? |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Mais bien sûr cela sous entend que tu arrive à l'heure chez le gars en question, et que bien sûr l'endroit ne soit pas difficiles à trouver ! :yeux: Bien entendu il nous reste la super incertitude du moment, qu'elle est l'addresse ou crèche Djop ? |
Allez messieurs les brusselaires, donnez moi vos adresses, je vais voir un peu celle qui me convient. :mrgreen:
Merci de votre compréhension! :ange: |
Ben Cypho, j'habite chaussée d'Alsemberg, à proximité de l'Altitude 100.
Sur la carte, c'est à la jonction entre Ixelles, Forest et Uccle. Si tu viens par le Sud de Bruxelles, tu prends par Drogenbos (Chaussée de Stalle), tu tournes dans la chaussée d'Alsemberg à Uccle, tu la remontes et tu es chez moi. Généralement, il y a de la place pour se garer facilement (et gratuitement) :mrgreen: La station Albert (à deux minutes à pied) est à 4 stations de Bruxelles-Midi. L'AJ de Djop est très sympa, et le quartier, ça va encore. Ce n'est ni un coupe-gorge ni un quartier hyper-sécurisé. Et pour les ceusses qui viennent par le Thalys, j'ai été repéré les lieux hier matin : il n'y a qu'un seul escalator sur le quai, donc vous ne pouvez pas (pardon : vous ne savez pas;) ) vous tromper : en bas de l'escalator (décoré avec le symbole du forum, on a pensé à tout), vous continuez tout droit en suivant les gros points rouges "10 ans de Thalys", et 50 m plus loin, vous arrivez au "Sam's café", ou délégations officielles, fanfares et strip-teaseuses vous accueilleront. De là, on peut prendre trams et metros pour aller porter les bagages aux points de chute respectifs. Et avec un peu de chance, il va faire beau ! :jumpy: |
Citation:
Citation:
Citation:
|
C'est là que je dors
http://www.laj.be/html/fr/auberges/b...gesbrel_07.htm |
Aaah bah c'est pas à celle là que je pensais, mais celle-ci est près du siège social de mon entreprise, c'est un quartier calme en week-end, c'est mixte bureau - habitat, sympa, et pratique pour faire rendez-vous et aller chercher les visiteur du train, puisque tu est près de la station Botanique et Madou ! (6 ou 7 stations soit 15 à 20 minutes de trajet)
En plus tu es très près du centre avec Tram ou métro voire à pieds ! |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h22. |