![]() |
Oui bas c'est pas un scoop ça!
et la conquete de l'autriche est plus facile pour la France que pour l'uk ou le Portugal... et la conquete de la hollande (quand elle existe) est plus facile piur la France que pour la russie... bref les petits pays sont pkus facile à conquerir que les gros :) ça en fait une regle mauvaise pour autant? les regles de victoire auto actuelle étant déjà construite sur ce principe... |
:mrgreen: Disons que la régle des combats exclusivement européens permet a une Ile du Nord de
limiter grandement les prises qu'elle offre aux autres puissances.... |
T'as du mal à la compronette aedan ou tu le fais expres.
J'espère que tes camarades comprendront ce que j'ai voulu dire. |
Tt tt, moi je préfère des combats limités à l'Europe.
Pas envie de devoir courir partout dans le monde pour surveiller ce qu'il se passe. ;) |
L'objectif du Portugal est très clair : empaler le maximum d'anglais sur des pics enduis d'acide sulfurique :enerve:
Ca fait belle lurette que je me suis écarté de l'historique à savoir la soumissions à l'angleterre :mrgreen: Bon par contre il est vrai que mon pays est peut être riche mais : un : ma tech terrestre est mauvaise deux : ma flotte est bloquée à cause de l'Uk trois : les embargos anglais me ruinent complétement quatre : si jamais l'espagne décidait sur un coup de folie de lutter contre la France, elle pourrait très facilement bloquer d'innombrables armées francaises même bien commandées, parce que face à des fortifs pareils à celles que l'on a dans les pyrénées, on ne peut pas faire grand chose ! A la rigueur si la france jou bien l coup et avance bien, elle mettra des années à progresser de deux provinces. Et du coup Rien de plus simple pour une coalition espagne/Angleterre d'envoyer 400 000h chez moi de tout les côtés, résultat je serais mort. En effet si le francais m'anvoie déjà 100 000h ça sera énorme pour lui mais pas assez pour moi qui ne pourrait qu'en entretenir que un peu pus de 100 000... Sans compter l'Autriche qui nous tombera sur la france à l'Est.... Et puis quand on aura perdu écrasé (comme à le dernière grande guerre), Aedan nous sortira ses habituels :"Ah mais si vous n'aviez mieux joué vous auriez pu gagné", "vous avez fait trop d'erreurs startégiques", 'mauvaise coordination!" Ce en quoi il n'aura pas tout à fait tord, mais l'quilibre aura de toute façon jouer trop en njotre défaveur.Mais disons le clairement : si l'Epsagne ne joue pas alliés à la france c'est cuit d'avance. Le portos est riche mais c'est une illusion, je suis un pays mineur quand il s'agit de faire la guerre sans l'Espagne. Seule une France surpuissante (rare en GPO) aurait pu changer la donne. Bon après Aedan va sans doute me proposer de m'allier avec lui, mais avec tout ce qu'il m'a fait subir ça fait mal :ouin: |
La France trouvera sans doute en Russie et Suède des alliés solides qui mobiliseront l'Autriche.
Pour ma part, je ne sais pas encore quel camp je vais choisir. Il faut d'abord que nous soyons certains des règles et limites en pourcentages pour chaque camp. |
Ah, ça souffle enfin..
Le principe des camps semble acquis Synthèse des propositions demain (contreparties contre revolutionnaire aedanniennes, modifs regles victoires leaziennes et comeonniennes, enfonçage contre revolutionnaire elvisien, limitation terrain de jeu etc...) Vote lundi/mardi, pondage du reste des objectifs dans la foulée. Molo sur les ambassades vers l'EO, je sais que je suis indispensable mais tout le monde aura une réponse :mrgreen:. |
Citation:
:lol: :lol: :lol: |
Encore une fine analyse de l'illuminé de Madrid :lol:
Ma décision n'est pas encore ferme et définitive mais, pour le moment, la Suède penche vers une non-intervention totale durant cette guerre complètement artificielle. |
Je précise que je ne serais pas là mardi.
|
Marseilllllaiiiiiiis??? On a besoin de toi!!!! ;)
Mon ami! :mrgreen: |
Tu t'y prends mal... Regarde et admire :mrgreen:
"Marseillais, houhou? Mardi, de l'Anglais à taper! " Voilà, il devrait rappliquer maintenant :lol: Et si cela ne suffisait pas, je rajoute encore ceci "La France a besoin d'un allié Portugais solide... Elle t'appèle!" |
Vive la France !!!
