![]() |
A mon sens Lord Klou:
- contrairement à EU2, etre propriétaire de COT ou avoir des monopoles ne donne pas de marchand annuel suplémentaire - Chaque monopole donne une pénalité sur la vitesse de récupération du BB. Quand tu laisse le curseur sur ton BB, les pénalités sont expliqué. En sachant que tu es pris pour cible prioritairement par la concurence quand tu es prioritaire.. ça c'est comme à EU2 Perso je ne cherche a avoir des monopole a tout prix uniquement si cela peut me permettre d'avoir au moins 40% de part de marché dans le COT. C'est possible dans les COT d'amérique quand ils sont pas encore trop connus. C'est dur en Asie... c'est impossible en europe. |
Citation:
A ceux qui ne me connaitraient pas et liraient ce message, sachez que je ne suis pas le genre à dire aux autres de ne pas faire un truc pour mieux le faire de mon côté. Il semble que Lord considère qu'un cot appartenant à une ia, à un moment où il est sous embargo, nécessite tout de même son autorisation pour pouvoir y prendre un monopole. |
Lemarseillais est le mal, vous venez enfin de le comprendre enfin! Il est retord, méchant, sadique, fallait s'allié à moi et mettre fin à son joug!
|
Citation:
Et pour les events dont j'ai parlé ? ça a un rapport ? Est-ce quo'n les évite en ne dépassant pas les 5 marchands, même dans une dizaine ou une douzaine de CoTs ? Citation:
Bah désolé si tu n'as pas apprécié Seb mais je n'ai pas non plus apprécié que tu profites de l'embargo inca et de la double guerre dans laquelle je me trouvais engoncée, à chaque fois déclarée par les IA, pour me souffler sous le nez le monopole de Cuzco. D'après moi lorsqu'on s'était mis d'accord sur le partage des empires indiens ça incluait les CoT, j'ai toujours fonctionné comme ça à EU2 alors j'ai sans doute pensé implicitement que c'était pareil ici. Et oui je considère que le CoT de Cuzco m'appartient, par anticipation. Donc maintenant il vaut mieux que ce soit explicite : je ne vais pas chercher à faire tomber tes marchands dans tes CoT et tes zones réservées, j'apprécierai que tu ne le fasse pas chez moi. Citation:
|
J'étais pas là hier mais pour moi qu'importe les accords négociés, si le portugal est largué dans un cot, l'Espagne a bien fait d'en profiter :mrgreen:
|
Citation:
Sa serait posible d'avoir une save en ligne? |
Mais Lord et moi n'avons jamais négocié un jour un quelconque traité commercial et il a même refusé à une époque que nous contractions un accord commercial.
Bon maintenant j'ai compris comment il raisonne ce qui me confirme dans l'idée que si l'Espagne et le Portugal se parlaient un peu plus on éviterait ces petits désagréments. Je rajoute que je ne t'ai pas volé le monopole. Tu l'avais déjà perdu et c'est parce que j'ai vu que tu étais sous embargo que je me suis dit que ce serait dommage que personne n'ait le monopole. Toi ne pouvant pas le prendre, il ne restait plus que moi. Je ne t'ai strictement rien volé dans l'histoire puisque tu étais sous embargo et c'est pour ça que je ne comprends pas l'ampleur de ta réaction. C'est pas comme si tu avais fait beaucoup de choses pour moi avant et que tu te sentais trahis.... D'ailleurs, j'ai souvenir que le Portugal nous avait sondé sur les Incas et avait apprécié que nous lui laissions. Je n'avais demandé qu'une chose en retour que l'Espagne attend toujours. |
Je pari que sa à voir avec ma pauvre France. :ouin:
|
Si je ne réagis pas c'est que je ne le peux pas.
|
Citation:
1) Ce n'était pas un refus mais un délai je voulais savoir si signer un accord commercial, comme à EU2, diminuait ton efficacité commerciale. Je ne connais toujours pas la réponse et si quelqu'un pouvait me la donner j'apprécierai beaucoup :) 2) J'aimerai bien parler plus mais je crois qu'il faudrait le faire avant les parties car pendant je me retrouve constamment en guerre, 9 guerres hier soir (2 contre les Indes, 3 contre les Incas, 4 contre l'alliance Ottoman-Maroc-Tunisie) dont une seule que j'ai déclenchée, et trois fois plusieurs en même temps. Or j'ai un mal fou à faire autre chose que réagir, comme Aedan je suis souvent dépassé par le rythme :jumpy: . 3) C'est vrai, tu ne l'as pas volé. J'étais sur les nerfs toute la journée d'hier et encore plus agacé par ces IA hyper-agressives, j'ai donc réagi un peu excessivement... désolé. 4) J'ai fait beaucoup de choses pour toi : je ne t'ai pas attaqué par derrière pendant que la France t'attaquait de front :mrgreen: 5) Euh... c'était quoi déja ? Le truc que tu attends toujours ? C'est le truc en rapport avec ma flotte de guerre ? |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h51. |