Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux de rôle et d’aventure (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=48)
-   -   Dragon Age Origins (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7903)

Kevinus Pontifex 25/01/2012 16h55

Sachant de plus que pour le monment, alistair porte toujours son armure de templier recupéré au cercle (c'est a dire ni celle de Cailan, ni la Titan).
En revanche j'avoue avoir cassé ma tirelire pour m'acheter 2 items un peu 'roxxor' (anneau des Eons / ceinture de la bénédiction d'Anduil)

j'ai eu la chance de tomber sur la hache des bienheureux pour allistair egalement (je ne sais pas si vous la connaissez)

Citation:

Envoyé par Kara Iskandar (Message 204661)
Ceci dit si tu veux du vrai challenge, tu peux toujours faire le jeu en solo. Y'en a qui aiment. :ko:

boh euh, on perdrait du charme dans l'aventure... le groupe est bien equilibré la (et j'ai mon alistair qui fait des blagues a la thrawn)

Du coup j'ai le temps de bien voir la cinématique des combats ... je constate que ma petite guerrière deux armes adore finir les gars en leur tranchant la tête

Les mise a mort sont parfois tres bien faites (par exemple contre les ogres)

Coelio 27/01/2012 10h29

Bon, je suis en train de me ballader à Orzammar, faut que j'aille dans les tréfonds :froid:

Questions :
- Zevran et le chien, ils ont pas de quête de compagnon ?
- J'ai pas pu prendre une deuxième spé pour Alistair quand je l'ai monté au niveau 14, c'est normal ?

Kevinus Pontifex 27/01/2012 10h33

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 204694)
Bon, je suis en train de me ballader à Orzammar, faut que j'aille dans les tréfonds :froid:

Questions :
- Zevran et le chien, ils ont pas de quête de compagnon ?
- J'ai pas pu prendre une deuxième spé pour Alistair quand je l'ai monté au niveau 14, c'est normal ?

le 1er je ne sais pas (le chien ca doit etre sur que non ... zevran je l'ai juste emmené faire un tour a un endroit qui s'appelle 'la perle' a denirim :o: on a un peu causé la)

le 2eme il faut que tu cliques sur 'gain de niveau' en bas de sa fiche caractère (il n'y a pas de signe +)
ensuite bien sur il faut aoir les spécialité debloquées
(je n'ai pas encore acces au 'champion' c'est ce que j'aurais voulu tester avec lui, je lui ai mis berserker du coup)

Kara Iskandar 27/01/2012 10h43

Zevran a une espèce de quête perso, mais ça n'intervient que très tardivement dans le jeu.
Le chien n'en a pas, mais c'est remplacé par tous les trucs qu'il peut rapporter quand on lui dit va chercher. Et à Orzammar ça peut valoir le coup. :chicos:

Kevinus Pontifex 27/01/2012 10h46

tu nous fais voir la tete de ton perso, coelio ? :mrgreen:

Coelio 27/01/2012 12h23

J'ai rien contre mais j'ai l'impression que le jeu ne stocke pas les screens que je fais (pourtant j'appuie sur le bon bouton :confus:) et je n'arrive pas non plus à copier collan l'Impression Ecran...

GA_Thrawn 27/01/2012 12h25

qui as tu mis au pouvoir chez les nains?

Coelio 27/01/2012 12h28

Je me suis rangé sous la bannière du très Palpatinesque Lord Harrowmont, partisan de l'ordre et de la conservation, plutot que sous celle du très écervelé et bolchevique prince machin :o:

GA_Thrawn 27/01/2012 12h29

dommage...:(

Coelio 27/01/2012 12h34

Je ne suis pas un gauchiste moi :o:

Pourquoi ? Il est plus sympa le prince ?

Je viens de me voir rejoindre par un nain pochtron :o: Je commence à comprendre pourquoi j'ai 50 cadeaux à base de pinard que je savais pas à qui donner, je sens que je vais me faire un copain :o:

Kara Iskandar 27/01/2012 12h38

Ah Oghren, c'est sûr que pour la picole c'est pas le dernier. :o:
Sa quête perso est plutôt rigolotte je trouve. :chicos:

Kevinus Pontifex 27/01/2012 12h38

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 204700)
J'ai rien contre mais j'ai l'impression que le jeu ne stocke pas les screens que je fais (pourtant j'appuie sur le bon bouton :confus:) et je n'arrive pas non plus à copier collan l'Impression Ecran...

Moi aussi au debut je me disais que les screen ne marchaient pas (j'allais dans paint mais rien ne se collait).
En fait les screens vont dans mes documents/bioware/nom de ton heros/screens

je pourrais te filer le chemin exact plus tard. (meme thrawn est arrivé a poster un screen :o: ), effectivement avec un perso proche du geek barbu (nain) mais il l'a fait

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 204701)
qui as tu mis au pouvoir chez les nains?

