Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO Machiavel (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6889)

comeon 03/05/2008 13h32

Citation:

Envoyé par Lord_Klou
Grosse galère hier soir pour essayer de faire marcher ce truc... et ça continue ce matin : en version de base il ne me propose que les versions HKCO ou KSBO, peu importe le nombre de fois que je change je n'ai que ces deux-là. Quand je passe au magna Mundi il ne me donne que la version CQES...:pigepas:

Tu es sûr de m'avoir filé les bons fichiers, ô ami de l'OM à la patience angélique ? :???:

Il te faut installer dans l'odre :
- vanilla 1.0
- l'expension NA
- Patch NA 2.1
- Dézipper le zip de Lemarseillais dans le répertoire Eu3/Mod. Attention il ne faut pas installer MM, mais juste le zip de Lemarseillais qui contient déjà MM modifié.

Puis lancer le launcher, et choisir le mod multi 1.0

Edit

J'ai eu moi aussi un problème pour otenir la bonne version mais en faisant une installation neuve j'ai pu l'avoir, on a testé avec Lemarseillais et ça marche très bien.

comeon 03/05/2008 13h34

Citation:

Envoyé par Pedrolane
Si tu collonises avant 1540, tu auras de nombreux events "freins" comme par exemple un rallongement du temps d'implantation de collon ou une augmentation de son cout.
De meme si tu t'éparpilles trop, des events de malus arriveront, je te conseille donc de ,commencer par te concentrer sur une zone en particulier avant d'en attaquer une autre.

Ah oui j'avais oublié ça :honte:
En fait évites de coloniser avant 1540 sinon tu auras un malus de 40% sur la tech je crois :shocked:

Lord_Klou 03/05/2008 13h55

Ok, merci pour tout ça, ça va me permettre d'être plus précis... dans mes prochaines questions :chicos:

Pour l'installation il me semble bien avoir procédé comme ça, mais bon si ça foire encore je réinstallerai.

Elvis 03/05/2008 14h15

non, le checksum doit être ZIFS

(y a pas de Y ;) )

lemarseillais 03/05/2008 14h56

Le checksum auquel tu fais allusion Comeon est celui de l'ancienne version.

Lord, n'écoutes pas les fadaises de ces anti-OM, je serais ton voisin et allié espagnol. Je te guiderais vers la voie de la puissance économique et navale et, à nous deux, nous dominerons le monde. :chicos:

Par exemple, ils te disent des conneries quand ils te disent de ne pas coloniser avant 1540 sinon event avec plein de malus qui te tombe dessus. C'est si tu prends la valeur nationale Grande Découverte avant 1547 que l'event plein de malus te tombe dessus. Sinon tu peux commencer à coloniser dès 1480 si tu en as envie. :p:

Ne fais confiance à personne....sauf à l'espagnol bien sur :o:

Récapitulatif définitif des pays :

- France : Tcao
- EO : Comeon
- GB : Pedro
- Espagne : Lemarseillais
- Russie : Paleo
- Autriche : Elvis
- Venise : Jag
- Portugal : Lord Klou
- Zalder ?

jagermeister 03/05/2008 17h06

J'ai le bon checksum (ZIFS) après réinstallation de la bonne version du mod. :jumpy:

Lord_Klou 03/05/2008 17h32

Il va peut-être falloir que je réinstalle, j'ai toujours la même version CQES.

Sinon un truc rigolo : ma première colo au Brésil est de culture... marseillaise :rire: et cette culture a été acquise par ma nation. Peut-être que ça me donne un CB sur la France ? :siffle2:

Allez l'OM !

Pour "grandes découvertes" il ne me le proposait pas, j'ai été un peu inquiet mais ça me rassure de savoir qu'il ne faut pas le prendre avant 1547...

Pedrolane 03/05/2008 18h11

rho non marseillais, la culture universelle des collo c qd meme pas "marseillaise"??
:chicos:
Quel psychopate celui-la ^^

TCAO 03/05/2008 18h26

En raison de la culture des colonisés (des fous), le France ne colonisera pas! Nous préferons proteger les peuplades des indes de ses monstres!

lemarseillais 03/05/2008 19h07

Et si ! La culture commune coloniale est marseillaise :chicos:. C'est ma touche personnelle.

Un jour l'Amérique parlera marseillais :o:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h44.