Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO Molo se lance tranquillement (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2234)

Marco Rale 13/07/2006 23h24

By the way, la save a été envoyée messieurs. Aedan, sur aol

Derniers AAR: avant Samedi minuit

Sur la durée de la période, j'hésite: je voulais faire 1560-1590
Avantage: c'est intense, on s'endort pas. ça a une très bonne unité historique

Inconvénient: un absence et c'est la panique: êtes vous sûr de vos présences les deux semaines à venir ?

Si vous voulez m'aider pour les objectifs, je propose les affectations suivantes:
Russie propose pour Portugal
Pologne->Espagne
Portugal->Pologne
Espagne->Russie
Angleterre->EO

Si vous ne vous sentez pas les épaules ou que vous n'avez pas envie, n'hésitez SURTOUT pas à le dire

Les autres sont trop inter impliqués. Je ferais donc les propositions pour
France, Angleterre, Suède, Autriche

Directives:
- Assez tôt pour pouvoir les discuter (genre Samedi dernier délai)
- Les objectifs gestionnaires sont encore un peu trop récompensés
- Suffisament d'objectifs pour offrir plusieurs stratégies différentes, on ne force pas le jeu des joueurs
- Un réussite moyenne = environ 50pts, c'est hyper dur vous verrez :p:
- Regardez les events et l'Etat actuel des pays, ainsi que l'histoire (guerres de religions, etc...) pour vous inspirer.

Marco Rale 14/07/2006 00h08

A noter qu'on a un probleme qui apparait maintenant avec notre excellent :p: Forced Annexion Off, et qui est plus épineux que les mineurs Russes et Espangols:

Il s'agit de l'inamobvilibté des vassaux acquis. C'est assez aigu en Allemagne, où les positions ne peuvent plus changer: une victoire complète contre un mineur vassal ne permet pas d'en faire changer l'allégance. ça tue un bon nombre d'objectifs potentiels, et il faut qu'on réflechisse à la question maintenant.

Cypho avait proposé de laisser la question se résoudre par les termes de paix: j'ai gagné, alors tu devassalise untel pour me laisser le champ libre. Le probleme est que le coût en stab d l'opération est très lourd (3), ça fait une rude sanction.

Ou alors on peux faire du forced annexion On, mais uniquement autorisé dans les cas suivants: monoprovincial sur Core OU annexion d'un vassal d'un ennemi si on le revassalise immédiatement après.
Mais j'aimérais qu'on se creuse pour une autre solution, car les mineurs risquent de se manger entre eux et on a réussi à les sauvegarder pour l'instant. J'aime bien le OFF

La_sangre_de_la_mariposa 14/07/2006 03h18

Bonsoir, je peux déjà vous prévenir que je ne serai pas disponible mardi prochain, et il y a de bonnes chances pour que je ne le sois pas non plus le mardi suivant. Après, je ne devrais plus être absent.

En ce qui concernant le annexion On ou Off, après avoir vu la GPO 13, j'étais parmi les premiers partisans du Off, cependant, d'une part du fait de mon expérience avec la Russie, et d'autre part, du fait des autres problèmes posés ailleurs, je serai désormais en faveur du On, a condition que chacun respecte la règle et qu'en cas d'erreur, les choses soient immédiatement remises en place. En ce qui concerne l'annexion des mineurs, cela ne peut que relancer la politique internationale, l'autriche se chargera de restaurer les Etats dans leur souveraineté :) .

Cypho51 14/07/2006 08h35

Moi je suis favorable à conserver le Annexion Off.

Car l'impossibilité de vassaliser un mono provincial déjà vassal d'un autre joueur renforce l'obligation d'avoir des interactions entre humains.

En effet, prenons cet exemple:

L'Espagne souhaite renforcer sa présence en Italie, mais la France y dispose déjà de plusieurs vassaux. Impossible pour moi de les vassaliser.
Que faire? Eh bien contraindre le français à "libèrer" ces vassaux afin que je puisse à ma guise les vassaliser. Et là nous entrons dans le même cas de figure que n'importe autre point de discorde. Il se résolvera par la diplomatie et la négociation, ou par la guerre. Une victoire de l'Espagne et dans le traité de paix, plutôt que de lui demander des provinces, je lui demande de dévassaliser certains Etats, et j'attaquerais et vassaliserais moi même par la suite.
Solution simple, et qui a l'immense avantage de nous obliger à avoir une politique "inter-joueurs".