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 204702)
Je me suis rangé sous la bannière du très Palpatinesque Lord Harrowmont, partisan de l'ordre et de la conservation, plutot que sous celle du très écervelé et bolchevique prince machin :o:

bande de spoilers :enerve:

je ne sais meme pas ou est orzamar, je n'ai pas encore fait le pic du soldat et les dorsales moi! :o:

GA_Thrawn 27/01/2012 12h39

Je te laisse la surprise pour la fin. :)

En tout cas moi j'ai trouvé le passage chez les nains et l'histoire développée extrêmement bien faite, peut être la meilleure du jeu, ils ont réussi à s'éloigner des poncifs du genre et à bâtir une intrigue ou les deux choix sont réussis et avec des conséquences assez inattendues.

Kevinus Pontifex 30/01/2012 12h10

Oui! j'ai commencé Orzamar, deja je suis etonné de la taille du truc, moi qui pensais avoir "presque" fini le jeu, je pense passer un bon bout de temps la bas! tant mieux...

j'ai choisi le camps de l'heritier pour cette partie, ca me paraissait plus normal (vu ce que je compte faire avec Alistair :droit du sang: :mrgreen: ), bien que je ne saches pas du tout sur quoi ca va deboucher.

en revanche je suis etonné que la quete golfalois aparaisse toujours active dans mon journal des quetes. Il faudra peut etre que je retourne voir le Iarl Eamon (il est guéri) pour la clore :confus:

Kara Iskandar 30/01/2012 12h14

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 204725)
en revanche je suis etonné que la quete golfalois aparaisse toujours active dans mon journal des quetes. Il faudra peut etre que je retourne voir le Iarl Eamon (il est guéri) pour la clore :confus:

De toute façon tu seras forcé de retourner le voir, il est important pour la suite.

Kevinus Pontifex 30/01/2012 12h16

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.

je suppose pour declencher le conclave ?

Kara Iskandar 30/01/2012 12h18

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 204727)
Texte Secret :

je suppose pour declencher le conclave ?

Texte Secret :
Exactement. :mrgreen:

Coelio 31/01/2012 19h29

Y a un boss à Orzammar, genre avec plusieurs nichons, il est pas facile facile :o:

Kara Iskandar 31/01/2012 22h40

Je me demande d'ailleurs si ça n'est pas le combat que j'ai du recommencer le plus de fois durant ma 1e partie, avec le gros méchant final of course. :o:

Coelio 03/02/2012 19h17

J'ai fini Orzammar :o:

Bordel c'est super long :lol:

Maintenant, je suis à jour de tout à part Denerim, c'est le moment de monter à la capitale :o:

Kara Iskandar 03/02/2012 19h46

Je pense qu'avec le conclave tu vas t'éclater.
Ce qui vient après c'est moins stimulant je trouve. :o:

Kevinus Pontifex 06/02/2012 16h37

Ayé j'aborde le conclave moi aussi!

pas eu trop de soucis avec le machin avec plusieurs nibards (cf description de coelio)

j'ai aussi recupéré plusieurs DLC dans other campaigns : witch hunt / leilana song que je ferai apres !

en tout cas durée de vie surprenante, j'en suis a plus de 110 heures ...

Kara Iskandar 06/02/2012 16h42

Alors la chanson de Leliana j'ai trouvé ça ultra bourrin, mais intéressant pour l'éclairage que cela porte sur le perso, qui n'est décidemment pas une sainte nitouche. :o:
Witch Hunt...euh disons que c'est vraiment pour ceux qui aiment, beaucoup, mais alors beaucoup, Morri. :chicos:

Kevinus Pontifex 06/02/2012 16h49

jusqu'a present, le "boss" le plus dur que j'ai rencontré etait assez bizzarement un petit chef (avec juste le nom en doré) durant une mission concernant une rançon :

le gars, ni magicien, ni rien de spécial m'a buté en un ou deux coup :choc:

j'ai pu le passer à la 3eme tentative, et encore ca n'est pas moi qui s'en est occupé! ...

avez vous le pic du soldat ?

j'ai trouvé une petite fiole la bas qui me donne des capacité en plus, nottament celle de "repandre mon sang corrompu" sur le champ de bataille pour affaiblir mes ennemis ... du coup mon perso se met a percer du sang, comme si on lui posait des PIP ... j'ai l'impressino que ca ne fait surtout que vider ma vie tres vite... :o:

Reborn 06/02/2012 16h54

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 204914)
avez vous le pic du soldat ?

