Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum des spectacles (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Game of Thrones (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8046)

marlouf 07/06/2011 13h23

Je me doute qu'il doit être important par la suite et qu'il va certainement représenter le clan légaliste (avec 2 rois qui s'affrontent, j'imagine)

Mais pour l'instant, franchement, ce Stannis il semble trés accessoire - plus qu'une guerre entre un frére légitime et un fils illégitime, c'est plutôt la guerre civile entre les Baratheons et les Lannister (qu'on met en scéne depuis les 15émes minutes du 1er épisode) qui semble importante.
Mais je ne sais même plus pourquoi on parlait de ça :lol:

Sinon le personnage de Tyrion (en conflit avec son pére, on voit la déception due au physique) est toujours aussi bien interpreté, on le sent facilement capable de basculer d'un côté comme de l'autre. Le personnage le plus intéressant, je trouve ...

jmlo 07/06/2011 13h24

Je suis plus impatient de voir Mélisandre que Stannis :p: :o:

Sinon je trouve normal que quelqu'un qui n'as pas lu les livres réagit différemment à la série.

Lafrite 07/06/2011 14h29

Vu que la confirmation de la S2 est tombée fort tard (fin avril) on peut imaginer que le casting de la faune de Dragonstone n'est pas encore terminé et qu'il faudra probablement attendre une année avant de voir leurs têtes.

Kevinus Pontifex 07/06/2011 16h50

Citation:

Envoyé par Lafrite (Message 197496)
Vu que la confirmation de la S2 est tombée fort tard (fin avril) on peut imaginer que le casting de la faune de Dragonstone n'est pas encore terminé et qu'il faudra probablement attendre une année avant de voir leurs têtes.

fin avril, c'etait au bout de 2 ou 3 episodes diffusés, seulement! (le 1er a été difusé le 18 avril je crois). Mais c'est vrai qu'on a pas de date pour la diffusion de la S2... comme il n'y a pas masse d'episodes (10) ca pourrait etre tourné cet été avec un départ en octobre ? (c'est aussi une manière de faire rentrer de l'argent rapidement pour la chaine)

Kevinus Pontifex 07/06/2011 16h52

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 197484)
Je me doute qu'il doit être important par la suite et qu'il va certainement représenter le clan légaliste (avec 2 rois qui s'affrontent, j'imagine)

Mais pour l'instant, franchement, ce Stannis il semble trés accessoire - plus qu'une guerre entre un frére légitime et un fils illégitime, c'est plutôt la guerre civile entre les Baratheons et les Lannister (qu'on met en scéne depuis les 15émes minutes du 1er épisode) qui semble importante.
Mais je ne sais même plus pourquoi on parlait de ça :lol:

Sinon le personnage de Tyrion (en conflit avec son pére, on voit la déception due au physique) est toujours aussi bien interpreté, on le sent facilement capable de basculer d'un côté comme de l'autre. Le personnage le plus intéressant, je trouve ...

Tyrion est un géant (c'est dans le bouquin) :o:

marlouf 07/06/2011 17h04

J'ai rien compris à ton histoire de géant :o:
Nan, dans le bouquin, c'est pas un nain ? :étonné:

GA_Thrawn 07/06/2011 17h06

Mais si. :lol:
T'inquiètes pas Sent' est en phase de palpatisation on comprend rien à ce qu'il raconte. :o:

DarthMath 07/06/2011 17h11

Sa pute favorite l'appelle "mon géant Lannister" ... c'est peut-être à ça que fait référence Sentounet !! ;)

Kevinus Pontifex 07/06/2011 17h11

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 197510)
J'ai rien compris à ton histoire de géant :o:
Nan, dans le bouquin, c'est pas un nain ? :étonné:

si si mais un aveugle (le vieux de la garde noire) lui dit qu'il est un géant (quand il visite le mur)!

ton boulot de procureur te fait tout prendre au 1er degré, petit couscoussier!

marlouf 07/06/2011 17h15

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 197506)
fin avril, c'etait au bout de 2 ou 3 episodes diffusés, seulement! (le 1er a été difusé le 18 avril je crois). Mais c'est vrai qu'on a pas de date pour la diffusion de la S2... comme il n'y a pas masse d'episodes (10) ca pourrait etre tourné cet été avec un départ en octobre ? (c'est aussi une manière de faire rentrer de l'argent rapidement pour la chaine)

Euh, en prenant en compte le temps de tournage (une saison ? Allez, 5 à 6 mois à la louche minimum), le montage, la necessite d'avoir tous les épisodes montés avant de reflechir à une date et les besoins qu'ont les chaines de connaitre leur programmation plusieurs trimestres à l'avance, une 2éme saison en ocobre me parait non seulement improbable, mais surtout suicidaire :lol:

Ils vont certainement resté sur avril 2012, une bonne date pour placer une série qui coute cher (y'a pas trop de concurent en face à cette periode) pour embrayer, dés la fin, sur un true blood saison 5.

Une série coute trop de pognon pour changer d'une année sur l'autre la date de programmation, celui qui s'y risquerait (et se planterait) serait aussitôtviré et consideré comme personna non grata dans tout le milieu tv aux USA ... (bref, c'est un scénario impossible)

marlouf 07/06/2011 17h17

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 197515)
si si mais un aveugle (le vieux de la garde noire) lui dit qu'il est un géant (quand il visite le mur)!

ton boulot de procureur te fait tout prendre au 1er degré, petit couscoussier!

Ba oui mais j'ai pas lu le bouquin, or tu dis que c'est dans le livre :lol:
Oh toi, on va t'emmener à la gendarmerie pour verifier ton degré d'alcoolémie (et voir s'il y a pas de l'ADN de Reborn en quelque endroit obscure de ta personne :o:)

GA_Thrawn 07/06/2011 18h03

Le tournage se fera cet été en irlande.

Kevinus Pontifex 07/06/2011 18h46

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 197516)
Euh, en prenant en compte le temps de tournage (une saison ? Allez, 5 à 6 mois à la louche minimum), le montage, la necessite d'avoir tous les épisodes montés avant de reflechir à une date et les besoins qu'ont les chaines de connaitre leur programmation plusieurs trimestres à l'avance, une 2éme saison en ocobre me parait non seulement improbable, mais surtout suicidaire :lol:

Ils vont certainement resté sur avril 2012, une bonne date pour placer une série qui coute cher (y'a pas trop de concurent en face à cette periode) pour embrayer, dés la fin, sur un true blood saison 5.

Une série coute trop de pognon pour changer d'une année sur l'autre la date de programmation, celui qui s'y risquerait (et se planterait) serait aussitôtviré et consideré comme personna non grata dans tout le milieu tv aux USA ... (bref, c'est un scénario impossible)

d'abord qu'est ce que t'y connais toi au monde de la télé! :o:

... hein? tu travailles dedans?! oiu bon bah ... :goutte:

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 197517)
Ba oui mais j'ai pas lu le bouquin, or tu dis que c'est dans le livre :lol:
Oh toi, on va t'emmener à la gendarmerie pour verifier ton degré d'alcoolémie (et voir s'il y a pas de l'ADN de Reborn en quelque endroit obscure de ta personne :o:)

t'arretes d'invoquer les gendarmes moustachus .. ca devient une obsession depuis qu'il a été nommé procureur sur le LG Yonnais! :enerve:

Lafrite 07/06/2011 23h46

Mad a raison, il avait été confirmé dans une news du studio que la S2 serait placée dans la même période de l'année que la S1.

Une année à attendre

Leaz 11/06/2011 02h36

En même temps c'est toujours la même chose avec toutes les séries, pas besoin de s'extasier. J'ai regardé les 7 saisons de Desperate Housewives semaine par semaine, pareil pour Lost ou pour Breaking Bad pour ne citer que les meilleurs, et là je trouve au contraire que Game of Throne s'en sors trés bien pour maintenir l'attention du spectateur.

Je n'ai pas trouvé l'épisode 8 chiant, bien au contraire, mais c'est vrais que le découpage scène/personnage est frustrant, on a envie d'en savoir plus. Mais pour le rythme ça crée une bonne impression je trouve, il se passe toujours quelque chose pour chaque perso du coup.

Mais, mais, c'est vrais que le prétendant légitime selon Eddard, l'autre Barathéon là, je l'avais complètement oublié :?: Le grand Khaal a vraiment la classe absolue dans le genre barbare et khaleesie est en plus entrain de le rendre intelligent..

N'empêche si j'ai bien compris l'histoire, entre l'invasion des White Walkers au nord et les Dothrakis qui veulent traverser le détroit au sud il est mal barré le royaume ! :o:

GA_Thrawn 11/06/2011 09h36

Moi j'ai pas encore regardé le 8. Je me garde les trois derniers pour la fin du mois, ensuite je me ferais une soirée marathon game of throne. :o:

marlouf 11/06/2011 10h18

Bon, comme je viens de commencer le bouquin et que ça me plait beaucoup, je vais certainement attendre d'avoir fini le 1er (gros) tome avant de zieuter les 2 derniers épisodes.

Coelio 11/06/2011 10h43

Le 8 m'a bien plus, surtout Syrio Forel, dit le José Garcia Braavien :o:

Kevinus Pontifex 12/06/2011 14h57

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
j'ose penser que le danseur d'eau n'est pas mort, sinon cela aurait été montré... De meme je pressens qu'on va revoir Niméria, la louve d'Arya.

C'est marrant, je préfère voir les episodes et ne lire qu'ensuite.

Krae 14/06/2011 20h13

C'est moi ou la série nous spoil un passage du livre ?
Texte Secret :
Lorsque Arya intercepte la conversation d'Illyrio et de Varys dans les catacombes on ne sait pas que c'est eux dans le bouquin non ?

latiatia 14/06/2011 20h57

Heu, le jeune Krae, coucou Krae :hello::hello:

Coelio 14/06/2011 21h11

Citation:

Envoyé par Krae (Message 197813)
C'est moi ou la série nous spoil un passage du livre ?

Non effectivement, ce n'est pas dit clairement.
Tout comme une certaine relation qui pourrait faire chuter la civilisation occidentale...

Bon je viens de voir le 9 et je demande officiellement que quelqu'un m'apporte la tête de Joff :o:

marlouf 14/06/2011 21h28

Joff ... Joffrey Baratheon ?
Je croyais que tu aimais toutes les raclures émanant de la famille Lanister ?

Dieu que cet enfant est laid ...
http://4.bp.blogspot.com/_mYa5nPxi9i...ackGleeson.jpg

NicéphoreChrysostomeCoelio 14/06/2011 21h31

Je confirme. :o:

:chicos:

Coelio 14/06/2011 21h33

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 197824)
Joff ... Joffrey Baratheon ?
Je croyais que tu aimais toutes les raclures émanant de la famille Lanister ?

Dieu que cet enfant est laid ...
http://4.bp.blogspot.com/_mYa5nPxi9i...ackGleeson.jpg

Il est tellement anticharismatique que je ne l'admets pas comme Lannister.

Il est bien fiancé à Sansa dite l'endive, dite le fantasme thrawnien en revanche :o:

GA_Thrawn 14/06/2011 21h35

Elle est très bien Sansa. :o:

marlouf 14/06/2011 21h36

C'est vrai que c'est pas l'intelligence et le charisme de Sansa qui donne envie de promouvoir le féminisme :ko:

Coelio 14/06/2011 21h37

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 197830)
Elle est très bien Sansa. :o:

Elle est le condensé de ce que je n'aimerais pas avoir comme fille. Moche, niaise, insupportable, bête et chiante :o:

Krae 15/06/2011 00h02

Citation:

Envoyé par latiatia (Message 197815)
Heu, le jeune Krae, coucou Krae :hello::hello:

Salut Latiatia :hello: . Jeune mais majeur à présent ! ;)

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 197817)
Non effectivement, ce n'est pas dit clairement.
Tout comme une certaine relation qui pourrait faire chuter la civilisation occidentale...

C'est dommage je trouve d'avoir la réponse dès le début dans la série car c'est pour moi un mystère auquel j'attendais toujours une réponse ! :?:

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 197832)
Elle est le condensé de ce que je n'aimerais pas avoir comme fille. Moche, niaise, insupportable, bête et chiante :o:

En même temps elle est pas très futée dans les bouquins non plus ! :lol: (ça fait vraiment bizarre de réutiliser tous ces smileys ! :nostalgie: )

Heureusement que y'a Arya pour rattraper !

latiatia 15/06/2011 10h01

Citation:

Envoyé par Krae (Message 197843)
Salut Latiatia :hello: . Jeune mais majeur à présent ! ;)

Que le temps passe vite :o:

Kevinus Pontifex 15/06/2011 11h12

Texte Secret :
ils me l'ont buté ... le Ned! moi aussi je veux la tete du Jof :enerve:

et ils vont me buter mon Drogo aussi, j'ai l'impression ...

marrant, dans le bouquin on sent plus que Ned va y passer ...

j'aime bien la nouvelle amie de Tyrion et bronn! :o:

Kevinus Pontifex 21/06/2011 09h49

bon j'ai vu l'ep 10...

Texte Secret :

je ne suis pas sur d'etre content de cette histoire de dragons ... j'espère que ca ne va pas trop degenerer dans l'irrationel ...

ben_artistim 21/06/2011 10h45

J'ai vu un truc dans ton message secret Sent :enerve: "ils m'ont tué Ned" :ouin::ouin::ouin:

C'est pas possible !!! Je n'ai meme plus envie de lire le bouquin :ouin:

En temps normal je ne serais meme pas venu ici, de peur d'apprendre des choses avant l'heure (vu que je ne mate pas la serie) mais je voulais savoir, un episode represente un bouquin ?

J'ai commencé à lire vendredi, et je suis pour le moment à la fin du 2 mais à mon avis d'ici une semaine je serais facilement à la fin du 4...

Donc je voulais savoir, est ce que je fini les 10 livres restant avant de commencer la serie (pour ne pas me gacher le plaisir) ou alors je peux lire et regarder les episodes sans me retrouver avec la serie en avance par rapport au livre?

Pis est ce que ce n'est pas chiant d'avoir la tete des acteurs en tete pendant qu'on lit ? J'avais vu un extrait y'a quelques temps ou y'avait un nain... Et dés que j'ai commencé à lire, j'ai su qui il etait :loose: Donc maintenant chaque fois que je lis un passage concernant tyrion, j'ai sa tete qui m'apparait :mouais:

marlouf 21/06/2011 10h47

Citation:

Envoyé par ben_artistim (Message 198464)
J'ai vu un truc dans ton message secret Sent :enerve: "ils m'ont tué Ned" :ouin::ouin::ouin:

En temps normal je ne serais meme pas venu ici, de peur d'apprendre des choses avant l'heure (vu que je ne mate pas la serie) mais je voulais savoir, un episode represente un bouquin ?

J'ai commencé à lire vendredi, et je suis pour le moment à la fin du 2 mais à mon avis d'ici une semaine je serais facilement à la fin du 4...

Donc je voulais savoir, est ce que je fini les 10 livres restant avant de commencer la serie (pour ne pas me gacher le plaisir) ou alors je peux lire et regarder les episodes sans me retrouver avec la serie en avance par rapport au livre?

Pis est ce que ce n'est pas chiant d'avoir la tete des acteurs en tete pendant qu'on lit ? J'avais vu un extrait y'a quelques temps ou y'avait un nain... Et dés que j'ai commencé à lire, j'ai su qui il etait :loose: Donc maintenant chaque fois que je lis un passage concernant tyrion, j'ai sa tete qui m'apparait :mouais:

La saison 1, c'est l'équivalant du bouquin 1 (version US) si j'ai bien suivi.
Qui ont été décomposés en 2 livres pour l'édition francophone (à moins que tu n'ais l'édition intégrale, ou le 1er tome reprend bien les 2 premiers livres français)

ben_artistim 21/06/2011 10h56

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 198466)
La saison 1, c'est l'équivalant du bouquin 1 (version US) si j'ai bien suivi.
Qui ont été décomposés en 2 livres pour l'édition francophone (à moins que tu n'ais l'édition intégrale, ou le 1er tome reprend bien les 2 premiers livres français)

Ah ok. Merci

Et tu me conseil de tout lire avant de regarder la serie ou ca ne change rien ?

