![]() |
ah ben du coup j'avais prévu autre chose ...
bon pour le marseillais, j'imagine que ça va se caler avec le temps. Cette semaine, vendredi c'est improbable Semaine pro, merdi, mercredi, jeudi ok. On peut meme faire 2 soirées Enfin, je comprends que marseillais ait besoin de temps pour trouver une solution à ses trois fronts SANS italien :p: La Turquie c'était un beau coup à jouer, mais en 39... au plus tard en mai 40, tout en bluffant sur un report de barbarossa Là je ne pouvais pas autoriser les allemands sur la caucase, et je n'avais plus assez peur pour hésiter un instant à te tirer dans les pates pour casser l'offensive turque enfin tes troupes restent bien meilleures et les américains font n'importe quoi, mais il va falloir choisir un front et y aller franchement |
Y aller franchemment sur un front, çà veut sans doute dire prendre le risque de voir les alliés attaquer sur les autres fronts ouverts. Entre nous, italien humain ou pas, je pense que l'Axe est vraiment mal barré, il lui faudrait un miracle là.
Enfin, disons que ce sera difficile pour l'Allemagne de gagner. Mais elle peut encore sauver l'honneur et empêcher les alliés de gagner. Mais je me trompe peut être, si çà tombe marseillais en garde sous le pied! :mrgreen: Donc on joue pas ce soir? |
Bah je crois que marco voulait bien dire ça. Pas de partie ce soir
Quant à l'Allemagne.....c'est compliqué mais j'ai l'espoir de faire encore un truc. Après faudra que ça marche lol |
ah non du coup, ça va pas être possible, sorry
|
Citation:
Ton Maître tant aimé t'a t-il seulement donner son autorisation? :tongue: Citation:
Mais il y aura bientôt mieux, je n'en dirai pas plus pour le moment :o: |
Citation:
|
Je te parle du nirvana de la wwII :jumpy:... Mais il s'agit d'un jeux que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, tu es donc excusé :chicos:
Par contre tu devrais mieux lire les nombreux et formidables AARS de ton Maître tant aimé :enerve: De biens meilleurs résultats j'obtiendrai que toi avec ton Reich de 2 ans :tongue: |
Quoi, WIF version PC va sortir ?? :surrend:
|
Oui :o:
Mais quand, là est la question :chicos: Une beta existe désormais depuis deux mois, les courageux volontaires ont déjà relayés des centaines de bug, le concepteur les corrige mais semble noyé sous la masse :yeux: J'espère qu'il prendra encore 8 mois de plus si nécessaire, sortir une version injouable serait un drame. Je l'attends pour 2010, encore un peu de patience. Dès que ce sera fait, je lance une gpo et montre à mon Padawan ce qu'est un Pro, un vrai :o: Il y a cependant toujours la version papier :siffle2: |
Chose promie, chose due
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7804 Admire, mon Padawan :chicos: |
Alors les gars vous êtes libre quel soir ?
|
Ben c'est quand tu veux mon chou
|
Moi le mardi soir pas dispo, mais les autres soirs oui.
Ready to Fight! :hurle: |
alors on dit mercredi 20h30 - minuit ?
|
ok pour mercredi
|
Ok mercredi!
:hurle: Go England! Go! |
Au fait, lundi, exceptionnellement, je peux jouer de 20h00 à minuit.
A vous de me dire. On devrait arriver au début du printemps et alors le front russe explosera. Les armées allemandes déferleront vers Moscou. Mon invincible flotte sortira enfin des chantiers et je pourrai envahir l'Angleterre qui a vidé son île de ses hommes. 3 divisions blindées suffiront à faire capituler la grosse feignasse. Ainsi, en juillet 42, vous accepterez de me déclarer vainqueur et de mettre fin à cette partie pour en recommencer une autre. J'ai dit :o: |
Citation:
|
il a repris du poil au cul c'est bien ça
|
Citation:
|
Donc, juste pour être certain, nous jouons ce lundi à 20h00?
|
Pour moi oui
|
Bon on fait quoi lundi ?