A priori y'a pas de souci pour mardi mais je reconfirmerai lundi soir. Disons que y'a 90% de chance que je puisse finir le travail entamé. |
Bon, je pars sur l'idée que mon système est globalement accepté, enfin pas refusé.
Voici une synthèse des différentes propositions d'amendements pour cette période. J'ai précisé ce qui était flou, vous votez oui/non pour qu'on avance: 1 - 6 de stab en moins c'est trop. 4 seulement 2 - Fr ne peut preter plus d'un general moyen (max 10) par allié. 3 - Bidouiller le mp Français. Le monter de 100. 4 - Opérations limitées à Europe/Méditerranée. 5 - Modifications des règles de victoire automatiques: capitale ET 25% des provinces cores 6 - Camp non révolutionnaire - 20 % Inflation en moins 7 - Camp non révolutionnaire - Taux de révolte augmenté globalement pour ceux qui sont ouvert, anti-servage ET aristos (décalage institutions et Etat de la societé, agitation bourgeoise) 8 - BB à zero pour tout le monde en 1789 9 - Victoire auto spéciale à 99% + prise capitale: changement de camp imposé, renoncement aux gains Une fois cela eclarici, on fixera le taux "révolutionnaire" de 40 % actuellement. Je peux commencer à mettre au propre les autres objectifs pour ceux qui veulent faire autre chose qu'uniquement se consacrer à ce bain de sang. Et n'oubliez pas que la révolution violente n'arrivera pas forcément. Et je ne veux pas de pression à ce sujet. NB: 1 - Dsl pour le retard mais malade et en plus en deplacement ce we. 2 - Le dernier decompte des points ne prenait pas en compte les depenses de poitns d'objectifs que j'avais communiqué, j'en suis sûr. Y a moyen de le refaire/vérifier ? |
J'accepte toute les règles, par contre quelques petites précision sur la 5eme règle, le portugal ne devrait-il pas en être exclus ? Parceque rien qu'en prenant Lisbonne on remplis les conditions :mrgreen:
|
Citation:
Le dernier décompte de points que j'ai fournis est le total à la fin de la période 5 (1715 donc) et les dépenses des points obtenus fin période 4 ont bien été pris en compte :tongue: Le nouveau bilan fin période 5 après la dépense des points gagnés cette même période n'a jamais été fournis, si c'est à celui là que tu penses, pour une excellente raison: les dépenses des uns et des autres ne m'ont jamais été communiquées :tongue: |
pour la France, c'était 0 points...
|
L'Angleterre sera absente mardi, j'ai pas internet encore.
Et sans remplaçant potable.... la guerre américaine sera perdu. Je reclame seb en Angleterre :) sorry sorru sorry |
non non il va au Portugal Seb :mrgreen:
|
Je suis globalement pour toutes les proposition de Marco. Je voudrais affiner ma proposition sur les retournements forcé d'alliance.
