Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO Marseillaise *Le retour des vieux* (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3247)

vince 22/08/2006 10h19

Citation:

Envoyé par lemarseillais
J'ai une idée pour les guerres mi coloniales-mi continentales. Je vous la soumettrai tout à l'heure. bon je sais pas si ça va vous plaire lol.

Pour le rush sur les cot exotiques, je vais reculer les dates de deverouillage de la zone asie alors :p.

oué ça me fait marre aussi ces guerres "coloniales"...
La france se fait piquer ses colonies, mais pas grave.. on n'a qu'à se tirer la langue de chaque côté des pyrénnées...:?:

Aedan 22/08/2006 10h56

Jimbo, les victoires coloniales ne font pas tout.

Historiquement, il y a eu de nombreux match nul. Pendant la guerre de succéssion d'espagne... l'Angleterre a gagnée en amérique... mais comme la France avait gagné en europe et tenait le Hanovre (vassale de l'Angleterre) par les couilles.... le traité d'Utrech en 1713 s'est fini grosso-modo par un match nul.

Hormis un peu pour l'Angleterre... mais pour toutes les autres nations même coloniale..tout se jouait quand même en europe.

Cependant si la France s'est faite dépouillée en 1763 par les Anglais... c'est que cette fois en europe, la France et son allié Autrichien avait été tenu en echec par la Prusse.

Tout cela pour dire que ma logique est batue en breche dans notre cas. Vas l'espagne a gagné dans les colonies et AUSSI en europe... juste que la victoire totale ne fut pas obtenue.

En effet le TOT s'il s'était déclanché aurait déjà donné la Californie à l'Espagne et ce serait maintenant à la France de gagner la guerre pour les lui arracher.

Vince cede donc aux demandes espagnoles en vertue du ToT. L'affaire se regle donc. Mais gare à ne pas abuser trop. Imaginez que l'angleterre puisse metre une puissance terrestre ou même hybride a genoux juste en remportant une victoire coloniale... c'est faisable pourtant... alors laissez bien la victoire à 99%... si vous la baissez trop... il pourait y avoir des effets pervers.

Aedan

lemarseillais 22/08/2006 11h55

Il y a tout de même un problème au niveau de l'esprit ou du bon sens comme vous préférez.
Déjà nous aurions dù réagir plus tôt au problème d'absence du ToT. Il est évident que cela nous aurait épargné ces soucis. Surtout que je constate que la majorité pense qu'il faut forcer l'apparition du ToT. A partir de là, le différend entre vince et Jimbo n'existe plus.

Vous savez tous comment ce serait passé les choses si le Tot était apparu comme d'habitude. Son absence relève du miracle (ou d'un bug) et tous les coloniaux s'attendaient un jour ou l'autre à son apparition.
Or on a un joueur, bénéficiaire du tot, qui n'a rien dit et a joué le jeu. Il a lancé une guerre trés difficile pour qlq colonies. Il a du mené une guerre offensive contre 2 pays alors qu'en temps normal il n'aurait eu qu'à se défendre d'une France vexée qu'on lui vole ses colonies en application du ToT.

Pour tout cela, le bon sens voudrait que l'on force l'apparition immédiate du ToT. La guerre reprendait un sens "normal" car ce serait vince qui devrait partir à l'offensive pour récuperer ses colonies volées.

Qu'en pensez vous ? Je sais que vince a déjà dit qu'il cédait mais je préfére que tout le monde garde bien en tête que ce n'est pas vince qui cède devant l'entetement négatif d'un joueur (car y'en a pas) mais devant le bon sens...le pourquoi de ma question.

jimbo 22/08/2006 12h00

seb comment tu veux forcer le TOT ?

perso j'ai essayé et j'ai pas réussi... je pense qu'il doit y avoir un
problème avec les flags hard.
Je suis désolé j'aurais du forcer la discussion hier soir au lieu de
m'acharner, j'ai fait le con et voilà....

Je tiens encore a dire que la France devait s'attendre a ce que je
lui tombe dessus dans les colos vu que j'avais attaqué son conquistador
pour lui demander de ne pas pousser plus a l'ouest....

Vince accepte ma demande et après repasse a l'ouest par le Nord,
l'Espagne sent juste que l'on se fout de sa bobine...
En gros la France vient chatouiller dans les colonnies
l'Espagne qu'elle sait très puissante dans ces même colonnies a
cette époque.

Vous pouvez ouvrir la save avec l'Espagne vous verrez sa situation....

Aedan 22/08/2006 12h10

Il m'a semblé qu'on était d'accord non? Vince l'a dis... je l'ai dis aussi? pas de soucis au nom du TOT.