La Russie est actuellement out. On pourrait imaginer qu'elle signe la paix pour mieux se refaire et revenir plus tard..... Sinon, on part dans une nouvelle partie où qui voudrait jouer quoi ? La question est posée. A vous de répondre maintenant, moi ce serait la France :chicos: |
Clair que sur le front russe, l'Axe a gagné.
Même si là, via le caucase, j'ai une frontière et peut être que je pourrais attaquer par là depuis la Turquie, faut voir. |
Ouais c'est ce que je me suis dit en fonçant sur le Caucase mais j'avoue avoir un peu merdé sur un point que je suis obligé de tenir secret parce qu'on débattait sur l'avenir ou non de la partie. Je ne jouais plus beaucoup à ce moment :lol:.
Ce qu'il faut se dire c'est que Marco n'a pas 36 solutions : - s'il décide de résister en comptant sur le front caucase, je serai contrait de définitivement le faire capituler quitte à reculer du caucase pour mieux revenir apres - s'il signe la paix et qu'on poursuit la lutte tous les 2, il va s'emmerder grave - on peut imaginer qu'il prenne les USA et vous tentez maintenant de libérer l'Europe - sinon nouvelle partie |
je ne m'emmerderais pas si je suis encore en guerre contre le Japon, mais le serais-je ?
|
Citation:
Et l'allemand de TOUTE la Russie européenne. Autant dire que jamais tu ne pourras te refaire. Et la GPO se terminé là, car sur terre l'UK ne peut rien faire seule face à l'allemand. Même avec le ricain, ce sera impossible de débarquer quelque part je crois. C'est normalement en Russie que la machine terrestre de l'Allemagne doit s'user. Là faute de troupes soviétiques et de vraie résistance, çà ne s'est pas fait. Et l'allemand risque de ne pas pouvoir faire grand chose non plus aprés çà, vu que sur mer, çà prendrait des années à l'Allemagne de combler son énorme retard dans ce domaine. Bon Marco, maintenant tu peux nous l'avouer: T'as fait quoi avec tous tes PP depuis septembre 39? :lolmdr: Parceque voir une Allemagne mener (et gagner) Barbarossa avec si peu de troupes, c'est pas fréquent. C'est comme si y avait eu aucune résistance en face. |
Citation:
Quand à l'URSS après la "Paix Amère" elle conserve généralement entre 200 et 350 (parfois jusqu'à 450 :yeux: ) Points de Production soit assez facilement entre 150 et 300 divisions et donc un potentiel de nuisance non négligeable pour un joueur allemand. Sachant que si les Alliés font un minimum d'effort sur le naval et l'aérien ils prendront l'initiative et pourront débarquer/rembarquer un peu partout et sans arrêt, rien n'est perdu, la partie dure jusqu'en 1953.;) |
Je me demande si même au début de la guerre l'URSS avait ne serait-ce que 150 divisions. :angel:
Tiens Maurice, tu as le jeu toi? Pourquoi ne pas te joindre à nous si on en recommence une nouvelle? :surrend: |
Je trouve aussi que l'URSS avait moins de troupes que ce que j'imaginais, par contre, faut pas non plus trop chargé le pauvre marco. Je me suis battu contre des troupes qui avaient le niveau infanterie 41, comme moi.
Je pense que marco a plus pâti de son inexpérience et de la faible orga russe que d'autre chose. Mais ça y'a pas de secret, pour apprendre faut jouer et perdre (n'est ce pas danton qui a embrassé le mal pour éviter ce passage....pour un résultat nul dailleurs :o:). |
Citation:
Mais quoi qu'il en soit, pour en revenir à votre partie, ne vous imaginez pas que parce que l'Allemagne a vaincu l'URSS en 1941 ou 1942 la partie est fini, comme je l'ai déjà dit vous avez jusqu'en 1953 pour rectifier le tir! HoI2 n'est pas vraiment un Wargame, c'est plus une sorte de super simulateur d'autoroute pour char d'assaut! Tout est possible, et ne dépend que de vous! :ok: |
Citation:
|
Citation:
Et c'est en effet avec de telles débacles qu'on apprend à reconnaitre ses erreurs. Et qu'on progresse. Si on retente une partie, je serais pas contre de jouer URSS justement. :angel: |
...
