Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO Molo se lance tranquillement (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2234)

Marco Rale 01/02/2007 10h19

Citation:

Envoyé par jimbo
J'ai remarqué aussi ce genre de chose en multi avec la 1.09...:(
Mais maintenant, a chaque tentative diplomatique sur un de mes voisins je masse mes
troupes près de sa frontière et ça marche direct :mrgreen:

Effectivement cet effet "menace" est noté qq part

Marco Rale 01/02/2007 10h27

Voici le decompte effectué par Danton à la fin de la période 5:

Citation:

Bilan global fin période 5 (1665-1715)

Espagne 242,5

Autriche 200

Angleterre 182

Portugal 179

Suède 161,5

France 134,5

Empire Ottoman 59

Russie 34

je-repète-mais-c'est-pour-être-sûr: tu n'avais décompté les dépenses de points gagnés à la période 5 ? Donc il reste ces soustractions à faire ?

Leaz 01/02/2007 11h48

Prioritaire :

Partie prenante Guerre succession d’Autriche – 20pts Echec

Partie prenante Guerre de 7 ans Echec

Par capitale continentale prise et occupée au moins 6 mois (sauf capitulation ennemi) 6 points max 18 points. Madrid, Moscou + 3 points. Echec

Par nouvelle manufacture 2 points. Echec

Secondaire:

Hollande vassale 12 points. Aucun concurrent 5 points Echec

1er techno militaire 5 points. Echec

Avoir un vrai empire colonial : au moins 2 colonies 4000 habs fortifiées niv 5 en tout, 5points. Cote à Cote +2. Echec

Récupération positions dans les Balkans. Moldavie, Wallachie, Serbie possédés en propre ou vassal 8 points chacun. Pas de reaction ottomane 3 points. Echec

Que des échec, faut dire qu'aprés les deux guerres a objéctif ratés, c'était plus la peine de faire quoi que ce soit :hello:

Marco Rale 01/02/2007 12h33

Citation:

Récupération positions dans les Balkans. Moldavie, Wallachie, Serbie possédés en propre ou vassal 8 points chacun. Pas de reaction ottomane 3 points. Echec

Rhoooo

Danton 01/02/2007 18h03

Citation:

Envoyé par Aedan
L'empire n'a pas de mots pour exprimer sa reconaissance et surtut son indefectible amitié avec le peuple suèdois et son dirigeant... ce peuple suèdois que nous considérons comme frère....

Citation:

Envoyé par Aedan

Depuis plus d'un siècle, suédois et Britannique lutte ensemble contre l'obscurantisme de l'europe centrale et continentale. Ensemble nos armées se sont couvertes de gloire durant la guerre de succession d'Autriche et pour la sauvegarde de l'intégrité et des droits du Brandebourg.

Le gouvernement Britannique honnorera ses engagements. Le pret suedois sera remboursé dans l'année et des accords commerciaux ouvrant à la Suède le plein commerce dans le monde entier seront trés prochainement proposé à la signature.

Gloire à la Suède! peuple de brave parmis les loups (russes notamments)

Voilà qui est bien dit :mrgreen:

Citation:

Envoyé par jimbo
J'ai remarqué aussi ce genre de chose en multi avec la 1.09...

Citation:

Envoyé par jimbo

Mais maintenant, a chaque tentative diplomatique sur un de mes voisins je masse mes

troupes près de sa frontière et ça marche direct

Bon à savoir, merci pour l'info ;) (je n'avais pas de frontoère commune avec le Munster, donc impossible à appliquer :ouin:

Citation:

Envoyé par Marco Rale

Vassaux éternels: c'est vrai que ça a handicapé la Suède mais je considère le probleme comme réglé d'après la proposition que j'ai faite après une interessante discussion avec Le Lyo Marseillais.

Précise ta pensée, le peuple a le droit de savoir :mrgreen:

Citoyens, citoyennes, on vous ment, on vous spolie, on vous dupe!!! :chicos:

Danton 01/02/2007 19h20

Citation:

Envoyé par Marco Rale
Voici le decompte effectué par Danton à la fin de la période 5:

je-repète-mais-c'est-pour-être-sûr: tu n'avais décompté les dépenses de points gagnés à la période 5 ? Donc il reste ces soustractions à faire ?

Exact, il faut encore faire la soustraction. Je n'ai jamais eu le décompte des points dépensés :?: , mais tu avais dis, à l'époque :yeux: , que tout le monde avait dépensé la moitié de ses points (donc la totalité dépensable), à l'exception de la Suède :mrgreen:

Si je soustrais la moitié des points gagnés fin période 5, on arrive à ceci:
Bilan global fin période 5

Autriche 193

Espagne 184,5

Suède 161,5

Portugal 143

Angleterre 132

France 125,5

Empire Ottoman 54

Russie 27

Elvis 01/02/2007 19h24

Prioritaires

• Faire rater les anglais contre les américains 18 points 10 points si Angleterre à 3/1 , 4 si 4/1
Echec = -18 pts
  • Vassalisation Hollande 12 points. Aucun concurrent 5 points.
Echec = -12 pts
  • Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut - anti hasbourg
Réussite = 30 pts
  • Reprise de l’initiative en Amérique du Nord . Par province conquise 5 points max 20 min 2.
Reussite = Savanah, Alabama : 20 pts

secondaires

• Extension en Allemagne. Par nouveau vassal 6 points.
Reussite : Cologne = 6 pts
  • Extension en Italie. Par nouveau vassal 6 points.
Echec = - 3 pts
  • Par allié Indien mis à l'épreuve 4 points.
Echec = - 2 pts
  • Doublement de l'Etablissement Est-Africain: 7 provinces contingues , 1500 habs mini, fortif: 5 points
Echec = -2.5 pts
  • Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut – soutien brandebourg
Echec = - 9pts

Total = 11.5pts....:loose:

La_sangre_de_la_mariposa 01/02/2007 20h23

Principaux :

* Chaque province catholique ou protestante (déjà possedée ou à venir) convertie: 2 pts (max 8 pts)

* Au moins 3 villes nouvelles créées sur les bords du pacifique: 5 pts (1000 hab + bailli + fort niv 1)

Secondaire :

*3 manufactures de plus 5 points
* Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut

5 points pr les 3 villes et 5 points pr les manufactures, le reste, échec. Donc 15 - je sais pas quoi égal pas grand chose :honte:

Danton 01/02/2007 21h55

10 -2 +5 -9 = 4 points :(

Je compte donc je suis :mrgreen:

comeon 02/02/2007 13h28

EDIT :

I
-Le Portugal conserve la Marine la plus avancée (ex aequo good) 6 points OK +12
-Par nouveau territoire pris en Afrique ( à mineur) 2 points max 10 points. NON -1
-Par nouveau vassal sur le pourtour en Afrique Méditerranéenne 6 points max 12 points NON -6
-Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut OK perdu

II
-Aucune province perdue (en Quantité) 12 points OK +12
-Faire rater les anglais contre les américains 15 points 10 points si Angleterre à 3/1 , 4 si 4/1 NON 0
-La Russie reconnaît l'influence portugaise en Sibérie Orientale: 4 provinces portugaises au nord du fleuve Amour (comptoirs ok). 7 points RUS -3 NON -7
-Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut OK +6 (sous)

Bon j'ai la flemme de compter et ça doit faire 0 points :ouin:
Il faut dire que j'ai complètement oublié les autres objectifs, ormis les guerres européenne.

Edit : 12-1-6+12+0-7+6 = 16 points...

Marco Rale 02/02/2007 14h17

Citation:

-Par nouveau territoire pris en Afrique ( à mineur) 2 points max 10 points. NON -10
EDIT: ce que voulais dire en premier lieu c'est que l'echec de cet objectif coute 1 points et non 10 points (puisqu'il n'y a pas de minimum)

Compte la guerre de 7 ans (du nerf !) mais je ne pense pas que tu soit à zero, loin de la

Aedan 04/02/2007 08h27

Je rapelle que je demande une modification de la save.

L'UK a gagné la guerre d'indépendance américaine. Certe il fallait relacher les USA pour déclancher correctement les events révolutionaires Français. Mais la j'ai perdu 20 provinces alors qu'une seule aurait suffit :(

J'aimerais que l'on me rendre toutes mes provinces en amérique sauf une s'il vous plait :)

Cypho51 04/02/2007 10h36

Citation:

Envoyé par Aedan
Je rapelle que je demande une modification de la save.

L'UK a gagné la guerre d'indépendance américaine. Certe il fallait relacher les USA pour déclancher correctement les events révolutionaires Français. Mais la j'ai perdu 20 provinces alors qu'une seule aurait suffit :(

J'aimerais que l'on me rendre toutes mes provinces en amérique sauf une s'il vous plait :)

Je crois que tout le monde est OK avec cette demande. C'est plus que légitime.

La_sangre_de_la_mariposa 04/02/2007 15h02

Citation:

Envoyé par Cypho51
Je crois que tout le monde est OK avec cette demande. C'est plus que légitime.

Ben il a gagné la guerre, c'est normal :hello:

Danton 04/02/2007 16h53

Pas de gpo ce mardi je suppose?

On arrive à la fin ;)

comeon 04/02/2007 18h07

Ok avec la demande d'Aedan, l'uk n'est plus à un CoT près :ouin:

Cypho51 04/02/2007 23h06

Citation:

Envoyé par Danton
Pas de gpo ce mardi je suppose?

On arrive à la fin ;)

Pourquoi, pas de GPO mardi? :?:

Aedan 05/02/2007 09h15

Bah moi je suis pret.... mais j'ai plus de nouvelle de marco et des objectifs :(

Marco Rale 05/02/2007 10h44

Je suis là je suis là ...

J'étais en we dans le gard, pas pu rédiger complétement les objectifs et je n'avais pas de nouvelles de la connection d'Aedan.

Et ça va être ultra tendu de les mettre au propre bien finalisés ce soir. Le meilleur moment serait .. demain !

Cypho51 05/02/2007 10h46

Bah alors si tu n'as pas trop le temps, soit on repporte, soit tu donnes à chacun un pays éloigné pour le quel nous devons rédiger quelques missions. :)

La_sangre_de_la_mariposa 05/02/2007 15h22

Ben on décale d'une semaine alors ?

comeon 05/02/2007 16h20

Pas de problèmes pour moi :hello:

La_sangre_de_la_mariposa 05/02/2007 18h19

Pour moi non plus.

Cypho51 05/02/2007 18h46

Bon ben va pour une semaine de pause alors.

Mais je confirme ma disponibilité pour rédiger quelques missions. Que Marco explique comment il voit cette dernière periode, niveau missions et objectifs et on tentera de l'aider. :)

Marco Rale 05/02/2007 23h12

Merci Cypho. Dans tous les cas, il faut une relecture et un egalisage des points pour tous les pays par un seul cerveau.

Cette période va se passer bien sûr autour du système dont nous avons parlé, mais pas seulement.

La Russie prends véritablement son envol et n'a plus peur d'attaquer frontalement en Silésie, Vers St Petersbourg, en Crimée et En Chine.

L'Espagne est saisie d'un renouveau conquerant et tente une nouvelle percée en Amérique du Nord, ainsi qu'à damner le pion du Portugal en Mediterranée et conserver la maimise sur la Grèce

La domination de l'Italie et surtout de Venise et de Genes devient critique pour l'Autriche qui ne doit pas voir se reproduire les defaites du siècle précédent.

La Suède est parfaitement libre de son destin et les objectifs sont open.

Tout le monde a peur de l'Angleterre sauf la Suède

Les Anglais cherchent des appuis stratégiques bien fortifiés en plus grands nombre, en particulier Gibraltar. Ils doivent maintenir et creuser leur avance navale (flotte Deux fois plus nombreuses que les deux autres meilleurs réunis)

Epuisées par leur combat en Amérique, les puissances coloniales cherchent l'extension en Indonésie et Afrique. La porte du Pacifique devient la nouvelle extension de la lutte.

Pour tous, l'Industrialisation et primordiale.

Voilà, tu es le bienvenu pour proposer des objectifs Russes, Ottomans, voire Suédois ou Anglais.

Je remarque que tu es assez radin en points donc je me reserve de les augmenter. Danton peut faire des propositions pour le Portugal / Espagne, Leaz pour l'Espagne, mais normalement demain j'ai du temps.

Je donnerai les points de RP et de compensation.

Marco Rale 06/02/2007 00h15

ah oui au fait: ok pour la demande de aedan.

Marco Rale 07/02/2007 22h25

Pfou déjà 22h30 :) Pas eu le temps de faire encore tous les objectifs "standards" mais la règles de la révolution sont au propre dans la section "objectifs et règles" vous pouvez les consulter et geuler

J'accpete avec plaisir des propositions Cyphonnienne pour l'EO et la Russie. Fait du gros pour la Russie

Marco Rale 07/02/2007 22h31

Je voulais faire la liste des generaux français mais c'est interminable

Cypho51 08/02/2007 10h13

Citation:

Envoyé par Marco Rale
Je voulais faire la liste des generaux français mais c'est interminable

Et tu as regardé la liste de ceux espagnols??? Y en a beaucoup aussi? :mrgreen:

Marco Rale 08/02/2007 12h23

Ah au fait, pour la dernière période, exceptionnellement, je vous invite à m'envoyer par mp des idées d'objectifs pour votre pays qui vous motivent particulièrement

Cela ne veut pas dire que je suis à l'agonie sur les idées ou je les accepterais, ni qu'ils seront au tarif espéré, j'ai maintenant suffisament d'expérience pour avoir confiance en ma capacité à faire le tri :p:

C'est juste que pour la finale je veux être sûr que tout le monde soit bien servi au moins une fois dans la GPO.

Ceux qui préferent le défi habituel n'ont pas à en envoyer

Points de RP: Tout le monde s'est beacoup impliqué dans cette période, bastons et trahisons à souhait, mais seuls la Suède, l'Angleterre, le Portugal et L'Espagne ont fourni des AARS.

Angleterre 30 + 4 grâce à Ric spécial mention soit 34
Suede, Portugal, Espagne: 30

Autriche, France, Russie: 20

EO: 10

Attention: cette période en Englobant une autre je rappelle que les plafonds sont relevé. La dernière période se rejouera sur des max de 100/25

Je souhaite que l'Anglais et le Portos recomptent leurs points: l'anglais marque un peu moins et le portos un peu plus.

Pour les points de rattrapage, ça devrait être

France 120 - Spécial Révolution
Autriche, Russie, EO - 40 Ils ont beacoup perdu les pauvres choux

Zavez une quarantaine d'heures pour geuler

Elvis 08/02/2007 13h23

Je viens de lire les objectifs, si par décision du peuple français, le citoyen Louis Capet venait à perdre la tête - au sens propre - il n'y aurait pas de possibilité de neutralité pour les autres puissances ?

Naturellement, la sentence n'est pas encore rendu, et le citoyen Capet aura un jugement impartial, où seront entendu les arguments de la défense. :mrgreen:

Marco Rale 08/02/2007 13h57

wé, j'ai trouvé ça plus réaliste d'un point de vue historique, mais on peut on discuter.

Elvis 08/02/2007 14h03

Non, non, ca me va. C'était juste pour une demande de clarification.

C'est même plutôt amusant. On va s interesser au sort du gros Louis et de son Autrichienne a travers toute l'Europe...

Leaz 08/02/2007 14h22

Pas touche a la reine, bande de pouilleux ! :enerve:

A moins que des intelectuel français ne viennent a Vienne faire perdre la tête a l'empereur .. ? :chicos:

Elvis 08/02/2007 14h39

Le citoyen Leaz veut sans doute parler de Marie Antoinette de Hasbourg Lorraine...

Selon les rapports de notre police, ce n'est qu'une étrangère en situation illegale sur le sol francais.
Elle ne dispose même pas d un visa de séjour....

Tss, tss, pas très sérieux ça, nos juges vont devoir se pencher sur ce dossier.
D'ailleurs sans trop dévoiler le secret de l'instruction, je dois avouer que c'est mal parti pour l'autrichienne. Un extrait du dossier :
« Examen fait de toutes les pièces transmises par l'accusateur public, il en résulte qu’à l'instar des Messalines Brunehaut, Frédégonde et Médicis, que l’on qualifiait autrefois de reines de France et dont les noms à jamais odieux ne s’effaceront pas des fastes de l’histoire, Marie-Antoinette, a été, depuis son séjour en France, le fléau et la sangsue des Français. »

Cypho51 08/02/2007 17h35

Heuu, sans faire mon modeste, je trouve un peu injuste que certains joueurs ayant fait beaucoup d'AAR ne touchent pas plus de pts, je pense surtout à l'UK et un peu à Suède.

Aedan 08/02/2007 18h09

Marco si j'ai fait une boulette sur les points, je suis preneur d'une explication :)

Marco Rale 08/02/2007 18h09

Sans doute.

ATTENTION: j'ai rajouté la modif suivante sur laquelle on était tombé d'accord: la victoire auto c'est maintenant capitale + 25 % des cores. Cela va avoir des repercussions importante

Sur la remarque de Cypho sur ce point, cf portugal, j'entends bien mais y a pas de solutions simple; hormis peut etre un systeme degressif. Ex un pays a 5 cores ou moins: faut 75% des cores, un pays qui a 5-10 cores; faut 50%, un pays qui en a plus de 10; faut 25%

N'HESITEZ SURTOUT PAS a questionner, critiquer encore le systeme mis en place. Je ne veux pas qu'il y ait de regrets après coup. Les avantages sont-ils equilibrés ? Les points aussi ? considerez-vous comme normal qu'en cas de decapitation on ne puisse pas echapper à la guerre ? etc...

C'est pas grave si on finalise ce we

Marco Rale 08/02/2007 18h11

Citation:

Envoyé par Aedan
Marco si j'ai fait une boulette sur les points, je suis preneur d'une explication :)

Je crois que tu as oublié de t'enlever 4 points pour des echecs sur des objectifs secondaires

Elvis 08/02/2007 18h29

Au sujet de l’alignement concernant le sort du citoyen Capet, je suggère de poser le problème differement en dissociant la Revolution et le sort de Louis XVI

Revolution francaise : 1789 : annonce des pays pour/contre/neutre

Les objectifs des contre revolutionnaires etant de diminuer l’influence de la France
Les contre révolutionnaires déclarés n ont pas obligation d'entrer en guerre, mais peuvent simplement financé le camp contre révolutionnaire et beneficieront tout de meme des points de victoire, si ce camp finit par gagner

Proces de Louis XVI : 1791 : les pays annoncent leur soutien garantissant la vie de Louis XVI.

Si Louis est guillotinné, alors les pays ayant garanti sa vie doivent immédiatement entrer en guerre et n’ont qu un seul objectif : retablir la royauté avec une victoire totale contre la France.

A l’avenement de l’Empire, alors on peut considerer que les ‘contre revolutionnaires’ ont échoué dans cette mission.

(bon en même temps, je n’ai pas encore décider du sort de Louis XVI – ca dependra bien entendu de la situation au moment de l’event…)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h33.