j'ai trouvé une petite fiole la bas qui me donne des capacité en plus, nottament celle de "repandre mon sang corrompu" sur le champ de bataille pour affaiblir mes ennemis ... du coup mon perso se met a percer du sang, comme si on lui posait des PIP ... j'ai l'impressino que ca ne fait surtout que vider ma vie tres vite... :o:

Avec le monstre aux multiples nibards, ce jeu m'a l'air légèrement orienté. :o:

Kara Iskandar 06/02/2012 16h55

Je ne m'en souviens plus de ce boss, peut être une quête secondaire que je n'ai pas fait...
Quand à la fameuse fiole j'ai pas osé boire ce qu'il y'avait dedans. :ko:

Kevinus Pontifex 06/02/2012 17h00

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 204915)
Avec le monstre aux multiples nibards, ce jeu m'a l'air légèrement orienté. :o:

je n'ai fait que reprendre le texte de l'abée, qu'il nous ouvre la voie et que son nom soit béni d'encens :eveque:

Kevinus Pontifex 08/02/2012 13h57

Attentino Spoiler (pour coelio ?)

Mission dans Denirim, quete principale

ouarf, j'ai du lutter contre la garde du corps de logain (au cours de la mission sauver la reine) ... c'est un des combats les plus durs pour l'instant...
la 1ere fois j'y suis allé a la gaillarde, contre la 10aine de garde accompagnés d'un mage et de cette garde du corps.
J'ai echoué la 1ere fois (mort 1 premiere fois, puis une deuxieme apres ressurectino de wynne).
j'ai finalement reussi en reculant dans le couloir, puis en l'enfermant dans une piece (c'est ce coquin d'allistaire, posté derrière la porte) et on s'est mis a 4 sur elle :o:

En revanche il y a une quete que je n'arrive pas a faire : A godfalois, j'ai laissé Jowan s'enfuir de la prison. On me demande de le rechercher, mais j'ai beau me balader sur la carte, je ne le trouve pas... auriez vous une petite indication svp ?

Kara Iskandar 08/02/2012 19h20

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 204928)
ouarf, j'ai du lutter contre la garde du corps de logain (au cours de la mission sauver la reine) ... c'est un des combats les plus durs pour l'instant...

Alors moi c'est simple elle m'a tellement pris la tête qu'après quelques essais infructueux que j'ai préféré me rendre ce qui donne le droit à une petite quête bien rigolote ensuite. :o:

Quant à la quête de Jowan, si je m'en souviens bien elle est buggée. :(

Kevinus Pontifex 08/02/2012 20h51

j'ai preferé m'enfermer avec elle dans une petite salle :sourcil:

ceux qui se rendent

Sont de laches delateurs

et ne meritent, a mon sens

que l'aune de mon mépris :?:

Kevinus Pontifex 08/02/2012 20h53

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 204943)

ceux qui se rendent

Sont de laches delateurs

et ne meritent, a mon sens

que l'aune de mon mépris :?:

Tres bon avis!

cette personne merite

qu'on s'interesse a elle

Kara Iskandar 08/02/2012 21h30

N'importe quoi. :lol:

Coelio 09/02/2012 08h37

J'aborde la quête de la délivrance de la Reine aussi :o:

Toutes les quêtes secondaires sont à jour (Marjolaine, là, elle m'a bien lourdé, surtout qu'il fallait la buter avec bouletliana dans l'équipe).
J'ai un peu dévergondé Léliana, et ce qui est bien (je sais pas si c'est un bug ou pas) c'est que contrairement à au début, où j'avais essayé de romancer Zevran Morrigan et Leliana en même temps, et où on m'avait forcé à choisir, là j'ai Morrigan et Leliana qui m'aiment, qui sont à + 100 et qui sont toutes gentilles avec moi :o: (et heureusement qu'il y a Leliana d'ailleurs, parce que l'autre gothique, là, elle est devenue frigide :o:). Je savais pas qu'on pouvait refaire partir une romance après l'avoir rompue (avec Leliana en l'occurence). Je suppose que c'est parce que je l'ai un peu dévergondée :o:

Pour la quête de Jowan, moi aux dernières nouvelles il est en prison au Cercle donc je n'en sais pas plus :o:

Chouette jeu en tout cas :ok:

Kara Iskandar 09/02/2012 10h03

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 204951)
J
J'ai un peu dévergondé Léliana, et ce qui est bien (je sais pas si c'est un bug ou pas) c'est que contrairement à au début, où j'avais essayé de romancer Zevran Morrigan et Leliana en même temps, et où on m'avait forcé à choisir, là j'ai Morrigan et Leliana qui m'aiment, qui sont à + 100 et qui sont toutes gentilles avec moi :o: (et heureusement qu'il y a Leliana d'ailleurs, parce que l'autre gothique, là, elle est devenue frigide :o:). Je savais pas qu'on pouvait refaire partir une romance après l'avoir rompue (avec Leliana en l'occurence). Je suppose que c'est parce que je l'ai un peu dévergondée :o:

Et quand je pense qu'il y'a encore quelques temps Leliana n'était qu'une sainte nitouche inintéressante, enfin bref c'est pas faute d'avoir dit le contraire. :o::chicos:

Kevinus Pontifex 09/02/2012 10h15

oui tu as du laisser jowan croupir en prison ... je l'ai libéré.

