Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoo diplomacy (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5570)

marlouf 10/04/2007 18h13

Citation:

Envoyé par Leaz
... c'est pas le peu que rapporte les infrastructures (qui au passange finissent par couter cher en entretiens)

Ba du moment où tu fournis 100% des ressources non renouvelables par tour, le cout d'entretien est entiérement remboursé. Bref parfaitement jouable (même si pour certaines ressources, il faudra aller les négocier)

Schnick 10/04/2007 18h24

Citation:

Envoyé par marlouf
Ba du moment où tu fournis 100% des ressources non renouvelables par tour, le cout d'entretien est entiérement remboursé. Bref parfaitement jouable (même si pour certaines ressources, il faudra aller les négocier)

Mouais, je suis pas convaincu que cela marche parce que le tour passé mes besoins étaient comblés et je n'ai pas vu un poste inhabituellement à zéro...

D'autre part, le serveur galère énormément aujourd'hui, c'est frustrant :enerve:

Univerzz 10/04/2007 18h25

Et replanté ... à nouveau :?: .

Sinon, quelqu'un a trouvé comment créer une socièté nationale ?

Parce que la méthode décrite en docu ne marche pas :?: .

Citation:

Pour en créer une il faut aller dans "Politique intérieure" > "Affaires intérieures"
Une compagnie maritime necessite au moins un port de commerce tandis qu'une compagnies d'aviation necessite un aéroport international.
Les fonds de la société servent à ouvrir des bureaux à l'étranger.
Le taux de la société représente la part des bénéfices de la société qui seront reversé au budget du pays.

Une fois la compagnie créée il est alors possible d'ouvrir des bureaux dans les pays étrangers. Le bureau ne sera ouvert qu'aprè avoir reçu l'agrément du pays cible.
Le coût de maintenance d'un bureau dépends de son éloignement par rapport à la capitale de votre pays.

Les gains dépendent de l'économie du territoire ou se situe le bureau et sont partagés entre les bureaux présents sur le territoire.

Il est possible de fermer ou de revendre un bureau ouvert par une de ses compagnies à l'étranger
Il est également possible de fermer un bureau ouvert par une compagnie sur un de ses territoires. Il y a alors un malus de 2 points en diplomatie, dont un est récupéré à la réouverture du bureau.
Chaque pays peut ouvrir ou fermer un bureau sur son sol quand bon lui semble.

Chaque pays peut choisir son taux d'imposition sur les sociétés étrangères qui ouvrent des bureau sur son sol (action possible via "Politique intérieure" > "Etat général").Ce sont les bénéfices des bureaux qui sont concernés, si aucun des bureaux présents sur un territoire n'est bénéficiaire, le pays hôte ne perçoit aucune taxe.

Leaz 10/04/2007 18h26

Si ça marche, mais il faut des prérequis assez elevés avant de se lancer dans une telle aventure.

Schnick 10/04/2007 18h26

C'est cela mais il faut 1750 en économie et je ne sais pas pour le reste :hello:

Edit : Grilled... par Commeiniste en plus :enerve:

Aedan 10/04/2007 18h30

1750 en éco et 750 en politique et 750 en science... ensuite 10.000k et ensuite donner un capital à la futur société et ensuite payer l'ouverture de bureau... payer les taxes aux pays qui imposent tes bureaux et enfin payer la maintenance en fonction de l'éloignement...

Bref ca ma l'air d'une vrai galère :(

Leaz 10/04/2007 18h31

Hé oui c'est le terrible destin de l'inde que de rester dans l'ombre des puissants :mrgreen: A moins qu'elle ne nous rejoigne du coté obscure de la force :vador:

Univerzz 10/04/2007 18h57

Arf, damned ! J'avais loupé les prérequis pour l'action en elle-même :?:, pas gagné, cette histoire .

Tovi 10/04/2007 19h27

Waou, j'ai déjà vendu pour plus de 8000 k€ de came en quelques heures... :chicos:

Aedan 10/04/2007 19h42

came comme marchandise ou comme drogue? :)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h25.