Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la littérature (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Le trone de fer (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5463)

Lafrite 28/07/2011 20h08

Tiens, il annonce déjà le 6ème volume : The Winds of Winter. Espérons qu'il ne meurt pas avant :o:

marlouf 28/07/2011 21h58

J'ai avancé un peu sur le gros Tome 2, et il est bien sympa :ok:
Par contre un truc que j'adore, c'est que dés qu'il est fait allusion au roi Joffrey (alias tête à claques) c'est uniquement pour préciser qu'il teste ses arbalétes sur des animaux domestiques :shocked: :lol:

Un personnage qu'on adore détester :mrgreen:

Leaz 05/08/2011 15h09

J'en suis a la moitié du tome 2 aussi, c'est toujours trés sympa mais tout de même qu'est-ce que le rythme est leeeennnt.. :yeux:

Tyrion est vraiment excellent, et Bran que j'aimais bien au début devient de plus en plus dur a supporter a éternellement se plaindre de sa condition :o:
Dommage qu'il n'y ai pas plus de chapitres sur Daenerys par contre, là elle vient d'arriver dans la cité d'orient, ça promet ! Vivement que ses dragonnet soit un peu plus grand (a moins qu'elle ne se les fassent piquer..)

ben_artistim 06/08/2011 13h51

Moi je suis à la moitié du 10, et je suis un peu deçue de ne plus suivre l'histoire avec les personnages "principaux" et pour le moment comparé aux 7,8,9 le 10 est pas mal moue :mouais:

Sinon un autre truc qui me prend la tete, c'est que je vais devoir attendre 2014 pour avoir le 13,14,15 :loose: Et qui sait 2021 pour avoir le 16,17,18 :o: Car si j'ai bien compris l'auteur compte continuer l'histoire... :goutte:

L'histoire de Dany m'interesse plus trop, en fait, c'est plutot un personnage qui m'agace a tjrs dire "je suis la reine des dragons bla bla" et à ne jamais ecouter les gens qu'il faut :yeux:

Spoiler attention tome 3? (ou 7,8,9) :
Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
J'ai vraiment apprecié que l'auteur fasse couper la main de Jaime, je m'y attendais vraiment pas et du coup ça m'a fait apprecier le personnage un peu plus.
Tryion qui bute son pere et dont on attend plus parler (pour le moment j'espere) m'a vraiment scotché ! Bref excellent le tome 3

J'aurais bien aimé que Jon accepte de devenir un Stark quand Stannis lui a proposé surtout que c'etait le souhait de Robb aussi, mais enfin en tant que Lord commandant, il est bien aussi.

Pour la pretresse rouge, je sais vraiment pas quoi en penser encore.

Un truc que je n'ai pas trop compris ou j'ai du raté une partie, apparement c'est Littlefinger et la folle dingue Lysa qui auraient prémédité le meurtre de Jon Arryn alors que je pensais que c'etait Cersei et Jaime pour cacher le fait que les enfants de Cersei etaient issue de leurs incestes :pigepas:


Bref :hello:

GA_Thrawn 06/08/2011 14h20

Citation:

L'histoire de Dany m'interesse plus trop, en fait, c'est plutot un personnage qui m'agace a tjrs dire "je suis la reine des dragons bla bla" et à ne jamais ecouter les gens qu'il faut
Ouais c'est une fille quoi. :o:

:chicos:

marlouf 06/08/2011 23h04

J'ai fais une bêtise, j'ai surligner sans faire gaffe le spoiler de Cilem alors que j'en suis à peine au début du troisiéme tome (bref les bouquins 6 à 9)
:ko: :(

Sinon bien que ça semble assez facultatif, j'aime bien les histoires des Greyjoy et autres Fer-nés. A croire que l'auteur a fait un mix entre Roubaix et l'île d'Ouessant :o:

Kevinus Pontifex 08/08/2011 11h56

moi j'aui perdu les bouquins dans le déménagement ... je ne sais plus dans quelles caisses ils sont ... ((sachant que j'ai 4 endroits de stockages differents et eloignés) :(

strabovortschkinn 08/08/2011 12h00

Alors ça y est, tu pars pour Monaco maintenant ??? :):hello:

Kevinus Pontifex 08/08/2011 13h48

non. Je déménage, vu que j'ai acheté un appart, mais il y a des travaux a faire (ce qui ne se fera pas avant septembre)

pour surveiller un peu les travaux, je prefere pas etre a monaco.

strabovortschkinn 08/08/2011 15h14

T'as bien raison !! Il faut leur serrer la vis aux peones, sinon ils font n'importe quoi !! :enerve:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h31.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone