Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO Molo se lance tranquillement (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2234)

Leaz 12/07/2006 16h35

Coméon, c'est 4 objéctifs prioritaire max, pas 5 ! D'ailleurs j'avais pas fais attention aux objéctifs du portugais mais c'est beaucoup de points donné et beaucoup d'objéctifs qui se recoupent (4 objéctifs rien que pour faire des colo !)

Pour ma part :

Prioritaire :
  • Il n'est pas question d'abandonner les provinces les plus riches d'Europe à la sedition. Nous prendrons les devants. Hollande conservée (toutes provinces) 10pts. Réussi
  • Les Turcs ? Hahaha mais ils sont loin maintenant !! Hongrie récuperée intacte 10pts. EO -3 Litigieux*
  • Ces dandys de la Loire nous fatiguent. Aucune perte en France hors Abdication de Charles. 5pts FRA -3 Réussi -3 pour la france
  • Je suis l'empereur, point. Chaque nouveau vassal en Allemagne 4pts max 12pts Réussi 12pts

• cujus regio, ejus religio ? Et quoi encore ? Conversion forcée de princes protestants an Allemagne 4 pts max 12pts Sue -2ptsRéussi : 4 pts (la Saxe) -2 pour la suède

• Je pars mais mon empire demeure. Durant toute la période, toutes les guerres Autrichiennes sont suives par l'Espagne. 15pts FRA -5. Echec
  • Il est tout de même nécessaire de penser à l'avenir. Par manufacture 4 pts max 12pts. Réussi (Une manufacture de commerce a Salzburg) 4pts
Soit un total de 20 + (20) + 10 + 24 + 4 - 7.5 + 4 = 54.5 (74.5)

* Concernant la Hongrie, au sens stricte lorsque je l'ai récupérée il lui manquer Banat.. aprés je me suis tappé 14 ans de guerre pour cet objéctif, et j'ai récuperer la province moins d'un mois aprés l'annexion de la hongrie. A la fin de la période la hongrie est donc récupérée et intacte. Comment lisez vous l'objectif ?

Elvis 12/07/2006 18h20

les objectifs prio, c'est ceux qui sont soulignés :

Le Roi est empereur en son royaume: Chaque core récupéré 5pts max 20pts

Les Flandres doivent etre sous notre puissante influence: Par vassal ou province prise en Hollande 4pts max 16pts habs 2-pts

Danton 12/07/2006 18h34

Bon, je viens de lire très vite, mais cela me semble bourré d'erreurs :?: , surtout pour le Porto

4 objectifs maximum et toujours au moins autant de seçondaires que de prioritaires, déjà rien que là, il y a des erreurs.

Certains objectifs Portugais font effectivement double emploi visiblement, il ne faut pas pousser quand même: la même colonie ne peut pas rapporter deux ou trois fois des points car elle répond aux conditions de 2 ou 3 objectifs...

TOT respecté: désolé mais c'est complètement raté. Il y a des Français et des Anglais qui se sont implantés sur les zones TOT => Gros malus pour le Porto :?:

Voilà, voilà, sinon oui j'aime le Porto :mrgreen: , mais là les points donnés me semblent vraiment complètement farfelus :yeux:

Pour la Hongrie, l'objectif a peut-être été mal formulé... Il faut voir avec Marco mais, perso, j'aurais tendance à considérer que l'Autriche a bel et bien remplis son objectif car Hongrie contrôlée à 100% en 1560 ;)

La_sangre_de_la_mariposa 12/07/2006 19h00

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn
moi en théorie je dois avoir quelque chose comme 39 pts

garder pologner ET lithuanie intacte 15+5 prioritaires donc 20*2=40 russie -10pts(un peu sévère non?)
Pour les objectifs secondaires
prusse et teuton vassals= raté 10/2=5pts de moins
hinterpommern récupéré=4pts réussi
donc 39pts au total hourra!:hello: :chicos:

Je vais être méchant ( je trouve pas le bon mot : chiant ? ) mais ton objectif principal est invalide :mrgreen: . Pologne est en effet intacte mais la lithuanie.... a perdu une province :chicos: ses rebels sont passé dans le camps des Ryazan pendant l'une de tes guerre et bientôt du mien car je vais les annexer diplomatiquement, je l'ai déjà fait hier mais je sais pas si je l'ai fait avant ou apres la dernière sauvegarde. Bref ce serait peut etre un peu méchant de te faire perdre autant de point pour une vulguaire province passer à l'Est :mrgreen: .

GA_Thrawn 12/07/2006 19h58

arf oui c'est problématique mais j'aurais tendancez à lire l'objectif comme aucune province perdu par cause de guerre...
Après c'est marco qui voit mais la pologne est déja faible alors si vous m'enlevez des points durement gagné...:ouin:

La_sangre_de_la_mariposa 12/07/2006 20h41

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn
arf oui c'est problématique mais j'aurais tendancez à lire l'objectif comme aucune province perdu par cause de guerre...
Après c'est marco qui voit mais la pologne est déja faible alors si vous m'enlevez des points durement gagné...:ouin:

Je suis d'accord avec toi, ne t'en fais pas ;)

Danton 12/07/2006 21h55

Citation:

Envoyé par comeon
PRIO :
-*TOT respecté ( Espagne) 10pts* --->20 pts
-Au moins 2 Nouvelles colonies avec 1200hab + Bailli et Forteresse 3pts par colonie. max 12pts ---->7 colo ---> 24 pts
-Par ville coloniale Iberian Catholique 4pts par colo max 12pts ---> réussi -->24 pts
Ce qui fait 112 points, mais je vais revoir le calcul exact.

