![]() |
Citation:
;) |
Citation:
|
Bon alors là j'avoue ramé. Je ne vois pas d'empereur qui corresponde à un règne bref et difficulté après sa mort. Je soupçonne le résumé d'avoir été mal fait :enerve: :tongue: .
Citation:
|
Bon, alors j'ai du rater un truc...
Celui qu'on cherche, c'est entre Vespasien et Commode ? Ou aprés ? (du genre Pertinax, qui a aussi trés peu régné mais avait de bonnes idées) |
Bah si j'ai bien compris Marlouf c'est entre Vespasien et Commode ...mais je suis d'accord avec toi le maitre du jeu a très mal géré cette histoire :chicos:
|
Citation:
Ba entre ceux là, le seul qui ait régné peu de temps, c'est Titus (une infâme crapule à mon avis, aprés le bordel monstre qu'il a foutu en Palestine entre 66 et 70... enfin :mouais: ) |
Ce serait une possibilité mais alors que vient faire l'histoire d'un Empire gouverné par deux têtes. Ce n'est pas d'actualité à l'époque non ?
|
Citation:
|
La réponse est bien Lucius Verus, la main au marseillais :chicos:
Et je ne vois pas où je me suis trompé ? :tongue: |
Citation:
L'inverse prendrait trop de temps :o: |
Citation:
De plus en étant tatillon, le sucesseur de Verus ne serait pas Marc Auréle (déjà au pouvoir) mais Commode, qui fut une sacré enflure (contrairement à ton énigme parlant de ses qualités) :tongue: :noie le goujon dans l'eau: ;) |
Citation:
Citation:
Il ne sera imperator qu'en 176 et associé à l'Empire qu'en 177. Donc son héritier est bien son co-empereur Marc-Aurèle :capello: |
Peut-on vraiment parler d'héritier d'un homme qui avait déjà et le pouvoir, et le nom d'empereur avant le décés de Lucius Verus ?
Du coup il n'hérite de rien (mais ça facilitera bien la prise de pouvoir de Commode à la mort de son pére) http://www.franconaute.org/forum/ima...trecapello.gif :chicos: |
Sachez, Mossieur Marlouf, que je réglais une succession ce matin.
Il y avait deux héritières qui se partageaient une maison. L'une est morte, et l'autre est devenu propriétaire de la totalité de la maison. Elle a donc hérité d'elle :capello: |
Tu as pensé à l'épouser pour toucher le magot ? :o:
ps : quand je lis quelqu'un poster trés serieusement que Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Bon, youpi pour la 1er fois je vais proposer une question. J'espère être à la hauteur. J'espère surtout qu'elle n'a jamais été posé comme je ne suis pas le jeu. Qui désignait le pseudo Chesnel ? |
Citation:
ça existe les mères pied-noirs slovaque ? :gne: :mrgreen: |
Euhh vous voulez que je donne plus d'informations ? :loose:
|
oui :o:
|
"Ce surnom je ne me l'étais pas donné. Je n'en connaissais même pas l'existence. C'est celui qui aurait dù être mon plus solide soutien qui l'utilisait pour correspondre secrètement avec celui que je considérais comme mon ennemi. Dure était ma vie à ce moment dans un royaume qui n'était pas ma patrie"
|
C'est pas vraiment clair pour moi... :loose:
Un français expatrié et qui était en délicatesse avec son gouvernement ? Le chevalier d'Eon ? |
Citation:
|
Ni un philosophe des Lumières (avant), ni un chevalier, ni un expatrié.
"Ma patrie n'était pas la France bien que j'y vécu la plus grande partie de mon existence jusqu'à la fin de mes jours." |
Citation:
Ses difficultés à se faire comprendre sont légendaires et tout cela c'est parce qu'il n'a pas achevé sa formation auprès de son Maître :tongue: Un Ministre du Roi? |
Citation:
|
Je fus ton Maître, tu le sais bien :o:
Bon, pour l'obscurantisme marseillais... Cet illustre inconnu trahi par un de tes ancêtres a t-il véçç sous le règne de Louis XIV? Ou Louis XIII? Je sens que je me rapproche :mrgreen: |
Sous les deux :chicos:
|
Mazarin? (bon je sais on a dis pas un ministre :mouais: ...)
|
Et oui c'est pas un ministre. Bon allez un autre indice
Je connaissais bien Mazarin qui fut d'une indéfectible loyauté pour moi alors même que son ancien maître était mon ennemi. |
Un ennemi des espagnols alors?
C'est un des grands de la noblesse? |
Fouquet ?
:loose: |
Non jmlo.
Citation:
Je suis au dessus des Grands. |
Anne d'Autriche ?
:loose: :loose: |
Bonne réponse jmlo. :clap:
|
Ouée !! :mrgreen:
Une question facile :) J'ai amené un auteur de théâtre à devenir trafiquant d'armes (!) qui suis-je ? |
Benjamin Franklin ?
(Beaumarchais pour l'auteur) |
Citation:
|
Louis XVI
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h21. |