Je reprécise la regle: en cas de victoire à 99% + prise de capitale, paix Immédiate (pas de 6 mois) et le vainqueur en échange de son renoncement à trout gain, peut exiger un retournement d'alliance du pays vaincu. La partie est sauvé et on rétabli tout les points de stab perdu par tout les pays concernés par la manip (rupture d'alliance, de MR etc...) Le pays est obligé d'être Objectivement l'allié concentieux de son nouveau maitre pendant 3 ans minimum Cependant il faut rendre interessant à un pays d'essayer de revenir a son camps initial tout en lui laissant la possibilité de continuer avec ses nouveaux partenaires. Je propose de divisé par 2 les points de victoire obtenu par un pays dont le camps gagne à la fin de la période mais que ce camps n'était pas SON camps initial. Un pays ne change de son camps initial vers le camps opposé que suite à une defaite majeure Un pays peut revenir à son camps initial suite à une nouvelle defaite majeure ou volontairement apres vote de la majorité des membres de l'alliance (le chef de l'alliance departage en cas d'egalité). Ceci afin d'evité qu'un pays retourné combattent toute la période motivé avec son nouveau maitre et n'essaye de ne changer de camps qu'a la derniere seconde quand la defaite est inévitable que que son aide est devenu inutile pour els futurs vainqueurs). Exemple: La France se déclare révolutionaire L'Autriche se déclare contre révolutionaire La France écrase l'Autriche en 1800 et lui impose de rejoindre son alliance. De 1800 à 1803 l'Autriche fait quoi qu'il arrive de son mieux en combattant au coté de la France. En 1803, l'Autriche peut si elle le souhaite poursuivre dans l'alliance Française ou retourner à son ancienne Alliance (surement l'alliance anglaise) Si elle continue avec la France et que le camps révolutionaire gagne. La France gagne 100% de ses points et l'Autriche 50%. Si le camps révolutionaire perd...elle touche 0% Si en 1803 ou plus tard, elle souhaite trahir la France. Elle peut le faire sans pénalité de stab (save et correction des pertes de stab) et reviens à son ancienne alliance. Si Le camps contre révolutionaire gagne à la fin.. elle touche 100% à nouveau... si c'est le camps revolutionaire... elle touche 0% Ce systeme favorise quand même que les camps aient tendance à rester les même , même si temporairement un pays change d'alliance. cependant le wath if est conservé... un pays pouvant estimer qu'il est de son interet de rejoindre les vainqueurs probables et s'assurer 50% que d'essayer à tout prix de conserver sa position de dépard et de tenter les 100% mais peut etre les 0% en cas d'echec. C'est aprés tout grosso modo ce qu'il s'est passé. Autriche, Prusse et Russie furent contre révolutionaire au début et dans l'âme. Mais subissant des raclées par la France (surtout Prusse et Autriche) ces pays se sont parfois allié contraint à la France... avant de revenir à leurs premiers amours quand ils ont senti que Napoleon allait perdre. Ce systeme pourait apporter pas mal de possibilité. Il permettrait de rendre le rush possible et interessant tout en ne condamnant pas la "victime de ce rush" a un changement d'alliance définitif. Cependant chaque pays a interet d'etre dans le camps des vainqueurs à la fin et si possible que ce camps des vainqueurs auquelq il appartiens à la fin était aussi son camps d'origine :) |
Vous pouvez voter par règle
|
Bon je pourrais être la demain soir sauf catastrophe mais je remplace qui ?
Je suis sollicité par 2 adversaire. Aedan a crié son admiration de l'OM en privé pour que je prenne l'uk :p: |
Egalement favorable à l'ensemble des regles proposées.
J aime bien aussi les propositions d'Aedan... |
Ok avec Aedan concernant ses propositions.
