Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO2 - recapitulatif (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=747)

Cypho51 27/02/2006 22h47

Citation:

Envoyé par Chazam
Si y'a personne pour reprendre l'Anglois, je le reprends moi... (pays plus important que la Pologne... :loose: )

Rhoo le traitre qui veut même pas gouverner sa propre patrie! :?:

;)

C'est normal, t'as raison, anglais est prioritaire... Pologne bon... :yeux:

Chazam 27/02/2006 22h52

bah attend, rien n'est joué... p't'être que curTis va revenir :mrgreen:

Ou qu'il y aura un joueur pour prndre l'anglois... :p:

Cypho51 27/02/2006 22h59

Ben heuu, j'aurais dit que si tu veux anglais, tu es largement prioritaire vu que tu es des nôtres depuis le début. :)

Et un nouveau joueur, ben ce serait pour le poste de polonais... Non ?

jimbo 10/03/2006 16h03

oooooooouuuuuuuuuupsssssss

je vous ai oublié hier soir :loose:

est -ce que vous avez joué pour finir ???

yboompook 10/03/2006 16h05

oui ...

mais stratcom a libéré 36 vassal dans le serg et en italie du nord ...

tt le monde considère que la france et l'otoman sont tros fort ...

Manu Militari 10/03/2006 16h13

Citation:

Envoyé par yboompook
oui ...
tt le monde considère que la france et l'otoman sont tros fort ...

Tu m'excusera de ne pas partager ton avis ... contrairement à d'autre je n'ai jamais explosé de pays joué par un autre joueur (voir Suède) ou profité de l'absence d'un joueur pour démanteler la Pologne alors que j'aurais pu faire de même avec l'Espagne :pasvrai: sinon, cela sent la coalition et la grosse guerre :=:

Pour l'Autriche je pourrais proposer un mariage + 1 accès militaire, ce qui le mettra à l'abri le temps qu'elle se refasse.

Voili, voilou

EDIT : heu , oui concernant l'Espagne : pas de perte territoriale, paix blanche. nouveau conflit du à l'IA mais paix rapide, puis guerre avec mineur italien sans trop de dégat. Poursuite colonisation amérique (enfin du peu que j'ai pu voir) Par contre perte du COT de zanzibar par révolte (apparement ça couvait car évènement dès la premier année de jeu)

Cypho51 10/03/2006 19h16

Oui, Angleterre et Autriche ont plus l'air trés motivé à jouer hélas, alors qu'il n'y a vraiment aucune raison...

Bref, si Chazam et Stratcom ne souhaitent plus jouer, qu'ils préviennent tout de suite, que nous trouvions de suite de nouveaux joueurs pour ces deux pays qui auront pour mission de prouver au monde que, oui, la France on peut la vaincre même si elle est alliée à la Turquie... :hello:

Aucun pays de Europa Universalis n'est invincible... les revenus et le manpower ne font pas tout, faut arreter de tout calculer, Europa n'est pas un programme de mathématiques... La diplo est pour moi la clé éssentielle du jeu.

Et je suis au regret de dire que sur cette scène, Autriche et Angleterre font bien pâle figure. ;) Alors que c'est justement sur ce levier qu'elles devraient jouer pour casser l'hégémonie française en trouvant des alliances nouvelles.

Tout le monde se lamente de la situation en France... qu'elle est trop forte...
Pendant ce temps là vous zappez encore un de ses moments de faiblesse, lmes actuelles guerre de religio,n et les +5 en revolt risk...
Brefn des pleures, des lamentations, mais en action: zéro! :lol:

Sur mer la France est trés facilement battable, sa tech est ridicule alors que plus le jeu avance, plus la composante navale sera importante pour défendre les riches colonies et cot outre-mers. Et sur terre, son manpower même additionné à celui de la Russie n'égale pas ceux de Autriche, Espagne, Angleterre, Russie, Pologne et Portugal réunis. La tech autrichienne est même meilleure que la française. Et la tech terrestre turque est haute, mais je suis curieux de voir les sacrifices qu'il doit faire pour assurer ce train. Ses investissements en infrastructure et commerce doivent être tréééés bas, et du coup, à terme, il se coule tout seul car ses revenus vont stagner alors que les européens vont croitre.

Il y a des pistes pour vaincre les français et les turcs, mais elles ne sont pas exploitées.
Et l'absence de CB n'est pas une excuse, car un CB çà se crée facilement.

Pour conclure, je dirais au risque de vexer certains... on a eu le malheur de placer un bon joueur en France et de moins bons dans les pays voisins.
Sauf peut être Autriche qui avec Coelio et Strat avait été bien gerée. Jusqu'à ce que ce dernier saborde son pays en libérant 36 mineurs.
Geste que j'apprécie, cat j'adorre voir un SERG coloré et voir des mineurs libres... mais Strat, sois honnete, tu aurais dut le faire APRES une éventuelle guerre contre France... pour profiter de leurs revenus et de leur manpower.
Si Strat arrete, je propose que le prochain joueur puisse les récupèrer via modif de save. Histoire de quand même lui laisser une chance! :p:

Bref, on attend déjà le choix de Chazam et Strat... vous laissez tomber les gars? Cherchons nous d'autres joueurs, qui aiment les défis? ;)

Manu Militari 10/03/2006 20h57

Citation:

Envoyé par Cypho51
Si Strat arrete, je propose que le prochain joueur puisse les récupèrer via modif de save. Histoire de quand même lui laisser une chance! :p:

http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/oui.gif Pas de problème pour moi ... (même si j'appréciais beaucoup d'avoir un zone tampon à l'est )

Mais je vous préviens, je ne me laisserais pas faire attaquer sans me défendre http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/brutus.gif , non mais ! ;)

Voili, voilou

jimbo 16/03/2006 14h43

Bon perso je serai pas disponible ce soir,
et aux vues du manque de réponse de certains je crois que de toute façOn c'est mieux d'attendre des nouvelles...

Cypho51 16/03/2006 15h01

Me semble que t'es pas souvent dispo Jimbo... Tu aurais put au moins t'assurer d'vaoir tes jeudis soir dispos avant de t'engager! :?:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h53.