je voudrais dire deux choses: la première qui a rapport au post qui me précède (un des seuls que j'ai lu meme si je m'interesse enormement à la cosmologie :) ) la deuxième sur l'intitulé originel du topic :mrgreen:
1)
Citation:
Envoyé par Illu
Je voit tres mal un univers infini s'etendre.
|
Si! c'est tout à fait cela, l'univers est infini et il est quand meme en expansion. Pour comprendre, il faut se répresenter une latte d'un mètre graduée à chaque centimètre. Maintenant imagine que l'espace qui se trouve entre chaque centimètre augmente. La latte grandit partout uniformément.
maintenant imagine une latte infinie et que cette dernière se dilatte de la meme manière. elle est infinie et tu la verra pourtant devenir "plus grande" quand meme. :)
(pour les plus mathématiciens: ) dans l'espace, on parlera d"homotétie des distances"
euuh g été clair ou pas? :?:
2) en europe, le rechauffement climatique au niveau mondial pourrait bien se traduire par un refroidissement. ==> Le rechauffement va très certainement ralentir le flux du Gulf Stream. (gibraltar est a la meme latitude que new york.....ces deux régions auraient le meme climat sans le Gulf Stream ==> donc le Gulf Stream est pas du tout negligeable).
ce qui veut dire que les suedois vont VRAIMENT en chier LOL.:mrgreen:
|