Concernant le remplacement, Seb tu DOIS prendre le portos car c'est moi qui l'ai demandé en premier :mrgreen: Et je ne m'abaisserait pas à envoyer de pitoyables flatteries pour t'y inciter car je sais que ta haine du rossbif est plus forte que tout n'est ce pas ? :) |
1 - 6 de stab en moins c'est trop. 4 seulement
Ok pour moi 2 - Fr ne peut preter plus d'un general moyen (max 10) par allié. max 10? çà veut dire que France peut avoir potentiellement 10 alliés? :?: Comprends pas :honte: 3 - Bidouiller le mp Français. Le monter de 100. Ok pour moi, même 120. 4 - Opérations limitées à Europe/Méditerranée. Ok pour moi 5 - Modifications des règles de victoire automatiques: capitale ET 25% des provinces cores çà me semble leger comme conditions Et c'est peut être trés con comme proposition mais si on disait la capitale ET les provinces limitrophes de celle ci? Partant du principe que ces provinces constituent donc le coeur du pays, et que donc si toute cette région tombé, le pays ne pourrait de toute façon poursuivre la guerre. 6 - Camp non révolutionnaire - 20 % Inflation en moins -10% me semble déjà trés suffisant. On ne doit pas renier les pompages faits dans le passé. Il faut les assumer. 7 - Camp non révolutionnaire - Taux de révolte augmenté globalement pour ceux qui sont ouvert, anti-servage ET aristos (décalage institutions et Etat de la societé, agitation bourgeoise) Ok sur le principe, mais cela va pénaliser surtout l'Espagne qui a un nombre tréééés grand de provinces coloniales à surveiller et qui se révoltent rapidement sans aide exterieure! :p: 8 - BB à zero pour tout le monde en 1789 Contre. Sauf pour France. 9 - Victoire auto spéciale à 99% + prise capitale: changement de camp imposé, renoncement aux gains A voir avec la règle 5. |
Marseillais a fait son choix et je vous le fais connaître: demain, il prendra la Suède :mrgreen:
|
Pourquoi Danton, tu es absent aussi demain ?
|
Si vous ne me dites pas qui prendre à temps d'ici demain, je ne prendrais personne pour ne pas faire de jaloux :lol:.
A vous de juger ce qui est le mien, c'est votre gpo, je me plierais à votre choix. Aedan si jamais je te remplace il serait bien que tu me communiques tes plans précis avec un petit rappelle des conditions de victoire et des moyens prêt à mettre en oeuvre. File les à Marco par ex qui me les communiquera que si je te remplace. |
il aurait fallu mobiliser plus d'efforts pour trouver deux remplacants, on peut pas manquer un des majeurs de cette guerre majeure. Un Vince ou que sais-je ?
je veux eviter deux annulations de suite ça tue le rythme. |
Perso, je serai bien là demain, c'était juste une blaguounette :honte:
|
C'est clair que faire la guerre sans un humain à la tête des deux pays qui tiennent les clefs de l'issue de cette guerre c'est pas génial
|
Citation:
|
C'est juste
J'ai posté pour avoir un autre remplacant, car je ne vois pas comment on peut jouer sans un des deux protagonistes majeurs. |
Ecoutez les gars ne le prenez pas comme un abandon de ma part mais si je vois qu'à 19h30 par exemple personne ne s'est porté candidat, j'envisagerais à prévoir autre chose de ma soirée.
N'attendez pas 20h30 pour voir si y'a quelqu'un sur msn afin de décider le report ou non svp |
C'est tout à fait normal Le Marseillais
J'aimerais que les autres me disent si ils estimment qu'on peut jouer avec le portos en IA ou non Ce sera décidé à 19h30 vieux |
Je suis pas concerné, mais il me semble que ca avantagerait grandement les anglais, mais c'est surtout à cypho de se prononcer.
|
olá eu sou o ricco del olivera :lol:
yé v discuté en francese por ke el signorita é senior mé comprendé yé suis saisonnier agricole en francese et yé playa eu2 le soir :yeux: parait que el signors de la franconaute cherché un portugeche ? yé suis portugeche :mrgreen: |
Haaa, ben çà roule alors. En plus les directive de Coméon sont claires, Ric:
Tu fais ce que je te dis! :mrgreen: 1, 2, 3,... Cypho a dit... à plat ventre ! 1, 2, 3,... Cypho a dit... tous à Londres ! |
Ok c'est réglé, merci Ric ! :p:
Seb prend Les Anglais alors et combat sa propre oeuvre, rv heure habituelle |
Bah vous ne pensez pas qu'il serait plus logique que je poursuive avec le protugal et que ric prenne l'uk ?
Aedan m'a dit que ric ou moi ça lui allait et les consignes d'aedan sont assez simples : gagner :lol: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15. |