Le Reich Marseillais a gagné??? :choc: Bon, avouez, il y a eu entente pour le laisser gagner sa première gpo :mrgreen: Bravo les gars, c'est sympa de votre part :clap:, je le sentais un peu déprimé en ce moment. Naturellement, son rêve secret, réussir enfin à me battre une fois en gpo, reste toujours hors de sa portée :tongue: |
Au fait Danton, j'ai mis en ligne Doomsday, tu peux donc le télécharger et jouer avec nous . J'ai dit :o:
Il faut voir pour les pays. Marco pensait justement qu'en reprenant le russe il apprendrait plus vite de ses erreurs. Tu n'as pas envie de jouer l'allemand cypho ? Moi je jouerais la France avec les USA en double commande qui me fourniront toutes les matières 1er, les troupes et la tech dont j'aurais besoin :chicos: Danton jouera l'Italie et sera à tes bottes (faut le former). Voilà :chicos: |
C'est parcequ'il manque d'experience avec HOI2 j'imagine, mais un Danton en allemand, je sais pas pourquoi çà m'aurait bien plu je dois dire! lol
|
Citation:
Le faible niveau d'orga ? Il fallait que je concentre plus mes efforts de recherche sur la doctrine stratégique terrestre. Mes armées étaient modernes sur le papier, mais si c'est pour se retrouver avec 120 divisions obsolètes ça ne sert à rien. Enfin, pas mal d'erreurs à corriger qui font que c'est l'urss que j'ai toujours envie de jouer, dans cette partie ou dans un autre. Pour éviter que l'effondrement d'un joueur mettre fin à une partie brutalement (c'est dommage pour un jeu prévu jusqu'en 56 avec l'arbre techno qui va avec); je propose un sytsème: on joue une gpo jusqu'au bout. A la fin on a 3 camps: fachos, coco, capitalistes, comme prévu dans le jeu. Les joueurs du premier camp sont nécessairement premier, plus ceux du second camp, puis le troisième. A l'intérieur ils se départagent selon leur nombre de points respectifs. L'idée c'est que si un camp s'effondre les joueurs peuvent rejoindre un autre camp, et retrouver l'espoir d'une place honorable au classement, en meme temps qu'un challenge renouvelé. Ex l'italie s'effondre. Le joueur croit neanmoins aux chances communistes, il rejoint la chine coco (par exemple). Meme si la chine coco a un nombre de points propre limité à la fin, si le camp coco gagne, et qu'il y a deux seulement dans ce camp, le joueurs finit second de la partie. Vient ensuie le camp capitaliste en nombre de points, mené par les USA. Les USA sont troisième. A l'instar de la GPO Molo, on préserve la motivation collective en maintenant les motivations individuelles. Un pays pourrait également changer de camp sans changer de joueur, genre Italie, ou Allemagne si les putshistes avaient reussi, peut etre. |
L'intérêt de ton système c'est si nous sommes plusieurs pour la gpo non ?
|
Allo ?
On recommence alors ? C'est acté ? Je prends la France :chicos:. Ai je droit de prendre le contrôle militaire de l'uk ? Sinon puis je me booster de 10 ic la France ? Evidemment je refuse Vichy :chicos: |
Jouer la France? En GPO?
Heuuu... Le soucis c'est qu'en général alors l'allemand passe pas facilement contre un français humain, et comme toute le jeu repose en partie là dessus. Je sais que c'est un sujet sensible chez vous (pour la France perd tout le temps en mai 40 ans les jeux) mais bon, ailleurs dans le monde personne n'est plus choqué que çà. :angel: Mais pourquoi pas. Donc on dit: Marseillais: France (puis USA) Marco: URSS Cypho51: Allemagne Danton et Maurice, pas candidats alors? On garde notre version actuelle du jeu j'imagine? (doomsday) On fixe le jour de GPO au lundi (sauf exceptions à cause boulot ou autre) ? Ce serait peut être bien par contre alors de fixer une règle: La France peut pas prendre le contrôle militaire de UK tant que Vichy n'a pas eu lieu. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h04. |