Au fait, j'ai trouvé ce qui je pense etre le meilleur arc du jeu :

a godfaloi, je ne sais pas exactement comment, mais le forgeron (celui qui cerchait sa fille perdue dans le chateau) s'est suicidé et il y en a un nouveau qui me propose un super arc, mais pour 120 souverains!

oiu le jeu est tres bien, j'approche aussi de ce qui me semble etre la fin (la pourriture howe est crevé, j'ai recupéré le bouclier de Duncan, on a fait un plan a 3 a la perle : moi/isabella/zevran :o: , et je sens que je vais bientot essuyer mon epée au travers de loghain)

plus gros degats fait par mon perso en un coup pour l'instant : 208 ^^ (et encore, c'est rien qu'une fille :o: )

Coelio 09/02/2012 10h16

Tuer celle qui lui faisait détruire la civilisation occidentale l'a aidé à revenir dans le droit chemin :o:

Ceci dit, même un peu débridée elle reste quand même bien niaise à m'abreuver de mots niaiseux :o:. Et elle reste aussi le boulet absolu de mes compagnons au niveau de l'utilité dans l'équipe :mrgreen:

Coelio 09/02/2012 10h18

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 204954)
on a fait un plan a 3 a la perle : moi/isabella/zevran

:clap::clap::clap:
Quelle belle idée !

Isabelle m'a fait très forte impression aussi :mrgreen: (mais Morrigan n'a pas voulu venir avec nous et m'a même baissé son approbation, la rabat-joie....alors qu'elle passe ses journées à allumer Sten -leur dialogue est d'ailleurs très drôle).

Kara Iskandar 09/02/2012 10h22

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 204954)
on a fait un plan a 3 a la perle : moi/isabella/zevran :o:

On peut faire encore mieux ! :chicos:

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 204955)
Ceci dit, même un peu débridée elle reste quand même bien niaise à m'abreuver de mots niaiseux :o:. Et elle reste aussi le boulet absolu de mes compagnons au niveau de l'utilité dans l'équipe :mrgreen:

Ah et bien moi comme je n'ai personne d'autre pour gérer les pièges ou les coffres, elle est plus qu'utile. :mrgreen:

Kevinus Pontifex 09/02/2012 11h10

je l'aime bien moi, leilana :
- je lui ai bien monté la dexterité (donc elle fait du 40 de degats sur des fleches normales)
- son ours (rodeur) est utile
- indispensable pour crocheter coffres et portes
- tres utile pour faire les poches des gens
- utile pour les pieges!

mais pour coelio qui a un personnage rogue, effectivement, ca fait double emploi.

Si j'avais un rogue en personnage principal, je prendrais dans mon groupe
- alistair (en tank)
- un autre guerrier : sten (en début de jeu) puis ogrhen (qui peut avoir 2 spécialités, contrairement a sten)
- un mage (soit wynne pour les soins / soit morigane a qui j'aurais donné quelques sort pour soigner)

Surtout leilana, lui mettre un comportement 'a distance' dans les tactiques.
Je l'ai aussi parametré pour declencher ses gros skills (fleche pourfendeuse, tir critique et fleches explosives) sur les mages

Pour une prochaine partie, ou je pense essayer un mage (humain ou elfe, je n'ai pas décidé) je pense utiliser :
- leilana en rogue
- sten en guerrier qui fat des degats
- alistair en tank
- et mon perso en mage de sang ^^

J'utilise aussi dans les tactiques le pouvoir de templier (pieuse estocade) contre les mages des le debut du combat. Je crois que cela les vide de mana, et donc ils ne peuvent plus lancer de sort. Purge est aussi utile pour dissiper les effets des sorts des mages.

Kevinus Pontifex 10/02/2012 10h16

Haaa la conclave est bouclé!
Texte Secret :

On a buté Loghain, et j'ai accepté d'epouser ce navet d'allistair pour etre reine! (mon perso est humaine fille :o: ... non je dis ca parce que hors contexte ... bref quoi ... )

bon reste plus que le derneir combat ... je ne sais pas ce que ca va donner! :goutte:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h29.