Kevinus Pontifex 21/06/2011 11h00

Citation:

Envoyé par ben_artistim (Message 198464)

erf désolé, j'ai pourtant mis en secret :loose:

en gros la saison 1 c'est :

- le trone de fer + le donjon rouge.
tu pourras donc regarder la serie a la fin de ton tome 2
(d'ailleurs tu en etais ou dans l'histoire de ton bouquin ?)

je l'ai deja dit, mai sje trouve que c'est pas trop mal de voir la serie puis lire.

la surprise est plus grande en visuel, et le type de récit (epique, bataille, fantastique) se prete bien au visuel. La lecture ne fait que completer, préciser les choses.

de toute facon, maintenant tu as un an pour lire tous les tomes, puisque la saison 2 ne sera pas diffusée avant un an!

ben_artistim 21/06/2011 11h07

Oui je viens de lire que la saison 1 etait fini :lol:

Pour le moment je suis a la partie ou Ned est dans son cachot (cersei va normalement le "pardonner" si il avoue ses "crimes")

Kevinus Pontifex 21/06/2011 11h21

Citation:

Envoyé par ben_artistim (Message 198470)
Oui je viens de lire que la saison 1 etait fini :lol:

Pour le moment je suis a la partie ou Ned est dans son cachot (cersei va normalement le "pardonner" si il avoue ses "crimes")

ca doit correspondre a l'episode 7 ou 8 (sur 10)

Kara Iskandar 21/06/2011 12h04

Texte Secret :

je ne suis pas sur d'etre content de cette histoire de dragons ... j'espère que ca ne va pas trop degenerer dans l'irrationel ...

Texte Secret :
Ca reste de la fantasy malgré tout. Sans compter qu'il y'a un lien indéniable entre la présence de dragons et la puissance de la "magie" dans ce monde là. Donc prépare toi à d'autres évènements "surnaturels" même si cela reste secondaire par rapport aux intrigues politiques. Quoi qu'il en soit les dragons ont certainement un rôle important à jouer dans cette lutte entre le feu et la glace :siffle:

marlouf 21/06/2011 12h20

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 198469)
erf désolé, j'ai pourtant mis en secret :loose:

en gros la saison 1 c'est :

- le trone de fer + le donjon rouge.
tu pourras donc regarder la serie a la fin de ton tome 2
(d'ailleurs tu en etais ou dans l'histoire de ton bouquin ?)

je l'ai deja dit, mai sje trouve que c'est pas trop mal de voir la serie puis lire.

la surprise est plus grande en visuel, et le type de récit (epique, bataille, fantastique) se prete bien au visuel. La lecture ne fait que completer, préciser les choses.

de toute facon, maintenant tu as un an pour lire tous les tomes, puisque la saison 2 ne sera pas diffusée avant un an!

En fait je regrette grandement d'avoir vu la série avant de lire le bouquin de mon côté, c'est pile l'effet inverse : quand bien même les détails fourmillent dans le livre (contrairement à la série) tous les ressorts dramatiques sont, eux, éventés. (du coup actuellement j'ai l'impression d'être en train de lire le script de l'épisode 5 ou 6 :lol: )
C'est rédhibitoire du coup (enfin je vais me forcer à avancer) et ça confirme une réalité depuis que le cinéma existe (à quelques exemples prés) : le livre dépasse toujours largement l'adaptation (quand bien même celle ci est réussie, avec du recul) et l’expérience livre puis adaptation est toujours plus interessante que le chemin inverse...

Bon sinon la fin est interessante, d'autant que j'apprécie de plus en plus la Khaleesi : que les 7 trônes se massacrent entre eux, j'en viens à espérer qu'elle pourra, elle, rétablir sa lignée en lieu et place des Baratheon/Lannister ...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h27.