![]() |
Je donne ma langue au chat !
|
Je vais laisser mariner un peu, et je donnerai un indice :hello:
:s'en va essayer de trouver un superbon indice: :loose: |
Indice : la raquette spaghetti a été interdite par la Fédération de tennis, quelques mois après sa première utilisation... notamment parce que des joueurs issus de qualifications (et qui l'utilisaient) parvenaient à battre systématiquement les grands joueurs de l'époque...
--> c'était quoi, cette raquette spaghetti ? :goutte: |
Elle avait un cordage vraiment super tendu ?
|
Au contraire :o:
Et encore un truc en plus, et surtout : qu'est-ce que ça avait comme conséquence ? :) |
C'est pas la raquette pas tendue avec plein de cordages qui rend la balle incontrolable et qui a été interdite au début des années 80 ?
Ils en parlent parfois sur France Television pendant Roland Garros... |
:clap: :clap: :clap:
C'est bien ça ! Une raquette à double cordage distendu, qui donnait un effet incontrôlable à la balle :ok: "Les cordes étaient superposées et peu tendues. Cette raquette inédite permettait de donner davantage d'effet à la balle, notamment lors d'une frappe liftée. La balle était ensuite incontrôlable et illisible. Cette dernière tourbillonnée comme une toupie lorsque l'adversaire parvenait par chance à la frapper. Plusieurs joueurs adoptèrent la raquette de Fischer que l'on surnomma " raquette spaghetti ". Certains joueurs moyens auront des résultats inespérés face aux leaders du circuit. L'australien Philips-Moore a été le premier à l'expérimenter au mois de juin 1977. " |
Ah rigolo ce truc là, exactement le contraire de ce que je pensais. :ko:
|
http://www.footballeurspros.fr/uploa...esteves_02.jpg
Lui, c'est Helder Esteves, un attaquant franco-portuguais ma foi assez anonyme, qui joue à Créteil, en troisième division. Pourquoi est-il connu des amateurs de foot ? |
Plus mauvais tireur de la planète?:chicos:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h18. |