Donc, par nouvelle colonie avec bailli et forteresse, il y a + 3 points et... par ville coloniale (même sans forteresse, sans bailli et même si pas nouvelle), il y a +4 :lol:

Bon, c'est du délire et je ne comprends pas que personne n'ait remarqué cela. Personne (n'est ce pas Comeon? :mrgreen: ) ne sera opposé à ce que l'un des deux objectifs soit supprimé pour cause de double emploi évident?

En plus, cela tombe vraiment bien, il fallait justement enlever un objectif prioritaire ;)

Avec l'objectif TOT raté, j'ai recompté cela fait 50 points pour le Portugal, pas 112 :chicos:

Je termine la mise à jour de mon fichier Excel, comme je l'avais fais pour la période 1 et poste le bilan 'final' (me manque encore les objectifs Anglais, Russes et Espagnols :hello: )

Tout le monde sait déjà qui est (encore) premier :goutte: , il y a un Français qui devrait peut-être songer à réagir ;)

Le Portugal, même avec son score (largement) revu à la baisse devrait être deuxième à coup sûr (je vois mal comment Angleterre/Espagne pourraient le devancer) :)

Danton nommé-GO seçondaire-il y a quelques semaines ;)

Edit. Faudrait quand même tirer l'affaire hongroise au clair aussi... Si l'objectif est raté, l'Autriche sombre :mrgreen: et le Porto prend la première place

Marco Rale 12/07/2006 23h03

Citation:

Envoyé par Danton
Donc, par nouvelle colonie avec bailli et forteresse, il y a + 3 points et... par ville coloniale (même sans forteresse, sans bailli et même si pas nouvelle), il y a +4 :lol:

Bon, c'est du délire et je ne comprends pas que personne n'ait remarqué cela. Personne (n'est ce pas Comeon? :mrgreen: ) ne sera opposé à ce que l'un des deux objectifs soit supprimé pour cause de double emploi évident?

En plus, cela tombe vraiment bien, il fallait justement enlever un objectif prioritaire ;)

Avec l'objectif TOT raté, j'ai recompté cela fait 50 points pour le Portugal, pas 112 :chicos:

Je termine la mise à jour de mon fichier Excel, comme je l'avais fais pour la période 1 et poste le bilan 'final' (me manque encore les objectifs Anglais, Russes et Espagnols :hello: )

Tout le monde sait déjà qui est (encore) premier :goutte: , il y a un Français qui devrait peut-être songer à réagir ;)

Le Portugal, même avec son score (largement) revu à la baisse devrait être deuxième à coup sûr (je vois mal comment Angleterre/Espagne pourraient le devancer) :)

Danton nommé-GO seçondaire-il y a quelques semaines ;)

Edit. Faudrait quand même tirer l'affaire hongroise au clair aussi... Si l'objectif est raté, l'Autriche sombre :mrgreen: et le Porto prend la première place

Yeeeess mais LE Go est là ! Il annoncera des decisions rapidement mais comme à son habitude, sans précipitation.

Il y a plusieurs points à traiter: pologne, autriche, portos...

En ce qui concerne l'Autriche la décision sera moins unilatérale car je suis directement concerné, j'esprime donc plus mon opinion comme les autres joueurs: pour moi Leaz a raté son objectif car c'est ce que la syntaxe dit, et de plus, avant la session où j'ai été remplacé par Jimbo, je lui avait offert une paix: restitution de Banat contre indemnité. Il n'a pas donné suite, mais il a raté une occasion de remplir son objectif sans bavure. Il a pris un risque, raté avec la grosse combativité de l'EO qui a fait énormément d'effort lui aussi. En gros Leaz avait les moyens de réussir son objectif sans les dizaines de miliers de hongrois, de manière militaire et /ou diplo. Voilà pour la parenthèse

Ensuite il est évident que Coméon a pris un objectif de trop et que la Lithuanie donne a réflechir.
Il est évident aussi qu'il y aura aussi des lots de consolation car je ne laisserais personne trop en retrait, mais ceci sera fait dans le respect des mérites de chacun, et pour moi le capital points accumulé par l'Autriche et le Portugal correspondent aussi à leur réelle performance dans le jeu.

Leaz 12/07/2006 23h04

Citation:

Pour la Hongrie, l'objectif a peut-être été mal formulé... Il faut voir avec Marco mais, perso, j'aurais tendance à considérer que l'Autriche a bel et bien remplis son objectif car Hongrie contrôlée à 100% en 1560 ;)
C'est là tout le débat : l'objéctif doit-il être remplis en fin de période où au moment de l'annexion ?
J'aimerais que vous donniez votre avis, et dans le futur il faudra faire gaffe a ce genre d'event a double lecture !

Cypho51 13/07/2006 09h36

Missions espagnoles:

Les prioritaires:

°°° Tot respecté : Raté. -10 pts
°°° Nouvelles colonies (1200 + Bailli + fort) : Réussi 12 pts x 2 = 24 pts
°°° Revenus prod + comm de sucré et café d'au moins 20: Réussi = 5 pts x 2 = 10 pts

Les secondaires:

°°° Manuf : Réussi, une commerce à Valence: 4 pts
°°° Revenus d'au moins 12 en Ivoire Vase ou épices: raté = - 2,5 pts
°°° Convertions: Réussi: 15 pts (15 fois 1 pts, par ville en Amérique)

Total: 40,5 pts

(sans prendre en compte d'evntuelles baisses de pts suite à des missions d'autres pays)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h44.