Je signale qu'hier... l'argument du TOT fut loin d'etre l'argumentation principal.

Meme Chose, Jimbo a fait mention de la France et l'Angleterre qui se partage leurs cartes. Je rapelle que c'était la volonté de Seb pour stimuler la concurence dans les colonies. L'absence de Tot bien qu'involontaire pouvait aussi relever de cette logique. Le TOT permet à l'Espagne de s'accaparer sans forcer de 50% de l'amérique et la partie la plus riche.

Enfin Pour jimbo je dirais que l'Angleterre connait 3 comptoirs espagnol en Louisiane et 2 colo espagnol à Cuba (découvert par Cabot). Donc pas de soucis, les echanges de cartes n'ont pas produit encore d'abomination.

J'attire ton attention seb sur une incohénrence. TU AS VOULU une gpo ouverte et sans regle ou tout les coups sont permis... une GPO avec une concurence donc débridé et sans regles.

Aujourd'hui on se rend compte que nous ne sommes pas capable de jouer sans regle... il faut sans cesse en rajouter car "l'esprit" des joueurs ne suffit pas. Perso j'en suis heureux.... je ne crois pas à l'absence de regle preché par Univerzz... il est quand même evident de constater que moins il y a de regle..et plus il y a de dérive.

Mon sébounet.. c'est pas une attaque contre toi. Je suis même d'accord pour légiferer et rajouter des emendements aux regles voir des regles de plus... je suis favorable à re-introduire le tot pour proteger un peu plus l'espagne... je suis EXTREMENT favorable à donner les core de l'Autriche en Hongrie pour simuler la cession de ses droits de l'ancien roi de Hongrie a l'archiduc.

Juste qu'une GPO ou TOUT les coups sont permis n'est pas possible.... j'ai eu ma 1ere crise... puis univerz en a fait une... puis toi Seb tu as eu des soucis.... Danton a voulu une treve... Jimbo s'est senti floué... Vince aussi

Bref tout els coups permis... nous joueurs sommes incapables à chaud de l'encaisser! :(

ET nous sommes TOUS pareil!

Aedan

jimbo 22/08/2006 12h17

demander que l'on prenne une capitale pour obtenir des colos n'est pas un signe
d'ouverture Aedan... moi je m'attendais plutot a une GPO dynamique ou chacun acceptait
parfois de baisser pavillon pour mieux prendre sa revanche plus tard...
La on se retrouve a a jouer su les régle de rédition pour rien lacher....
J'ai pas envie d'aller chercher le 99 pourcent a chaque fois....
Seb et moi avons baissé le pavillon bien plus facilement lorsque nous étions attaqué
et que nous savions que nous ne pouvions l'emporter...

Voilà c'est l'échec.

vince 22/08/2006 12h18

avec le cheat "tordesillas" ça marche pas ?quelqu'un a essayé ?
je ferai l'essai ce soir

vince 22/08/2006 12h26

Citation:

Envoyé par jimbo
demander que l'on prenne une capitale pour obtenir des colos n'est pas un signe
d'ouverture Aedan... moi je m'attendais plutot a une GPO dynamique ou chacun acceptait
parfois de baisser pavillon pour mieux prendre sa revanche plus tard...
La on se retrouve a a jouer su les régle de rédition pour rien lacher....
J'ai pas envie d'aller chercher le 99 pourcent a chaque fois....
Seb et moi avons baissé le pavillon bien plus facilement lorsque nous étions attaqué
et que nous savions que nous ne pouvions l'emporter...

Voilà c'est l'échec.

raaaahhh... mais c'est pas de simples "colonies"... 1 cot(apparu en cours de guerre certes), 1 mine d'or + 2 potentielles...

c'est du lourd quand même...non ?
tu m'aurais demandé la louisianne, y'a longtemps que j'aurais cédé...

on tourne en rond

lemarseillais 22/08/2006 13h26

On tourne en rond ?
Je croyais que l'affaire était réglée ?

Pour le tot j'essayerais aussi de le forcer ce soir mais j'ai déjà mon idée pour el faire. Il faut lancer le jeu avec la save du host, ne pas dépauser, provoquer l'event du Tot par la commande F12 et sauvegarder.
Voilà en théorie ça marche non ?

jimbo 22/08/2006 13h28

a condition que les remaniement de province fassent pas bugger l'event.

je serai absent les 2 prochaines semaines et peut-être mercredi soir.
Je vais voir avec ric s'il peut me remplacer...

j'ai mis a jours les stats....

Non seb rien n'est réglé...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h29.