![]() |
quelle pays reste jouable ??? car je serais a priori la mardi prochain ... que je fasse un mini plan avec un pays d'ici la ... et savoir sur Q pays ...
|
Citation:
C'est tout le problème de la France : un pays majeur destiné à disparaitre pour que la partie se déroule "bien". Dans cette optique il est volontairement bridé alors qu'historiquement la campagne de France fut une victoire "clandestine". Il est presque impossible de tenir tete à l'allemand, surtout dans mon cas ou j'arrivais fin 37 ( l'IA cherchait une doctrine navale de 39 par exemple :lol: ) et la Pologne était axis. Ayant cela en tete, et comme je suis quelqu'un de très pragmatique, le choix fut vite fait : jouer long terme. Alors bien sur, l'UK gagne ainsi "gratuitement" 9 DB, mais cela a des inconvenients : d'abord le mp allemand n'est pas entamé par la campagne de France comme il se doit normalement, ensuite le cout de recompletement pour l'UK en mp et aussi en PP ( qui n'est équivalent à celui de la construction mais qui n'est pas négligeable tout de meme ) des DB est présent. Remarquez que j'ai demandé dès le début si je pouvais passer en don de matériels des troupes à l'UK ( je ne pouvais pas dire plus sinon le plan allié aurait été démasqué ). La réponse a été positive...Et puis ce n'est pas non plus comme si j'avais mis toute l'armée francaise en Afrique et laissé la France vide de troupe, la ca aurait été de l'anti-jeu. Non j'ai tout de meme tenter de défendre la metropole avec tout ce qu'il y avait a ma disposition, 50 pauvres DI a tout casser, pas que quoi arreter 10 jours les panzers. Bref en conclusion, je suis aussi de ton avis : il ne faut pas de joueur francais, ou alors il lui faut un objectif valable pour défendre la France de toute sa volonté, par exemple une règle disant que si l'event vichy ne s'est pas déclenché avant le 01/01/1941, les alliés gagnent automatiquement. Edit : Vu qu'on a beta patché, je souhaiterais qu'on redemarre à 0 pour éviter tout risque ( a mon avis le problème était hardcodé et ca risque de posé des problèmes ). Sinon yboom il reste 3 places pour la GPO, rital, aide de camp ( ou chef d'etat-major ) allié, et kominterm. Les aides de camp remplacent en cas d'absence, sinon ils co-gèrent la il y a besoin. Le poste n'est en aucun cas batard, mes meilleurs souvenirs en GPO sont justement quand j'ai été aide de camp axis, qu'a s'occuper de l'aspect opérationel du jeu, le pied :mrgreen: , jag s'en souviendra. Je vais chercher les 2 personnes manquantes sinon. |
rital s'est de suite non ...
komistern je croyais deja luci dessus ... aide de camp allier ... cela veut dire quoi ??? USA, FR, coop UK ou USA ??? il me faut un pu plus de detail ... autrement demain soir ou lundi soir il me faudrais QQun pour testé ma config ... car je suis passé sur mon ordi et non plus sur mon portable ... et j'ai tocké le WIFI pour un cable donc passage par la case test ... |
Comme je l'ai dit, c'est le mec qui co-op là ou il y a besoin en temps normal ( pour les alliés UK d'abord puis pourquoi pas US ensuite ) et qui remplace si il y a un absent dans son camp.
Edit : le 3e c'est aide de camp kominterm |
le probleme est qu'aide de camp avant 39 on s'emmerde sec car on a pas vraiment grand chose a faire ... et l'italie j'ai vraiment pas envie de la reprendre de suite ... je crois que vous allez devoir vous servir de moi comme remplacent ...
|
Citation:
|
Plusieurs points:
Je suis en tout point d'accord avec l'analyse de Dadus. C'est pourquoi j'avais décidé d'avancer l'invasion des USA en 39. En cas de succès du débarquement, mon objectif aurait été de foncer vers les champs pétrolifères du Texas et d'alléger mes convois, de m'emparer des ports sur l'Atlantique, et enfin seulement de "casser" la production US (bien que ce 3ème point aurait été réussi de facto avec un succès des points 1 et 2) Quand je dis que construire uniquement des usines avec les USA est une erreur, je veux dire par là qu'il vaut mieux prévoir toutes les possibilités (y compris un allemand cinglé qui tenterait un débarquement en 39). Pour moi, c'était une erreur de la part des USA uniquement parce que je savais que j'allais le tenter. En situation normale, c'est probablement le meilleur choix. C'est juste que je suis un joueur qui essaye de prévoir toutes les possibilités qui s'offrent à mon ennemi afin de ne pas me faire surprendre. Concernant la nouvelle GPO, je préfèrerais moi aussi reprendre à 0. J'ai été très surpris la dernière fois du choix d'abandonner la GPO et d'en reprendre une nouvelle. Je ne connaissais que très mal le jeu de l'URSS, et j'ai pris des options très discutables. De plus, je pense comme Riwan que le patch peut générer des problèmes sur une ancienne sauvegarde. Enfin, si l'on reprend à zéro, je vous promets une partie avec un soviétique comme vous ne l'avez jamais vu. Rien que vous ne puissiez probablement imaginer (oui, je sais, je suis un peu taré :mrgreen: ). Mais promis, pas de guerre de mon côté avant la Guerre d'Hiver. Mais seulement si l'on reprend à zéro. Et j'espère que l'on ira jusqu'au bout, même si un majeur se fait sortir dès 41. Etes-vous donc d'accord pour reprendre à 0? :evilfume: |
Ca va pour moi de reprendre a zero, ca me permettra de voir ce que je peux faire des usa ;)
Pour yboom, il devrait etre remplacant dans un camp, et quand tous les joueurs d'un camp sont présents ils joue un mineur... Par exemple remplacant de luxe des allied, si tous présents yboom prend canada ou australie sinon il remplace le joueur uk absent :tongue: Et si on faisait un topic propre ? |
J'ai posté sur para et sur l'alliance, par contre le QG est indisponible en ce moment. Deja 2 réponses : fernando torres et un illustre inconnu .
|
Alors yboom, tu prends un poste ou tu souhaites etre un remplacent exceptionel ? Comme je l'ai dit, les aides de camp ne sont pas obligés d'etre la avant la guerre ( meme si c'est préférable ). Je presse un peu car y a du monde à la porte et j'aimerais leur dire assez vite ce qu'il reste comme poste.
Deja sur on a un rital : izno ( il me dit quelque chose ), et fernando torres est interessé par l'Etat Major allié mais tu passes avant lui bien sur pour le choix. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h26. |