![]() |
ben, "normande" c'est un adjectif :o:
une vache noire? bleue? octarine??? rousse? blonde? blanche?????? |
Oui bien sûr, mais j'ai édité mon message, je répondais à Arounet en fait. :)
Et sinon ce n'est pas un adjectif de couleur. EDIT: D'ailleurs en y repensant, en bon français il faudrait mettre l'adjectif mystère avant le mot vache. Ça sonne mieux. |
Une vache....capricieuse ? :chicos:
Une vache vieille ? Une vache ménopausée (qui ne produit plus de lait) ? |
:lol:
oki bien reçu :) l'adjectif concerne sa fonction? ou bien son positionnement géographique? ou bien autre chose? (note le "ou bien" qui coupe court à toute vengeance liée à une certaine réponse logique faite par moi il y a quelque temps :lol: ) |
Ah trop tard, Arounet a trouvé. Il s'agit d'une vache vieille ou d'une vieille vache, de celle qui n'est plus bonne pour produire du lait.
Le mot crisse provient de la langue arpitane, que l'on parle en Dauphiné, dans le Lyonnais, en Savoie etc. |
Arf, un mot dauphinois... On ne s'en serait pas douté. :siffle2::chicos:
Bon... le mot à trouver est : empyrée. |
C'est un concept ou quelque chose de matériel ?
|
hm, ca sonne un peu "historique" comme mot, un mélange de empire, de pythie et de mer Egée...
c'est féminin? |
Mot féminin et concept.
|
L'Univers immatériel ? :cool:
|
Euh...hein ? :tassin: :goutte:
|
Citation:
|
Ah. Euh...et bien bizarrement, non. :goutte:
Même si la vraie empyrée a dû leur servir d'inspiration. :chicos::yeux::lol: PS : je ne jouais pas à Warhammer. ;) |
"L'oeil aime à parcourir la voûte Où son disque trace la route Des astres noyés dans les airs, à compter la foule azurée Des étoiles dans l'empyrée Et des vagues au bord des mers"
Lamartine |
Citation:
Un concept lié à la création de l'Univers ? Ou à l'astro-physique en général ? |
le repaire des dieux?
edith apres le post de leaz : la voute celeste? |
Citation:
|
Citation:
Tu cites Lamartine de mémoire, ou t'as fait une recherche ? :siffle2: Repaire des Dieux, certes, mais c'est-à-dire ? Pas lié à la création de l'univers...mais on peut y voir un lien, assez distant néanmoins, avec une certaine branche de l'astrophysique (mais je préviens, c'est un peu tordu si tu cherches par là...) |
Non, je suis fan des mots grec comme l'Empyrée, y a rien de plus classe a caler dans une copie avec a coter un petit poème de Lamartine :chicos: :selapète:
|
Citation:
Bon, sinon c'est ça : il s'agit du point le plus haut des cieux, là où vivaient les Dieux. Ça vient du grec Pyros, le feu (soleil, touça, machin, taktak... :yeux:) A toi !! :hello: |
:hello:
Un de mes préférés avec l'otocyon est le gyrovague (mais il se peut que vous le connaissiez déjà?) |
C'est un véhicule ?
|
euh nan, du tout ^^
|
Ah...
Un animal ? |
euuuh... techniquement, selon Darwin et bien d'autres, oui :goutte:
|
Donc son appartenance au règne animal ne fait pas l'unanimité ?
|
Ca a un lien avec la mer? :siffle2:
|
hm, là c'est un débat religieux et philosophique qui s'ouvre à nous.
En france, la nature animale de l'espèce à laquelle appartient le gyrovague est avérée, on nous l'apprend à l'école. Mais aux USA (et au moyen âge), c'est parfois sujet à discussion. Je te fais tourner en bourrique pour pas grand chose en fait. :goutte: Edith : pas de lien direct avec la mer, non ^^ |
Hmmm, est-ce un mollusque ?
|
Citation:
euuuuuh nan ! Son lointain encêtre il y a des milliards d'année peut être, comme tout un chacun. Mais de là à le considérer comme tel... je pense qu'il le prendrait mal :o: :lol::lol::lol: indice : un de tes arrières-arrières-...-...-arrières grand-oncles a peut être rencontré un jour un gyrovague :lol: |
C'est un mammifère ?
|
oui :lol: :lol:
|
Du genre carnivore qui aurait pu faire du mal à mon arrière arrière arrière...grand tonton ?
|
on part sur un mauvais débat :lol:
tu vas criser quand tu comprendras pourquoi. Techniquement c'est un animal. Cela dit, y'aurait qu'une matheuse pour répondre oui à cette question et te laisser mariner :lol: edith: surtout que ca compte même pas pour le post count :lol: |
Citation:
|
Techniquement un animal, carnivore mais pacifique....mais c'est quoi un hippie qui n'arrive pas à être végétarien ? :chicos:
|
hm, on s'approche... de loin, mais y'a de l'idée :lol:
|
C'est un qualificatif pour désigner un être humain doté d'un caractère spécifique (genre qui tourne dans le vague) ? :chicos:
|
on se rapproche encore plus!!! :hello:
|
Un adjectif pour désigner quelqu'un atteint d'un type particulier de maladie mentale ?
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h45. |