Sinon, pour les event russes, je vais y réfléchir. :)

EDIT: Désolé pour mon AAR bizarre :lol:
Mais n'ayant pas joué je vois pas trop ce que je peux bien raconter! :p:

GA_Thrawn 14/07/2006 10h27

Mariposas: essaye de trouver un remplacant non?:)

Bon moi je vais réfléchir aux objectifs espagnols

Personnelement je m'en fiche un peu du force annexion off ou on vu que je n'ai pas de cible à annexer mais je dis que pour des pays comme le russe ou l'EO c'est très pénalisant...
Pour la hongrie je propose une solution du meme type que celle de la lithuanie
objectif réussi mais avec un malus de x pts que marco déterminera: cette solution me parrait ne léser personne. Qu'en pensez vous?:hello:

EDIT: original ton AAR cypho. T'aurais peut etre du rajouter un bilan de ton pays à la fin de la période. Si chacun fait ca ca permettra d'avoir une vue claire de la situation européenne.

Elvis 14/07/2006 12h07

je rejoints l'opinion de Cypho.

Forced annexion off permet de nouvelles options diplomatiques dans la gestion de conflit, (même si j'aurai préféré qu'il choisisse un autre exemple pour l'illustrer)

Au sujet de l'objectif de l'Autriche pour la récupération de la Hongrie, je pense en effet que l'objectif a été atteint, selon la rédaction de l'objectif, puisqu'à la fin de la période toute la Hongrie a rejoint l'Autriche

comeon 14/07/2006 13h30

Les objectifs secondaires me donnent : 5+8+5+6 = 24 pts
les objectifs primaires me donnent si on enlève un obj à 12 pts : 24-10+10+10=34 pts
Si on enlève un obj à 5 pts : 24+24-10+10 = 48pts

Donc 58 pts au pire, 72 au mieux.

Pour les objectifs polonais, vite fait je propose ceci (à compléter) :
- Nous devons contrer l'influence Autrichienne en Allemagne : 20 pts par pays dévassalisés de l'Autriche, -10 pts pour Autriche à chaque.
- Nous devons sauver la chrétienté : +10 pts par pays dont la religion protestante est changée en catholique, -5pts pour chaque pays protestant ou réformé.
- Nous devons développer notre commerce : suprématie dans 2 CoT en Europe : +5 pts.
- Il faut protéger les frontières de l'Est : +10 pts par province prise à la Russie, + 5pts par provinces CORE de la russie intacts à la fin de la période,
-5 pts pour la russie pour chaque.
-Boutons la Suède hors d'Allemagne : +15 pts par province suédoise prise ou libéreé en Allemagne/Danemark,-10 pour la Suède.
- développons des colonies : +5 pts par colonies, +3pts par comptoirs,+10 pts par nouvelle ville.
- Nous devons développer une flotte en Baltique : chaque nouveau navires polonais donne 0,5 pts pour un navire de ligne, 0,15 pour une galère.
- Nous de devons nous développer en Allemagne : +15 pts par pays vassalisé en Allemagne : -10 pts à l'Autriche, -5 à la France, -10 à la Suède
- Développons notre économie !! +30 pts si les revenus sont multipliés par 3 à la fin de la période, +20 pts si multiplié par 2.
- + 5 pts par nouvelle manufacture
- Attention à l'ottoman ! +10 pts par province si les provinces CORE de l'EO en pologne/lituanie sont intactes, -10 pour l'EO.
- Alliance avec la France ou l'Angleterre, ou l'Autriche EPROUVEE (guerre commune avec un humain) : +5 pts. /!\Si alliance avec Autriche ou Angleterre, les Objectifs faisant perdre des pts à ces pays ne peuvent être pris !
- Mariage royal avec le Pape : +5 pts
- par province prise à l'Autriche : + 10 pts, -5 pour l'Autriche

Je réfléchis à d'autres.

vince 14/07/2006 13h35

je suis dispo mardi, si vous avez besoin d'un remplaçant

Leaz 14/07/2006 16h15

Pour la hongrie, ce serait pas mal que tout le monde se pronnonce, étant impliqué dans l'affaire j'accepterais comme notre GO le vote comun ;)

En tout cas vince est dispo pour remplacer Mariposas mardi !

Pour le forced annexion On ou Off, sa m'est égal, tant que les règles restent les mêmes pour les joueurs. Par contre j'aimerais bien qu'entre chaque session on essaie de régler les conflits inter-mono provinciaux sinon ca va débouché a des "bugs". A la rigueur faire une session de temp en temp en On, histoire de "changé" un peu la politique.
Et ne pensez pas a venir me piqué mes vassaux en Allemagne ! :mrgreen:

comeon 14/07/2006 17h01

Pour le hongrie, je suis Ok

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h06.